Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?

Aller en bas 
+3
Cécile
djoulaye
kangarooh
7 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:51

Après une longue absence sur le forum, à 9mois ma pteite 2eme n'a plus mon lait maternel, par choix. Je l'ai tirer pendant 3 mois après l'avoir passé au bib à 6mois.

Bref ! tout ça pour dire que malgré tout, j'ai une question : ma fille n'est pas vraiment une grande Fan du biberon et prend des petites quantités. Elle apprécie bien plus la cuiller. Afin qu'elle ai sa dose de lait adapté à son âge, je souhaite lui donner des yaourts avec du lait 2eme âge ou de croissance.

Or , j'ai l'impression que toutes les marques proposés après 6 mois au rayon BB (petits pots etc) sont de yaourts BB mais .... sans lait 2eme âge. Ce n'est pas clair sur l'étiquette.

Qui a la réponse ?
Merci !!

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:58

ou alors une recette avec yaourtière pour les faire moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:52

Pour moi-même personnellement, un bébé qui boit peu de lait, c'est qu'il a tout ce dont il a besoin par ailleurs. Selon moi toujours, des yaourts ordinaires sont préférables, même à 9 mois, ça contient moins de cochonneries que des yaourts "spécifiques". Ca reste du lait de vache de toute façon, et les nutriments qui ne seront pas dans les yaourts, elle les trouvera ailleurs si elle mange un peu de tout. Et on peut varier avec des yaourts végétaux.
Sinon, plus simple que de faire des yaourts, on peut faire des flans avec un peu d'agar-agar...

Moi je suis pour la cool attitude afro
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:16

le lait 2ème âge est tellement traité/transformé qu'il ne ressemble plus vraiment à du lait selon moi
quand j'ai commencé à donner des yayas spé bébé à mon grand et vu sa tronche dégoutée j'ai demandé à ma pédiatre qui m'a dit de prendre des normaux pas trop acides
ma dernière n'a jamais consommé de lait de vache sous n'importe quelle forme et à la voir je ne pense pas qu'elle manque de quoi que ce soit, même ma doc est réservée quant à la conso des pl

le marché des pl reste à mon sens une grosse pompe à frics dénué de bénéfices pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:25

lol! Djoulaye
Ici je fais des yahourt avec lait d'amande et agar agar et il en raffole.
Mais il est intolérant au lait de vache alors...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:35

ici bébé a 13 mois, a été diversifié très tôt car ne raffole pas du lait non plus, je lui donne des yaourt et des petits suisses ordinaires aux fruits la plupart du temps et ça lui va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:40

Ok merci pour les réponses.

Djoulaye : tu parles de yaourts ordinaires = yaourts rayons frais pour les enfants ou adultes ?
j'avais déjà fait des flans avec de l'agar agar avec mon lait maternel. Elle avait gouté et apprécié. Mais donner du lait froid ainsi sorti du frigo... j'ai un peu de mal. je ne sais pas pourquoi.

Cécile : je suis plutôt d'accord que les PL ne sont pas forcément nécessaires comme on veut nous le faire croire.
Mais si le lait 2eme âge est transformé ce n'est pas justement parcequ'il NE DOIT PAS ressembler au lait de vache donné aux enfants + grands ? Le pédiatre m'assure qu'il vaut mieux éviter de lui donner du PLV pour le moment.
On s'arrache un peu les cheveux quoi .....

Ma 2eme apprécie les yaourts spécifiques BB que je lui propose. Elle n'a jamais tirer la tronche devant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:08

c'est contradictoire de donner du lait 2ème mais ne pas donner de pl "normaux"

t'as déjà lu les compos de ces laits?
quand je dis qu'ils sont transformés c'est péjoratif mais complètement
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:42

C'est vrai, j'ai lu la compo des yaourts BB et j'ai surtout vu "lait pasteurisé" ou "lait entier". Et parfois "lait infantile".
d'où ma question de départ

Mais concrètement, mise à part son bib de lait en poudre (parceque oui j'ai quand même choisi d'arrêter l'allaitement), et mise à part les légumes/viande/poisson/fruits qu'elle mange en petit pots = d'après toi, il n'y a rien à donner en + en laitage ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:14

Quand je parle de yaourts ordinaires, je veux dire yaourts nature quoi, du yaourt tout bête + lait de vache fermenté.

Le lait "infantile" c'est du lait de vache trafiqué, soi disant plus digeste et plein de bonnes choses, moi je suis comme Cécile plus ça va, plus je trouve ça aberrant !
Et Cécile parlait de la composition du lait infantile lui-même je crois Wink

Il y a des tas d'additifs mais la base c'est du lait de vache !!! donc donner du lait de vache tout simple, ça me semble plus logique, quoi qu'en disent les pédiatres, que je n'ai jamais consultés personnellement pour mes enfants.
Le résultat de leurs bons conseils : des parents qui "s'arrachent les cheveux" comme tu dis, c'est quand même un peu dommage... Sauf en cas d'allergie ou d'intolérance particulière, pourquoi se prendre la tête ? Bébé a faim et soif, il mange et il boit ce qui lui plaît dans ce qu'on met à sa disposition, on a la chance d'avoir le choix ! Du bio pourquoi pas si on pense que c'est mieux, mais tous les trucs destinés aux bébés, trois fois plus chers et plein de trucs bizarres, je ne vois pas l'intérêt à part l'argent que ça rapporte à Nestlé et compagnie.

Je dis ça alors que mon fils a mangé pas mal de Blédichef, j'avoue, parce que je trouvais ça pratique mais quand j'y repense je me dis que c'était quand même pas très malin : de la purée surgelée en galets avec un peu de steack haché c'est aussi vite fait (pour les mères indignes comme moi :p ) et c'est meilleur et moins cher.

Bref, désolée je me suis un peu égarée en route lol! mais je suis de plus en plus énervée contre la médicalisation excessive de tout ce qui entoure la grossesse et la petite enfance...
Restons pragmatiques et... carpe diem Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? 152586

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:14

allaiter ou pas ya rien a dire là dessus, c'est ton choix Wink
dans les yaourts normaux t'as du lait pasteurisé/entier aussi
de quoi as tu plus peur?
carences, satiété ....?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:16

je parlais des laits dit de croissance en fait mais je me suis gourrue :p
les laits en poudre restent plus mieux, moins pire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:20

si je mets de côté le pour ou contre les pl, je trouve plus sain de donner des yaourts normaux que des yaourts spé pour bébé

mon grand a vite fait sauté les bibs de lait en poudre pour les laitages et j'ai pas souvenir qu'il manquait de qque chose, lui c'est mon bébé livre/bébé pédiatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:49

Je suis comme Cécile et Djoulaye... J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi par ex, une comporte spéciale bébé serait mieux qu'une compote classique.
Ma comporte BB est vachement plus chère, on me dit que c'est parce que les fruits sont sélectionnées, ahhhh, très bien.
Moi j'aime manger des compotes bio fraîche, celles qu'on trouve au rayon frais. Ca a plus de goût. C'est bio donc bon, l'histoire des fruits sélectionnés ça ne me dit rien.
Après on me parlera de la texture, la compote BB est archi lisse, mais franchement, ma seconde puce m'a vite prouvé qu'un BB il n'a pas forcément besoin de manger du archi lisse.

Du coup ces laitages spécial BB, je suis tout aussi septique, ça coute un bras, c'est très sucré aussi. Rien de simple, rien de naturel...
Le lait 2ème âge en poudre me parait indispensable avant 1 ans, mais pour le reste... scratch

Mais c'est un choix, si tu trouves que c'est plus adapté à ton enfant, pourquoi pas...

Tu as testé les bouillies avec du lait 2nd âge si elle préfère la cuillière???
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:28

Je veux bien vous croire.
Sur d'autres sujets que les PLV j'ai bien vu que les soit disant "experts" étaient souvent liés aux industriels = résultat, tout est une question d'argent.

Ceci étant, y a un moment donné il faut bien faire confiance à "quelqu'un" et donc qui croire, quelles sont les bonnes questions à se poser ?
ça c'est pénible je trouve.
Et mon pédiatre par exemple : qu'est ce qu'il a gagné à conseiller du lait spé BB au lieu des PL normaux ? à moins qu'il ai des actions chez Gallia, Blédina et autres Gigoz ... ? Very Happy
(pour sa défense, il préfère largement l'allaitement maternel , il me l'avait fait comprendre)


Pour en revenir à nos vaches : oui j'ai simplement pas envie que mes enfants soit en carence surtout, qu'ils aient un bon développement .
Parceque question satiété : ils disent quand ils ont faim ou pas.
Si donner un morceaux de viande équivaudrait à un yaourt (je dis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple) : alors pas de souci, ça me pose pas de problème particulier.

MErci pour tous vos conseils
REsterait à convaincre mon mari ............... geek

Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:31

Pour moi le bio c'est encore une autre histoire mais BREF !

non j'ai pas testé les bouillies : desquelles tu parles ? des recettes ?

Merci Vougy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:40

Il existe des céréales pour bouillies... On rajoute du lait et hop ça fait un truc qui cale bien avec du lait comme tu veux.
Mes enfants n'ont jamais aimé ça, mais d'autres en raffolent.
Ex: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? 660-2143-Bouillie-Muesli-po
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:10

kangarooh a écrit:

Et mon pédiatre par exemple : qu'est ce qu'il a gagné à conseiller du lait spé BB au lieu des PL normaux ? à moins qu'il ai des actions chez Gallia, Blédina et autres Gigoz ... ? Very Happy
(pour sa défense, il préfère largement l'allaitement maternel , il me l'avait fait comprendre)

Qu'est-ce qu'il a à y gagner ? quelques voyages, restos et autres séminaires tous frais payés Wink

Même nous infirmières, on est draguées par les labos (ben oui on a le droit de prescrire les pansements). Ca se limite à un petit resto par an, mais pour les médecins, c'est autre chose...

Et les labos ils sont super forts pour te sortir des études randomisées en double aveugle de derrière les fagots, qui te prouvent indéniablement les moults avantages de leurs produits ! Le lait c'est un produit pharmaceutique parmi d'autres, voilà.

Faut pas rêver, l'intérêt public ça passe après les croisières Rolling Eyes

Pour en revenir aux carences, je ne suis pas médecin mais du moment qu'il y a un régime relativement varié, ce n'est pas un taux un peu bas en vitamine B je sais pas combien qui va freiner le développement intellectuel et moteur d'un enfant. Il faut vraiment une grave dénutrition pour ça. Bon moi j'arrive à dire ça maintenant mais il y a quelques années je me faisais aussi du souci pour mon fiston qui était tout maigrelet et ne mangeait pas grand chose... Il n'aime toujours pas manger à 8 ans mais niveau développement ça fait longtemps que je ne m'inquiète plus Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? 389547

Ma théorie à moi, c'est que le stress est bien plus néfaste qu'un petit déficit en manganèse Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? 585457

Je conclurai en vous invitant à visionner ça : http://www.canal-u.tv/video/canal_socio_universite_paul_verlaine_metz/devenir_medecin_aujourd_hui.5399
J'avoue que la lecture de ses bouquins dont je raffole, ne contribue pas à redorer l'image de la médecine moderne !
(désolée kangarooh ce n'est pas vraiment en lien direct avec les yaourts, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop...)

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:48

J'en veux à personne ici, pas de souci LOL

merci le filles pour éclairer ma lanterne

C'est vrai que j'avais pas pensé à cette histoire de séminaire spécial Blédina et autres Nestlé à paris dans ces hotels 5étoiles ;-)

MErci vougy , bien que je ne sois pas pro-produits Bio je vois mieux de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:24

djoulaye a écrit:
Je conclurai en vous invitant à visionner ça : http://www.canal-u.tv/video/canal_socio_universite_paul_verlaine_metz/devenir_medecin_aujourd_hui.5399
J'avoue que la lecture de ses bouquins dont je raffole, ne contribue pas à redorer l'image de la médecine moderne !

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:09

je suis abonnée à sa page Facebook (comme quoi ça n'a pas que du mauvais FB Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:56

C'est comme beaucoup de choses, il faut savoir s'en servir geek

de toutes façons il est difficile je trouve de ne pas avoir peur que ses enfants manquent de quoi que ce soit, qu'ils aillent bien etc etc. c'est une inquiétude de parents légitime.
évidemment certains s'en servent à leur fin ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?   Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des yaourts au lait 2eme âge/croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: