Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Absence d'1 WE EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Absence d'1 WE EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Absence d'1 WE EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Absence d'1 WE EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Absence d'1 WE EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Absence d'1 WE EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Absence d'1 WE EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Absence d'1 WE EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Absence d'1 WE EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Absence d'1 WE

Aller en bas 
+2
Alice
Aurély
6 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:56

Voilà, j'ai un mariage prévu depuis fort fort longtemps (Mélia n'était même pas en projet Wink ) loin, fin mai.
Il est prévu que mon homme et moi partions le samedi matin et rentrions le dimanche soir.

J'ai cette échéance dans la tête depuis la naissance de Mélia et au début je me disais qu'on verrait, je n'allaiterai sûrement plus.

Ben si, en fait! Et c'est pas prévu que ça s'arrête d'ici là.

Je cherche des témoignages de mamans allaitantes ayant laissé leur bébé 2 jours au moins et savoir comment elles ont géré ça, ainsi que leur bébé et ceux qui les ont gardés ( Absence d'1 WE 116936 )

Disons que ce ne sont pas des questions d'ordre pratique vu que Mélia est diversifiée, dort bien la nuit. C'est plutôt de la réassurance que je cherche, peur qu'elle ne reprenne pas le sein après, peur que le sein lui manque toussa quoi Embarassed

Mélia aura alors 13 mois et des brouettes.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:51

Ah, alors moi je l'ai fait en novembre donc Simon avait 9 mois, était diversifié.

Je suis partie trois jours pleins toute seule en amoureux avec Tim geek
Sur les conseils du pédiatre, et parce qu'on avait l'occasion de le faire, on a fait un test et Simon est resté 24h avec son papa la semaine d'avant. Comme il a bien accepté le biberon, Tim et moi sommes parties la semaine d'après avec le gros tire-lait Medela dans la valise Wink

Je n'ai pas regretté de l'avoir pris, parce que j'ai du tirer mon lait deux fois par jour, j'avais des seins énormes Shocked
De son côté, Simon a profité de son papa pendant quelques jours, il a prix le biberon sans problème.

Par contre quand je suis rentrée il a fait une GROSSE grève de tétée : quand on est rentrés de la gare il avait faim, j'ai voulu lui donner la tétée, mais il a continué a pleurer, et comme j'insistais... il a mordu Neutral

Donc gros coup de flippe, pendant la nuit il a aussi fallu que Darling lui donne un bib... et finalement, le lendemain matin il avait un peu froid, et son papa n'était pas là, donc je l'ai mis sous une petite couverture contre moi et il a accepté de téter à nouveau.
Mais ça nous a pris bien une semaine /10 jours pour reprendre notre rythme de croisière : au début j'ai du le mettre au sein souvent pour relancer la lactation. Et aussi beaucoup lui répéter qu'il avait eu peur, que j'étais partie, qu'il s'était senti abandonné, mais que Tim aussi avait besoin de sa maman pour lui parfois etc...

Et finalement tout est rentré dans l'ordre, là il tète encore 4 fois par jour, je sais pas trop quand est ce qu'on va arrêter lol!

Ceci dit, pour Tim j'étais partie 3 jour en décembre (ils sont du même mois, donc il avait à peu près le même âge), et il n'avait pas du tout fait la gueule, mais il ne tétait plus qu'une à deux fois par jour au même âge.

Mon seul conseil incontournable : n'oublie pas ton tire-lait, il sera ton meilleur ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:51

oups, désolée pour le pavé Absence d'1 WE 585457
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:57

Moi je suis partie un week-end pour la 1e fois quand Ysaline avait 13 mois, tout comme toi Very Happy ...
Nous sommes partis le samedi matin et rentrés le dimanche en fin de journée.

Elle était diversifiée et mangeait bien. J'ai laissé quelques biberons de mon lait mais elle n'en a quasiment pas bu, elle préférait manger des solides.

J'ai moi aussi emmené mon tire-lait parce que sinon, ça aurait été insupportable. J'ai tiré 2 fois par jour et une fois dans la nuit parce que ça me faisait trop mal.
Et pourtant j'avais repris le boulot depuis 6 mois, Ysaline ne tétait pas du tout en journée ni la nuit (donc juste matin, fin d'après-midi et soir).
Le dimanche, nous étions en vadrouille et je n'ai pas pu tirer durant l'après-midi ... et franchement le soir en rentrant, ouille, ouille ouille ...

De mon côté, ma puce a repris le sein comme si de rien n'était à mon retour, ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:21

Moi j'avais laissé Mélisse à 15 mois pendant 3 jours... Elle tétait alors matin et soir et une ou deux petite fois dans la journée.
Aucun souci pour elle, j'avais laissé du lait à mes parents au cas où... mais elle n'a même pas réclamé...
Par contre moi j'avais oublié le tire lait Absence d'1 WE 585457 et j'ai du exprimé à la main sous la douche le soir du 2eme jour, sinon j'allais exploser Rolling Eyes

Ma puce a repris le sein comme si de rien n'était quand je suis rentrée.

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:51

je vous adore I love you
Je suis rassurée!

Alice, oui , le tire-lait est en tête de ma liste de choses à ne pas oublier, alors que je ne sais toujours pas quelle tenue emmener geek

Mélia tète encore pas mal quand je suis là: 2 fois le matin, à midi, à 16h et 2 fois le soir...M'enfin, chez nounou, elle s'en passe bien... Rolling Eyes

Allez, je vais me et nous faire confiance!

Si vous saviez combien je suis contente de pouvoir boire à volonté drunken et de passer du temps en n'amoureux Absence d'1 WE 868997
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:52

Pour mon expérience, nous sommes partis 3 jours en amoureux quand Lana avait 18 mois, pas de souci pour elle et j'ai tiré mon lait 2 fois par jour elle était diversifiée et déjà habituée à être avec papy mamie

Plus récemment je suis partie une semaine loin de mon doudou de 5 mois et ai du suspendre l'allaitement 9 jours avant le départ soit 16 jours de suspension au total

Le passage au biberon a été une grande aventure : on a proposé le bib chaque jour à partir du moment où ma décision de partir a été prise mais Arthur ne l'entendait pas de cette oreille hormis le tout 1er bib ! J'ai acheté toutes les marques de bib .... Rien n'y a fait avec moi ou avec qqun d'autre
Jour J du début de la suspension je dis à Arthur que c'est la dernière tétée avant 2 semaines et là une belle morsure (sa façon de me dire qu'il est pas content mais qu'il a compris !) il continue à refuser le bib on insiste 12h passe sans qu'il daigne avaler quoique ce soit, désespérée j'essaie à la seringue ouf il prend quelques dizaines de ml... Mais c'est pas une solution c'est trop long et pas adapté... Le soir on lui repropose un bib qu'il accepte avec empressement alleluia !!!! Près de 24h sans boire quelle angoisse ........

J'ai entretenu la lactation au tl manuel comme il faut toutes les 3h jusqu'au départ puis comme je pouvais pendant le voyage (pas très tentant les toilettes de l'avion / pas pratique le 4x4 qui secoue ....)
Bref je suis revenue en espérant avoir encore assez de lait, que mon bb m'aime tjs et qu'il veuille bien reprendre le sein
Je suis arrivée il était en train de prendre un bib j'ai attendu le repas suivant et il a repris le sein avec un grand sourire aux lèvres ! J'ai eu comme une 2ème montée de lait à 3 jours de reprise et un peu mal aux seins comme après la naissance mais tout est rentré dans l'ordre <3

Désolée pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:41

Vive la magie de l'amour Bérénice.
J'imagine ton inquiétude jusqu'au bout mais tu as tenu et lui a compris. C'est formidable quand même ce que vous avez vécu. En plus tu as une petite cicatrice sur le mamelon  Exclamation  
J'espère que le voyage était  sunny
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:00

Merci Mamode

Le voyage était  Absence d'1 WE 915775 Absence d'1 WE 932303 Absence d'1 WE 724350 Absence d'1 WE 940300 Absence d'1 WE 287604 

Magique dépaysant et chargé d'émotions  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence d'1 WE Empty
MessageSujet: Re: Absence d'1 WE   Absence d'1 WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence d'1 WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: