Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chlorure de magnésium

Aller en bas 
+13
MarionR
Aurélie
Célinette
mailys
SandraCornaz
Kathy
Mamode
Cadoro
Maria
Skibbereen
Liliaustralia
Vougy
djoulaye
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 5:20

Ok bon à savoir j'ai une copine qui fait de l'eczéma et mon 2ème qui a des plaques de temps en temps qui sortent sur les joues et dans le cou. Tu sèches après pulvérisation?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:55

djoulaye a écrit:
Mamode ça va toujours chez toi ?

Mon eczéma sur les pieds sort surtout en été. Les pieds nus dans les chaussures + les mycoses ...

Pour moi le chlorure de magnésium (comme d'autres remèdes) soulage le symptôme mais ne guérit pas la cause de la maladie. Donc elle revient régulièrement.

Mon homéopathe m'a dit que si mon eczéma sur les mains devenait plus important pendant mon traitement, ce serait bon signe car il exprimerait l'évacuation d'un dysfonctionnement interne plus profond (émotionnel/autres maladies). J'en comprends que l'eczéma est le haut de l'iceberg. La peau est la dernière limite (frontière physique) de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:23

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi sur l'eczéma en lisant 2-3 trucs sur le sujet...

Moi quand je pulvérise je laisse sécher à l'air libre ensuite, ça sèche vite ce n'est jamais que de l'eau Wink
On peut aussi en mettre sur un coton (ou pourquoi pas une lingette lavable, tiens !) si on veut que le contact dure plus longtemps.
J'ai essayé sur une verrue mais pas de résultat tangible, d'ailleurs si vous avez des trucs qui marchent je suis preneuse (la bombe de froid achetée en pharmacie n'a pas été efficace non plus, je crois bien que je vais devoir me résoudre à prendre RV chez un dermato  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Annelise




Nombre de messages : 44
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2013

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:45

Pour les verrues, as-tu utilisé "l'herbe à verrues" ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chelidonium_majus ).
Quand j'étais petite, ça avait marché pour des verrues sur les mains (par contre, j'avais du faire brûler mes verrues plantaires qui étaient énormes ...).

Et sinon, je discutais de ça avec mon voisin ce weekend, il a mis la sève de cette herbe quelques jours et il a fait une séance d'acupuncture à la même période ... et la verrue a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:55

http://www.santenatureinnovation.com/verrues-un-nombre-incroyable-de-solutions/?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=201402-26-verrues
J'ai reçu ça dans mes mails récemment , ça pourrait t'intéresser Julie Wink par contre je ne sais pas ce que ça vaut ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:19

Merci les filles ! je vais potasser tout ça ! J'ai une seule petite verrue sur un doigt, mais c'est quand même un peu moche, et pour une infirmière c'est un peu moyen  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:07

mailys a écrit:
Comment tu fais pour le visage? Pareil un sachet dans un litre d'eau?


oui, et tu imbibes ton coton ou ton tissus et tu le passes sur le visage ! après tu mets ton huile ou ta crème =) ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:08

Célinette a écrit:
Le Delbiase est facile à trouver? C'est sous quelle forme?

oui en pharmacie, ce sont des comprimés (vas prendre ta douche ou habille toi le temps de le faire fondre, ou bien fais le fondre la veille... ça prend quelques longues minutes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:12

https://i.servimg.com/u/f57/17/91/01/06/affich16.jpg

si si c'est revenu à la vente =) en pharmacie donc
et le goût est plus neutre que celui du chlorure (mais y'a d'autres éléments dedans c'est peut-être pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:13

Sur la boîte du Delbiase, je n'ai pas vu noté qu'il fallait le faire fondre... Moi je l'avale tout rond, ça passe bien mieux Wink
Mais je suis revenue à la poudre malgré son mauvais goût : ça revient quand même moins cher si on en prend régulièrement, et j'ai l'impression que c'est plus efficace (effet constaté sur le transit, rien avec le Delbiase, je me dis que les autres effets doivent être moindres aussi... ?)
Et aussi, sur le Delbiase que j'ai acheté, aucun autre ingrédient n'est mentionné (juste un anti-agglomérant, le stéarate de magnésium)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:41

ouais ouais diluez tout !
sans ça c'est super fort ! et ça peut être irritant !
après y'a peut-être des cas extrêmes, mais faut voir avec un pro du domaine :)

Pour plein d'infos, y'a le bouquin Jouvence sur le Chlorure de Magnesium de M. F. Muller: http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=978
Je crois bien que c'est là-dedans que j'avais lu qu'il fallait faire fondre le Delbiase et qu'il y avait d'autres composants... mais je ne suis plus sure car j'ai lu des tas d'autres données sur le Net...

bref, pis après avoir retiré le Delbiase du marché, ils ont pe modifié la composition ?

à + !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:50

Oui dans le Delbiase à l'origine il y avait aussi du bromure de Mg et je ne sais plus quoi d'autre. Mais depuis le retrait puis la réintroduction sur le marché, ces éléments ont été retirés, ou même avant ça peut-être, je ne sais plus mais ça aussi c'est bien mentionné dans le bouquin de Muller (la composition est notée sur les tubes et sur la boîte).
Mais c'est sûr que si c'est la même chose et qu'en plus on doit diluer les comprimés, alors autant acheter de la poudre, ça me semble plus économique (à calculer) et plus pratique du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:51

Message de ma mère ce matin suite à mon conseil de prendre du chlorure de magnésium tous les jours : Bientôt 2 semaines que je bois un verre de chlorure de magnésium tout les matins, 1kg de perdu, plus de sensations continuelle de faim et un peu moins de fatigue, bilan positif pour le moment, pourvu que ça dure:-D

Je suis contente d'avoir eu cette astuce de votre part! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:37

Est-ce que certains d'entre eux ont également testé le chlorure de magnesium sur les blessures type égratignure ?
Ici, on utilise cela à la place de la biseptine et on est hyper contents du résultat, mais en vrai... on a un peu peur de déconner (quoique dise le bouquin sur le chlorure en faveur de son utilisation pour aider le corps à se réparer).

Aussi, plus extrême, est-ce que certains d'entre vous n'ont pas vacciné leur(s) enfant(s) contre le tétanos et utilisent le chlorure de magnesium dans ce sens ? Les médecins qui raisonnent l'usage des vaccins recommandent cet usage du magnesium pour éviter le tétanos et il y a eu des observations qui montrent que le chlorure est le remède utilisé pour aider le corps à se battre contre le tétanos mais je voudrais bien avoir des avis de parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:19

Le chlorure de mg fut effectivement utilisé en curatif pour soigner des cas de tétanos et les résultats ont été spectaculaires; mais ce traitement qui coûte trois fois rien et donc ne rapporte rien à l'industrie pharma est passé sous silence... on continue de faire croire que sans vaccination contre le tétanos on risque gros, on est inconscient etc... je dirais plutôt qu'inconscient, on est ignorant... mais je m'éloigne là!

Par contre, pas entendu parler qu'on pouvait prendre du chlorure en préventif pour le tétanos; pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:37

Ca y est je m y suis mise!!le gojt est vraiment beurk mais jmelange dans du jus de fruit ca passe...
Pr le visage j ai mélange ds50cl d eau mais apparement s est dans un litre??
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:46

Je reviens ici pour donner une info qui pourrait plaire aux fans du chlorure de magnésium : j'en ai trouvé au magasin "l'Eau Vive" à Bourgoin, en sachet de 1kg, à un peu plus de 5 euros !!!
Soit environ 15 fois moins cher qu'en pharmacie (1,50 euros les 20g).

C'est du sel de Nigari en provenance d'Europe occidentale (et non du Japon), il est en poudre fine et non en gros flocons, c'est plus pratique.

Je continue à en prendre régulièrement (un verre tous les 2-3 jours, ou un peu plus souvent si la fatigue me gagne ;-) ) et j'y ajoute de la vitamine D : Stérogyl (vitamine D2, origine végétale, 2 euros 66 en pharmacie). Un bon cocktail préventif, si jamais je tombe malade quand même cet hiver, promis je vous le dis Chlorure de magnésium - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:49

Je m'y suis mise, grosse maladie oblige, ça m'a boosté pour commencer.
Monsieur aussi du coup en prévention. Il a cru mourrir de dégout par contre, il déteste le goût amer, mais il persévère même si c'est difficile pour lui.
Perso passé les 2 premiers verres vraiment pas bon, je m'y suis vite fait, je le bois pure sans soucis.

J'espère que ça va m'aider à me retaper. JE vais voir pour la vitamine D qui devrait pas me faire de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:29

Alors ça va mieux ?
Il a essayé avec du jus de pommes ton chéri ?
Moi j'y ajoute aussi un peu de jus de citron, il paraît que ça compense l'effet acidifiant pour l'organisme (le citron est basifiant paradoxalement) que certains reprochent au chlorure de magnésium.

Il y aurait des formes meilleures, comme le glycérophosphate de magnésium : http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir.html

Mais on en trouve dans des spécialités beaucoup plus chères que le simple chlorure ou le nigari...
Moi je continue avec ma petite poudre blanche, surtout maintenant que j'en ai un gros sachet à la maison ;-)

D'ailleurs, si certain(e)s d'entre vous veulent une petite dose pour tester, je peux vous en offrir un peu, ça me fera plaisir ! (je me vois bien distribuer des sachets de poudre lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:03

Mieux mais pas top du tout.
Je le bois avec du jus de citron et un peu de sucre de canne ou pur, ça ne me gène pas.
Mon chéri lui c'est à l'arrache, pur, c'est un warrior.

Nigari pour nous!

Je suis partie pour un mois de cure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chlorure de magnésium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlorure de magnésium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chlorure de magnésium?
» alaitement et magnesium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: