Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Soins dentaires  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Soins dentaires  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Soins dentaires  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Soins dentaires  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Soins dentaires  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Soins dentaires  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Soins dentaires  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Soins dentaires  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Soins dentaires  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soins dentaires

Aller en bas 
+2
sandra
Aurélie
6 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:00

Bon alors me voilà avec 2 mega caries qui me font trop mal et une autre dent que je n'ai pas soignée complètement dévitalisée affraid

J'ai vu une dentiste en février super jeune qui n'avait pas vu les caries en fait c'est le détartrage qui a fragilisé les Dents et qui a mis les caries a nu

Aujourd'hui je suis retournée voir la même dentiste qui m'a mis 2 pansements et qui pense soigner les caries la semaine prochaine mais sans faire les soins jusqu'au bout c'est a dire plombage. Déjà elle aurait préfère attendre l'accouchement

J'ai aussi la possibilité de voir mon ancien dentiste ( gros cabinet ) radio ...

Ma question est de savoir si vous avez eu à faire de gros soins pendant la grossesse ou juste urgence, je ne trouve rien de clair la dessus alors j'ai des doutes et je ne sais pas non plus quel cabinet choisir ... En tout cas j'ai maaaaaaaaaaal

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:22

Pas eu à faire de soins mais sur le CRAT, ils indiquent 2 ou 3 anesthésiants compatibles avec la grossesse. Et sans aucun doute la liste des médicaments courants en dentisterie qu'ils peuvent utiliser.
Donc tu renvoies les dentistes faire leur boulot nanméo, tu vas pas rester 4 mois avec mal aux dents affraid C'
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:24

Je compatis Aurélie Soins dentaires  36833

Voici un article sur le sujet : http://www.holodent.fr/index.php/abces-dentaire/744-grossesse-abces-dentaire-chez-la-femme-enceinte


Il est posté sur le site internet d'Estelle Vereeck, une dentiste-chirurgienne qui fait un travail de recherche extraordinaire depuis une quinzaine d'années sur une approche holistique de la bouche et des dents. Décodage des maladies dentaires. Wink

Si vous avez un peu de temps et de curiosité, penchez-vous sur le sujet, c'est hyper intéressant.

flower

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:37

oui déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:40

Merci Marion pour ces infos ! flower

Cécile tu as déjà eu de gros soins jusqu'àu plombage ?

En fait je crois que mon problème c'est de ne pas arriver a choisir le dentiste ...

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:12

J'ai eu une dévitalisation d'une dent pendant la grossesse de Charlotte. Vu l'état fallait faire...
C'était sur Vienne, un chouette dentiste.

Oui va consulter un autre dentiste, comme le dit Sandra, tu vas pas souffrir comme ça pendant 4 mois! Et ensuite, elle voudra pas parce que tu allaites??????

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:05

je me souviens plus, gros soins oui pdt la grossesse et après l'accouchement, anesthésie sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:55

Je ne sais pas si c'est la même dentiste mais mon mari est également allé en voir une dans le coin, très jeune, qui est allée jusqu'au nerf en soignant la dent cariée, un morceau s'est cassé et elle ne l'a pas vu quand bien même il y est retourné pour se plaindre d'une douleur forte qui ne passait pas. Du coup, il est retourné chez notre ancien dentiste à Bron et obligé de mettre une couronne! bref... je m'égare...
Pour en revenir au sujet, quand j'étais enceinte en 2009, j'ai eu des soins pour une grosse carie avec anesthésie.
Choisis le dentiste qui t'inspire le plus confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:54

Benh la je regrette vivement rien que le petit pansement , je douille !

Alors le choix est fait je retourne a mon gros cabinet !

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:30

Bon me revoilà avec mes histoires dentaires ! Me souviendrai surtout de ça pour cette grossesse !
:-(

Je m'étais retrouvée aux urgences dentaires de l'est Lyonnais , service génial d'ailleurs ! Qui m'avait sauvé mon we a Disney en arrachant nerf de ma dent cariée restant la devitalisation a faire avec mon dentiste habituel .

La devitalisation a eu lieu jeudi , depuis j'ai de nouveau mal ! Douleurs gencives depuis vendredi !
J'en ai marre ! Je retourne demain montrer ça aux urgences !

Je lis beaucoup sur les soins dentaires , avec des avis très négatifs sur les devitalisations et des conseils d'extraction , et vous qu'en pensez vous ?
Marion toi qui a beaucoup travaillé le sujet ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:59

Alors pour la dévitailisation, je vais être super rassurante avec mon expérience! Soins dentaires  724938
Dévitalisation ok en 2005. Puis en 2007 ça commence à me faire un peu mal, ça me gène on me dit qu'il faut poser une couronne, puis on doit me faire un soin avant, bref...
Le temps passe, on me fait un soin, j'ai toujours des douleurs par moment mais rien de méchant.

Je dois partir pour Bali donc prendre l'avion cette histoire de dent m'embête. JE passe chez le dentiste du coup pour être sûre. Il me fait une radio m'assure que tout va bien et me dit que j'ai la gencive sensible.
Soit, je prends l'avion et 5 jours plus tard, au fin fond de Bali, je me tape une rage de dent d'enfer. PAs douloureuse car plus de nerf, mais fièvre et pas bien mais alors pas bien du tout. (et enceinte aussi ça s'était terminé par une FC on ne saura jamais pourquoi).
Mon beau-frère me trouve un hollandais dentiste dans un petit village perdu qui va m'extraire ma dent, sur une terrasse avec vu sur le jungle entourée de ses 2 rottweilers (souvenirs, souvenirs).
La dent était pourrie!!!!!!!
Mon voyage a été sauvé j'avais quand même frolée la septicémie et le rapatriment d'urgence!

Depuis j'ai un trou, c'est une dent du fond faudrait faire un implant qui coute la peau des fesses je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins dentaires  Empty
MessageSujet: Re: Soins dentaires    Soins dentaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: