Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
C'est la débandade ici!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
C'est la débandade ici!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
C'est la débandade ici!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
C'est la débandade ici!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
C'est la débandade ici!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
C'est la débandade ici!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
C'est la débandade ici!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
C'est la débandade ici!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
C'est la débandade ici!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est la débandade ici!!!

Aller en bas 
+2
sandra
Vougy
6 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:27

J'ai enfin un peu de temps, faut que je déballe mon sac, j'en ai gros sur la patate!!!

Je résume:
Départ en alsace, premiers jours super, tout le monde est content de se revoir. Le 24, Charlotte se réveille la tête en vrac, course chez le médecin, résultat bronchite. Le tout avec 2 jours de fêtes on se retrouve avec une puce vraiment crevée sans plus de rythme.
Le samedi on enchaine avec Marlène qui fait comme sa soeur mais en moins violent heureusement. 5 jours de kiné et un bébé épuisé qui hurle de ftigue à un tel point que ma mère voulait appeler les urgence le 31 au soir.
La seconde semaine de vacances, Fred repart en Isère pour bosser, je gère donc seule mes 2 avec l'aide de ma maman heureusement.
Bref tout ça pour dire qu'on est revenu de nos vacances crevées!

Lundi et mardi pas d'école pour Charlotte, la maitresse est malade. Je gère mes 2 pendant 3 jours non stop! Charlotte est excécrable, me cherche tout le temps, enchaine les bêtises, me crie dessus, crache et tape! Marlène hurle dès que je l'a pose, je vis donc greffée à ma fille en écharpe et au sein. JE suis crevée, je perd pied, je m'énerve pour un rien, je crie comme une hysthérique sur Charlotte. Pas étonnant qu'elle reproduise ce que fait. Plus je crie, plus elle crie, normal!
Aujourd'hui j'en ai marre, je craque! J'ai dit à Charlotte que j'arrêtais de crier! Mais je ne sais plus par quel bout reprendre la situation en main.

on ajoute là-dessus qu'elle a tout le temps peur des monstres, des bruits, me réclame sans cesse et quand je pose Marlène parce qu'elle a réclamé un calin me repousse.
Le soir, elle accepte maintenant de s'endormir seule dans notre chambre mais se réveille les nuits en hurlant et en me réclamant.

Ex: en ce moment elle hurle car elle veut aller sur l'ordi et refuse de me laisser finir le message. Quand je dis elle hurle, le mot est faible....

Bon je reviens dès que je peux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptySam 10 Jan 2009 - 14:31

J'ai rien à te dire pour t'aider, juste qu'ici en ce moment c'est pareil donc je comprend parfaitement ta situation...
Je suis fatiguée et je ne supporte rien donc je crie, Liam s'excite, fait "n'importe quoi" (en fait pas trop mais mon niveau d'acceptation est très très bas), et ça m'ennerve et je recrie et la boucle est bouclée...
Je te le dis juste parce que pour ma part quand j'ai lu ton message, je me suis sentie moins seule et ça m'a fait du bien. Si ça peut te faire le même effet, même un tout p'tit peu alors ce sera déjà ça...

Bon courage et plein de pensées pour vous

C'est la débandade ici!!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptySam 10 Jan 2009 - 16:11

Salut,

Ayant vécu ça plusieurs mois, je me reconnais dans tes écris!
Mes 2 ainés ont fait comme tes filles, à un moment je m'en voulait d'avoir eu 2 enfants (quelle co..e que je suis pourquoi j'ai pas écouté "Pierre, Paul, Jacque...")
Un jour j'en ai eu marre de crier et de pleurer!
J'ai expliqué au grand ce qui ce passait!
J'ai vite appliquait le "tu me fait crier... tu va au lit pour te calmer ou dans ta chambre!!!"
Ca a fonctionnait ... avec le temps!

Courage, courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:48

Je comprends dans quel etat tu dois etre. pour moi aussi la periode des fetes c'etait la galere.
Emma a commencé avec la gastro elle a mis quasiment 2 semaines à s'en remettre puis a enchainé avec une double otite. bien sur la gastro est arrivée en pleine nuit de samedi à dimanche... donc medecin 24h/24h le dimanche payé 53 e puis pharmacie de garde à chatoney apres meyrie les etangs donc avec tous ces trajets, vomit dans la voiture, donc lavage du siege auto!! bref bonne journée, après une super nuit à tout laver a fond et arrivée le matin avec un enorme tas de lessive sachant kel a vomit à peu près toutes les 1/2 heure. en tout cas merci Lorene elle a dormit pendant tout ce temps dans son lit et s'est reveillée quand j'avais tout fini et que Emma s'était enfin endormie!
entre temps; bien sur, Lorene a eu une bronchiolite, et il a fallu trouver un kiné le dimanche sinon ca n'aurai pas été drole! j'ai trouvé à sos kiné respi à bourgoin resultat 6 séance donc 6 allé retour veyrins bourgoin pour assister a des séances qui donnent envie de pleurer
bref tout ca pour te dire que je suis de tout coeur avec toi courrage par contre pour charlotte jpe pas trop t'aider C'est la débandade ici!!! 773706
bisous et courrage
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:26

Et bien, tout le monde est malade en ce moment!

La kiné c'est pas drôle effectivement mais ça les soulage tellement que ça passe. Moi la kiné venait à domicile c'est mieux pour bébé.

Bon, ça va mieux depuis les bonnes résolutions. Hier je me suis tenue à nne pas crier, pas m'énerver et effectivement ça a été une très bonne journée entre Charlotte et moi. Tout a été nickel jusqu'à 17h30 où arlène s'est mise à hurler non stop jusqu'à 20h. J'ai finit par prendre un doliprane tellement j'avais mal au crane. Charlotte a été d'une zenitude... Fred est rentré à 19h30 du ski, je lui ai donné Marlène, Charlotte, j'ai pris une douche et dodo sans mangé tellement j'étais cuite!
Dodo jusqu'à 8h ce matin et sieste de 1h30 cet après-m, je recharge les batteries!!!!

C'est repartit pour la semaine!

Merci à toutes pour vos messages ça fait du bien... flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:40

Laurence, je résume : tu es fatiguée, épuisée car tes enfants te pompent toute ton énergie (on le serait à moins !).
Ce n'est pas ta fille qui te fait crier ... c'est toi qui t'énerve parce que tu es fatiguée, nuance. TU essaies de "faire semblant" d'être patiente parce que tu penses que tu dois être douce et calme avec ta fille ... mais au fond de toi, tu n'ES pas calme et douce : tu es énervée et fatiguée ...

Ta fille sent très bien ça et comme la différence entre ce qu'elle sent (ton énervement) et ce qu'elle voit (ton "semblant" de calme) la perturbe, elle fait en sorte que tu montres clairement ton énervement, ce qui marche ...
L'enfant n'y es pour rien dans ce qui t'arrive. Si tu fais le point à tête reposée, tu verras que tu t'énerves souvent pour des choses qui ne t'auraient pas irritées à un autre moment.

Bref, première étape : AFFIRME TON ETAT !
L'éducation "non violente" ne consiste pas à être toujours patient et calme. l'éducation non violente consiste à communiquer sur un mode non violent = ne pas rendre l'autre responsable de NOS propres pb, ne pas l'accuser.

Tu es fatiguée : dis-le ! Sur un mode non aggressif du genre "je suis fatiguée et énervée en ce moment et je risque de m'énerver pour un rien, alors on va esayer de faire des choses où je ne m'énerverai pas". Les enfants comprennent ça très bien. Dolto disait "attention aujourd'hui, c'est maman panthère !!!".
Ysaline par ex me propose d'elle-même de me faire un calin quand je lui dis ça, ou de regarder la télé, ... des solutions pour qu'on reste calmes toutes les 2 :)

2e étape : RETROUVE UN PEU DE SERENITE ...
Et là, à toi de voir comment faire ... Mais chez moi, appeler le papa au secours marche très bien. Je lui dis clairement que je suis en train de pêter un plomb et il s'arrange pour s'occuper des enfants au moins 1/2 journée complète le week-end suivant, ou bien, il s'occupe de Vivien toute la journée, sauf pour les têtées où il me l'amène, ...
Bref, là à toi de trouver TA solution qui te soulagera.
Parfois il suffit de pas grand chose pour recharger les batteries.

Pour les monstres, les enfants savent très bien qu'ils ne sont pas réels. Quand ta fille te parle des monstres, elle parle sur le canal "imaginaire" = elle transpose des choses réelles.SURTOUT reste sur le canal imaginaire. Si tu rentres dans le réel (genre "mais ça n'existe pas les monstres"), ça ne marche pas.
Ca veut dire qu'il faut parler du monstre "il te fait très peur ? Il est comment ce monstre ? Il vient d'où ?" ...
Quand un enfant parle du monstre ou du loup, il parle parfois d'un copain de classe qui lui fait peur, de sa maitresse ... ou de sa maman qui crie Shocked ...
Ne fais pas de psycho à 2 balles en lui disant "je comprends que tu pas peur de maman en ce moment" (surtout qu'il n'y a rien de plus inquiétant pour un petit que de penser que ses parents savent tout ce qu'il pense), mais fais-lui parler du monstre. Et si elle te dit qu'elle en a peur, demande-lui ce qui pourrait la rassurer (ne lui propose SURTOUT pas de solutions).

Bon courage et à ta dispo pour en parler de vive voix ou au téléphone si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:11

Merci Sandrine, ça me donne des pistes tout ça!

Alors déjà oui je suis de nature plutôt speed que calme et je pense qu'il est utopique d'essayer d'être le contraire de ce que je suis. Va falloir que je trouve un compromis là-dessus. Tu as raison dans ta définition d'une éducation non-violente et on a vite tendance à oublier tout ça!
Le coup de la maman panthère oui, j'essaie de l'expliquer à Charlotte mais j'avoue que pour tout ça je suis nulle. Nulle en communication, nulle en expression des sentiments, bref j'ai un mal de chien avec tout ça. On m'a jamais appris moi, à la maison fallait jamais rien montrer alors forcément...
Mais je ne demande qu'à apprendre, je fais des progrès tout doucement!

Donc l'affirmation clair et précise de mon état, c'est pas encore ça, que ce soit avec Charlotte comme avec Fred...

pour retrouver de la sérénité, et bien même si des fois je rale, j'ai quand même de la chance d'avoir un chéri qui assume avec ses petites. Si je lui demande il s'en occupe à plein temps de l'une comme de l'autre. Mais on a encore du mal tous les 2 à les gérer car quand on a finit avec l'une c'est l'autre qui demande. C'est encore neuf pour nous 2 enfants!
Ex: Le rituel du couché avec Charlotte a duré 1h30 ce soir et Fred a finit par s'endormir avec elle pour se rlever juste là à 22h. Pendant ce temps Marlène a tété à n'en plus finir, hurler tout ce que ses poumons pouvaient avec moi. Fre 'a mis en écharpe et est en train de faire les 100 pas pour la calmer. Moi qui voulait me regarder un film c'est raté, je vais aller me coucher!

Merci tout particulièrement pour tes explications sur les monstres on appliquera ta méthode. Le petit hic est qu'on ne comprend que 30% de ce que dit Charlotte mais pas grave on se débrouillera!

par contre; pour les bruits c'est pas pareil que les monstres ou je me trompe? Car ils sont bien réels les bruits.
Ex: si la petite voisine a le malheur de sonner chez nous pour qu'on lui ouvres la porte d'entrée (son père est sourd comme un pot apparemment!) c'est la panique, il y a quelqu'un dehors, même si on lui expliques on lui a;même montré la voisine en question.
Les voisins d'en haut sont assez bruyants, rien de dérangeant, ils vivent quoi. Et bien il y a du bruit et ça la panique. on lui explique depuis des mois, on lui a montré les voisins, mais c'est dur, quoique ça commence à aller mieux.
A l'école ils ont "étudié" l'histoire de la princesse au p'tit pois et il avait un passage avec l'orage. Depuis elle en parle tout le temps, joue avec doudoud qui veut dormir mais qui a peur de l'orage, et elle aussi elle a peur du bruit.
Dernier exemple en date de cette semaine, le radiateur de notre chamre a grésillé au moment de l'histoire, panique à bord!!!! A tel point qu'elle a refusé catégoriquement de dormir dans la chambre et à réclamé sa chambre et son lit. Elle s'y est endormi non sans mal pour revenir dans notre chambre en pleine nuit et en panique totale!

Alors si tu as une ou 2 pistes pour nous aidé à la rassurer, merci d'avance!

Sur ce, je vais bientôt aller me coucher....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:39

Vougy a écrit:
Merci Sandrine, ça me donne des pistes tout ça!

Alors déjà oui je suis de nature plutôt speed que calme et je pense qu'il est utopique d'essayer d'être le contraire de ce que je suis. Va falloir que je trouve un compromis là-dessus. Tu as raison dans ta définition d'une éducation non-violente et on a vite tendance à oublier tout ça!
Le coup de la maman panthère oui, j'essaie de l'expliquer à Charlotte mais j'avoue que pour tout ça je suis nulle. Nulle en communication, nulle en expression des sentiments, bref j'ai un mal de chien avec tout ça. On m'a jamais appris moi, à la maison fallait jamais rien montrer alors forcément...
Mais je ne demande qu'à apprendre, je fais des progrès tout doucement!

Donc l'affirmation clair et précise de mon état, c'est pas encore ça, que ce soit avec Charlotte comme avec Fred...

Paris ne s'est pas faite en un jour hein lol!



Vougy a écrit:
Merci tout particulièrement pour tes explications sur les monstres on appliquera ta méthode. Le petit hic est qu'on ne comprend que 30% de ce que dit Charlotte mais pas grave on se débrouillera!

par contre; pour les bruits c'est pas pareil que les monstres ou je me trompe? Car ils sont bien réels les bruits.
Ex: si la petite voisine a le malheur de sonner chez nous pour qu'on lui ouvres la porte d'entrée (son père est sourd comme un pot apparemment!) c'est la panique, il y a quelqu'un dehors, même si on lui expliques on lui a;même montré la voisine en question.
Les voisins d'en haut sont assez bruyants, rien de dérangeant, ils vivent quoi. Et bien il y a du bruit et ça la panique. on lui explique depuis des mois, on lui a montré les voisins, mais c'est dur, quoique ça commence à aller mieux.
A l'école ils ont "étudié" l'histoire de la princesse au p'tit pois et il avait un passage avec l'orage. Depuis elle en parle tout le temps, joue avec doudoud qui veut dormir mais qui a peur de l'orage, et elle aussi elle a peur du bruit.
Dernier exemple en date de cette semaine, le radiateur de notre chamre a grésillé au moment de l'histoire, panique à bord!!!! A tel point qu'elle a refusé catégoriquement de dormir dans la chambre et à réclamé sa chambre et son lit. Elle s'y est endormi non sans mal pour revenir dans notre chambre en pleine nuit et en panique totale!

Alors si tu as une ou 2 pistes pour nous aidé à la rassurer, merci d'avance!

Sur ce, je vais bientôt aller me coucher....



Pour les bruits, c'est différent ... Je ne pense pas que ce soit de l'imaginaire (même s'il entre en jeu là-dedans parce qu'elle imagine des trucs à cause de ces bruits). Quand un enfant a peur d'un truc réel - en ce moment Ysaline a peur des trucs qui flottent dans l'eau comme une peluche de chaussette - il ne faut surtout pas chercher à le rassurer en lui disant "ce n'est rien, tout va bien, ...", ça ne sert à rien car tant que la personne est dans l'émotion elle n'est pas "raisonnable" (au sens "qui peut être raisonné")..
Commence par reconnaitre sa peur : "oui tu as eu très peur de ce bruit, c'était bizarre, tu te demandes d'où ça vient". Reconnaitre l'émotion fait revenir le cortex à la surface et permet ensuite de "raisonner" la personne. sinon elle reste dans la peur et rien ne peut la raisonner.

Donc reconnais sa peur = son existence mais aussi sa légitimité = elle a le droit d'avoir peur d'un bruit de radiateur.
Déjà en faisant ça, ça devrait calmer les crises plus vite. La 2e étape est de trouver ce qui peut la rassurer. Chez nous pour les peluches dans la baignoire, c'est que papa ou maman aille à la "pêche" Very Happy ...

Bérénice pourra aussi t'expliquer comment on fait face à la peur du gros chien Very Happy ...

Mais le départ est toujours de reconnaitre le sentiment de l'autre, de le nommer et de ne jamais le contester. Le ressenti est propre à chacun et doit être respecté absolument.

j'espère que ça pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:06

Moi j'ai utilisé un petit truc pour les terreurs nocturnes et autres monstres du placard...

Le lendemain, vous en rejasez, et tu peux lui proposer un truc: maman et toi allons dessiner ce vilain monstre, et on va s'en débarrasser...
Tu l'aides à faire sortir l'image du monstre et à le 'jeter' littéralement sur le papier...Puis ensuite, vous vous en donnez à coeur joie: on le gribouille jusqu'à le faire disparaitre, on lui lance des flechettes, on le déchire en mille morceaux et direction la poubelle! Et on dit 'bye bye vilain monstre!!!'
Je garantie pas du succès (dans mon cas je dirai que j'ai eu de bons résultats dans l'ensemble), mais je crois que même maman aimera la section 'défoulement' sur le monstre qui l'a empêché de faire une nuit complète lol!

Pour ce qui est des 'bibittes' (riez pas, c'est comme ça que l'on surnomme les insects au Québec Wink) dans le bain, nous on a choisi l'option Nemo mangeur de bibitte...C'est un petit poisson à piles qui nage presque comme un vrai poisson...Ma fille refusait catégoriquement de mettre un orteil dans la baignoire jusqu'a ce qu'elle réalise que Nemo la protégeait et que lui n'avait pas du tout peur des bibittes! De ce moment là elle a accepté de nouveau de mettre ses pieds dans l'eau, puis de s'asseoir etc...
Au départ on a mal réagi, on s'est 'fâché' en lui disant, que non il n'y avait rien, maman prenait son bain avec etc...mais ça ne sert à rien et on accroit la panique sans la raisonner...
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:53

Je n'aurais pas trop de conseils à te donner (je laisse ce qui le peuvent le faire Wink ) parce que je n'ai qu'un petit loulou pour l'instant.
Mais je te comprend dans le sens où je ne suis pas de nature zen non plus et je me demande comment je ferai si j'en avait 2 ou plus alors que j'en ai envie!
Quand Raphaël pleure ou râle seulement, mes nerfs sont tout de suite mis à dure épreuve, j'ai du mal à gérer. Alors heureusement qu'il est assez calme...

Voilà juste ce petit mot pour te soutenir. On pense fort à toi! C'est la débandade ici!!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:32

Parfois, je me dis que les enfants nous envoient des messages...

Quand ils sont "infernales", c'est une façon de nous dire "prends soin de toi maman, tu as une existence à part entière, tu ne peux avoir que des moments de satisfaction avec moi, alors, prends des temps de satisfaction dans d'autres domaines, tu as besoin de temps pour toi, pour être en forme.... et ainsi, j'ai une maman en forme et non une maman qui s'énerve".

C'est important de se laisser du temps pour un bain, pour une petite grasse matinée... c'est pas grand chose, mais il ne faut pas le négliger.
Enfin, je vous rassure, c'est pas facile de rester sereine quand le cycle infernal boulot - marmot - dodo s'accélère ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:29

Là ça va bien mieux depuis 2/3 semaines! Charlotte est bien plus cool moi plus zen et Marlène pleure moins! Bref on revit et je retrouve ma fille d'avant la naissance, c'est un bonheur.
Je pense qu'on commence a trouver nos marques et notre nouvelle place dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:33

Capucine, du temps pour moi, euhhhh, là la grande dort et la petite dort en écharpe avec son père, je vais aller prendre une vraie bonne douche, le bonheur! C'est pas souvent alors je vais l'apprécier (n'aller pas croire que je me lave pas mais c'est très souvent à la vitesse grand V!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la débandade ici!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la débandade ici!!!   C'est la débandade ici!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la débandade ici!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: