Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?

Aller en bas 
+2
Vougy
loona
6 participants
AuteurMessage
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:19

Bonjour!

Je cherche des astuces pour aider mon bébé a apprendre a marcher mais tout en economisant mon dos! J'ai des problemes du dos et je lui tiens depuis deux semaines et je suis tellement en douleur que cette apprentissage qui doit etre agreable devient un corvée pour moi.

Avez vous des idées?

J'ai vu en ligne des choses comme Juppy Walker (http://www.amazon.com/The-Juppy-Walker-Original-No-lining/dp/B002UGCFDM/ref=pd_sbs_ba_2) qui soutient le bebe et permet a l'adulte de ne pas se baisser mais je ne sais pas si c'est vraiment bien pour l'enfant? Quelqu'un a un avis a ce sujet ou des choses a suggerer svp?

Je precise que ma fille a 15 mois et pese 10 kilos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:29

Motricité libre... Tu connais un peu les principes???

En gros, on adapte l'environnement pour éviter les dangers et on laise faire son enfant seul selon ses envies et ses capacités. Dans ce contexte, tenir les mains de son enfants lors de l'apprentissage de la marche n'est pas vraiment une bonne idée (ni pour notre dos comme tu le vois).
Je l'ai un peu fait pour mon ainée, mais je trouvais ça fastidieux et douloureux, je l'ai laissé faire ensuite.
Ma petite a vite trouvé des astuces en poussant des chaises, des tabourets, en s'aidant aux meubles à sa portée. Elle a aussi utilisé un petit camion pousse-pousse...

Il se peut que ta puce rale au début si tu lui refuse les mains mais si elle voit qu'elle peut s'aider de son environnement et faire seule, je suis sûre que ça pourra lui plaire.

Quant au Juppy Walker, je trouve ça totalement anti physiologique et anti productif sur le plan de l'autonomie... ëtre suspendu par les parties génitales déjà, super bof, et l'effet élastique ne doit certainement pas aider l'enfant à appréhender correctement la marche... C'est mon avis hein!!! flower

Perso si tu veux acheter des trucs tu as des choses de ce style:
http://www.caverne-des-jouets.com/ca-chicco-trott-gym-jouet-premier-age-pousseur-bebe-3740.jpg

Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:20

Merci pour tes conseils Vougy.

non, la motricité libre je ne le connais pas. J'ai bien peur que si je lui laissé elle ne marcherai jamais (et oui, la miss n'a AUCUNE motivation) et avant qu'on commence avec elle, elle ne se mettait meme pas debout Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? 55942

J'ai des jouets comme le pousseur que tu as suggeré et ma maison est securisé maintenant donc je vais essayer de lui laisser plus faire mais avec un peu d'encouragement de maman quand meme! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:26

Euh, elle va pas passer sa vie à 4 pattes ou à ramper, franchement laisse là faire à son rythme...
Certains enfants développent un tas d'autres choses avant la marche, d'autre adorent de suite grimper ou courrir, il n'y a pas de règle!!!

Tu peux commencer par l'observer dans ses actions, juste la regarder faire et je suis sûre qu'elle va t'épater et qu'elle est capable de faire tellement de chose.

Elle marchera quand elle en aura envie, quand elle se sentira capable, quand elle y verra un intérêt pour elle. Ma grande à marché vraiment à plus de 15/16mois, c'était la reine du 4 pattes, se mettre debout elle n'y voyait aucune utilité.
Ma mini, elle a marché à moins de 1 ans, elle avait tellement envie de courir de partout!!!
Et une amie a eu sa seconde fille qui a vraiment marché à plus de 18 mois. D'un tempérament très calme, elle voulait surtout observer et à commencer très tôt la motricité fine.

C'est un beau cadeau de lui faire confiance en la laissant se gérer non???? flower
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:51

Ici nous sommes pour la motricité libre suite a des temoignages de parents ayant "aides" leurs enfants et qui a 5 ans tombent sans raison apparente et font de la kiné pr reapprendre a marcher par toys les stades !
Mon ainee a fait un genre de 4 pattes bien a elle et a su marcher a 14mois sans aide. Elle n est jamais tombee ! A tjs bien levee ses pieds pour les petites marches ou pour passer par la porte fenetre.
Et pas de dos cassé et de bras en l aire pr lebb !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:34

Ici je ne me souviens pas avoir aidé mes enfants mais ils ont marché tous les 2 tôt, juste avant 1 ans (11 mois 1/2 pour l'un, 11 mois et 3 semaines pour l'autre).
Ils n'ont pas fait de trotteur ou de trucs comme ça mais ils ont appris à se hisser en utilisant les meubles, tables, ... puis en poussant des objets devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:02

Notre fille de 5 ans a fait ses premiers pas vers 1 an, suite à quoi nous l'avons justement "aidée" à marcher, au gré de ses envies ,en lui tenant les mains. Passés les premiers moments où on est super contents car "ouiiiiii elle maaaarche", c'est vite devenu une corvée. Et c'est clair que ça fait super mal au dos. En plus, elle n'a pas marché de manière stable avant ses 18 mois, merci la couche qui a amorti bien des chocs...

Pour notre fils (2 ans), nous avons donc procédé différemment, en appliquant comme certaines d'entre vous les principes de la motricité libre. J'avais notamment consulté le site internet de l'association Pickler-Loczy.
Comme sa soeur, il a commencé à marcher tôt, MAIS la différence flagrante, c'est qu'il était sûr de lui, très stable. D'après ce que j'ai compris des principes de la motricité libre, le gros avantage c'est que l'enfant se place dans des positions qu'il a choisies lui-même, ce qui lui permet de tâtonner, de trouver celle qui lui convient et enfin de mieux maîtriser la marche.

Enfin, pour avoir pu observer dans mon entourage des petits qui ont marché plus ou moins tôt, plus ou moins guidés, j'en déduis que chaque enfant est différent et suit son propre rythme, mais qu'au final tous marchent parfaitement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:34

merci pour tous vos commentaires. C'est rassurant a vous lire!

J'adhere a l'idee de motricité libre mais depuis quelques jours que je ne lui propose pas mes mains pour marché, elle me les reclames en permanence, des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:44

Lui montrer qu'elle peut s'aider d'une table basse, une petite chaise, le canapé???
C'est vrai que le changement est du coup une peu brusque pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:04

mon deuxième a marché tout seul qu'à 19 mois parce qu'il a très peu confiance en lui dans sa faculté à mettre en oeuvre ses apprentissages, aujourd'hui il a 9 ans et c'est pareil pour les acquisitions scolaires, tant qu'il ne se sent pas capable de faire seul, il demande de l'aide
si ta fille n'a pas envie de se mettre debout toute seule, je ne vois pas l’intérêt de la forcer à le faire, c'est qu'elle n'a pas encore compris qu'elle pouvait le faire seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty
MessageSujet: Re: Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?   Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé apprends a marche, comment sauver mon dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut sauver un bébé chat?
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» Cancer ... business mortel (entre autre, sauver le service cancérologie pédiatrique de Garches), film de JY Bilien cherche financements
» Chariot de marche
» chaussures et marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: