Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
suivi par SF et arret travail EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
suivi par SF et arret travail EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
suivi par SF et arret travail EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
suivi par SF et arret travail EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
suivi par SF et arret travail EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
suivi par SF et arret travail EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
suivi par SF et arret travail EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
suivi par SF et arret travail EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
suivi par SF et arret travail EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 suivi par SF et arret travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

suivi par SF et arret travail Empty
MessageSujet: suivi par SF et arret travail   suivi par SF et arret travail EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:40

Bonjour

Je suis enceinte de 27SA, tout se passe très bien...
Je suis suivie par une SF de Crolles, qui fera le début du travil à la maison puis j'irai au CHU de Grenoble, à 10 min de chez moi...

Sauf que je suis kinée en rééducation, avec bcp de personnes âgées...
Pour bébé1, j'ai été arrêtée à 4 mois car douleur de dos énormes: impossible de rester plus d'une heure debout ou assise, donc la SF du CHU qui me suivait m'a arrêtée.
Mais là, pas de douleur de dos, et j'aime aller au boulot, j'aime mon métier! J'ai droit à 2h de moins par jour et je m'arrange pour avoir les patients pas "trop lourds"...
Sauf que là, je suis littéralement HS depuis 3 semaines... Je me repose le week end, le lundi ça va et dès mardi aprèm ça devient dur dur...
Mon doc généraliste m'a arrêtée une semaine, je verrais comment ça va après...

Du coup, j'ai contacté ma SF et elle m'a dit que elle ne pouvait faire en tout et pour tout que 2 semaine d'arrêt pour toute la grossesse car les SF libérales ne peuvent suivre QUE les grossesses normales... Donc elle ne pourra pas non plus me faire mes 2 semaines de congé patho!
Sauf que je fais quoi moi?? En tant que kinée avec des personnes âgées, ça me parait juste impossible d'aller au bout, même si la grossesse se passe bien! On est tout le temps debout, à porter, aider à marcher, etc... Mais sauf si pb, je veux continuer à être suivie par ma SF!! Ce n'est pas vraiment une grossesse patho qui indique un arret de travail, c'est le type de travail qui est impossible pour la plupart des femmes en fin de grossesse! Et puis, de toutes façons, ma chef a plannifié mon arrêt en comptant ces 15 jours pathos! C'est tellement évident même pour elle!

Certaines d'entre vous ont été dans ce cas???
Je fais quoi là? Je retourne voir ma gynéco? C'est pas pour tout de suite, mais mon congé mater officiel au 12 juin, ça me parait juste impossible!!

Bonne journée
suivi par SF et arret travail 342636
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

suivi par SF et arret travail Empty
MessageSujet: Re: suivi par SF et arret travail   suivi par SF et arret travail EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:47

Ici suivie par une SF libérale, mais c'était mon doc généraliste qui me faisait mes arrêt. Car comme toi, grossesse sans soucis, mais travail non compatible à la longue (trop trop de voiture)...

Ma SF ne m'a jamais fait d'arrêts...
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

suivi par SF et arret travail Empty
MessageSujet: Re: suivi par SF et arret travail   suivi par SF et arret travail EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:14

C'est ton médecin traitant qui te fera tes arrêts. Discutes-en avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marionv




Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 15/03/2017

suivi par SF et arret travail Empty
MessageSujet: Avis sur sage femme   suivi par SF et arret travail EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:39

Bonjour
Voilà je viens vers vous car avec mon conjoint nous sommes essaie de bb2 ça fait 5 mois que j'ai arrêter de prendre la pilule et tes rien du coup j'aimerai me faire suivre car depuis l'accouchement de ma fille en 2015 je ne suis pas aller voir un médecin du coup j'ai entendu parler des sages femmes sur pont de beauvoisin 38 mais j'aimerai avoir des avis.
Qui les connaît s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi par SF et arret travail Empty
MessageSujet: Re: suivi par SF et arret travail   suivi par SF et arret travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi par SF et arret travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de l'allaitement ?
» Un peu perdue pour mon suivi grossesse
» Allemande perdue pour suivi grossesse en France
» Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...
» suivi post accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: