Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bouts de sein, besoins intenses tetouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty
MessageSujet: Bouts de sein, besoins intenses tetouille   Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:30

Pour une amie qui vient de rentrer a la maison avec son petit Clément , pouvez vous me ( la ) conseiller sur l'utilisation des bouts de sein prescrits a la mater, bb tête mieux avec mais faut il les utiliser a toutes les tt ? Clément est un petit bb qui tête longtemps mais peu , il s'endort vite et tête apparemment mieux avec bouts de sein et stimulation +++ , et pour dormir il a besoin du sein et d'un doigt de papa ou maman , merci pour vos retours d'experiences et/ ou conseils , infos ... :))))
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty
MessageSujet: Re: Bouts de sein, besoins intenses tetouille   Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:38

Je laisse Sandrine répondre mais voici ce qui me vient à l'esprit :

Si bébé s'endort facilement, la position ballon de rugby ou la tétée à la verticale lui demande + d'efforts et donc le maintien en éveil.

(Si un sein de la mère a le bout rentré, ce fut mon cas, il suffit de faire tété le bébé en position ballon de rugby. Après un certain temps, notre bout de sein sort naturellement.

La consultante qui m'a formée a dit que le bébé devait s'adapter aux seins de sa mère. Il y a différentes positions pour l'aider à prendre le lait. Mettre des bouts de sein, c'est lui faire croire que sa mère est ainsi constituée et c'est un leurre. C'est aussi faire croire à la mère qu'elle est mal formée et ne peut nourrir son bébé avec son corps naturel. Encore pour moi une violence psychique. Comme s'il y avait des bouts de sein normatifs ! C'est une grande mode de donner des bouts de sein parce que la plupart du temps le personnel médical n'est pas ou mal formé. En général, plus on accessoirise l'allaitement plus on le complique. Maintenant il existe tjs des cas où ... mais à quel prix = a-t-elle un projet d'allaitement ?

En réunion d'allaitement, j'ai entendu des mamans galérer pour enlever ces maudits bouts de sein. En plus le bébé ingère des molécules de plastique puisque le bout de sein s'use.

Ton amie peut-elle aller à la rencontre d'une association de mamans allaitantes ?

Si elle est adepte des FDB, elle peut lui donner RESCUE (elle prend, il a en tétée) pour se remettre de l'accouchement ou CLEMATIS (qui est dans RESCUE) pour réveiller ce bébé endormi.


Dernière édition par Mamode le Jeu 5 Jan 2012 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty
MessageSujet: Re: Bouts de sein, besoins intenses tetouille   Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:51

Merci pour ces infos et conseils Marion !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty
MessageSujet: Re: Bouts de sein, besoins intenses tetouille   Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:52

Aurélie a écrit:
Merci pour ces infos et conseils Marion !

j'ai corrigé mon message 10 fois, maintenant il est bien fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty
MessageSujet: Re: Bouts de sein, besoins intenses tetouille   Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:24

Les bouts de sein ont été prescrit pour quelle raison ?

La seule raison valable pour mettre des bouts de sein, c'est un pb de bébé qui ne déglutit pas et qui a besoin d'une stimulation du palais très profonde. C'est peut-être le cas de ce bébé ?

Ou éventuellement très temporairement pour apaiser les douleurs dûes à une crevasse.

Toute autre indication n'a pas lieu d'être et le pb peut être contourné autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty
MessageSujet: Re: Bouts de sein, besoins intenses tetouille   Bouts de sein, besoins intenses tetouille EmptySam 7 Jan 2012 - 16:41

Juste mon experience:
William né à 36 semaine ne savait pas attrapper et garder le sein, en plus bout de sein qui se rentrait
le deuxieme jour, voyant qu'il prenait juste quelques gouttes en 30à 45 minutes de tentatives de mise au sein, j'ai demandé à seb de m'acheter des bouts de sein (mater débordée aucun conseil, j'ai fait tout au pif sans rien y connaitre, tant mieux). Je les mettais en début de tétée pour que le sein sorte et je l'enlevais , je n'aimais pas l'idée de lui donner un biberon avec le sein. à chaque décrochage, très fréquent vu qu'il arrivait peu à aspirer, je le remettais. au bout de 10 jours il arrivait ses mises au sein plus vite, en 5-10 minutes, et mes seins sortaient mieux, donc je les ai enlevés.

Bon courage à ta copine, rappelle lui juste qu'il faut que son mamelon soit stimulé le plus possible par le bébé pour avoir une bonne lactation. Donc l'endormissement au sein est bien. Et j'ajoute pour les positions que j'ai très vite utilisé le "assis sur une cuisse" avec William. Bébé plus stimulé, gère mieux le RE surtout s'il est fort, et dos plus droit pour la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty
MessageSujet: Re: Bouts de sein, besoins intenses tetouille   Bouts de sein, besoins intenses tetouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouts de sein, besoins intenses tetouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone
» allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???
» Besoins en eau des enfants allaités en climat chaud
» Sein fou !
» Sein dur et douloureux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: