Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
prépa avant naissance EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
prépa avant naissance EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
prépa avant naissance EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
prépa avant naissance EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
prépa avant naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
prépa avant naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
prépa avant naissance EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
prépa avant naissance EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
prépa avant naissance EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 prépa avant naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:30

J'ai une question!

Faut-il faire une préparation des mamelons avant la naissance. J'entends de tout et n'importe quoi et je me demande s'il faut faire quelque chose! pour ma fille j'ai eu comme des succions sur mes seins les 5 premiers jours, mais c'était plus liés à une mauvaise position.
Je n'avais pas fait de préparation avant, mais est-ce qu'une prépa peut rendre les mamelons moins sensibles au début???

J'en aurais d'autres des questions geek
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:53

Ayant la peau très sèche et les mamelons tres sensibles, la s-f m'avait dit de bien bien hydrater
je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:43

Oups je voulais répondre pis j'ai oublié !
Moi je dirais non, rien de spécial à faire.
De toute façon les premières tétées font souvent un peu mal (c'est plutôt une gêne, le temps de s'habituer).

Si on a vraiment les mamelons très sensibles ou un mauvais souvenir del'allaitement précédent, on peut hydrater avec de l'huile d'amande douce par exemple, et si possible se balader sans soutien-gorge, au moins à la maison, le frottement du tissu (qu'on a plus avec les soutien-gorge) tannera un peu la peau.
Attention la stimulation des mamelons peut provoquer des contractions, donc quand on masse on y va mollo Wink Bon si on a une grossesse sans problème je ne pense pas que ce soit très risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:46

apres t'as la brosse à dents
















ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:53

Nomdidiou ! Oui il y a des sages femmes qui conseillent ça mais là faut pas déconner quand même hein, pourquoi se faire mal avant dans l'espoir de ne pas avoir mal après ? alors que si la position du bébé est bonne dès le départ, normalement ça ne fait pas mal... Bon ça arrive c'est vrai, par exemple quand on a un gros téteur énergique (n'est-ce pas Esther Wink), mais dans ces cas-là la brosse à dents n'aura servi à rien, à mon humble avis Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:59

ou un frein de langue trop court que personne veut admettre (n'est pas moi même)

pour les crevasses la lanoline pure m'a bien aidé, mieux que castor equi
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:03

Oui de toute façon quand on a mal il faut tout de suite chercher la cause ! Et la lanoline en effet c'est ce qu'il y a de plus efficace : moi j'ai eu de petites douleurs au tout début d'un seul côté (chacun de mes deux enfants ne prenait pas bien le sein d'un côté, je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est la douleur qui m'a alertée), la lanoline m'a bien aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptySam 13 Sep 2008 - 11:52

salut!
à la réunion GALACTEE la semaine dernière il nous on dit de ne rien faire...voilà si tout!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:01

Ben merci!!!!

Je ne vais donc rien faire! Et puis comme j'ai déjà du lait, enfin un truc transparent qui coule sous la douche, je veux pas trop stimuler histoire de ne pas en avoir plein de lit avant la naissance!!!

J'ai ma crème castor équi et de la lanoline filée par une copine, zou je vais mettre tout ça dans ma valise pour la mater!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:20

Ce que tu peux faire peut-être, c'est appliquer un peu de lanoline en systématique après les premières tétées, ça ne peut pas faire de mal et ça limitera les sensations désagréable. Si une vraie douleur apparaît malgré ça, ça voudra sûrement dire qu'il y a un problème d'installation du bébé ou de prise en bouche du mamelon : il faut tout de suite voir avec quelqu'un d'expérimenté ce qui cloche. Si personne n'a l'air au top à la maternité, appelle tt de suite une association (LLL ou Galactée), pour voir si quelqu'un peut passer te voir.
Il ne faut surtout pas laisser traîner une douleur !

Mais bon, tout va bien se passer hein :) Et a priori à Givors il doit bien y avoir des personnes compétentes en allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: J'arrive après la bataille   prépa avant naissance EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:43

Wink

Mais mieux vaut tard que jamais !

En bref, la peau des mamelons ne contient pas de kératine et ne "s'endurcit" jamais (sinon on finirait par avoir un ongle ou un sabot au bout du sein Shocked ...).
Aucune préparation n'est nécessaire donc.

Les seins sont sensibles - parfois TRES sensibles - les premiers jours à cause des hormones. Mais ça ne doit jamais être douloureux. Douleur = problème.
S'il y a des cloques ou une forme bizarre du têton, c'est qu'il y a pb de succion. A montrer aussi à qq de compétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:52

Je pense qu'à Givors, je devrais trouver quelqu'un de comptétent, sinon, je prends aussi le numéro de tél de galactée!

J'ai eu un soucis d'installation de ma fille au sein le premier jour et j'ai sévèrement douillée les premiers jours, car elle prenanit mal le téton en bouche, c'était ma faute! on a recadré la position avec la SF et c'est rentré dans l'ordre. Mais j'aimerais vraiment éviter de refaire la même erreur...

Euh, l'allaitement c'est comme le vélo, ça s'oublie pas???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:47

lol!
les erreurs ne s'oublient pas surtout !!!
et les bonnes adresses comme galactée ou les copines allaitantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa avant naissance Empty
MessageSujet: Re: prépa avant naissance   prépa avant naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa avant naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa accouchement Bourgoin
» lits superposés avant 6 ans
» porter.... avant bébé !
» Passer sur le dos avant 2010 !
» Un peu de déstockage avant l'arrivée de Bébée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Le démarrage, les premiers mois-
Sauter vers: