Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camillette

camillette


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : le passage
Date d'inscription : 09/03/2012

Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Empty
MessageSujet: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...   Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:41

Salut !

Ismaël a passé, avant hier, sa première nuit en lavable, et au réveil ... affraid

Déjà, les fesses plutôt bien rouges, avec deux points très irritées d'environ 2 cm de diamètre, à un endroit où la couche a dû frotter. Bref, bien pourri. J'ai mis une bonne couche de crème de change weleda, c'est resté bien rouge, il aura fallu une nuit en jetable avec encore une bonne couche de crème pour que ça s'arrange, et encore, il a toujours les deux pastilles.

Je précise qu'il était en Grovia, avec un booster, et que ces couches ne lui ont jamais fait ça en un mois d'utilisation. Autre chose, il fait d'énormes nuits pour son age : 11 heures d'affilée.

Que faire ? J'ai un peu la trouille de retenter ...

Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Empty
MessageSujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...   Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:15

Ici je me suis remise aux lavables pour les nuits d'Eliott (3ans, grosses nuits, gros pipis) grace à Vougy (Locacouches) qui m'a fait découvrir les voiles en teddy. C'est miraculeux!
Eliott était brulé par le pipi, matières naturelle ou polaire, rien n'y changeait, il n'y avait que les jetables qui préservaient sa peau très réactive.
Après plusieurs essais, je suis super contente, aucune réaction, peau nickel!

Pour l'absorbtion, passer à la taille superieure ou ajouter des booster ou vérifier l'étanchéité des culottes de protection (bien ajustées?)
Les utilisatrices quotidiennes te répondront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
camillette

camillette


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : le passage
Date d'inscription : 09/03/2012

Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Empty
MessageSujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...   Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:13

Merci pour cette réponse !

Aujourd'hui un indice supplémentaire : gencives gonflées + joues rouges + hectolitres de bave, je suis en train de me demander si les couches lavables y sont vraiment pour quelque chose Very Happy

Sinon, je sors totalement du sujet mais c'est ravissant Chalencon, j'y suis allée cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Empty
MessageSujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...   Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:49

Sur que c'est beau chez Melplan!!!! flower

Alors, pour la nuit, les grovia je me demande si l'absorption va être suffisante. Peut)être qu'il n'y a pas de fuites, mais ton loulou doit être bien trempé. Et resté 11h dans l'humidité, certains bébés ne supportent pas.
Donc, soit passer sur des intérieur en polaire pour un effet au sec et voir si ça se passe mieux, soit comme le disais Melplan, tu peux tenter d'autres tissus comme la teddy ou le minkee. Ces tissus ont un léger effet au sec, mais sont très doux, donc n'irrite pas les peaux sensibles.

Ici ce sont les seuls tissus que ma puce supporte la nuit. Par contre, comme tout tissus synthétique il faut veilleur à l'encrassage.

Bon si en plus les dents titillent, c'est sur que ça va pas aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
camillette

camillette


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : le passage
Date d'inscription : 09/03/2012

Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Empty
MessageSujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...   Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:54

OK !! Je vais laisser tout ça cicatriser un peu, et je repars à l'attaque !

La dent est sur le point de sortir, ça va aller un peu mieux aussi ! 4 mois, c'est quand même tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Empty
MessageSujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...   Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première nuit en lavable, et je suis perplexe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: