Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Préparer la rentrée en PS EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Préparer la rentrée en PS EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Préparer la rentrée en PS EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Préparer la rentrée en PS EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Préparer la rentrée en PS EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Préparer la rentrée en PS EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Préparer la rentrée en PS EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Préparer la rentrée en PS EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Préparer la rentrée en PS EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparer la rentrée en PS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Préparer la rentrée en PS Empty
MessageSujet: Préparer la rentrée en PS   Préparer la rentrée en PS EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:42

Bonsoir tout le monde!
Comment avez-vous préparé la rentrée de vos petits pour la maternelle? lecture de livres, explications?
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Préparer la rentrée en PS Empty
MessageSujet: Re: Préparer la rentrée en PS   Préparer la rentrée en PS EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:08

Rien du tout chez nous, enfin juste quelques explications sur ce qu'ils allaient y faire en gros...
Les deux avaient été gardés par une assistante maternelle donc pas en grand groupe, mais la transition s'est bien faite.
Pour son premier jour, ma fille a même refusé que je la récupère à midi, elle y est donc allée directement tous les jours, en journées complètes avec cantine. Mais elle est du mois de février, et l'école est toute petite (2 classes de 20).

Je crois qu'on leur en a toujours parlé positivement, à mon avis c'est essentiel, même si ça ne fait pas toujours tout selon les enfants et les circonstances (nombre d'élèves, contact avec l'enseignant et l'ATSEM...). Je crois qu'on a eu de la chance à ce niveau-là Préparer la rentrée en PS 654658
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Préparer la rentrée en PS Empty
MessageSujet: Re: Préparer la rentrée en PS   Préparer la rentrée en PS EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:36

Ça fait 6 mois qu elle réclame l école tous les jours. On habite en face , elle entend et voit les enfants qui vont à l école. Elle a demandé à avoir son cartable.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Préparer la rentrée en PS Empty
MessageSujet: Re: Préparer la rentrée en PS   Préparer la rentrée en PS EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:22

ici c'est comme djoulaye on a rien fait de particulier à part lui acheter le livre de tchoupy qui va à l'école et de lui expliquer comment cela se passait. Le 1er jour il est entré en classe et c'est nous qui avons été obligé de venir le voir pour lui dire au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Préparer la rentrée en PS Empty
MessageSujet: Re: Préparer la rentrée en PS   Préparer la rentrée en PS EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:11

salut !

Idem, rien de spécial, même pas de livre. Elle avait même pas visiter l'école.... Tout dépend de l'enfant si à la base il a plutôt tendance à être réservé ou dans la communication.

La notre ça été comme sur des roulettes du début à la fin car instit super à l'écoute et qui accueillait chaque enfant un par un.

Par contre on idéalisait pas l'école sans lui dire des choses négatives non plus : les enfants qui ont 3ans ils vont à l'école, tu auras ton cartable avec tes pantouffles et ton porte manteau avec ton nom, la maitresse s'appelle comme ça et elle vous apprendra plein de nouvelles choses (à écrire, compter, dessiner, des chansons etc etc). Et moi je viendrai te chercher à midi et/ou le soir. Tu sais, maman et papa allait aussi l'école quand on a eu 3ans, comme toi et on s'est fait plein de copains et de copines.

Si tu as des exemples de cousins ou de cousines ou de voisins/d'amis qui sont déjà à l'école ça peut être bien : "c'est comme bidule ou truc ! tu sais il va à l'école !"

Et puis mon conseil : arriver dans les 1er le jour de la rentrée afin de discuter 2min avec l'instit qui lui montre un peu la classe et de voir son papa ou sa maman qui parle avec cette personne ça rassure aussi les enfants je pense.
Essayer d'arriver dans les 1er à chaque sortie de classe aussi, ils aiment bien.

J'avais tout de même dit à ma fille : tu écouteras bien ce que dit ta maitresse ou l'ATSEM, c'est à elles qu'il faut obéir.

Après, c'est à vous de voir selon votre fils .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer la rentrée en PS Empty
MessageSujet: Re: Préparer la rentrée en PS   Préparer la rentrée en PS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la rentrée en PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: