Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Le verdict est tombé EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Le verdict est tombé EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Le verdict est tombé EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Le verdict est tombé EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Le verdict est tombé EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Le verdict est tombé EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Le verdict est tombé EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Le verdict est tombé EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Le verdict est tombé EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le verdict est tombé

Aller en bas 
+12
sandra
Aurély
Vougy
paulipo
djoulaye
phydgette
Sandrine
Véro
Mamode
Chouquette
Nous3
Célinette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:57

Voilà, ce qui devait arriver est arrivé, la directrice de l'école m'a interpellée ce matin et m'a dit qu'elle ne pourrait pas continuer à garder Nicolas à l'école puisqu'il fait dans ses culottes.
L'une d'entre vous sait-elle combien il est raisonnable et correct de payer une jeune fille qui le garderait de 11h30 à 16h30, 4 jours par semaine? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:33

C'est ca première année scolaire?
Les accidents se passent uniquement l'après midi ou le matin aussi?
Je trouve qu'elle est rapide cette maitresse, pauvre loulou il a peut etre besoin d'un peu plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:54

Elle est rapide la directrice !!!
Il n'y a même pas 1 semaine que l'école a commencé
Je trouve qu'elle exagère bcp
Il faut laisser le temps aux enfants de s'adapter

Courage Le verdict est tombé 189469
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:59

première année et Nicolas a 2 ans et 10 mois.
J'ai réussi a négocier un peu, elle me laissait cette semaine. Mais j'ai expliqué que je partais en stage mercredi et que cela était trop court, elle a accepté jusqu'au 21 (ce sera mon cadeau d'anniv ! lol). ensuite elle annonçait exclusion. J'ai ENCORE négocié pour conserver une scolarisation le matin, elle estime comme moi qu'il a toute sa place à l'école question activités. Donc j'ai deux solutions : soit j'attends le 21 et ça me tombe dessus, je ne maitrise rien et jusque là je mets la pression à mon fils, soit je me mets de suite en recherche d'une solution qui nous permette de rester acteurs de la situation et lui donne une chance d'évoluer sainement. je suis en relation avec une jeune fille de la crèche où il était. elle est vraiment très bien et il l'adore. Je pense qu'elle peut l'aider. Elle serait d'accord pour prendre le relais, mais je dois voir les modalités pratiques. Je n'ai aucune idée du tarif à proposer et elle non plus. Help !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:01

Elle a quel statut actuellement?
Sinon, tu peux te baser sur le tarif d'1 nounou
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:01

Moi aussi je trouve qu'elle abuse un peu, mais plutot que de bloquer là dessus, je préfère la prendre dans le sens du poil et proposer mes solutions avant qu'elle ne m'impose les siennes !
donc inutile que je ressasse l'incompétence de la crèche qui lui a remis les couches en aout et cette école qui te vire un gamin au troisième jour... C'est ainsi et il me faut essayer de trouver le mieux pour mon fils. Même si je suis atterrée de voir combien cette rigidité est maltraitante pour des si petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:01

Statut rien du tout, je pense la rémunérer en chèque emploi service pour la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:06

Aujourd'hui, je verse 3euros / heure à ma nounou
si cette info peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:09

ça donnerait 15 euros la demie journée... pas cher payé pour elle je trouve.
même si en ajoutant les charges ça va plomber mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:17

je vais lui demander de garder nicolas chez nous. de 11h30 à 16h30. Elle le récupèrerait à l'école. Je lui proposerait de lui fournir son repas de midi. Maintenant mon souci c'est que par exemple cette semaine elle bosse à la crèche, elle fait un remplacement... donc elle a des disponibilités aléatoires. Mais elle s'est toujours vraiment bien occupé de Nicolas et je lui fais confiance. Laisser les clés de chez soi et son enfant à quelqu'un... pas facile. Même si je suis à moins de deux minutes puisque mon bureau est à quelques mètres de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:22

Oui sacré verdict après 2 jours d'école. Le verdict est tombé 938409
Je voulais aussi te proposer de négocier avec elle.

Je redemanderais un RDV avec la dirlotte pour qu'elle annonce elle-même la sanction à Nicolas. Cela ne vient pas de toi > entendu différemment + cela préserve ta relation avec ton fils sur ce sujet.

La nounou peut être une garde ponctuelle ou sur toute l'année.
Il est possible que Nicolas soit plus calme s'il ne va pas à l'école tte la journée.
Mon ainé était claqué après une matinée.

Tu vas trouver ce qu'il vous faut

flower
+ Walnut + CBud Wink
et Rescue + Gentian pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:25

je vais compléter pour les flower
pour moi c'est presque moins dur d'être en recherche de solution et en négociation que dans l'attente angoissée de ce qui allait me tomber sur la couenne !
Je connais cette directrice, nous avons eu affaire à elle par le passé avec le grand et elle ne donne pas dans la souplesse. Ce que j'ai obtenu ce matin tient du miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:28

Mamode a écrit:
Je redemanderais un RDV avec la dirlotte pour qu'elle annonce elle-même la sanction à Nicolas. Cela ne vient pas de toi > entendu différemment + cela préserve ta relation avec ton fils sur ce sujet.

Je n'aurais pas pensé à ce paramètre, ms très important
Merci Mamode (ça pourra toujours me servir)
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:29

Il me semble que 3 euros l'heure, c'est l'ordre de prix pour des assistantes maternelles qui gardent les enfants chez elle.
Pour une garde d'enfants à domicile, le tarif de base est plus élévée.

Par contre, comme Nicolas a moins de 6 ans, la caisse d'allocations familiales prennent en charge les charges (complément libre choix d'activité):
-100 % pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée ;
-50 % pour l’emploi d’une garde à domicile dans la limite mensuelle de 425 euros pour les enfants de moins de 3 ans et de 213 euros pour les enfants de 3 à 6 ans.

A voir sur le site de la caf : http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

En espérant que ca t'aide à anticiper...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:31

Célinette a écrit:
Ce que j'ai obtenu ce matin tient du miracle

Moi cela ne m'étonne pas de toi !
t'es super forte Le verdict est tombé 189469
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:32

Chouquette a écrit:
Mamode a écrit:
Je redemanderais un RDV avec la dirlotte pour qu'elle annonce elle-même la sanction à Nicolas. Cela ne vient pas de toi > entendu différemment + cela préserve ta relation avec ton fils sur ce sujet.

Je n'aurais pas pensé à ce paramètre, ms très important
Merci Mamode (ça pourra toujours me servir)

Attention qu'elle ne culpabilise pas l'enfant pd cet entretien.
Sinon c'est mort
Faire un briefing avant avec elle sur ton intention
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:33

Merci pour ces précieuses infos. Je pensais voir ce qu'elle dirait d'un tarif autour de 20 euros. ça va me couter un bras... je le sens je le sens...
Mamode, la dirlo a dit qu'elle(s) parleraient à nicolas. a mon avis l'atsem s'en est chargée... Shocked j'ai trouvé nicolas en train d'engueuler vertement sa marionnette pour un pipi pantalon en le chopant par le museau et en lui criant "tu me regardes quand je parle" ! Shocked pas du tout des phrases que j'utilise. ensuite il lui a tiré les oreilles... ! ça à mon avis il l'a pioché chez la grand mère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:37

Je pense que je vais présenter les choses à Nicolas comme "je vois que tu fais beaucoup d'efforts et que tu es grand mais que parfois le caca vient et que c'est difficile d'aller tout de suite aux toilettes. Si tu veux bien le matin tu iras avec Dominique (la maitresse) et l'après midi Tatiana viendra jouer avec toi à la maison"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:38

Mamode a écrit:
Célinette a écrit:
Ce que j'ai obtenu ce matin tient du miracle

Moi cela ne m'étonne pas de toi !
t'es super forte Le verdict est tombé 189469

Rooo ben ça c'est gentil.
On est passé de lundi c'est "dehors" à dans deux semaines le matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:12

Véro a écrit:
Il me semble que 3 euros l'heure, c'est l'ordre de prix pour des assistantes maternelles qui gardent les enfants chez elle.
Pour une garde d'enfants à domicile, le tarif de base est plus élévée.

Par contre, comme Nicolas a moins de 6 ans, la caisse d'allocations familiales prennent en charge les charges (complément libre choix d'activité):
-100 % pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée ;
-50 % pour l’emploi d’une garde à domicile dans la limite mensuelle de 425 euros pour les enfants de moins de 3 ans et de 213 euros pour les enfants de 3 à 6 ans.

A voir sur le site de la caf : http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

En espérant que ca t'aide à anticiper...

pour les aides, il faut que la garde ait un agrément il me semble. Sinon tu n'as droit à aucune aide, même si la nounou est déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:49

Je prends la conversation en cours! Je trouve aussi la réaction de la directrice un peu dur.... tu es d'où des fois que l'on connaisse quelqu'un......
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:06

Célinette a écrit:
Merci pour ces précieuses infos. Je pensais voir ce qu'elle dirait d'un tarif autour de 20 euros. ça va me couter un bras... je le sens je le sens...
Mamode, la dirlo a dit qu'elle(s) parleraient à nicolas. a mon avis l'atsem s'en est chargée... Shocked j'ai trouvé nicolas en train d'engueuler vertement sa marionnette pour un pipi pantalon en le chopant par le museau et en lui criant "tu me regardes quand je parle" ! Shocked pas du tout des phrases que j'utilise. ensuite il lui a tiré les oreilles... ! ça à mon avis il l'a pioché chez la grand mère !

et si tu profitais de ce transfert pour demander à Nicolas comment il peut aider sa marionnette à faire caca dans les toilettes Question
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:08

Je suis sur Saint Marcellin.
J'espère que ça pourra coller avec la jeune fille parce que je pense qu'introduire ENCORE une personne inconnue serait alourdir le problème.
Et puis qui sait... peut être qu'acculé à l'exclusion, la situation se débloquera miraculeusement pour Nicolas... on peut rêver non?!
Je relativise et me dis que ce n'est rien de gravissime, seulement du contrariant. Nicolas n'est pas malade et c'est la seule chose qui compte.
Et si je gagne sur une scolarisation le matin, ce sera pas si mal et même plus conforme à mon idéal.
Le côté financier, tant pis. On a la possibilité de l'assumer et c'est déjà une chance. Certaines familles seraient en plus mises en difficulté financière, ce n'est pas notre cas. Même si ça ne m'arrange pas quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:09

Ah la MARIONnette... nous sauve l'habillage tous les matins. Et on lui dit un grand merci à cette MARIONnette ! Wink
J'ai tenté ... on va voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10

16h10... j'ai la boule au ventre et je fais des aller retours aux toilettes, j'attends le verdict de sa journée comme les résultats d'un examen ! Le verdict est tombé 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:51

JOURNEE SANS ACCIDENT Le verdict est tombé 915775 Le verdict est tombé 915775 bounce cheers Le verdict est tombé 932303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:56

Célinette a écrit:
JOURNEE SANS ACCIDENT Le verdict est tombé 915775 Le verdict est tombé 915775 bounce cheers Le verdict est tombé 932303

Bravo Nicolas !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:05

Yes Le verdict est tombé 189469
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:03

Salut Very Happy
Alors Célinette je trouve super comment tu prends la situation et comment tu as réussi à négocier avec la directrice !! Le verdict est tombé 915775
Et Mamode, super le conseil de dialoguer avec la marionnette je n'y aurais pas pensé un instant !
Comment vous faites les filles, vous avez une sorte de super coach? Ou après deux enfants on devient des supers as de la communication? Le verdict est tombé 189469
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:17

bravo Nicolas!!!! Le verdict est tombé 915775

Je croise les doigts pour que cela continue dans cette lancée.

Quand Marlène était toute petite, une dame venait à domicile la garder quelques heures lors de mes RDV. Ce n'était pas déclaré je l'a payais 7€ de l'heure si ma mémoire est bonne...


Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:37

YES Le verdict est tombé 915775 (pour Nicolas) Le verdict est tombé 940300 (pour Célinette)

Félicitez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:28

Bravo Nicolas et Célinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:22

Bien joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:15

Alors pour te répondre paulipo... pas de super coach... ça se saurait !
lol

Bon. Des nouvelles quand même : la jeune fille que j'ai contacté accepte de me garder Nicolas si besoin. On ne va pas utiliser tout le délai négocié ce matin, histoire de "garder les rennes" et de montrer aussi à la directrice que c'est nous qui prenons les choses en main et non elle qui décide de ce qui se passe chez nous ! NANMEO !
Donc cette semaine on observe, on voit si ce qu'on a semé (dialogue, lâcher prise et flower ) pousse... Si on voit qu'il galère, dès lundi matin je présente notre baby sitter à l'école et on passe sur un mi temps jusqu'à ce qu'il soit prêt.
Pas d'aide de la CAF, mais un abattement d'impots de 50% des sommes versées à un salarié à domicile devrait compenser. J'ai négocié un forfait journalier de 20 euros + repas fourni (pour la jeune fille) pour une garde chez nous. Autant être claire, elle le fait pour rendre service et par gentillesse à ce prix là ! J'ai été claire sur les objectifs et j'ai confiance en elle. Elle adore Nicolas et je sais qu'elle est attristée de voir cette rentrée si dure.

@ Vougy : nos fonctions respectives (mon mari et moi) ne nous permettent pas de prendre le risque de ne pas la déclarer Wink Et c'est contraire à mes principes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:29

paulipo a écrit:
Salut Very Happy
Alors Célinette je trouve super comment tu prends la situation et comment tu as réussi à négocier avec la directrice !! Le verdict est tombé 915775
Et Mamode, super le conseil de dialoguer avec la marionnette je n'y aurais pas pensé un instant !
Comment vous faites les filles, vous avez une sorte de super coach? Ou après deux enfants on devient des supers as de la communication? Le verdict est tombé 189469

Juste pour briser le mythe : je suis tellement contractée qu'à 4h du mat je prenais un antidouleur pendant que mon mari me passait de la crème dans le dos en espérant que j'arrive à sortir du lit avant 6h... et j'ai bien versé ma larmouse dans la voiture sur le petit kilomètre qui sépare mon domicile de l'école... Et pour finir en poésie j'ai passé beaucoup de temps sur les toilettes à cause du bide tordu par le stress... Mais à part ça je gère. ! Le verdict est tombé 585457 Le verdict est tombé 116936 affraid

Alors... rassurée?! Le verdict est tombé 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:11

Célinette, c'est bien mieux effectivement de déclarer, on est passé en crèche et nounou officielle par la suite, c'était du dépannage... Juste pour te donner une idée de ce que je payais! flower

Pour ce qui est de la larmouse, du dos en miette et des boyaux retournés, ben c'est largement humain.
Ceci dit, dans ce que tu écris on sent quand même que tu arrives à prendre du recul et rien que ça chapeau bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 6:49

Le verdict est tombé 702529
a la fois je me vois mal demander à mon fils de garder son calme et de tenter de prendre le dessus si moi-même je perds le contrôle !
Allez... ce matin caca couche et pipi dans le gazon au moment de monter dans la voiture... On y croit.
Merci pour votre soutien. C'est un événement banal mais pour nous ça prend une place très importante. Maintenant que j'ai une solution de secours, je suis moins angoissée. J'espère que ça permettra de débloquer la situation.
Reste les hurlements du matin "je veux pas l'écoleeeeeeeeeeeeee"... et ma coiffure hirsute quand je ressors de là et que je viens bosser !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:25

Si tu trouves une solution pour les "je veux pas aller à l'école" je te supplie de la partager avec moi, parce que ici on recommence l'année comme on l'a fini avec Marlène... Le verdict est tombé 297302










Et j'en ai déjà marre!!!!!! (suis pas vraiment un modèle de patience)... Le verdict est tombé 743771
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:29

Jamais vécu cela avec mon grand qui avait 10 mois de plus à l'entrée en maternelle.
l'ATSEM m'a dit qu'il se calmait vite. Ce matin, je l'entendais pleurer "maman un bisou" en partant dans le couloir. J'ai failli faire demi tour et je me suis dit que ça allait envenimer les choses.
Je dois être au boulot 5 minutes plus tard, donc je le remets dans les bras de l'ATSEM (face à l'indifférence de l'instit qui ne lève même pas les yeux)...
Et je m'en vais aussi rapidement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:30

ça ne me convient pas mais je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment et on ne peut pas régler tous les problèmes d'un coup. Une chose après l'autre, par ordre d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:17

Quand Raphaël a commencé à dire qu'il ne voulait pas aller à l'école, j'ai sorti mon nez de clown. Adieu maman, bonjour Cocotte Poulette. On papotait un peu ensemble sur le sujet puis Cocotte faisait l'andouille, puis nous allions déjeuner, nous habiller, ... et la journée démarrait. Avec elle, je n'ai jamais eu de résistance de la part de mes enfants. Zhom s'occupait de Roman.

Célinette, j'ai déjà glissé des "bisous de maman" dans les poches de Roman. Ou fait un dessin sur un petit papier, mis dans la poche du manteau pour la récré.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:35

J'ai pas souvent de résistance physique, de pleurs ou de hurlement, mais on sent que c'est dur pour elle de se séparer... Elle le dit, c'est trop dur l'école sans papa, maman, Charlotte, le chat, sa copine qui vient d'entrer en CP, etc...

Je vais p't-être tenter les bisous de maman/papa/Charlotte dans sa poche ou son sac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:05

Si ça peut te rassurer Vougy, j'ai passé les 2 premières années de maternelle à huuuurler à la mort Le verdict est tombé 585457.

Mon école était dans le même bâtiment que celui où ma mère travaillait. J'étais au rez-de-chaussée, elle au 2e étage ...
Elle m'entendait pleurer et hurler tous les jours depuis sa salle de classe Le verdict est tombé 724938 ...

Ca ne m'a visiblement ni traumatisée ni empêchée d'aimer l'école Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:38

Deuxième jour sans souci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:12

Célinette a écrit:
Deuxième jour sans souci... cheers
Le verdict est tombé 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:49

Le verdict est tombé 177220 Le verdict est tombé 189469
C'est pour leur faire fermer leur clapet Le verdict est tombé 402877
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:05

Super pour les jours sans soucis ! :)

Je viens jouer la trouble solution mais le tarif que tu penses donner ne te donnera droit a rien !
Quand on paye en cheque emploi servirce ou autre type d'emploi au domicile des parents , le salarie doit être paye au SMIC horaire ! Soit avec les charges environ 14 euros !
Et c'est a partir de ce tarif que tu peux déduire 50% de tes impôts soit l'heure de garde revient a 7 euros environ !
C'est pour cela que c'est souvent le tarif demande de la main a la main par heure !

Les 20 euros que tu penses donner ne peuvent donc en aucun cas être déclares, ce sera de la main a la main ..
Si tu veux d'autres infos , n'hésites pas , j'ai été 10 ans présidente d'une assoc de garde d'enfants a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:34

Célinette et Nicolas : Le verdict est tombé 940300
Je suis juste impressionnée par ta gestion de crise !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:22

lol!
sandra a écrit:
Le verdict est tombé 177220 Le verdict est tombé 189469
C'est pour leur faire fermer leur clapet Le verdict est tombé 402877
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:24

T'inquiète Aurélie... le jeune fille voulait juste me dépanner sans rémunération, et moi pas d'accord, on a trouvé un terrain d'entente, je lui fournis son repas, et elle me demande que la moitié des heures, pour l'autre moitié on fait "échange de services amicaux"... Si... ça existe encore des gens qui rendent service sans monayer... j'en suis baba !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Le verdict est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le verdict est tombé   Le verdict est tombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le verdict est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: