Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Arthur entre en scène :-) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Arthur entre en scène :-) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Arthur entre en scène :-) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Arthur entre en scène :-) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Arthur entre en scène :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Arthur entre en scène :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Arthur entre en scène :-) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Arthur entre en scène :-) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Arthur entre en scène :-) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arthur entre en scène :-)

Aller en bas 
+7
capucine
Mamode
phydgette
lilotte
Vougy
Alice
berenice
11 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:52

De retour à la maison depuis vendredi je prends qques instants pour vous raconter l'arrivée d'Arthur  Very Happy 

Dimanche 1er décembre : ciné le matin rien que Lana et moi à l'avant première de la reine des neiges. J'avais trop envie de le voir et m'étais faite à l'idée qu'elle irait avec une tatie ou une copine si mini chouchou pointait le bout de son nez bref trop contente de partager ce moment avec elle ! Et ce seau de popcorn :-)

A midi déjeuner chez mes beaux parents Lana décide de rester y faire la sieste pendant que je vais à la maison faire le ménage avec Chouchou (le grand :-) )

L'après midi passe au rythme de aspirateur, vitres, serpillière, poussière ! Bref un peu tout et dans toutes les pièces

17h30 on se pose enfin non sans avoir réaliser la pâte des bonhommes pain d'épices pour le marché de Noël de l'école prévu le 6 décembre (48h de temps de repos)

Ça contracte un peu mais comme tous les jours précédents je ne note pas de changements

18h30 l'heure d'aller chercher Lana et de dîner chez mes beaux parents je dis quand même à Chouchou de mettre la valise dans le coffre au cas où même si j'y crois moyen

Bref on arrive chez mes bp je donne la douche à Lana et on dîne avec des contractions toutes les 4 / 5 minutes mais pas douloureuses

Chouchou me dit qu'il vaut mieux aller à la clinique vérifier et laisser Lana dormir chez papy mamie. Il est angoissé avec l'arrivée de bébé depuis qques semaines déjà et pour le rassurer je lui dis ok même si je suis tjs convaincue que ce n'est pas pour aujourd'hui

21h arrivés à la clinique et accueillis tout de suite par Anaïs la sf de garde. Elle décide de faire un monito pour voir si tt va bien et évaluer la régularité des contractions. Elle examine le col. Ouvert à 2 pffff ça fait des semaines que c'est comme ça je dis a chouchou qu'on va sûrement pouvoir rentrer

Après 20 min de monito elle me dit qu'effectivement les contrax sont régulières. Elle nous demande d'aller déambuler dans la clinique et de revenir faire un point 3/4 d'heure plus tard.

Le hall de la clinique est désert on fait la course (enfin je cours pas vite avec ma démarche de cowboy) dehors il fait nuit et froid et un brouillard épais vient de tomber c'est super étrange comme cadre. On dirait le début d'un bon film d'horreur !

22h30 nous voilà remontés réexamen : col identique .... Bon ben on va y aller hein ??!! Anaïs nous dit que non je ne rentre pas vu la vitesse du travail pour Lana si qqch. se passe elle a peur que nous n'ayons pas le temps de revenir.

23h Pffff j'ai pas envie de rester moi surtout pour rien ! Et là rupture de la poche des eaux le lit est inondé !!! Ah ben voilà merci mini chouchou ça au moins c'est clair comme message !

23h15 on passe en salle d'accouchement les contractions s'intensifient un peu mais pas assez pour m'empêcher d'envoyer un message aux copines :-) réexamen col à 4 ! Ah oui quand même

J'inonde littéralement la salle d'accouchement :-)) y en a de partout  

23h45 je commence à vraiment avoir mal je gère tjs sur le ballon en imaginant l'ascension du mont Sinaï avec Chouchou fait il y a qques années. Les lumières sont quasi toutes éteintes, tout est calme c'est magique cette ambiance.

00h10 j'en peux plus je vais mourir j'ai trop mal et ça pousse alors je monte péniblement sur la table d'accouchement je broie les mains de Chouchou. Anaïs dit que c'est sûrement l'arrivée imminente de bébé.

Oh mon dieu ce besoin irrépressible de pousser !!!(la naissance de Lana me revient en tête)

1ère poussée je sens bb descendre d'un coup, 2ème poussée une terrible sensation de brûlure au passage de la tête, 3ème et dernière poussée soulagement et délivrance. Arthur est né il est minuit 36. Je pleure d'avoir réussi, je pleure de voir ce beau bébé qui pleure tout de suite.

Arthur est laissé en peau à peau il trouvera le chemin du sein qques instants plus tard. Il est beau mon fils tellement beau et puis il ressemble tellement à sa sœur. La puer l'examine qques instants avec le papa juste le temps qu'il fasse ses premières selles (merci de m'avoir épargné ça)

Le placenta ne tarde pas à sortir (ouf pas d'hémorragie cette fois) 1 point pour une éraillure et on nous laisse tranquille découvrir notre merveille

J'avais raison c'était pas pour le 1er décembre ;-)
Pour le timing c'est Chouchou qui était maître du temps et qui a noté les différentes étapes :-)
Arthur a mis un peu de temps à se décider mais quand il a décidé de sortir et ben on peut dire qu'il a pas mis longtemps

Bref une naissance intense et magique. Une sf qui a respecté nos souhaits d'intimité donner la vie quelle expérience

Les suites de couches ne sont pas sympathiques pour moi mais ça c'est une autre histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:00

Bravo Bérénice, et bravo Arthur  Arthur entre en scène :-) 724350 
Ca donne envie, le temps va me paraître bien long Rolling Eyes  Arthur entre en scène :-) 585457 
Bon courage pour les suites de couches et les premiers mois flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:51

Quelle naissance!!!!!!
Il a assuré ton Arthur et toi aussi, parce que ces naissances rapides c'est pas toujours facile à gérer tellement c'est intense. Un condensé de sensations!

Elle a l'air super cette sage-femme, on l'a vu à la SMAM????
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:11

félicitations flower et super prénom Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:29

lilotte a écrit:
Félicitations  flower  et super prénom Wink
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:51

bienvenue à Arthur!!! I love you
bon courage pour les suites de couche!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:46

Félicitations Bérénice  Very Happy 
Bienvenu à ton petit bout.
Bravo à papa qui a eu le feeling
et la sage-femme a l'air vraiment super

à tout bientôt

et courage pour les suites de couches.
Elles ne seront pas éternelles

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:05

Merci de nous faire partager cette naissance  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:14

Merci de ce partage, Bérénice, je suis vraiment très heureuse pour vous 3 en lisant cette belle et sereine naissance !
Encore tous mes voeux de bonheur et de prospérité à ton fils. Prenez bien soin de vous 4 !
 Arthur entre en scène :-) 724350 
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:01

Merveilleux recit, merveilleuse naissance, merveilleux prénom, merveilleuse famille... Felicitation à vous tous, pleins de bisous et merci de nous avoir fait partager tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:44

Et 2h avant tu voulais rentrer chez toi?! Ça m'impressionne beaucoup ces naissances rapides. Bravo d'avoir géré!
J'espère que ça commence à aller mieux pour les suites de couches?
En tout cas félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:30

Très émue par le récit
Bravo et bienvenu à ce petit bonhomme  Arthur entre en scène :-) 724350 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur entre en scène :-) Empty
MessageSujet: Re: Arthur entre en scène :-)   Arthur entre en scène :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur entre en scène :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je vais te couper la tête !!!!" ... petite scène de rivalités entre frères et soeurs
» Rivalités entre frères et soeurs : intervenir efficacement dans les conflits entre enfants
» Film "Entre leurs mains" à Entre-deux-Guiers
» cododo entre soeurs
» mycose entre les doigts de pieds :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: