Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Une naissance à Givors EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Une naissance à Givors EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Une naissance à Givors EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Une naissance à Givors EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Une naissance à Givors EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Une naissance à Givors EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Une naissance à Givors EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Une naissance à Givors EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Une naissance à Givors EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une naissance à Givors

Aller en bas 
+15
Lilymusique
Aurély
mel
liline
Ury
lolilune
Nous3
melplan
lilotte
Delph
Alice
sandra
Skibbereen
ingrid38
Vougy
19 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 22 Déc 2012 - 16:02

Quand on a enfin un bébé qui dort, ça permet de mettre sa naissance par écrit! flower (Et j'ai tenté de faire court, lol! )


Voilà une semaine que j'ai des contractions qui me gènent, que mon bébé est descendu, que je me sens vraiment en fin de grossesse.
Pourtant mon terme est dans 15 jours ! Mais je me vois mal faire encore 2 semaines comme ça...

Vendredi 14 décembre, la journée s'est passée comme les précédentes, entre fatigue et contractions que je sens non efficaces. Je me couche à 22h. 22H30, la poche des eaux se fissure nettement. Là je me dis « ah non, pas ça !!!! ». Pas de travail de commencé, la poche des eaux rompues, ma sage-femme libérale pour mon plateau technique absente, c'est la misère !

Nous prenons la décision cependant de partir dans la foulée à l'hopital. Les filles dorment, la personne qui doit les garder pourra venir dormir tranquillement à la maison, sans avoir à la réveiller au milieu de la nuit. La route est paisible, les 40min passent vite.

Arrivée à l'hopital de Givors, je suis trempée, sympa comme tout !!!!! Mais pas l'ombre d'une contraction significative ! Nous sommes pris en charge par une sage-femme souriante et calme, le service est désert. Elle m'explique le monito de contrôle, l'examen obligatoire (en passant, toutes les sage-femme rencontrées qui auront à m'examiner le feront avec une grande douceur en me demandant toujours si je suis d'accord et prête, détail qui compte énormément et qui m'a vraiment touché!). Et elle me dit que si le travail ne se fait pas, le déclenchement ne se fera pas avant 24h si tout le monde va bien. Donc qu'il faut que je me repose et que mon bébé a le temps de se décider. Elle m'explique aussi l'antibiothérapie.

Nous montons dans la chambre, il est 2 heures du matin, elle installe un lit d'appoint pour F. qui pourra passer jusqu'à 2 nuits avec moi dans la chambre.
Le lendemain, RAS, rien de chez rien, je tiens mon moral grâce aux SMS des amis et de la famille. F. part chez des amis faire un tour, le temps est encore plus long pour lui. Je me repose le plus possible sus les conseils des sage-femme.
Pendant toute cette journée, le personnel de l'hopital a été aux petits soins pour moi (la pose de la perf fut épique avec un malaise). On m'a soutenu et encouragé, on m'a traité avec beaucoup de douceur, même F. fut très sensible à tout ça, au calme de l'équipe et à ses conseils.

Arrivée 22h, c'est maintenant qu'il va falloir agir. La sage-femme m'explique les protocoles, et me demande ce que j'en pense. Elle va faire le point avec le médecin (que je ne verrais pas, c'est chouette de n'avoir qu'un seul interlocuteur). Donc ce que j'en pense ??? Je suis vraiment agréablement surprise par cette question. Pour moi le travail n'a pas commencé, mon col n'est pas effacé, je suis à 1cm, donc le tampon me paraît bien plus adapté que l'ocytocine en perfusion. Elle revient plus tard en me proposant le décollement des membranes puis un tampon si ça ne bouge pas.
Il faudra donc un tampon !
RAS toute la nuit, je dors quelques heures. Réveil à 6h30 par une contraction, enfin ! Jusqu'à 8h ça travaille gentillement. 9H, ça devient difficile, je suis toujours dans mon lit, F. m'aide à souffler, je vocalise doucement. 10H, ça pousse. La sage-femme qui fait les accouchements monte me voir, mais je ne suis qu'à 3cm, le col est enfin effacé. Sauf que moi j'ai terriblement mal et je panique. 3Cm ? Seulement ? Je vais pas y arriver.
La sage-femme du service décide d'enlever le tampon du coup, mais les contractions resteront identiques malgré tout. Tout s'accélère ! Je vocalise vraiment fort maintenant, on décide de me descendre en salle nature... Tout est prêt et m'attend pour mon projet d'accouchement physio.
Oui mais moi je m'en fiche de mon projet, j'ai pas envi. Je veux pas y aller, je veux que tout s'arrête, je dis à F que je veux pas. Il se marre doucement en me répondant « on revient la semaine prochaine??? »
Arrivée en salle nature, une sage-femme me dit que je peux m'installer sur le tatami. Sauf que là descendre du lit, c'est juste inenvisageable, je l'envoie bouler fermement, tout en soufflant et vocalisant des ohhhhh et ahhhhh avec F.
Là une énorme contraction arrive, j'ai la sensation que tout va lâcher. Ca craque ! C'est vraiment bizarre, je hurle autant de panique que de douleur. Du coup, ça fait venir la sage-femme de service qui attrape son téléphone portable pour voir quelque chose car elle ne prend même pas la peine d'allumer la lumière (lumière toute tamisée dans la salle nature). Et 5 minutes plus tard, mon bébé arrive. J'ai à peine de temps de retrouver ces sensations de donner la vie que j'entends un beau pleur de bébé !
Et là première chose que je vois ce sont des cheveux noirs, un petit bout avec encore un peu de vernix (oui il est arrivé un peu trop tôt) et je demande si c'est une fille ou un garçon. La sage-femme ménage un peu le suspens avec un petit sourire et nous annonce un garçon ! Là je m'effondre en pleurant, un p'tit gars, au final, ça me bouleverse. F. est content aussi mais pas autant que moi !

J'ai donc donné naissance à mon bébé presque comme je le souhaitais, certes dans mon lit d'hopital, mais sur le côté, de manière physio et respectée, même s'il aura fallut un petit coup de pouce. Et ce grâce à toute l'équipe qui aura pris à cœur que mon projet soit respecté alors que je n'ai à aucun moment évoqué ce désir de naissance physio avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 22 Déc 2012 - 16:51

Une naissance à Givors 808850
merci pour ce beau partage ! Je suis très heureuse de lire à quel point tu as été écoutée et soutenue.
Encore une fois bienvenue à ton petit gars aux beaux cheveux, je lui souhaite une vie sereine et pleine de bonheur entouré de vous 4.
Une naissance à Givors 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 22 Déc 2012 - 17:08

Merci beaucoup cette petite histoire passionnante ! Elle donne un bel aperçu de l'hôpital de Givors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 22 Déc 2012 - 19:22

Une naissance à Givors 808850 Une naissance à Givors 808850
Merci Une naissance à Givors 702529
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 22 Déc 2012 - 19:35

Merci ! Very Happy
Y a pas, les récits de naissance c'est vraiment toujours magnifique... Du coup tu es passée de trois cm de dilatation à complète en 5 minutes ?? Shocked Bravo à tous les trois, des bises Une naissance à Givors 702529
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 22 Déc 2012 - 19:54

Nan quand même pas Alice!!! geek

Arrivée en salle nature, j'étais à 5. Mais oui en une contraction je pense que j'ai du faire la quasi totalité... Franchement c'est vraiment flippant comme sensation!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 22 Déc 2012 - 20:06

Tu m'étonnes Shocked
(Mon envie de troisième vient d'en reprendre pour 6 mois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:55

Vougy a écrit:
Nan quand même pas Alice!!! geek

Arrivée en salle nature, j'étais à 5. Mais oui en une contraction je pense que j'ai du faire la quasi totalité... Franchement c'est vraiment flippant comme sensation!
j'ai connu un truc assez similaire aussi pour bébé 3 et "ça déchire" ;-) ! Il semble que tu ai eu un bel accompagnement malgré l'absence de ta sf, ils sont super à givors! Félicitation encore pour la naissance de ce petitou!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:05

Félicitations... Bonnes fêtes de fin d'année à 5!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:52

bah voilà, je suis toute émue...
quelle belle aventure, comme c'est important l'environnement pour accoucher dans de bonnes conditions... vive l'équipe de givors. et surtout vive Armand et sa super maman qui "lache" tout!!!
mille merci de partager ce moment si précieux Une naissance à Givors 702529
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:32

Alice a écrit:
Tu m'étonnes Shocked
(Mon envie de troisième vient d'en reprendre pour 6 mois lol! )
+ 1 Une naissance à Givors 585457
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:34

Une naissance à Givors 612995
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:04

C'est juste trop beau !!! Et ça me rappelle de très récents souvenirs.... Moi aussi, j'ai eu besoin d'un coup de pouce (perf d'ocyto) et je suis passé de 6cm à dilatation complète sur 1 contraction (ouille !!!) puis à l'expulsion... dans la baignoire de dilatation !!!
Et je me souviens avoir dit à R. : non, mais je veux pas accoucher en fait, je veux rentrer chez moi, j'y arriverai jamais !!!
Et pis maintenant, je me régale avec ma puce, mon p'tit délice d'Eden !!
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:42

waouw !!!! vivement mon 2ème :p
Encore bravo à votre équipe de choc :)
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2011

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:28

Félicitations Vougy !!!! Quelle belle nouvelle, un petit gars pour Noël !!! Et quel beau récit de naissance ! Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël à tous les cinq.
Ici on a aussi 2 filles puis 1 p'tit mec, moi je trouve cela très sympa ce petit trio.
Bises
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:18

Félicitations Laurence !
ça me donne toujours des frissons quand je lis les récits d'accouchement ! j'adore ! surtout quand ça se passe bien...et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde pour savoir où accoucher Exclamation
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:08

I love you
Merci pour ce beau récit!!!
Bravo à vous tous pour ce travail collectif !
Revenir en haut Aller en bas
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptySam 29 Déc 2012 - 17:05

Ton récit est très émouvant.
Bravo pour ce beau bébé et cet accouchement incroyable.
Merci de nous l'avoir fait partager.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:26

Quelle aventure !
Chapeau à tous les deux et à cette belle équipe dont je reconnais les qualités.

flower
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:30

Depuis le temps que je ne suis pas venue sur le forum... Comme j'ai bien fais de venir ce soir!!
Me voilà toute chose.
Merci Vougy pour ce beau récit, et belle continuation à vous 5!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:17

Une naissance à Givors 189469 + toute émue...
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:08

wahouuu ! merci de nous avoir fait partager ce moment =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Contenu sponsorisé





Une naissance à Givors Empty
MessageSujet: Re: Une naissance à Givors   Une naissance à Givors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance à Givors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les sage-femme de Givors dansent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: