Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
poratge et problème(s) de dos EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
poratge et problème(s) de dos EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
poratge et problème(s) de dos EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
poratge et problème(s) de dos EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
poratge et problème(s) de dos EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
poratge et problème(s) de dos EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
poratge et problème(s) de dos EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
poratge et problème(s) de dos EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
poratge et problème(s) de dos EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 poratge et problème(s) de dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

poratge et problème(s) de dos Empty
MessageSujet: poratge et problème(s) de dos   poratge et problème(s) de dos EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:59

J'ai appris récemment que j'avais une scoliose.
Est-ce que certaines positions en portage sont déconseillées et d'autres conseillées ?
Avez-vous des infos et des conseils pour les personnes, comme moi, qui ont des soucis de dos mais qui souhaitent tout de même porter leurs enfants ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

poratge et problème(s) de dos Empty
MessageSujet: Re: poratge et problème(s) de dos   poratge et problème(s) de dos EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:00

Ici : scoliose, lordose, ciphose (orthographe?). Et spondilarthrite ankilosante (maladie rhumatismale bassin et dos principalement).
Mon conseil pour la scoliose : pas de portage hanche si elle évolue encore (chez moi, tout se fige donc plus ce soucis-là) car ça pourrait l'amplifier, que des portages symétriques.
Si elle est stable, utilise le côté de tes hanches qui ressort le plus pour porter sur le coté, c'est pratique!
Un kiné ou un ergotherapeute pourrait aussi te donner de précieux conseils.
Voilà mon avis, non médical que le vécu!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

poratge et problème(s) de dos Empty
MessageSujet: Re: poratge et problème(s) de dos   poratge et problème(s) de dos EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:35

Désolée j'avais oublié de te répondre !

En fait j'ai pu lire et entendre beaucoup de témoignage de personnes souffrant chroniquement du dos, qui avec le portage étaient plutôt soulagées.

Bien sûr il faut une bonne technique : bébé bien haut, bien collé au porteur, bien en grenouille pour s'enrouler autour de sa taille, pans lde l'écharpe bien étalés partout, dans le dos du bébé ET celui du porteur.

Ensuite, il faut essayer différents nouages, certains te seront sans doute plus confortables que d'autres. Lesquels utilises-tu ?

Si tu n'as pas encore essayé le portage sur le dos, ce sera sans doute bien plus confortable pour toi (je t'ai envoyé un mail pour l'atelier :)).

En attendant, si tu peux venir à la prochaine permanence on pourra vérifier ta technique en nouage devant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

poratge et problème(s) de dos Empty
MessageSujet: Re: poratge et problème(s) de dos   poratge et problème(s) de dos EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:24

Merci pour vos réponses.
Julie, j'utilise essentiellement le croisé emmailloté et parfois le croisé double (c'est ce dernier qui me fait le plus mal au dos).
Donc, ça viendrait essentiellement d'une mauvaise maitrise de la technique ?
Si c'est ça j'ai hâte que l'on me montre où ça coince.
Malheureusement, je ne pourrais pas venir à la permanence lundi prochain (RDV chez le médecin pour Elsa). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

poratge et problème(s) de dos Empty
MessageSujet: Re: poratge et problème(s) de dos   poratge et problème(s) de dos EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:26

j'ai pas de problème vraiment identifié niveau dos mais comme dit Julie en portant sur le dos j'ai moins mal ou peu en utilisant des noeuds couvrant, plaquant Alice
ou alors comme me l'a conseillé Julie le kangourou avec noeud sur la poitrine, ça équilibre bien mieux le poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poratge et problème(s) de dos Empty
MessageSujet: Re: poratge et problème(s) de dos   poratge et problème(s) de dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poratge et problème(s) de dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: