Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
SOS recherche nounou EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
SOS recherche nounou EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
SOS recherche nounou EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
SOS recherche nounou EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
SOS recherche nounou EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
SOS recherche nounou EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
SOS recherche nounou EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
SOS recherche nounou EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
SOS recherche nounou EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SOS recherche nounou

Aller en bas 
+4
Sandrine
glady38
sandra
VT38
8 participants
AuteurMessage
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:45

Comme dit le titre, j'ai un gros problème.
Plus de nounou... Je reprends le boulot début avril et je ne sais pas comment faire scratch
Alors voici un appel à l'aide.
Si vous connaissez une assistante maternelle agrée disponible vers Crémieu...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:45

Tu as contacté la mairie pour les coordonnées? (je suppose que oui...) Il y en a une qui plaît beaucoup à Michalieu vers chez nous mais je ne sais pas si elle dispo. Enfin je ne la connais pas personnellement mais on m'en a parlé en bien. Je peux me renseigner si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:57

Les avenières oui mais ailleurs non! dsl
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:04

as-tu contacté le RAM (relais assistantes maternelles) dont dépend ta commune ?
Ils pourront te fournir une liste de toutes les ass mat avec des places disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:36

En fait ,j'avais déjà vu la majorité des assistantes maternelles de ma commune grâce au RAM. Mais les horaires de garde et les jours sont assez aléatoires donc pas facile de trouver. Et celle que j'avais trouvé se lance donc elle ne voulait prendre qu'un bébé pour commencer. Mes horaires ne la dérangeaient donc pas.
J'ai peut-être une solution de repli. J'ai croisé une ancienne collègue de boulot qui se lance là dedans et qui pourrait me prendre. ça fait juste un peu loin. Mais si je n'ai pas le choix...
Je reste encore "prenneuse" si vous avez des coordonnées d'assistante à moins de 10km de Crémieu.
Et oui, en plus je suis exigeante Wink
Merci en tout cas de répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:21

VT38 a écrit:
En fait ,j'avais déjà vu la majorité des assistantes maternelles de ma commune grâce au RAM. Mais les horaires de garde et les jours sont assez aléatoires donc pas facile de trouver. Et celle que j'avais trouvé se lance donc elle ne voulait prendre qu'un bébé pour commencer. Mes horaires ne la dérangeaient donc pas.
J'ai peut-être une solution de repli. J'ai croisé une ancienne collègue de boulot qui se lance là dedans et qui pourrait me prendre. ça fait juste un peu loin. Mais si je n'ai pas le choix...
Je reste encore "prenneuse" si vous avez des coordonnées d'assistante à moins de 10km de Crémieu.
Et oui, en plus je suis exigeante Wink
Merci en tout cas de répondre :)

Je confirme que le RAM de la CCIc peut te donner les coordonnées d'assmat sur toute la CCIC, en particulier celles qui a leur connaissance sont dispos.

Par ailleurs, je ne sais pas si elle l'est toujours, mais il y a Mme Vandommele sur Siccieu (Siccieu village, ok pas forcément génial pour toi...) qui était dispo récemment et qui est reconnue comme très bien.

Si j'ai d'autres noms, je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:42

Alors le rdv avec la nouvelle nounou? (j'y pense maintenant car Codia parle de nounou!)
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:50

Le RDV c'était super.
Elsa sera portée en écharpe, aura le droit au biberon de lait de maman, mangera qd elle voudra, fera la sieste selon son rythme,...
Par contre elle m'a dit qu'elle serait portée dans les bras tout le temps et qu'il faudra que je m'y fasses car elle réclamera à le maison ...TROP DUR lol!

Le seul souci est qu'il faut que la nounou change son agrément car la place était pour un péri-scolaire Sad .
Elle a fait un courrier et on devrait avoir la réponse dans la semaine.
J'espère vraiment que se sera OK... sinon pas de nounou et reprise du travail dans 3 semaines affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:20

Oui en effet trop dur de l'habituer aux bras lol! Et les couches lavables elle est ok aussi?
C'est super, tu vas pouvoir reprendre sereinement. En espérant que les histoires de paperasse ne viennent pas mettre le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:27

Et oui ! Elle en met à son dernier SOS recherche nounou 189469
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:51

SOS recherche nounou 780180 Trop contente
C'est bon pour "super nounou".
On commence l'intégration demain.

Il faut juste que je finalise le contrat. Et le calcul de salaire et ça c'est pas gagné vu le super planning de garde scratch .
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:18

SOS recherche nounou 780180
En voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:42

Cool j'espère que tout se passera bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:08

Bonne novuelle, oui ! Pour le contrat et surtout le salaire, partez sur les calculs "année incomplète" et mon conseil : calculez les heures de base à minima, vous ajouterez les heures complémentaires. Il n'y a aps de raison que çà pose trop de problème à ta nounou vu qu'elle a l'air super compréhensive. Et si tu veux un "coup de pouce", je dois avoir gardé des docs explicitant bien comment faire pour les calculs... Fais signe par MP si çà t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:27

bounce pour cette nounou
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:20

lelutinperlimpin a écrit:
Bonne novuelle, oui ! Pour le contrat et surtout le salaire, partez sur les calculs "année incomplète" et mon conseil : calculez les heures de base à minima, vous ajouterez les heures complémentaires. Il n'y a aps de raison que çà pose trop de problème à ta nounou vu qu'elle a l'air super compréhensive. Et si tu veux un "coup de pouce", je dois avoir gardé des docs explicitant bien comment faire pour les calculs... Fais signe par MP si çà t'intéresse !

C'est gentil pour les infos :)
J'ai vu avec l'assistante mat'. On fera surement à heure réelle. Les heures faites seront payées même si le salaire n'est pas fixe tous les mois.
De toute façon, j'ai RDV au relais d'assistante mat' demain soir.
Si j'ai besoin, je te fais signe. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:03

Je crois bien qu'on est obligé de mensualiser maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:11

djoulaye a écrit:
Je crois bien qu'on est obligé de mensualiser maintenant, non ?

oui la mensualisation est obligatoire ... mais effectivement, on peut prévoir a minima = je compte un nbre de jours d'absence important et le nbre d'heures de garde par jour est aussi a minima.

Je compte des heures complémentaires à chaque fois que j'arrive plus tard que prévu. Et si les enfants y vont plus que prévu, je fais un rattrapage au bout de 12 mois.

C'est assez compliqué et a priori je suis la seule chez ma nounou à faire une mensualisation sur année incomplète, les autres fonctionnent en année complète.
Ca impose quand même un suivi précis des heures de garde pour savoir où on en est et gérer les heures complémentaires ...

un vrai casse-tête ... franchement pas simple Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:55

Je confirme : on est tenu de mensualiser depuis la convention nationale... mais c'est pour çà qu'il est intéressant de prévoir dans la mensualisation, un nombre d'heures vraiment minimal et de compter en heures complémentaires ensuite... çà finit par faire plus ou moins comme un calcul à heures réelles... je fonctionne moi-même en année incomplète et comme celà impose aussi le calcul des congés payés, c'est un peu compliqué.
Je maintiens ma proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:15

Suite au RDV avec le relais des assistantes mat', la mensualisation n'est pas obligatoire pour un contrat inférieur à 6 mois.
Donc, pour moi, se sera idéale de prendre de l'occasionnel à heures réelles car le contrat ne va que jusqu'à mi-aout.
Par contre pour la suite, je devrais mensualiser sur année incomplète.
Mais c'est pas simple tout ça qd même Rolling Eyes .
Je suis pas contre un peu d'infos lelutinperlimpin.
Merci pour ta proposition :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS recherche nounou Empty
MessageSujet: Re: SOS recherche nounou   SOS recherche nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS recherche nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche nounou
» Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires
» chez nounou...
» deuxième nounou...
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: