Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Utilisation du minuteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptitpoupon26

MessageSujet: Utilisation du minuteur   Dim 25 Mar 2012 - 13:24

Bonjour tout le monde!

Pas mal d'entre vous utilisent le minuteur comme outil pour prévenir les enfants que c'est la fin et qu'on doit passer à autre chose ou partir.
J'en ai acheté un et on a commencé à l'utiliser avec notre fils de 2 ans et demi notamment pour sortir du bain. Avant c'était non non non j'ai pas fini de jouer. Maintenant ça fonctionne on le met sur 5 minutes, on le prévient toutes les 2 min et quand ça sonne i laccepte de sortir.

Par contre j'ouvre ce post pour savoir dans quels cas vous l'utilisez avec vos enfants, si vous faites des rappels et si oui comment avant que ça sonne.
Par exemple tout à l'heure il jouait et c'était l'heure de la sieste et on a du lui courir après car il ne voulait pas et je me dis que j'aurais du enclencher le minuteur pour cette situation.

Donc j'attends vos conseils et expériences et je pense ça pourra servir de récap à pas mal de mamans!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Dim 25 Mar 2012 - 14:48

Habillage pour mon ainé rêveur
Éteindre la Tv
Passer la console à son frère
Toute activité difficile à arrêter ou qui demande un peu de concentration pour finir tout sans partir jouer ou discuter quand on doit être à l'heure. Ça peut être la course en jeu pour finir avant la fin du minuteur.
Un minuteur visuel (mécanique, sablier...) pour que l'enfant voit le temps restant et le gère.
Pour les plus petits monter où en est le sablier et dire à quelle quantité de temps ça correspond, pour faire des rappels.
Mamode

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Dim 25 Mar 2012 - 19:45

Pour la TV, Raphaël choisissait 3/5 cubes et nous en remettait un à chaque nouvel épisode. Quand il n'y en avait plus, c'était fini.

la sonnerie du minuteur lui faisait très peur et c'est tjs le cas.
Ptitpoupon26

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Mer 28 Mar 2012 - 19:44

merci pour vos témoignages!
Quand ça ne fonctionne pas par contre vous faites quoi?
Par exemple pour le bain ça a sonné l'autre jour et il m'a dit non j'ai pas fini de jouer je veux jouer encoooooore ouiiiiin. donc je l'ai sorti quand meme et j'ai essayé l'écoute active, oh oui tu es déçu tu voulais jouer encore
réponse: ouinnnn veux pas le pyjama veux pas sécher
nouvelle tentative faire appel à l'imagination: tu aurais préféré continuer à jouer avec la mousse tu l'aurais mise dans le pot "ouiiiii" et ensuite avec la cuillere tu l'aurais transvasé dans l'autre pot "ouiiiiii" et après tu aurais fait quoi?etc etc.
bon et il s'est un peu calmé + calin et c'était fini
mais pffff quelle énergie ça m'a demandé là ça allait car j'étais en forme mais il y a des jours ou on n'a pas envie de faire d'effort et ou ça devient "stop c'est fini et c'est comme ça "
Vougy

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Mer 28 Mar 2012 - 19:48

Ici le minuteur a aidé de manière ponctuelle. Ce fut juste pour une petite période quand la préparation du matin était complètement anarchique!! Minuteur pour aider mes filles à comprendre quand était arrivée l'heure de se préparer.

Ca a aidé quelques jours, puis j'ai arrêté, car la routine était arrivée, ça allait mieux.

JE ne l'ai plus trop utilisé depuis, parfois ma grande le réclamait pour une activité, mais rarement. Maintenant elle sait lire l'heure, ça change pas mal de choses, la petite suit par la même occasion!
capucine

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Jeu 29 Mar 2012 - 6:47

Le minuteur est utilisé qd Tanguy joue à l'ordinateur. On fait sonner l'i-phone.

J'utilise bcp les aiguilles de notre horloge du salon. "Qd la grande aiguille sera sur le 12, ..."
Ou encore, je demande " tu veux sortir du bain ou tu as encore besoin de 2 minutes ?"
L'autre jour, Maverick a demandé 5 minutes supplémentaires avant d'aller au bain et finalement, 30 secondes après, il était dispo. Il voulait que ce soit lui qui décide du moment Wink
Delph

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Mar 3 Avr 2012 - 21:56

Mamode a écrit:
Pour la TV, Raphaël choisissait 3/5 cubes et nous en remettait un à chaque nouvel épisode. Quand il n'y en avait plus, c'était fini.

la sonnerie du minuteur lui faisait très peur et c'est tjs le cas.

MERCI j'applique depuis quelques jours le "truc des cubes" et ça marche d'enfer!!
capucine

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   Mer 4 Avr 2012 - 10:28

Ce forum est une mine d'idées ....
ça tombe bien car je trouve que dans notre métier de parents, il faut sans cesse se renouveler, trouver de "nouvelles astuces" et le tout, "tout en ayant l'air de rien" ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation du minuteur   

Utilisation du minuteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1