Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Opération de la myopie : cherche témoignages

Aller en bas 
+6
djoulaye
paulipo
Aurélie
Maria
Sandrine
Mamode
10 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:05

L'ophtalmo me propose une opération de la myopie.
Coût : 3 000 euros Shocked
Son argument : vous commencez à devenir presbyte, vous aurez une paire de lunettes ou de lentilles en moins.

Je n'ai que - 2.75 / 10 à chaque oeil.
La correction est réelle mais pas énorme.
Il me dit que la myopie ne baissera plus.

Je sais qu'après l'opération, peut-être plusieurs mois ou années, il y a à nouveau une légère perte de la vision. J'aimerais savoir de combien de dyoptrie en moyenne ? Si je redescends de - 2, je ne vois pas l'intérêt de l'intervention chirurgicale qui reste "un risque" à la base et coûte bonbon.

Vous ou l'un de vos proches peut-il témoigner de son expérience d'opéré(e) ?

flower


Dernière édition par Mamode le Mer 5 Sep 2012 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:46

je prends les témoignages pour moi, l'opération m'intéresse !

Par contre il y a qq années mon ophtalmo m'avait dit que le début de la presbytie allait "contrer" ma myopie et que je n'aurais plus besoin de lunettes à ce moment-là.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:29

Mon mari s'est fait opérer, pour ce prix là aussi.
C'était il y a deux ans, il est heureux de cette opération... Il savoure encore.
Par contre on n'a pas de recul à long terme...
Moi j'y pense car j'ai les yeux de plus en plus sec et du mal à supporter mes lentilles.
Grosse myopie (-7), donc même si je reperds un peu ce serait intéressant, et la presbytie n'y changera rien. Mais j'ai toujours été myope et ça parait sans doute idiot mais j'ai du mal à changer ça. Opération de la myopie : cherche témoignages 55942
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:34

Maria, a-t-il perdu depuis 2 ans ?
Quelle est sa mesure auj. ?
Tu peux me répondre en MP
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:38

Je ne l'ai pas sous la main... Very Happy
Je pose tes questions et te réponds un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:55

Sa réponse : oui, j'ai peut être perdu un tout petit poil, mais je suis encore à plus de 10 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:57

wahou c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:10

Moi aussi je me ferais bien opèrer ! On y va en même temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:42

Salut,
Alors je passe la parole à mon mari, enfin le clavier...
l'opération de la myopie (avec en plus astigmatie et hypermetropie!) m'a donc changer la vie!! moi qui suis motard c top!! par contre au niveau du prix je reste un peu sur le c... moi j'ai payé environ 900 euros par oeil... et un oeil remboursé par ma mutuelle et ma sécu.
En tout cas va voir un autre ophtalmo (celui que j'ai vu est à villeurbanne: mp si interressé) j'ai l'impression qui chauffe le prix de l'opération en plus il m'a dit que cela pouvait durer 10 à 15 ans sans perte de vision... si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:52

Moi je me suis fait opérer il y a 8 ans je crois (les dates et moi... Wink)

C'était donc avant mes grossesses. On m'avait dit que la vue pouvait baisser pendant la grossesse. Rien du tout me concernant. Après l'opération j'avais 12/10ème à chaque oeil (ne me demandez pas comment c'est possible, je n'ai jamais trop cherché à comprendre lol)
Avant, j'avais une myopie légère (-2 et -2,50 il me semble)

Aujourd'hui je vois toujours parfaitement.

Par contre le tarif a changé affraid J'ai un vague souvenir de 800 euros, c'était peut-être par oeil ? Ma mutuelle avait remboursé une petite partie, il vaut mieux demander.

Pour mon homme, qui était plus myope que moi (-4 ou -5, donc myopie moyenne on va dire), le premier oeil a été légèrement sous-corrigé, et le deuxième sur-corrigé... Il voyait très bien sans lunettes, mais fatiguait assez vite et avait du mal à conduire la nuit ou à lire des sous-titres à l télé par exemple. Il n'aurait besoin de lunettes que dans ces conditions, mais pour se simplifier la vie il les garde tout le temps Wink
Mais je ne crois pas que sa vue ait baissé depuis l'opération par contre, il a toujours la même petite correction.

Ma mère est myope, avec la presbytie les choses s'inversent par rapport à la normale : toujours besoin de lunettes pour voir de loin, on les enlève pour voir de près. Pas tellement plus pratique que le contraire Wink
Quand on opère la myopie l'oeil redevient "normal", donc quand on devient presbyte, il faut des lunettes pour lire...
Mais bon, même si c'est pour 5 ou 10 ans, moi je trouve que ça vaut le coup ! (si on peut se l'offrir bien sûr).
Les 8 ans que je viens de passer sans lunettes ni lentilles, quel luxe ! Ouvrir les yeux le matin sur un monde tout net, ça fait plaisir. Bon, à un certain âge on préférerait se voir floue dans le miroir mais tant pis Wink

Dernière précision : pour les myopies sévères la technique d'opération est différente, la douleur quasi absente et le résultat presque instantané. Moi j'avais eu un "simple" rabottage de la cornée, bonjour l'inconfort pendant 2 jours, comme si on avait une blessure dans l'oeil quoi...

Depuis le temps il y a sans doute eu des avancées techniques, on doit trouver plein d'infos sur le net (et même des opérations filmées Opération de la myopie : cherche témoignages 152586 , j'en avais regardé à l'époque !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:00

djoulaye a écrit:
Les 8 ans que je viens de passer sans lunettes ni lentilles, quel luxe ! Ouvrir les yeux le matin sur un monde tout net, ça fait plaisir. Bon, à un certain âge on préférerait se voir floue dans le miroir mais tant pis Wink

en plein dans le 1000 lol!

et merci pour ton témoignage éclairant
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:37

Ici aussi je me renseigne sur l'opération, car je suis quasi "aveugle" de l'oeil droit. Ma myopie est stabilisée depuis quelques années, mais je n'en peux plus de mes lunettes. Et surtout vu mon orientation professionnelle, le port de lunettes devient risqué. Mon ophtalmo m'avait parlé d'une estimation de prix à 1500€ l'oeil Sad Cela reste très onéreux...Mais le confort est paraît il immédiat, donc je réfléchis sérieusement.
Et je pense que ce sera mon "cadeau" des 40 ans, à défaut d'une abdominoplastie geek
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:41

Je suis un peu comme Ingrid.
Je porte des lunettes depuis mes 14 ans, j'ai attendu 2 ans dans le brouillard total sans dire que je ne voyais rien pour repousser l'échéance (et personne n'y a rien vu).
J'ai des lentilles depuis 17 ans et là, je commence à avoir du mal à les supporter.

Je me questionne sur l'opération qui m'intéresserait vraiment. Je vois très mal (si je ne range pas mes lunettes, je dois mettre mes lentilles pour les retrouver Opération de la myopie : cherche témoignages 585457 ), -4,5 à gauche, -6,75 à droite.
Et tous les échos que j'ai eus sur cette opération étaient positifs, y compris pour des gens très myopes avant.
Donc je me tâte et la question financière est aussi un frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:09

Sandrine a écrit:
Je porte des lunettes depuis mes 14 ans, j'ai attendu 2 ans dans le brouillard total sans dire que je ne voyais rien pour repousser l'échéance (et personne n'y a rien vu).
J'ai des lentilles depuis 17 ans et là, je commence à avoir du mal à les supporter.

Je me questionne sur l'opération qui m'intéresserait vraiment. Je vois très mal (si je ne range pas mes lunettes, je dois mettre mes lentilles pour les retrouver Opération de la myopie : cherche témoignages 585457 ), -4,5 à gauche, -6,75 à droite.
Et tous les échos que j'ai eus sur cette opération étaient positifs, y compris pour des gens très myopes avant.
Donc je me tâte et la question financière est aussi un frein.

Pareil que toi !!
Je ne voulais tellement pas de lunettes, que je vivais dans le flou
Aujourd'hui, je suis obligée de porter lunettes ou lentilles
J'ai 1 forte myopie, et l'opération reste super
(ma belle soeur opticienne me le conseille fortement)

Reste le budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:03

Moi c'est justement mon cadeau de mes 30 ans mais j'hesite vraiment ... Je porte des lentilles aussi et une de mes peurs c'est que ça ne marche pas et de devoir porter des lunettes a longueur de journée !
Je vais essayer de me renseigner sur Lyon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:11

Au pire si la correction n'était pas parfaite Aurélie, tu pourrais toujours porter des lentilles !

Mais les risques sont vraiment très minimes, et si jamais la correction n'est pas absolument parfaite, c'est forcément beaucoup mieux qu'avant. Sauf gros accident opératoire (infection ou autre) mais alors là les risques sont quasi nuls.



Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:27

Aurélie a écrit:

Je vais essayer de me renseigner sur Lyon ;-)
Demande s'ils font un tarif de groupe pour 4 à 5 personnes qui font l'opération en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:40

Sandrine a écrit:
Aurélie a écrit:

Je vais essayer de me renseigner sur Lyon ;-)
Demande s'ils font un tarif de groupe pour 4 à 5 personnes qui font l'opération en même temps Very Happy

+1 Very Happy

l'ophtalmo que j'ai consulté, opère à la clinique mermoz / lyon
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:20

Sandrine a écrit:
Aurélie a écrit:

Je vais essayer de me renseigner sur Lyon ;-)
Demande s'ils font un tarif de groupe pour 4 à 5 personnes qui font l'opération en même temps Very Happy

+ 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:15

Une connaissance m'a dit qu'un ophtalmo de BJ opérait sur Grenoble.
1 500 euros au total
Il y aurait 2 types d'opérations.
Une où l'on souffre qques jrs derrière
Une autre où l'on ne souffre pas
C'est la problématique du patient qui fait choisir

... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:29

Oui c'est keske je disais, donc ça n'a pas trop changé :

myopies légères : laser de surface, en gros on rabote la cornée, donc après on a bien mal pendant 1 ou 2 jours, comme si on avait du sable dans l'oeil en permanence, ça reste gérable quand même vu qu'on ne fait qu'un oeil à la fois en général.

myopies plus importantes : "lasik", on découpe un petit volet dans la cornée, on applique le laser sous ce volet, et on rabat le volet. Donc opération un peu plus complexe mais moins douloureuse au final, parce que la cornée n'est pas "à vif".

Bon en fait on trouve des explications bien plus précises sur le net hein Wink

Moi je m'étais fait opérer à Grenoble si vous voulez le nom je transmets, il avait la quarantaine donc il ne doit pas encore trop trembler (tte façon c'est la machine qui fait tout lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:33

Type d'anesthésie ?

On peut imaginer un mec à ou en ...
ou on est complètement shooté

Opération de la myopie : cherche témoignages 612995
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:39

Mamode a écrit:
Type d'anesthésie ?

On peut imaginer un mec à ou en ...
ou on est complètement shooté

Opération de la myopie : cherche témoignages 612995

de ce que j'ai lu : quelques gouttes de collyre et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:32

mon médecin m'a dit que la vue d'un myope pouvait s'améliorer avec la presbytie du fait que les pathologies sont opposées. TBC
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:16

Mon cousin l'a fait, et maintenant il doit repasser un examen de vérification pour son permis de conduire tous les 5 ans ...

(alors qu'avec ses lunettes son permis était valide à vie).
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:20

Mon mari s'est fait opéréà Lyon, le gars était vraiment au top, donc si besoin je donne l'adresse en Mp.
Moi aussi j'y pense, mais j'attends d'avoir fini d'allaiter...
Lorsque mon mari s'est fait opéré il a pris un coup de stress deux jours avant, est tombé malade, a dû repousser d'une semaine. Shocked Il a fait une crise d'identité !
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:25

Est-ce que l'opération se fait pour les deux yeux en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:28

Pour lui, opération lasik, les deux yeux en même temps.
Un peu secoué en sortant, une bonne sieste l'après midi et nickel dès le soir.
Aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:36

ça doit changer la vie après quand même ... (moi j'aurais la trouille Rolling Eyes mais je peux me débrouiller sans lunettes, même si ça devient fatigant de plus en plus, donc je les mets presque tout le temps maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:52

Maria a écrit:
Shocked Il a fait une crise d'identité !

Peut-être parce que son changement concernait la zone de son "visage".
Et que notre identité est "là".

Quand je me suis faite opérée d'une inversion articulaire de la mâchoire, je n'ai pas accepté facilement ma transformation physique. J'étais visuellement plus jolie mais ce n'était pas moi. Crise d'identité avec besoin d'une séance psy pour me retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:17

Nous on avait fait un oeil après l'autre.
Un contrôle pour le permis ? décrété par qui ? je ne suis pas au courant moi je ne vais plus chez l'ophtalmo depuis l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:27

L'anesthésie c'est bien du collyre, ça paraît léger mais c'est hyper efficace, on ne sent rien du tout pendant l'intervention, c'est juste très inconfortable et un peu angoissant : l'oeil est maintenu par un appareil, et on doit fixer une lumière rouge pendant tout le processus : moi j'avais l'impression de ne pas bien y arriver, j'avais peur que mon oeil bouge et que l'opération soit loupée ! En fait non Opération de la myopie : cherche témoignages 116936
Mais j'avoue que quand j'ai dû y retourner pour le deuxième oeil, sachant ce qui m'attendait j'étais moins détendue... Une bonne prémédication n'est pas forcément superflue ! (anxiolytique)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptySam 15 Sep 2012 - 6:46

Kathy a écrit:
Mon cousin l'a fait, et maintenant il doit repasser un examen de vérification pour son permis de conduire tous les 5 ans ...

(alors qu'avec ses lunettes son permis était valide à vie).

???

Mon mari - qui est amblyope (il en voit presque rien d'un oeil) - avait ça plus jeune mais un médecin qu lui faisait passer l'examen a supprimé cette obligation (décrétée par l'inspecteur avec qui mon mari avait passé son permis), pas plus nécessaire pour lui que pour n'importe qui d'autre a dit le médecin.

Les amis qui ont fait faire l'opération ne m'ont pas parlé de ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptySam 15 Sep 2012 - 6:48

Mamode a écrit:
Maria a écrit:
Shocked Il a fait une crise d'identité !

Peut-être parce que son changement concernait la zone de son "visage".
Et que notre identité est "là".

Quand je me suis faite opérée d'une inversion articulaire de la mâchoire, je n'ai pas accepté facilement ma transformation physique. J'étais visuellement plus jolie mais ce n'était pas moi. Crise d'identité avec besoin d'une séance psy pour me retrouver.

Perso je porte des lentilles presque tout le temps donc l'opération ne changerait probablement pas grand chose.
Mais quand on a porté des lunettes toute sa vie, penser qu'on n'en aura plus besoin ça change carrément le visage ;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:18

Et voilà, je ressors le post ... pour moi Opération de la myopie : cherche témoignages 915775

Je me fais opérer ds 3 semaines
Je vous raconterais tout le déroulement à postériori
Prix: 2400 euros pr les 2 yeux

Trop hâte Opération de la myopie : cherche témoignages 932303
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:07

Ouah trop chouette Chouquette !! Et si je peux me permettre, le prix que tu mentionnes c'est hors prise en charge sécu+mutuelle ??

Rho faut que je me fasse une cagnotte moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:10

Alors 2400 euros c'est le prix de l'opération

La sécurité sociale ne rembourse rien
Et la mutuelle, c'est TRES variable selon les mutuelles

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:09

Chouquette a écrit:
Je me fais opérer ds 3 semaines

Bien pensé à toi cet AM
j'espère que tu vas bien sunny
Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas nous le dire ce soir afro
à moins d'engager un secrétaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:06

Si, si vient de le dire sur FB :p , et elle va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:05

C'est fait !!! Opération de la myopie : cherche témoignages 932303

L'opération d'hier s'est bien passée
Un peu de stress au moment d'entrer en salle d'opération
mais au final, je m'attendais à pire :-)
Un petit problème de cornée à l'oeil droit, j'ai donc une "lentille pansement" au moins jusqu'à lundi (date à laquelle je revois le chirurgien)

Et miracle et magie : je vois !!!!


40 min d'opération (concrètement, premier laser 16 secondes par oeil, et second laser environ 30 secondes par oeil) contre 22 ans de lunettes, le match est largement gagné sunny


J'ai une sorte de brouillard blanc devant les yeux mais déjà beaucoup moins épais ce matin
Je garde les lunettes de soleil car la luminosité m'éblouie un peu
Je ne réalise pas encore, d'autant que j'ai presque en permanence des lunettes (de soleil) ou les coques de protection ... ms ce n'est l'affaire que de quelques jours

Et je dors avec des coques de protection, j'suis une vraie pirate aux dires d'Aaron ... qui a voulu faire comme moi ;-)
(preuve en photo)

A bientôt, avec mes yeux tous neufs ....



Dernière édition par Chouquette le Dim 9 Juin 2013 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:45

Felicitations et bon retablisement!

Opération de la myopie : cherche témoignages 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:27

Quel look les cocos lol!

Super si tu vas bien.

A bientôt sans lunettes donc flower
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:34

Premier bilan officiel à J+5
Cicatrisation correcte et propre
Vision 12/10 Opération de la myopie : cherche témoignages 915775

Incroyable mais vrai
C'est juste magique

Cette semaine, j'ai eu droit de la part de plusieurs personnes différentes :
"mais tu as de jolis yeux finalement" Opération de la myopie : cherche témoignages 116936
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:44

Opération de la myopie : cherche témoignages 915775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de la myopie : cherche témoignages Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie : cherche témoignages   Opération de la myopie : cherche témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de la myopie : cherche témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération de la pinguecula : cherche témoignages
» Brrrr ... trop froiiiiiiiid !! Opération peaux d'agneaux le 11 février 2012 à l'eau Vive !
» ... et des témoignages
» témoignages SVP!
» Besoin de vos témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: