Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt

Aller en bas 
+2
Skibbereen
diva
6 participants
AuteurMessage
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:44

Bonjour,

Je me lance à écrire car je n'en peux plus! Pour mon premier, tout allait bien, dès ses 3 mois il a fait ses nuits et plus de réveils à part nuits exceptionnelles. Mon deuxième est né lorsque le premier avait 20 mois et depuis ce mois de mars 2012 je ne dors plus!!!
Bon les premiers mois deuz étant allaité, on a fait du cododo pour éviter de réveillé toute la maisonnée, mais depuis le sevrage (deuz ne mange plus en pleine nuit), il y a des réveils toute la nuit de la part des 2 Evil or Very Mad

Le grand, 29 mois se réveille souvent à partir de 23h ou minuit, en hurlant, se tord dans tout les sens, parfois je ne peux même pas le prendre dans mes bras, il semble inconsolable.. Cauchemars??? Mal quelque part? Je ne sais pas. Cette nuit par ex donc réveil à 23h en hurlant, 23h45, 1h du matin affraid

Puis le petit par chance ne s'est réveillé que à 5h20 (mais pour finalement ne pas se rendormir et réveiller son grand frère)
Après donc 3 lever entre 5h20 et 6h15, j'abdique et mes deux enfants sont debout!!

C'est comme ça les levers la nuit pour l'un qui pleure, ou l'autre qu'a perdu sa suce depuis début septembre, toutes les nuits sans relâche.
Les levers à 6h avec un sommeil entrecoupé de 4 ou 5h ça m'épuise, moralement, physiquement, nerveusement!
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt 55942

Avez-vous eu des enfants qui se réveilleent vers 2 ans alors qu(ils dormaient bien???
Que faire pour les lève tôt??
Peut-on exiger qu'ils restent au lit??

Du coup le petit fait 4 grosses siestes dans la journée et le grand à partir de 10h du matin est avec son doudou, tout fatigué...

Merci pour votre aide car là je ne sais pas quoi faire et je suis sur le point de demander au Père Noel de les ramener juste pour dormir!!! Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt 856508
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:14

Oulàlà ça doit être dur! Je compatis de tout mon coeur... Ma fille de 3 ans et demi a toujours été très "lève-tôt".
Jusqu'à ses 3 ans, elle se réveillait tous les matins entre... 5h20 et 6h00 grand max!
Maintenant, on a la chance que son réveil se situe entre 6h00 et 6h40 pour les matins les plus chanceux!

Quand elle avait le même âge que le tien elle était également KO vers 10h et il suffisait de prendre la voiture pour qu'elle s'endorme aussi sec. résultat on avait tout décalé en fonction de son réveil, repas à 11h, sieste à 11 h45 et couché plus tôt (pour qu'elle ait plus d'heures de sommeil à son actif).

J'ai le sentiment d'avoir tout essayé pour enfin retarder son réveil, rien n'a fonctionné pour nous (enfin ça s'est un peu amélioré mais pas autant qu'on le souhaitait)mais peut être une idée pourrait fonctionner chez toi :

On a donc essayé :

- de la coucher plus tard, ça n'a strictement rien changé. Au contraire, elle se réveillait toujours à la même heure et était en carence de sommeil.

- On a acheté un réveil avec indicateur. Le réveil est divisé en 2 : en haut un lapin qui dort, c'est la nuit et en haut, un lapin réveillé, c'est le jour. Tu mets l'heure à laquelle tu acceptes qu'il se lève et à l'heure dite, le lapin passe de couché à debout et l'enfant sait qu'il peut se lever (c'est vrai, en hiver, vu comme le jour se lève tard, difficile de savoir si c'est la nuit ou le matin pour eux).

L'astuce consiste à régler le réveil sur l'heure à laquelle il se réveille habituellement et à décaler progressivement la durée de 5 min en 5 min. 'est ce qui a le plus fonctionné vu qu'on est arrivé à dépasser les 6h. Maintenant, elle sait si c'est l'heure de se lever ou pas mais ne le respecte pas toujours.

- On lui a installé sur la table de la cuisine sa timbale avec de l'eau et de quoi manger sans avoir besoin d'aide.

- On lui a indiqué qu'elle pouvait jouer tranquillement dans sa chambre avant qu'on ne se lève.

- On l'a prise avec nous dans notre lit.

- On l'a faite courir, sauter, crier toute la journée, bref on l'a mise K.O (mais le matin c'était nous qui étions toujours KO et elle en pleine forme à 5h30!)

- On a exigé qu'elle reste coucher jusqu'à ce qu'on se lève ( 6h20, ça nous semblait pas le bout du monde...) sinon on seraient de mauvaise humeur.

- On l'a amenée voir un microkiné puis un ostéopathe.

- On lui a donné de la calmosine.

- On lui a fait sauter sa sieste de l'après-midi (la pire idée Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt 159817 )

Et là, avec l'arrivée du deuxième, et bien on a tout simplement renoncé... On s'est habitué à ne plus jamais dormir passé 6h30, on a fait une croix sur les jours fériés, weekends en grasse matinée... Crying or Very sad

Le comble ? Sa petite soeur dort 13 h d'affilée depuis ses 3 mois et c'est sa grande soeur qui la réveille le matin ! Mad

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est vrai qu'avec du manque de sommeil qu'est-ce que c'est dur d'assurer la journée ! Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt 36833


Dernière édition par Mystille le Mar 27 Nov 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:17

Mon grand a fait ses nuits à 3 ans!!!! Ca a toujours été un lève tôt et rien y fait j'ai beau lui dire gentiment me fâcher non il est réveillé il est réveillé c'est tout!!! En plus il refuse de rester dans sa chambre!! (il a 4 ans et demi maintenant!)

Le petit à 7 mois il se réveille parfois la nuit en pleurant des fois même il se réveille à 2 ou 3h du matin et impossible de le rendormir!! Ca dure parfois plus d'une heure! Et ensuite vers 5 ou 6h du matin la nuit est finie!!! Et pareil impossible qu'il se rendorme!

Enfin moi je n'ai pas trouvé de solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2012

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:42

Bonjour,

Il y a le forum du site reseau-morphee qui aide sur les problèmes de sommeil que l'on peut rencontrer. Je ne suis pas toujours d'accord avec les solutions proposées mais ça donne des clés pour comprendre le problème.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:16

Je suis nulle pour les conseils en sommeil, je dors d'ailleurs très peu la nuit.
Mais si tu penses que ce sont des cauchemards, stramonium en homéopathie fonctionne très bien.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: encore une nuit   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:56

Merci, merci Mystille pour tous ces conseils!!
Merci aux autres aussi pour vos pistes, j'irais consulter le site internet et si ça continue j'en parelrai à mon médecin homéo, sinon l'osthéo ça avait marché??

Le coup du lapin, pourquoi pas, pour le matin, c'est vrai que quand il se réveille très tôt, il demande une lumière et à parti de là on allume le couloir et c'est foutu!! même si c'est 5h30 du matin... Il vient dans le lit parfois mais bouge comme un asticot et attend le réveil du papa à 6h15...
Mais en général le petit de 9 mois s'y met aussi mais lui on ne peut pas lui dire d'attendre 6h30...

S'il pleure tout le monde est énervé, de toute façon on est déjà un peu énervé Exclamation
l'heure du coucher j'ai essayé de décaller aussi ça ne marche pas.

Je vais persévérer, ce qui est embêtant c'est qu'ils se réveillent l'un l'autre, et moi je jongle entre les 2 donc je peux être debout toutes les heures et même plusieurs fois parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:50

L'ostéo n'avait rien changé pour ma fille.
Ton aîné fait la sieste l'après-midi ? Elle dure longtemps? Il se couche volontiers?
Je vois bien ce que tu dis quand tu parles de jongler avec les 2 qui se réveillent mutuellement à tour de rôle... A essayer de tout faire pour préserver le sommeil de celui qui dort.
Et nous qui s'occupe de notre sommeil ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:33

Oui oui c'est ça!
Il m'arrive même de bondir tellement vite que quand j'arrive deuz a trouvé à nicher sa tête quelque part pour se rendormir (ça m'est arrivé deux fois cette nuit!!) Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt 724938

Mais sur le coup il pleure et je me dis vite avant qu'il ne réveille le grand, grrrr!!!!

Et c'est pareil quand c'est le grand!!

La siseste c'est essentiel pour lui. L'hiver dernier c'était deux-trois heures d'affilées, auj ça oscille entre une heure et deux heure et demie. Parfois maintenant quand il y a du monde il refuse de la faire. Mais du coup à 17h il craque...
A la maison on est presque obligé de se mettre à côté de lui le temps qu'il dorme, et pour pas qu'il réveille deuz.
Puis parfois les réveils se font aussi en hurlant et là c'est la cata pdt une heure parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:29

diva a écrit:
Le grand, 29 mois se réveille souvent à partir de 23h ou minuit, en hurlant, se tord dans tout les sens, parfois je ne peux même pas le prendre dans mes bras, il semble inconsolable.. Cauchemars??? Mal quelque part? Je ne sais pas. Cette nuit par ex donc réveil à 23h en hurlant, 23h45, 1h du matin affraid

Dans mon livre d'homéopathie de Didier Grandgeorges, entre 23h et 3h du matin, il y a 2 remèdes qui couvrent comme problématique "la peur de la mort" - et un comportement commun : l'agitation.

Entre 23h et minuit : ACONIT
"Il faut trouver une réponse URGENTE sinon c'est la mort."

Entre 1h et 3h : ARSENICUM ALBUM
"il n'y a rien après la mort."

1. je ne te dis pas de prendre ces remèdes qui ne sont pas indiqués en cas de réveils nocturnes, mais leur problématique m'aiguille vers des Fleurs de Bach. Un mélange de 3 ou 4 fleurs pour être sûre de tout couvrir Wink Ce sont aussi des quintessences classiques pour les cauchemars et terreurs nocturnes.

- RESCUE (avec Star qui apaisera les chocs et les pleurs inconsolables si chagrin ; ROCK ROSE pour la terreur, la panique ; CHERRY PLUM pour la perte de contrôle émotionnelle)
- MIMULUS pour la peur de la mort
- ASPEN pour toute peur irrationnelle, inconnue, irraisonnée ...
...
si extrêmement angoissé, profond désespoir - SWEET CHESTNUT pour reprendre pied, traverser le tunnel de l'angoisse jusqu'à la lumière.

2. Souvent l'enfant est l'antenne émettrice du malaise d'un parent. Est-ce que quelqu'un de sa famille est concerné par cette problématique de la mort (papa, maman ...) ? (Ne me répond pas, c'est juste pour chercher une piste). Si oui, le parent doit aussi se traiter pour supprimer la cause originelle du problème. Auriez-vous perdu un animal ? etc ...

3. Je te conseille de prendre les mêmes fleurs que lui car émotionnellement, tu es dans la même sphère : peur qu'il se réveille la nuit, peur de péter un plomb, au bout du bout ... + OLIVE pour la fatigue physique et psychique.

4. Quand deuz a quitté notre lit, il a dormi dans la même chambre que son frère et cela les rassure d'être ensemble.

si tu veux savoir où acheter des fleurs, je peux te donner des adresses de lieux de vente.

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt 36833 j'ai connu des passages d'immense fatigue, c'est juste trop dur. Courage.


Dernière édition par Mamode le Jeu 29 Nov 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:40

Oui effectivement il y a eu 2 décès dans ma famille...

Je ne pensais pas que ça aurait cet impact aussi sur lui... Je vais essayer les fleurs, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:59

diva a écrit:
Oui effectivement il y a eu 2 décès dans ma famille...

Je ne pensais pas que ça aurait cet impact aussi sur lui... Je vais essayer les fleurs, merci!!!

pour moi il exprime la détresse de qqu'un.
que savent-ils de la mort à cet âge ?
ils appréhendent/décryptent l'évènement au contact de leurs proches.

douce guérison à vous tous
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt 36833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty
MessageSujet: Re: Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt   Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuits bien mouvementées et réveils très tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: