Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!

Aller en bas 
+2
Mamode
kangarooh
6 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:41

bonjour

Depuis plus de 3 semaines environ ma fille de 23 mois a visiblement décidé de ne plus dormir dans son lit pour les nuits ni les siestes.
Du jour au lendemain , sans avoir compris pourquoi de notre côté, elle ne s'endort que sur moi ou collée à moi. Que je sois sur le canapé ou dans mon lit. Alors que depuis l'âge de 6mois elle s'endormait tranquillement dans son lit, idem pour les siestes.

Dans la nuit si elle se réveille dans son lit à barreaux, elle se met à hurler sans pouvoir se calmer même en allant la voir.

Je ne pensais pas faire une erreur en la rassurant et en la prenant dans notre lit puisque dès qu'elle est posé près de moi, elle se rendort aussi sec. Je me dis que c'est clairement ce dont elle avait envie (besoin?). La nuit, elle tâte à côté d'elle pour être bien certaine que je sois là. Si elle ne me sens pas proche , elle s'assoit et me cherche.

Elle qui ne voulait plus venir dans le sling depuis 2 mois : elle voudrait faire ses siestes dedans ou s'endort ainsi avant sa nuit. Demande à être portée dès les 1ers signes de fatigue.

Bref un comportement qui a changé radicalement et j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui a pu la perturber. A moins que ce ne soit les dents puis dans le même temps elle a l'air de galérer et ce n'est que le doliprane qui fait effet. (sans compter qu'elle ne souhaite prendre surtout que des bib de lait et manger des fruits. Très peu de viande, pas de poisson alors que juste avant, elle mangeait de tout.....).

qui a eu des expériences similaires avec un enfant de cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:12

est-ce qu'elle traverserait une régression avant un immense progrès ?

peut-être lui proposer un lit sans barreaux.
elle est grande maintenant.
un petit matelas par terre
ou un nouveau lit avec un toute petite barrière pour ne pas qu'elle tombe ?

 Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:56

Coucou !

J'étais dans la même situation. Ma fille a 24 mois et depuis 3-4 semaines, elle ne voulait plus se coucher le soir, ne faisait que ses siestes si j'étais à côté sinon elle se réveillait et se relevait dès qu'elle ne me voyait plus et du coup dormait 1/2 heure au lieu de 2 habituellement.
Elle sortait aussi de son lit le soir, la nuit pour me retrouver... et refusait de se recoucher dans sa chambre.
La journée, elle restait tout le temps dans mes bras, très très "pot de colle"

Du coup, quand j'ai vu que son besoin était vraiment la proximité avec moi, je l'ai remise dans l'écharpe en journée, j'ai fait mes siestes avec elle (finalement j'ai adoré ces pauses! Very Happy )et l'ai de nouveau allaité en milieu de nuit.

Entre temps, ces deux dernières dents, des canines, sont sorties ce samedi et depuis je vois une nette amélioration. Je ne sais pas si c'était bel et bien lié à ces dents ou à autre chose mais depuis le réveil de la nuit n'a plus lieu, elle dort d'une traite et la journée elle commence à moins demander à être dans les bras.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:00

Mamode a écrit:
un progrès qui arrive ?

Skibbereen a écrit:
Entre temps, ces deux dernières dents, des canines, sont sorties ce samedi et depuis je vois une  nette amélioration. Je ne sais pas si c'était bel et bien lié à ces dents ou à autre chose mais depuis le réveil de la nuit n'a plus lieu, elle dort d'une traite et la journée elle commence à moins demander à être dans les bras. Bon courage

Une piste  Question 

https://simplementparents.forumactif.org/t6740-dents-de-lait-et-stade-de-developpement-chez-l-enfant
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:08

Mamode et Skibbereen : Merci !

Effectivement je me demande si ce sont ses dents.... ou si effectivement c'est du à un futur gros progres. Sachant que j'ai parfois été obligé de lui donner en pipette un médicament pour la soulager d'une visible douleur aux dents qui la lançait , par crise.

Elle s'est mise à parler un peu plus également ... mais de là vouloir régresser à ce point?

Hier soir j'ai tenté autre chose : etant donné qu'en ce moment la nuit tombe tard, j'ai fermé tous les volets pour lui montrer qu'il n'y a plus de jour et qu'il faut aller dormir.
Je suis allée me coucher avec elle dans notre lit et j'ai éteints la lumière et là ......... C'EST LE DRAME

Elle s'est mise à pleurer et à hurler jusqu'à ce que j'allume. J'ai recommencé et rebelotte.
Alors qu'elle était clairement fatiguée.

Bref, elle ne veut s'endormir qu'avec de la lumière ET à côté ou sur moi. Et uniquement quand elle ne tient plus debout . Là , elle tombe d'un trait.
Sachant qu'au moment où elle est fatiguée, personne ne peut la prendre avec lui si je suis dans les parages, même pas le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:56

Oulala ! Dur!!! Je ne sais pas pas trop quoi te dire pour t'aider mais je compatis! Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! 702529 
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:49

ouais...... et même si je le sentiment de répondre à son besoin actuel, je me demande quand même si ça ne serait pas un ptit caprice ?

car c'est usant d'attendre 22h30 tous les jours qu'elle soit endormie (heure à laquelle dehors il n'y a plus de lumière) pour faire éventuellement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:52

quel est son comportement en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:52

ça dépend des jours

Mais généralement : active comme d'hab, avec des coups de barre mais sans vouloir aller faire de sieste si c'est seule dans son lit. Si c'est dans l'écharpe : oui. Si c'est promenade dans la poussette : oui aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:00

et j'ai éteints la lumière et là ......... C'EST LE DRAME
Elle s'est mise à pleurer et à hurler jusqu'à ce que j'allume. J'ai recommencé et rebelotte.

> J'essaierais ASPEN : (a besoin de lumière, angoisses non définies)

> et pour son besoin de contact : CHICORY.
2 gouttes de chaque 4 fois par jour
 Wink 


Avez-vous changé quelque chose dans sa chambre ou pour son couchage ?


Dernière édition par Mamode le Jeu 31 Juil 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:09

MERKI Marion

Non rien du tout dans sa chambre, ni chez nous.

Cela a commencé avec les grosses chaleurs
Parallèlement elle recommence à voir des difficultés pour faire ses selles (retiens quelque chose ?), on lui demande ces jours d'aller sur le pot mais on ne la force ni à y aller ni à rester (évidemment).
C'est elle qui demandait (je précise).


Du coup, sa soeur ainée a plus de "jalousie" envers sa petite soeur car elle ne comprend pas pourquoi la petite dort avec nous, pouquoi elle est portée etc....

autre chose pour la petite : depuis ce même temps (difficile de dormir seule etc) elle a décidé également de vraiment choisir ses aliments . Du jour au lendemain, elle n'a plus mangé de tout alors qu'avant c'était le cas (même en petite quantité). Donc compliqué pour les repas également.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:27

Je vous rien pour des ptites news :

comme je disais dans un autre post, ma 2eme fille fait enfin ses siestes dans son lit sans être obligée de la promener en poussette (les mauvais jours commencent à venir, ça deviendraient compliqué avec la poussette LOL)

Par contre, elle refuse toujours d'aller dormir la nuit dans son lit, même en tombant de sommeil.
Cependant, elle ne le fait pas lorsque je ne suis pas là et qu'elle n'est avec son papa.
Avec moi, elle veut se coller contre moi, ou s'endormir au mieux à côté obligatoirement. Sinon on sent qu'elle n'est pas rassuré (veut elle me rassurer moi qui n'ai jamais aimé m'endormir seule ?!)

PErso ça ne me pose pas plus de pb que ça car je la mets à côté de moi dans notre lit, je la couche et elle s'endort parfois très vite. Ensuite on la remet dans son lit et elle peut finir sa nuit ainsi sans rebouger. Mais généralement (évidemment !) elle se réveille et viens nous rejoindre pour dormir avec nous. Le lit n'étant pas XXL comme ceux des USA, on est un peu serré et mon mari a vraiment trop peur de lui faire mal donc il dort mal donc il est fatigué, donc ... donc...

Quelqu'un à eu une même expérience avec un enfant d'env. 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:09

je vis la même expérience. Ça fait 1 an et demi que ça dure (il avait l'âge de ta fille). Pour moi ça a commencé quand on a mis les essais bébé en route. La naissance de la petite n'a rien changé, sauf une semaine avant l'accouchement. Il avait peut-être compris qu'il devenait grand frère, qu'il avait pris du grade. Mais ça n'a pas duré. Les pleurs du bébé le réveillait et il venait dormir dans le lit. En fait dès qu'il a une phase de réveil (on en a tous) au lieu de se rendormir, il se rend compte qu'il est tout seul, chouine, le plus souvent et vient dans le lit comme si c'était le sien. Par contre on a une chambre d'ami, du coup mon mari qui se lève plus tôt que nous dort dans le clic clac. Comme le tien il ne peut pas dormir avec lui et ça le fatigue sinon.
Après on a attendu la rentrée scolaire et toujours pas d'amélioration.
Un temps ce qui avait marchait c'est de le laisser s'endormir seul. Il a fallu plusieurs jours mais on avait fini par le convaincre. Du coup quand il se réveillait dans la nuit il n'était pas étonné d'être seul et n'avait pas peur. C'est l'interprétation que je me suis faite. Malheureusement ça n'a pas durer.
Il ne fait pas de sieste non plus à la maison sauf en voiture ou poussette (il devrait bien s'entendre avec ta fille lol).
L'école est un soulagement pour nous car là bas il y fait de bonne sieste.
Franchement je ne sais pas pourquoi il est comme ça. Il veut pas nous lâcher surtout son père qui travaille beaucoup. Le peu qu'il le voit il n'y en a que pour lui. Même en vacance pas de répits, un vrai pot de colle.
Je suis désolée pour ce post un pessimiste mais au moins tu vois que t'es pas seule. Personnellement je suis aller voir un psy mais c'est trop cher, je peux plus y aller. Je te le conseille vivement si tu peux, et si ta fille continue comme ça. Quand les parents sont fatigués de cette situation et non pas choisi le cododo, imposé par l'enfant, c'est pas bon. C'est mon avis.

J'espèer que ça va se décanter pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:17

Merci !
Même si je n'ai pas forcément de pistes avec ton témoignage, on se sent effectivement moins seuls pour les nuits LOL (je le savais déjà m'enfin bon ...)

De notre côté je pense clairement que ma fille me "dit" quelque chose à travers ce comportement mais quoi ?
J'ai pensé au fait de ne pas passer assez de temps pour elle RIEN QU'AVEC elle (bien que je sois à la maison ...) : donc je l'emmene à la ludothèque de BJ où on reste 2h ... on verra si évolution.
J'ai pensé au fait de moins en moins la porter en écharpe : elle a fait des siestes ainsi étant petite, je la prenais avec moi régulièrement et encore cet été
J'ai pensé au co dodo et allaitement qu'on a fait et où elle s'endormait uniquement en tetant.

Bref, des comportements où elle avait besoin de me sentir souvent et où je répondais "OUI"

Pourquoi maintenant c'est ressorti .... c'est pas forcément ça me souci mais surtout j'aimerai trouver quelque chose qui convienne à mon mari et à ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:16

Et est ce qu'au niveau "aménagement" de la chambre il n'y aurait pas quelque chose à faire? Du genre coller le lit à un mur (sur un côté) comme ça ta puce est entre toi et le mur (donc pas de risque de chute) et papa dort tranquillou sans avoir peur de rien
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:10

en fait on y avait déjà pensé avait et la seule solution qu'on avait c'était de mettre la barrière de lit d'enfant et que je passe au milieu.

Mais on l'utilise déjà puisqu'on a enlever un pan de barreau de son lit (puisqu'elle ne supportait plus les 2 côtés fermés.
Alors il faudrait qu'on se trouve d'occaz' 1 autre barrière mais je ne vous cache pas que mon mari est pas forcément POUR le co dodo.... du moins à cet âge.

Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptySam 22 Nov 2014 - 20:57

J'ai le même soucis avec ma fille de 28 mois et ça depuis sa naissance. Elle ne s'endort pas seule (Sauf chez la nounou). Désolée là aussi pas de solution.

Je l'ai aussi allaité longtemps (23 mois), elle s'endormait dans mes bras ou dans l'écharpe. Mais honnêtement je ne pense pas que c'est la cause de ça.

Depuis 4 jours on essaie (plutôt moi d'ailleurs) de la coucher dans son lit et qu'elle s'endorme seule.
Bien sûr petit rituel d avant dodo et après musique et tralala.
Elle pleure un peu, joue dans son lit et sombre généralement entre 45 minutes et 1h (pas de pleurs continus!). Je retourne la voir au moins 10 fois pendant ce temps.

Je n'aime vraiment pas l'entendre pleurer de "désespoir". D'ailleurs je n'ai jamais fait la méthode 5, 10, 15. Ou suivi le "conseil"; laisse la pleurer elle finira bien pas s'endormir d'épuisement! Pfff bref

J'ai eu ce changement car j'avoue que j'en avais assez de ne jamais pourvoir rien faire de mes soirées. Sachant que ma fille s'endort entre 21h et 21h30...
Et j'ai aussi repris le travail donc...

Je pense qu'une fois qu'on a fait le tour de la question; pourquoi? Comment? Es ce que... ? Il faut surtout être décidé sois même.
J'ai mis du temps car malgré tout j'aimais ces moments avec ma fille...

Mais bon elle se retrouve quand même dans notre lit les matins généralement vers 6h pour prendre son biberon. Du coup on termine la nuit à deux (car mon mari est déjà parti) et c'est vraiment top!

Je ne regrette pas même si certains pensent que ce n'est pas bien, que c'est sur protéger et tralala.

J'espère t'avoir aidé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:55

Si si, merci de ton témoignage y a des trucs que les autres font parfois et que l'on peut tenter de notre côté.

(attention je ne prendrais pas les conseils sur des forums où l'on n'est pas pour le portage, pour l'allaitement, pour le naturel ou le côté physio.... même si chacun fait comme il l'entend) Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! 55942

Je reste convaincue qu'à cet âge là, ils nous font passer un message sur notre comportement/attitude/passé, à nous adultes (dans notre cas : vis à vis de moi, sa maman).
elle ne le comprend pas mais elle SAIT.

Je fais donc un travail parallèle entre autre pour cela. et j'ai eu des pistes que je peux te donner si tu veux : lui proposer mon doudou d'enfant en lui expliquant que c'est un peu comme dormir avec Maman et de moi, prendre une de ces peluches et ce serait comme si c'était un peu d'elle avec nous dans le lit.
J'ai tenté mais ce n'est pas miracle non plus donc ça ne fonctionne pas pour le moment, chez nous.

Quand tu dis qu'elle reste 45min dans son lit : avec veilleuse ? lumière totale ? porte entre ouverte ?

La mienne aussi s'endort vers 21h30, ça fait tard.
Avec son papa, elle se couche et ne dis rien par contre. Et si j'utilise son rituel : elle veut bien se coucher mais je ne peux pas partir de la piece..... et elle fini par se relever en prenant la main et m'emener dans notre lit :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty
MessageSujet: Re: Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!   Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) ....  ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne fait plus "ses nuits" et encore moins dans son lit (23mois) .... ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors, elle fait ses nuits ?
» Nuits pourries...
» Je n'en peux plus de mes nuits
» nuits difficiles
» Les nuits avec bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: