Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Utilisation du minuteur EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Utilisation du minuteur EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Utilisation du minuteur EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Utilisation du minuteur EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Utilisation du minuteur EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Utilisation du minuteur EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Utilisation du minuteur EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Utilisation du minuteur EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Utilisation du minuteur EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Utilisation du minuteur

Aller en bas 
+2
melplan
Ptitpoupon26
6 participants
AuteurMessage
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:24

Bonjour tout le monde!

Pas mal d'entre vous utilisent le minuteur comme outil pour prévenir les enfants que c'est la fin et qu'on doit passer à autre chose ou partir.
J'en ai acheté un et on a commencé à l'utiliser avec notre fils de 2 ans et demi notamment pour sortir du bain. Avant c'était non non non j'ai pas fini de jouer. Maintenant ça fonctionne on le met sur 5 minutes, on le prévient toutes les 2 min et quand ça sonne i laccepte de sortir.

Par contre j'ouvre ce post pour savoir dans quels cas vous l'utilisez avec vos enfants, si vous faites des rappels et si oui comment avant que ça sonne.
Par exemple tout à l'heure il jouait et c'était l'heure de la sieste et on a du lui courir après car il ne voulait pas et je me dis que j'aurais du enclencher le minuteur pour cette situation.

Donc j'attends vos conseils et expériences et je pense ça pourra servir de récap à pas mal de mamans!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:48

Habillage pour mon ainé rêveur
Éteindre la Tv
Passer la console à son frère
Toute activité difficile à arrêter ou qui demande un peu de concentration pour finir tout sans partir jouer ou discuter quand on doit être à l'heure. Ça peut être la course en jeu pour finir avant la fin du minuteur.
Un minuteur visuel (mécanique, sablier...) pour que l'enfant voit le temps restant et le gère.
Pour les plus petits monter où en est le sablier et dire à quelle quantité de temps ça correspond, pour faire des rappels.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:45

Pour la TV, Raphaël choisissait 3/5 cubes et nous en remettait un à chaque nouvel épisode. Quand il n'y en avait plus, c'était fini.

la sonnerie du minuteur lui faisait très peur et c'est tjs le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:44

merci pour vos témoignages!
Quand ça ne fonctionne pas par contre vous faites quoi?
Par exemple pour le bain ça a sonné l'autre jour et il m'a dit non j'ai pas fini de jouer je veux jouer encoooooore ouiiiiin. donc je l'ai sorti quand meme et j'ai essayé l'écoute active, oh oui tu es déçu tu voulais jouer encore
réponse: ouinnnn veux pas le pyjama veux pas sécher
nouvelle tentative faire appel à l'imagination: tu aurais préféré continuer à jouer avec la mousse tu l'aurais mise dans le pot "ouiiiii" et ensuite avec la cuillere tu l'aurais transvasé dans l'autre pot "ouiiiiii" et après tu aurais fait quoi?etc etc.
bon et il s'est un peu calmé + calin et c'était fini
mais pffff quelle énergie ça m'a demandé là ça allait car j'étais en forme mais il y a des jours ou on n'a pas envie de faire d'effort et ou ça devient "stop c'est fini et c'est comme ça "
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:48

Ici le minuteur a aidé de manière ponctuelle. Ce fut juste pour une petite période quand la préparation du matin était complètement anarchique!! Minuteur pour aider mes filles à comprendre quand était arrivée l'heure de se préparer.

Ca a aidé quelques jours, puis j'ai arrêté, car la routine était arrivée, ça allait mieux.

JE ne l'ai plus trop utilisé depuis, parfois ma grande le réclamait pour une activité, mais rarement. Maintenant elle sait lire l'heure, ça change pas mal de choses, la petite suit par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:47

Le minuteur est utilisé qd Tanguy joue à l'ordinateur. On fait sonner l'i-phone.

J'utilise bcp les aiguilles de notre horloge du salon. "Qd la grande aiguille sera sur le 12, ..."
Ou encore, je demande " tu veux sortir du bain ou tu as encore besoin de 2 minutes ?"
L'autre jour, Maverick a demandé 5 minutes supplémentaires avant d'aller au bain et finalement, 30 secondes après, il était dispo. Il voulait que ce soit lui qui décide du moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:56

Mamode a écrit:
Pour la TV, Raphaël choisissait 3/5 cubes et nous en remettait un à chaque nouvel épisode. Quand il n'y en avait plus, c'était fini.

la sonnerie du minuteur lui faisait très peur et c'est tjs le cas.

Utilisation du minuteur 189469 MERCI j'applique depuis quelques jours le "truc des cubes" et ça marche d'enfer!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:28

Ce forum est une mine d'idées ....
ça tombe bien car je trouve que dans notre métier de parents, il faut sans cesse se renouveler, trouver de "nouvelles astuces" et le tout, "tout en ayant l'air de rien" .... Utilisation du minuteur 116936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du minuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Utilisation du minuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du minuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: