Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Quelles écoles pour nos enfants? 5 octobre La Tour du Pin

AuteurMessage
paulipo

MessageSujet: Quelles écoles pour nos enfants? 5 octobre La Tour du Pin   Jeu 2 Oct 2014 - 7:54

"Quelles écoles pour nos enfants?"

RDV Dimanche 5 octobre
à La Tour du Pin
salle de Chatanay, route de Rochetoirin

Graines d'Enthousiasme participera au 3e forum des citoyens en tenant un stand et en intervenant lors des débats du matin qui porteront sur les différentes alternatives dans et hors de l'école. Nous discuterons certainement de la question du respect de l'enthousiasme dans ou hors de l'école suite aux extraits de la video d'André Stern qui sera diffusée en introduction.

Au programme, 3 temps forts :
10h-12h : 1er débat "école classique, école alternative, école à la maison, quel choix pour nos enfants ?" introduit par un film vidéo évoquant diverses expériences de pédagogies alternatives
14h-15h30 : 2ème débat "la co-éducation, relations école-parents et école-société" introduit par une saynète de théâtre
16h-17h30 : "découverte de la gestion pacifique des conflits (CNV, théâtre-forum)"
Entre 12h et14h : pause repas partagé (chacun apporte, y compris couverts)
Stands d'infos diverses, espace ludique pour les enfants, bonne humeur assurée, et ... pas un euro qui circule !

A dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
baghera

MessageSujet: Re: Quelles écoles pour nos enfants? 5 octobre La Tour du Pin   Jeu 2 Oct 2014 - 13:25

Merci pour l'info paulipo! Tu y sera?
J'aimerais bien participer, mais il faut voir comment je m'organise...

Quelles écoles pour nos enfants? 5 octobre La Tour du Pin
Page 1 sur 1