Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Remplacement en maternelle EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Remplacement en maternelle EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Remplacement en maternelle EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Remplacement en maternelle EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Remplacement en maternelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Remplacement en maternelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Remplacement en maternelle EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Remplacement en maternelle EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Remplacement en maternelle EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remplacement en maternelle

Aller en bas 
+3
Mamode
capucine
Chouquette
7 participants
AuteurMessage
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:19

Aaron a 2 maîtresses, 1 lelundi, mardi et jeudi et 1 autre le vendredi

La maîtresse du vendredi est en arrêt maladie pour plusieurs semaines
Un remplacement a été demandé

Mais nous ne savons que le vendredi matin à 8h20 si la maîtresse est remplacée car les classes de maternelle ne sont pas prioritaires

Mais en 3 semaines, il a eu 3 remplaçants différents !!!! affraid
Et là j'avoue que ça commence à m'enerver, d'accord le programme n'est pas aussi important qu'en primaire, mais leur stabilité l'est à mon avis beaucoup plus

Voilà, ça fait du bien d'écrire sa colère Remplacement en maternelle 969113
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:49

Pas cool et j'imagine votre sentiment d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:54

Aaron réagit comment ?

Est-ce que tu pourrais en faire un jeu ?
Tiens tiens qui sera là aujourd'hui ?
Maîtresse A
Maîtresse B
Maîtresse bonbon
ou Maîtresse Clown ???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:50

J'ai presque envie de dire que vous avez un remplaçant depuis 3 semaines et que c'est déjà super!!! geek

Après pour des petits bouts c'est pas évident à gérer. La nouveauté la plupart ils aiment pas des masses, l'idée de Mamode peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:27

au moins les enfants ont qqun dans leur classe
souvent les pauvres sont casés dans d'autres classes, chose que j'ai tjs refusé en pouvant les garder à la maison
et comme dit Laurence, ici les remplaçants arrivaient en milieu de matinée parce qu'ils habitent loin
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:55

Je me suis mise d'accord avec la nounou, si pas de remplaçant, elle garde Aaron
Je pense aussi que je vais essayer le "jeu" de Mamode, mais je pense que je me fais plus de soucis que lui
Remplacement en maternelle 724938
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptySam 1 Déc 2012 - 19:15

Vougy a écrit:
J'ai presque envie de dire que vous avez un remplaçant depuis 3 semaines et que c'est déjà super!!! geek

Après pour des petits bouts c'est pas évident à gérer. La nouveauté la plupart ils aiment pas des masses, l'idée de Mamode peut aider...

Même si c'est clairement pas idéal pour des élèves de PS, c'est effectivement assez inespéré que quelqu'un soit venu 3 semaines de suite. C'est probablement juste la situation qui doit être jugée la moins prioritaire possible par l'institution.

Surtout que sauf effectif de l'école très bas, répartition dans les autres classes, ça entraîne une surcharge et des difficultés d'organisation et donc une situation encore plus difficile même si les adultes sont connus. Et que si la répartition n'est pas possible (école trop petite) c'est parents débrouillez-vous ce qui peut être très compliqué à gérer.

Là c'est un point de vue "collectif", au niveau individuel l'idéal est sans doute comme tu l'as visiblement fait de trouver une solution qui vous (enfant(s) et parent(s)) convient.


EDIT : J'ajouterai pour info, que si les effectifs constatés pour le remplacement sont très faibles et donc jugés "gérables" par l'institution, il est possible que le remplacement soit jugé encore moins prioritaire et donc ne soit plus assuré du tout. (Je ne juge pas les choix de retrait (garde à la maison ou autre solution), c'est juste pour info Wink )
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:17

cette discussion m'intéresse bien...

Ca se passe comment en fait en pratique?

Car ici, loulou dans une classe de PS/MS, 32 éleves. Et dans une école maternelle de 3 classes (2 de PS/MS de 32 éleves chacunes, 1 de GS de 29 éleves), clairement répartir 1 classe dans les 2 autres, c'est juste mission impossible, enfin pour moi: ça ferai du 45 eleves par classe Remplacement en maternelle 55942

On a eu 2 fois la maitresse malade: elle a été remplacée .
Et aujourd'hui, j'ai appris en allant chercher loulou à 16h30 qu'ils ont eu un remplacant "par chance": un instit de la primaire d'a coté devait etre remplacé mais était finalement là, du coup l'instit remplacant est venu dans la classe de maternelle.
Ca se serait passé comment sinon?

J'etais juste persuadée qu'il y a de toutes facons un remplacant, mais non, pas forcément???

car moi aussi, si pas d'instit (greve ou autre), nounou s'en occupera mais je le sais comment moi qui pose loulou au périscolaire du matin à 8h10? scratch

Faudrait que je souleve cette question en temps de parent d'eleve tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:57

La maîtresse du vendredi est revenue !!
Mais je crois que je me suis fait plus de souci qu'Aaron

Et en cas de non remplacement de la maîtresse, les enfants sont partagés dans toutes les classes de l'école pour éviter 1 "surcharge"
Donc potentiellement, les enfants peuvent être avec des CE ou des CM (si j'ai bien compris)

Mais sur 3 jours (en 3 semaines) il ya eu 3 remplacements
Finalement, c'est pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Remplacement en maternelle   Remplacement en maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement en maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: