Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
"savon" toilette intime petite fille EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
"savon" toilette intime petite fille EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
"savon" toilette intime petite fille EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
"savon" toilette intime petite fille EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
"savon" toilette intime petite fille EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
"savon" toilette intime petite fille EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
"savon" toilette intime petite fille EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
"savon" toilette intime petite fille EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
"savon" toilette intime petite fille EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 "savon" toilette intime petite fille

Aller en bas 
+9
Kathy
capucine
Sandrine
melplan
kitana
Cyrielle
Liliaustralia
djoulaye
lisana
13 participants
AuteurMessage
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:10

deuz 4 ans a tendance à être irritée au niveau de la vulve... et tous les "savons" que j'ai essayé la pique. "savon" toilette intime petite fille 881545
auriez-vous un produit à me conseiller?
merci
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:34

Ca arrive réguilèrement ici aussi, malgré les consignes répétées d'essuyage et de limitation du tripotage (en tout cas pas avec les mains sales Wink)
Perso j'utilise mon propre gel "intime" (de chez Cattier je crois), et quand ça persiste j'applique 1 ou 2 fois du Mycoster. Super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:12

J'ai essayé le mien aussi (bio je ne sais plus quelle marque par contre) mais ça la brûle aussi.
Le liniment après le bain ça l'apaise mais ça revient de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:08

savon d'alep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:59

A mon avis si ça revient ça ressemble à une mycose...
En tout cas, ici quand même le gel spécial brûle, le Mycoster (je ne veux pas faire de pub, mais je crois que c'est le seul en vente libre parce que pas trop dosé) est efficace quasi immédiatement (le lendemain plus rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:14

Ici je n'utilise aucun savon sur Zoé (3 ans à peine) ni sur moi d'ailleurs. Depuis que je fais ça sur moi, je n'ai plus de souci. Quand Zoé est irritée (souvent du à un mauvais essuyage à l'école), je rince à l'eau et si ça ne passe sous 2 jours, je mets du sénophile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:05

Le savon d'Alep non ça la brûle aussi Embarassed

Je ne pense pas que ce soit une mycose juste que sa peau est plus sensible(elle tient ça de sa maman flower )... je vais surveiller à quelle fréquence ça revient, sinon je consulterai.

Cyrielle a écrit:
Ici je n'utilise aucun savon sur Zoé (3 ans à peine) ni sur moi d'ailleurs. Depuis que je fais ça sur moi, je n'ai plus de souci. Quand Zoé est irritée (souvent du à un mauvais essuyage à l'école), je rince à l'eau et si ça ne passe sous 2 jours, je mets du sénophile.
Merci Cyrielle pour ton message j'avais aussi cette attitude (que de l'eau et bien sécher sauf de temps en temps) mais ces rougeurs m'ont fait douté... du coup je m'acharne à vouloir la laver et à la décaper encore plus la pauvre Crying or Very sad !
C'est clair qu’il y a amélioration avec un corps gras je vais aller dans ce sens et voir la crème que tu me conseilles. "savon" toilette intime petite fille 702529
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:26

Par principe, ici ns avons des savons doux pour la toilette intime. Gyn Hydralin petite fille et/ou Saugela petite fille. Tous les 2 en vente en pharmacie. Ns l utilisons ts les jours. Pas de pb rencontré jusqu a maintenant.
Pour ces 2 marques, les mm existent pour les mamans sensibles, enceintes, en pre menaupose, etc durant tt la periode de notre vie et selon nos petits tracas.
Perso, je trouve sue Saforel est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:27

merci kitana
je ne savais pas que ça existait en version "petite fille", à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:25

lisana a écrit:
mais ces rougeurs m'ont fait douté... du coup je m'acharne à vouloir la laver et à la décaper encore plus la pauvre Crying or Very sad !

Je connais ça, je me le suis fait subir pendant 4 ans ... une mycose chronique qui me bouffait la vie. Quand j'ai justement arrêté de vouloir décaper les irritations, les choses se sont nettement améliorées (elles se sont stoppées en réglant un autre souci relationnel mais c'est encore autre chose). Jamais je ne reviendrai à du savon, qu'il soit chimique, biologique, spécial intimité ou pas. Et j'ai trop en tête les souvenirs des douches que je prenais gamine chez ma grand mère qui me mettait toujours une tonne de savon à la minette pour me laver, ça piquait affreusement, mais pas moyen qu'elle arrête ... Je refuse de faire subir ça à ma gamine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:21

Question "savon" toilette intime petite fille 35191
Sans savon, c'est pas propre, ca sent pas un peu?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:25

J'ai une crevasse qui ne se referme pas depuis plusieurs mois entre les lèvres et la cuisse, le savon d'Alep ça empirait, le savon à foune soulage bien. Mais sans savon, impossible de faire partir la croûte du bobo et si je laisse, ça infecte tout de suite. Une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:59

melplan a écrit:
Question "savon" toilette intime petite fille 35191
Sans savon, c'est pas propre, ca sent pas un peu?

comment ça c'est pas propre ?
Je n'ai jamais eu de souci de mycose (sauf récemment suite à une prise d'antibios), et je ne mets pas de savon dans mon intimité.
Je prends un douche, je me frotte le corps, je frotte aussi les lèvres légèrement de façon superficielle (je ne mets pas les doigts dedans en gros, même à l'intérieur des grandes lèvres).

Je n'ai jamais remarqué d'odeur désagréable, et mon mari ne m'a jamais rien dit non plus :-D ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:23

Je veux bien te croire mais c'est quand même une partie du corps qui sens fort, comme les aisselles les fesses ou les pieds, et classiquement, ça fait partie des endroits à savonner, justement à cause des odeurs, d'où ma question.
Faudrait que je teste mais rien que l'idée, j'aurai l'impression de sentir mauvais.
Ma curiosité me fera essayer, mais je vais d'abord me faire à l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:27

Un médecin m'avait dit que mes narines se nettoyaient très bien toutes seules, que la nature avait bien fait les choses. Et que pour ma partie intime, c'était pareil !
A partir de ce moment-là, j'ai arrêté d'acheter des savons spécifiques pour le visage, pour le corps ... et pour le reste.
Un seul savon pour les pieds et jusqu'à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:28

melplan a écrit:
Je veux bien te croire mais c'est quand même une partie du corps qui sens fort, comme les aisselles les fesses ou les pieds, et classiquement, ça fait partie des endroits à savonner, justement à cause des odeurs, d'où ma question.
Faudrait que je teste mais rien que l'idée, j'aurai l'impression de sentir mauvais.
Ma curiosité me fera essayer, mais je vais d'abord me faire à l'idée...

Tu ne t'es jamais dit que plus tu savonnais/décapais, plus ça sentait fort ?
Après ça dépend des personnes mais les odeurs d'aisselles ou de pied sont facilement perceptibles par les autres, les odeurs vaginales nettement moins (sauf par un partenaire en l'occurrence).

Il y a aussi le fait que le savonnage n'enlève l'odeur que sur le moment et tu peux très bien sentir la transpiration 5 mn après être sortie de la douche (ça m'arrive souvent).
Ce n'est pas le savonnage qui va faire que tu vas sentir moins mauvais en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:51

melplan a écrit:
J'ai une crevasse qui ne se referme pas depuis plusieurs mois entre les lèvres et la cuisse, le savon d'Alep ça empirait, le savon à foune soulage bien. Mais sans savon, impossible de faire partir la croûte du bobo et si je laisse, ça infecte tout de suite. Une suggestion?

Je pense que c'est très mauvais de se savonner à cet endroit et surtout avec les savons intimes ... c'est ça qui provoque les mycoses et irritations paraît-il ... c'est aussi mon expérience du jour où j'ai commencé à savonner par là (avec du Septivon à l'époque)

Je rejoins ce que dit Sandrine, pour ma part c'est lavage externe léger avec du Saforelle à la bardane et surtout bien rincer !
Je n'aime pas trop faire de la pub, mais ce produit me réussit vraiment bien donc si ça peut convenir à d'autres.

Par contre je vois qu'ils ont lancé un produit pour les petites filles et là je pense qu'ils essaient de trouver des clients des le plus jeune âge, le mieux c'est de commencer le plus tard possible ce genre de produits, et plutôt pas enfant.
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptySam 28 Avr 2012 - 7:05

Moi je ne suis pas d accord. Les savons intimes ont ete etudies pour un ph specifique et plus doux. Un peu comme le gel pour cheveux qui n est pas le mm que pour le corps. Allez vs laver les cheveux avec du savon pour le corps.. Vs verrez vite le resultat ! Pour les enfants c est pareil. Les gels ont ete crees specifiquement pour leur peau qui est differente de celle d un adulte.
Je pense qu il faut arreter de voir tjs le mal et/ou le cote commercial.
A l epoque de Balzac on ne se lavait qu une fois par an ! On ne sait jamais, ca pouvait abimer la peau !
Depuis, des labo ont travaillé et des progrés ont ete realisés.
Ma fille a SON gel intime. Elle n a ni rougeur, ni mycose. Tt se passe tres bien et ca sent bon. Et moi pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptySam 28 Avr 2012 - 11:10

Les dermatos te diront qu'un lavage au gant par jour ça suffit, pas besoin de prendre une douche par jour par exemple. L'eau et le savon décapent les barrieres naturelles de la peau.

Je pense que pour les produits spécifiques, il y a les vrais produits de soin nécessaires pour certaines personnes parce qu'elles ont une peau particulièrement sensible ... mais que la majorité est quand même du pur marketing pour créer des besoins.

Est-ce que ta fille aurait des pb de mycose ou autre si tu la l'avais au savon normal ? peut-etre ou peut-être pas.

Quand j'entends des psychiatres expliquer le marketing qui se joue autour des médicaments et la façon dont les labos créent des maladies (et ils en sont tous conscient même si ces médicaments ont une utilité certaine dans certains cas), ça fait froid dans le dos et je me dis qu'ils hésitent d'autant moins à inventer des produits et à créer des besoins dans des domaines moins risqués.

Il n'y a qu'à voir ce qui a été fait avec le lait artificiel, qui est au départ un produit d'urgence pour les insuffisances de lactation et non un pdt de substitution au lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptySam 28 Avr 2012 - 12:05

Je lis vos échanges et j'avoue que je n'ai jamais bien compris cette utilisation du savon intime, je trouve ça vraiment agressif et je ne comprends pas son utilité. Un savon doux pour tout le corps ça nous suffit.
Les filles se savonnent une fois par semaine, le reste du temps c'est douche ou gant avec juste de l'eau, sauf les pieds qu'on savonne plus souvent, elles tiennent de leur père (lol) mais comme tu dis Sandrine, l'odeur revient très vite c'est pas forcément super efficace...

Marlène est aussi très sensible à cet endroit, parfois un peu rouge et irrité, surement du à un mauvais essuyage à l'école car à la maison, elle demande systématiquement après être allée aux toilettes qu'on la lave à l'eau ce qui évite les rougeurs. Si on lui propose une crème, elle refuse. Je lui fait confiance, je pense qu'elle sait très bien ce qui lui convient, et là c'est juste de la laver avec une lingette humide et de se sécher correctement après...




Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptySam 28 Avr 2012 - 13:21

Sandrine a écrit:
Quand j'entends des psychiatres expliquer le marketing qui se joue autour des médicaments et la façon dont les labos créent des maladies (et ils en sont tous conscient même si ces médicaments ont une utilité certaine dans certains cas), ça fait froid dans le dos et je me dis qu'ils hésitent d'autant moins à inventer des produits et à créer des besoins dans des domaines moins risqués.

"savon" toilette intime petite fille 612995 tiens tiens ça me dit kékechoz ... lol!


Un petit pas de côté mais qui peut apporter un autre éclairage.
Il y a deux hivers, je postais sur ce fofo un problème de mains crevassées assez important ! Je n'arrivais pas à refermer les plaies de tout l'hiver. Liliaustralia m'avait donné les références d'une crème assez riche que j'ai testée. Mais rien n'a changé pour mon cas alors je suis allée consulter un dermato cette année. Il m'a dit qu'à force d'exposer mes mains à des produits nettoyants (produits vaisselle, lessive, sol ... et savons) sans protection, j'avais retiré le film de graisse naturel et très abimé ma peau. Il m'a prescrit une pommade réhydratante à base d'urée - et je suis dans l'obligation de faire super super attention. Aujourd'hui la situation de mes mains est dramatique puisqu'elles sont hyper sèches et très facilement crevassables jusqu'au sang. S'ajoute pour nous le problème d'une région super calcaire qui agresse notre peau. A la base, j'ai la peau grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptySam 28 Avr 2012 - 19:20

Moi j'avais plein de soucis de peau, des démengeaisons, la peau qui se désquamait, des boutons, les mains crevassées... J'ai stoppé tout produit type "gel" et j'utilise du visage aux orteils, y compris pour ma toilette intime un savons ayuvédique médimix. Toute la famille l'utilise et plus personne n'a de soucis de peau. Je ne mets de la crème qu'après les épilations. Et plus aucun souci.
Tout ce qui est de type "gel" a tendance à laisser un film sur la peau... J'ai lu aussi que pour les lèvres (du visage !lol), plus on mettait de stick protecteur, plus elle étaient fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptySam 28 Avr 2012 - 19:42

Sandrine a écrit:
melplan a écrit:
Question "savon" toilette intime petite fille 35191
Sans savon, c'est pas propre, ca sent pas un peu?

Je n'ai jamais remarqué d'odeur désagréable, et mon mari ne m'a jamais rien dit non plus :-D ...

tout comme Sandrine, je n'ai aucun souci de ce côté là. Mon mari n'a jamais émis de remarque sur ce point.
A l'inverse à l'époque où je décapais tout le temps, j'avais une odeur bien plus présente, justement parce que mon corps passait son temps à essayer de réparer les bétises que je faisais, et j'avais pour le coup bien plus de pertes (qui je suppose servaient à protéger tant bien que mal ma muqueuse mise à mal) qui s'accumulaient, et finissaient par sentir un peu ...

ensuite il est culturel de croire qu'entre nos jambes c'est sale et ça sent mauvais Wink mais non ce n'est pas sale, et ça ne sent pas mauvais. Nous avons toutes une odeur qui nous est propre, plus ou moins forte, il suffit juste de l'accepter Wink L'odeur de notre entrejambe est aussi personnelle que l'odeur de notre peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Dominique Lucas

Dominique Lucas


Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 05/08/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyDim 29 Avr 2012 - 5:46

Bonjour à toutes :))

Juste pour vous donner mon opinion perso,

A trop se laver, a trop vouloir ne pas "se sentir" ...... est ce l'envie d'exister pour les autres ?
A t'on envie de se protèger du monde exterieur, quitte à s'isoler ?
Se sent on coupable d'être ce que nous sommes ?

A t"on besoin d'être aimé à tout prix ?

Moi je pense que notre odeur, c'est la notre ..... et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise odeur !!!! la peau reflète notre moi profond !!! alors pourquoi ne pas s'accepter comme on est, sachant qu'on est pas mieux que le voisin, pas moins bien aussi ... mais juste NOUS !!!! lol !!
:))

Et moi je vous dis à toutes que vous êtes AIMABLE !!!!! si vous le voulez bien sûr :))
Revenir en haut Aller en bas
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:57

Merci encore pour toutes vos contributions, j'y vois plus clair.
Une semaine chez ma maman et voilà que je me dis que je ne lave pas assez mes filles! grr.. pas facile de se défaire de son éducation!
Pour l’anecdote, à cause d'un lumbago, ma maman les a lavé et en sortant de la salle de bains, la grande est venue me dire "mamie nous a mis du gel douche, mais c'est quoi un gel douche?" flower

Je vais aussi mieux briefer ma fille pour les pipis à l'école (à la maison on se lave à l'eau comme chez Vougy)... ses rougeurs surviennent de temps en temps depuis sa rentrée en PS et je n'avais pas fait le lien "savon" toilette intime petite fille 585457
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:18

Echange avec le doc au sujet de l'essuyage aux toilettes.
Je profite du post de Lisana pour transmettre son information.

L'essuyage du pipi chez la petite fille consiste à tamponner la vulve pour absorber les gouttes d'urine.
Si elle s'essuie en partant du dessous la vulve pour remonter son geste sur le zizi, elle apporte des "microbes" de l'anus vers son sexe. Ce qui peut créer des infections.

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:29

Bah oui c'est aussi valable pour les adultes hein Wink (même si moi je m'en tape, mais je ne fais jamais d'infection urinaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





"savon" toilette intime petite fille Empty
MessageSujet: Re: "savon" toilette intime petite fille   "savon" toilette intime petite fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"savon" toilette intime petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: