Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !

Aller en bas 
+17
Miz
sandra
capucine
baghera
mel
Alice
Clacla
djoulaye
Mamode
lolilune
Aurély
MarionR
myri73
Vougy
mamandadam
Nous3
Skibbereen
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:25

Alors voilà, je reviens de ma visite "contrôle de stérilet" chez ma sage-femme qui m'informe de cette nouvelle. Je pense qu'elle intéressera celles qui sont enceintes ou qui souhaitent le devenir !
Le directeur de l'hôpital de Givors est désormais celui de l'hôpital Pierre Oudot à Bourgoin. Il souhaite que la maternité tende vers un respect physiologique lors des accouchements pratiqués et des suites. De plus, la personne qui régnait sur le service maternité de manière assez rigide est partie à la retraite laissant la place à des comportements de l'équipe plus respectueux du bien être.Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775

Ma sage femme s'est associée avec le cabinet de sages-femme de Chamagnieu (avec Roselène que plusieurs connaissent ici je crois)pour faire tout le suivi de la grossesse ici et l'accouchement en plateau technique dès le mois de novembre.
De plus, il sera possible de faire un retour chez soi beaucoup plus rapide, dès le lendemain.
Elle est à Villefontaine.

Elle m'a presque tentée d'en avoir un autre, j'ai été à 2 doigts de lui dire de retirer le DIU ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:43

De plus l'équipe de maternité et de pédiatrie on reçu une formation massage des bébés. Nous avons commencé à le mettre en pratique dans les deux services.
Revenir en haut Aller en bas
mamandadam

mamandadam


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 21/10/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:27

Cette SF c'est Aurélie K. ou Audrey P. A mon dernier entrevue avec AK elle m'avait dit : "c'est dommage que vous ayez pas bénéficier d'un suivi global, c'est ce qui vous aurez le mieux convenu. Et d'un accouchement à Givors mais c'est trop loin...". Je lui avez parler de mon souhait d'accouchement physio. Et même de l'accouchement "inopiné". Genre c'est mieux à la maison non ? lol
Pour moi c'est 7 mois trop tard Crying or Very sad j'ai les boules mais c'est trop trop bien pour les futures.
Qui c'est, je voudrais peut-être un troiz un jour.

Mon opinion sur Pierre Oudot est en train de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:29

C'est pas trop loin Givors... Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 612995

Alors oui cette nouvelle circule depuis peu, c'est vraiment encourageant. J'attends de voir ta réponse concernant la sage-femme de Villefontaine. AP, c'est elle qui a suivi Marlène lors de ma sortie précose de Givors, voilà quasi 6ans, son premier bébé en suivi de cette sorte... Elle reste pour moi une SF exceptionnelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:55

Il s'agit de Aurélie K. du cabinet aux roches près de chez toi. AP ne le fera pas. J'ai déjà rencontré les 2 et c'est vrai que je les trouve vraiment super. ça m'a changé de mon suivi gynécologique aseptisé et impersonnel auprès d'un gynécologue de l'hôpital de Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:54

Bon, c'est bien de voir que ça bouge dans le bon sens Very Happy
Qui sait, si j'ai un troisième (la porte n'est pas complètement fermée, on verra... Question ), j'accoucherai bien là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:04

Ouais ben moi je vais plus faire de bébé !!!!! mais c'est top comme nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:35

T'es pas joueuse Marion!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:14

Qui sera la première à tester ...?
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:24

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 cheers Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 932303

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:41

Ce sera toi Aurély???????????? flower
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:41

Certainement pas moi en tout cas ! Mais je sais que ma belle-sœur, qui est suivie par Nathalie ( associée de Roselène) a prévu d'accoucher en PT à Bourgoin, ce n'est donc pas une simple rumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:57

Les sages-femmes doivent être ravies aussi car tant de kilomètres à avaler pour nous permettre de réaliser notre rêve. Je suis contente de ce changement :) C'est un réel plus pour notre "région".

flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:26

Ca fait plusieurs semaines que je suis au courant et j'ai un peu oublié de venir en parler ici Embarassed

C'est Mathilde Revolon, sage-femme à St André le Gaz, qui m'a appelée pour me l'annoncer et aussi pour me dire qu'elle fait des accouchements à domicile ! Ca fait un an qu'elle est installée et on ne le savait même pas !

N'hésitez pas à en parler autour de vous, il faut que ça se sache flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:35

Oui c'est ce que m'a dit ma sage-femme, si je pouvais passer le mot... alors c'est ce que je fais, je me suis dit que sur ce forum ça pourrait certainement intéresser quelqu'un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:36

D'après ce que m'a dit ma sage-femme (Nathalie M. de Chamagnieu), il n'y aura pas de baignoire à BJ alors qu'à Givors il y en a (en tout cas, pas dans un premier temps).
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:20

Vougy a écrit:
T'es pas joueuse Marion!!!!!!!! geek

ah parce que toi oui ? Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 794116
(il est vraiment intéressant ce post Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 585457 )
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:13

Vougy a écrit:
Ce sera toi Aurély???????????? flower

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 116936

Je suis franchement ravie de lire que ce genre d'accompagnement sera enfin possible près de chez nous :)

Après , de là à faire un bébé pour tester... Mais il ne faut jamais dire jamais geek
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:38

Je fais mon come-back à SP ! Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 899551 je crois que je vais être une des premières à tester alors !!! Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 92383 non non vous ne rêvez pas !

bon par contre j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'une sage-femme !

et que peut-on dire de la maternité en dehors du plateau technique ? merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:51

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais mais mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775

Un tit troisième, c'est chouette un tit troisième!!!
(mais où trouves-tu toute cette énergie??????????)

Je pense que des avis sur la mat de l'hopital vous être difficiles à trouver, c'est tellement récent...

Je dois rencontrer prochainement la SF de Villefontaine, je pourrais t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:00

Coucou !

Jolie nouvelle ! Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Félicitations! Ce sera pour quand ?
Si tu es du coin je te conseille la sage-femme du cabinet de Villefontaine qui fait les suivis.
J'ai accouché à la maternité de Bourgoin. Pour l'accouchement, tout c'était très bien déroulé suivant mes demandes mais par contre, lorsque j'avais soumis mon projet de naissance avec refus d'épisiotomie au cours de ma grossesse, l'accueil n'avait pas été très cordial . On m'avait alors questionné sur mon choix et tenté de me convaincre du pourquoi l'épisiotomie pouvait se révéler indispensable etc...
A l'époque , j'avais aussi trouvé l'ambiance assez pesante pendant mon séjour : horaire précis pour donner le bain fixé d'autorité par ex, grosse pression en cas de refus, visites intempestives dans les chambres, refus d'accompagner bébé pour prise de sang, peu de sympathie, hostilité franche en cas de souhait de départ anticipé etc... MAIS il paraît que tout cela a changé depuis le changement de directeur il y a un an et demi et le départ à la retraite de la responsable de la maternité.
Depuis, sous son impulsion positive, le personnel ferait preuve de plus d'empathie et les règles se sont assouplies prenant en compte le respect du rythme du nouveau-né et de son bien-être. De même pour le soutien à l'allaitement.
J'y ait accouché il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:11

Petit message de N, sage-femme de Chamagnieu:

"Ca y est le contrat avec l'hopital de Bourgoin est signé pour 4 SF.
La 1ère naissance a eu lieu ce we avec R, ça s'est bien passé.
On sent une volonté de changement de la part de toute l'équipe de la maternité, il faudra voir à l'usage comment ça se met en place. On aura notre autonomie dans la physiologie et on verra comment on pourra travailler ensemble dans la pathologie. La maternité travaille sur plusieurs projets ( présence des pères pour les césariennes, la nuit dans le service,les sorties précoces, la baignoire...)
ça va dans le bon sens..."

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:05

Félicitations Mel flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:56

Félicitations pour ce prochain bébé Mel Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
baghera

baghera


Nombre de messages : 215
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:02

Félicitations Mel!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:12

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 189469 Bravo pour cette bonne nouvelle Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 189469
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:31

Merci à toutes, j'avais pas vu vos messages !!!! Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775

Merci pour toutes les infos ! Du coup ça me fait hésiter le plateau de Bourgoin, si c'est assez récent...je me demande s'il ne vaut pas mieux aller sur Givors, vous en pensez quoi ?

Je vais contacter R. et N. de Chamagnieu pour avoir leurs avis et voir aussi celle de Villefontaine qui a l'air très bien car si R. arrête cette année et N. ne fait pas partie des sages femmes autorisées sur BJ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:36

mel a écrit:
Je fais mon come-back à SP ! Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 899551 je crois que je vais être une des premières à tester alors !!! Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 92383 non non vous ne rêvez pas !

bon par contre j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'une sage-femme !

et que peut-on dire de la maternité en dehors du plateau technique ? merci pour vos avis !

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775 Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 915775
Félicitations! (j'avoue j'attendais un peu :p )
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:09

Si N. va sur Bourgoin!
Bonne recherche en tout cas pour trouver ta perle!

Perso, Givors c'est tellement fort en souvenirs pour moi que je ne suis plus objective du tout... geek
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:44

Vougy a écrit:
Si N. va sur Bourgoin!
Bonne recherche en tout cas pour trouver ta perle!

Perso, Givors c'est tellement fort en souvenirs pour moi que je ne suis plus objective du tout... geek

Merci Sandra !!

Vougy, ok je vais voir alors ! oui j'espère vraiment trouvé qn de bien, à l'écoute de mes besoins et de ce que je veux pour cette grossesse qui DOIT être différente des autres !

Je vous tiens au courant en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:06

RDV pris avec Roselène ! elle arrête fin 2015 ! donc c'est ok pour moi :)
J'ai hâte de la rencontrer, j'espère que ça sera la bonne personne mais visiblement j'en entends que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:28

Bonjour,

Nous attendons notre deuxième enfant pour mi-avril.

Nous avons opté pour l'accompagnement global avec Nathalie. Elle nous a proposé d'aller à Bourgoin si on le souhaite mais du fait que, pour le moment, a priori, il n'y a pas de baignoire, on a décidé d'aller à Givors.
Si jamais il y a une baignoire à Bourgoin d'ici mi-avril, on changera peut-être d'avis... 45 minutes pour aller à Givors c'est un peu long...

Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:39

Clacla a écrit:
Bonjour,

Nous attendons notre deuxième enfant pour mi-avril.

Nous avons opté pour l'accompagnement global avec Nathalie. Elle nous a proposé d'aller à Bourgoin si on le souhaite mais du fait que, pour le moment, a priori, il n'y a pas de baignoire, on a décidé d'aller à Givors.
Si jamais il y a une baignoire à Bourgoin d'ici mi-avril, on changera peut-être d'avis... 45 minutes pour aller à Givors c'est un peu long...


Oui c'est ce qui me fait pencher aussi pour Givors au lieu de Bourgoin. Et puis visiblement le personnel est formé depuis des années, la prise en charge après l'accouchement est top visiblement, par ex pour l'allaitement...plus cocooning qu'à Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:56

J'ai rencontré A. une des sage-femme qui a accès au PL de Bourgoin. Elle est vraiment ravie de la manière dont se sont déroulés les évènements. Il n'y a pas eu besoin de batailler pour obtenir leur liberté auprès des patientes. Les sage-femme libérale ont vraiment toutes possibilités de manoeuvre.
Ca s'annonce vraiment bien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:22

MR n'est pas sur Saint André le Gaz mais sur la cote saint andré. C'est elle qui me suis pour mon AAD. Si cet AAD ne devait pas avoir lieu, on irait au PT de Bourgoin. La SF AAD pourra meme assister si c'est une césarienne, meme en urgence, ou un déclenchement. C'est vachement bien ce quils ont prévu. Mais j'espère bien ne pas y aller :p J'ai rendez vous avec la surveillante fin janvier, je viendrais vous dire ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Bouuuu




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je me permet de "m'incruster" dans votre sujet en espérant que cela ne vous gène pas...

Voilà je vous explique, mon dernier est né à la maison pour cela j'ai été suivie par Gisèle qui se trouve à Crolles, là nous prévoyons (retrait de mon stérilet le 28/04) d'avoir un autre bébé et en regardant sur le site projet de naissance j'ai vu qu'il y avait depuis peu une sage femme beaucoup plus proche de chez nous Mathilde R.
Mon suivi ainsi que mon accouchement c'est très bien passé avec Gisèle mais elle est vraiment pas à coté donc je pensais rencontrer Mathilde R. qui n'est qu'a 30km de chez nous...

J'aimerais beaucoup discuter avec des mamans qui ont été suivie par cette sage femme et qui pourrait éventuellement me parler un peu d'elle???

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:27

Je suis suivie par elle. Elle est juste génial ! Elle a été formée a l'aad par Gisèle. Elle
N'est pas du tout intrusive ni jugeante ni rien. Dune grande douceur. Perso cest ma bouffée d'oxygène alors que je déteste etre enceinte. Pour l'accouchement a voir comment ca va se passer mais je n'ai aucun doute sur sa capacité a etre ce dont j'aurai besoin le jour j. Je t'invite a la rencontrer pour te faire une idée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Bouuuu




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:36

Merci pour ton message qui me rassure beaucoup d'ailleurs!
Tu accouchera à la maison ou en plateau technique? Quel est ton terme?
Si elle a été formé par Gisèle je ne doute pas qu'elle soit peu intrusive, pour moi c'est un des point le plus important...
Un dernière question, la première fois que tu l'as contacté tu as attendu longtemps un rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:52

On a prévu un aad avec repli possible au pt de bourgoin si besoin de transfert. Mon terme est pour le 23 février.
J'ai attendu 3 semaines mais je l'ai appelé juste après les test + et sa nounou s'était cassée le bras :) sinon elle est assez dispo surtout si tu habites
Près de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Bouuuu




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:07

Ah oui c'est pour bientôt!! Je te souhaite une belle naissance, c'est vraiment magique un aad :)

Bon du coup je pense que je l’appellerais courant Mars histoire de la rencontrer avant les essais car au test + il faut que je me sois décidée les places sont chère avec Gisèle... c'est fou comme je suis pressé maintenant le temps va me paraître bien long jusqu'au 28 avril!!

Sans indiscrétion tu es de quel coin? Moi je suis vers Saint Marcellin si ça te parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:23

Je suis vers la Tour du Pin. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:31

Bonjour,

Je vais peut-être aussi faire partie des testeuses 2015 pour le plateau technique de BJ  Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 287604
Du moins je l'espère ! J'ai appelé la maternité hier pour avoir des infos, une SF doit me rappeler pour répondre à mes questions.

Pour l'instant, je suis un peu perdue... Dans l'idéal, je souhaiterais trouver une SF qui puisse me suivre pour l'accompagnement global et aussi pour la prépa à l'accouchement.
Je ne sais pas si c'est possible... D'autant plus que le futur-papa et moi, on aimerait une prépa qui lui permette de s'impliquer autant qu'il le souhaite (hapto ou Bonipace, mais ça a l'air difficile de trouver ça dans le Nord-Isère)... Bref, on aime bien se compliquer la vie...  Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 92383

Miz, je suis aussi sur la Tour du Pin.
Si je comprends bien, tu vois ta SF sur la Côte Saint André? Ça ne fait pas trop loin de la Tour?
(P.S. : je viens d'aller faire un tour sur ton blog et de lire "je suis un esprit libre" et j'ai adoré Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:18

Ma sf est sur la côté mais se déplace a domicile pour le moment car elle n'a pas de cabinet. Mais pour un aad j'étais largement prête a me déplacer !

Merci pour l'article. Tu es ou a la tour ? Je viens juste de déménager a montagnieu, juste a côté de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:03

Merci pour ta réponse.
Ouhou! Elle se déplace sur la Tour, c'est top! Je pense que je vais prendre contact... C'est bien Mathilde R. ?
Je suis en plein centre de la Tour pour l'instant, pas très loin des Halles, mais c'est temporaire. On est en train de retaper une maison sur la Bâtie-Montgascon, il nous reste à peu près un an de travaux.
C'est sympa Montagnieu, j'aime beaucoup ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:06

Oui c'est elle. Mais elle privilégie les aad aux accouchements en pt. Si c'est le pt que tu veux il vaut mieux voir les autres sf. Je peux te trouver les coordonnées si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:36

Ok, merci, Miz, c'est super gentil.  

Pour l'instant, en effet, je m'oriente vers le PT, parce que c'est mon premier, c'est l'inconnu, et je suis une grosse trouillarde... En fait, ça me rassure de me dire qu'il y a tout le matos à proximité si ça se complique ou si j'ai besoin d'aide (et la péri si je n'arrive pas à gérer la douleur...)
Mais je ne suis pas bloquée là-dessus, peut-être qu'en parlant avec la SF, je me déciderais pour l'AAD. Ça me plairait bien je crois, c'est juste que ça me fait peur, pour l'instant, pour un premier accouchement. Je ne me sens pas prête encore. Mais je ne suis que dans mon deuxième mois, j'ai le temps de changer d'avis.  Very Happy

Je veux bien les coordonnées des autres SF quand même, si tu les as (merci beaucoup!!!).
Si j'ai bien compris, elles sont sur Villefontaine et Chamagnieu, c'est ça? Tu sais si elles font des visites à domicile?

Ce serait tellement plus simple pour nous d'être suivis à la maison... On est aux 39h tous les deux avec mon chéri, et ça risque d'être compliqué si on doit faire beaucoup de route pour aller aux rdv, ça va nous prendre trop de temps sur nos journées de boulot.

Alors qu'à la maison, moi je peux bosser de chez moi les jours de rdv, et lui, son boulot est à 5 minutes de chez nous donc ça pose moins problème s'il doit s'absenter.

Merci encore pour les infos Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:38

Je t'envoie ca en mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:03

Merci Miz, c'est super cool.
Tu me l'as déjà envoyé ou pas encore?
Car si tu me l'as déjà envoyé, je ne l'ai pas reçu.
++
Revenir en haut Aller en bas
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:36

Miz a écrit:
Je t'envoie ca en mp ^^

Merci encore Miz!

Grâce à toi je crois que j'ai trouvé ma SF. Ce sera donc MR, qui a testé l'accouchement en PT à BJ la semaine dernière. Elle m'en a parlé hier au téléphone et ne m'en a dit que du bien. Elle était très agréablement surprise.

Visiblement, l'équipe semble être très à l'écoute et respectueuse des souhaits des mamans.
Il y a une liane et des tapis au sol Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 724350 et il semblerait qu'ils réfléchissent à mettre une baignoire (si ça se confirme, avec un peu de chance, j'y aurait droit en septembre Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! 932303 )
Bref, d'après MR, c'était incroyablement bien!

Ça me donnerait presque hâte d'accoucher geek
Revenir en haut Aller en bas
Miz




Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : La tour du pin (bientot !)
Date d'inscription : 22/07/2013

Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:27

Oui j'y ai été déclenché la semaine derrière et ils ont été top.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesmamanordinaire.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !   Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: