Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quel porte bébé choisir ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quel porte bébé choisir ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quel porte bébé choisir ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quel porte bébé choisir ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quel porte bébé choisir ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quel porte bébé choisir ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quel porte bébé choisir ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quel porte bébé choisir ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quel porte bébé choisir ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel porte bébé choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irizia




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2012

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:54

BOnjour,

Pour ma fille qui aura bientot 4ans, j'avais acheté via l'assoc une echarpe hopediz.
J'avais loué également un porte bébé Boba, et mon mari avait adoré le concept, et apprécié la faciliter de mise en place par rapport à l'écharpe.

ENceinte de BB2, je souhaiterais investir dans un porte bébé pour que papa puisse porter dés les premeires semaines.

Quel porte bébé me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:34

Bonjour Irizia,

Pour un nourrisson, le plus adapté reste l'écharpe ou le sling (écharpe avec anneaux).
Il existe des préformés type Boba qui peuvent être utilisés rapidement après la naissance, mais cela va dépendre de ton budget car ils sont assez cher et surtout ils ne pourront être utilisés que jusqu'aux un an de bébé environ.

Les papas que je vois en atelier sont pour la quasi totalité bien à l'aise avec l'écharpe ou le sling, il faut juste passer les premières appréhensions! Mais une fois tester, ils adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:59

Heu... ça doit dépendre du bonhomme alors Quel porte bébé choisir ? 585457
Bon je sais, le mien est anglais et caractériel, mais il n'a jamais voulu porter ni en écharpe ni en sling... Un peu plus tard au dos avec le Boba qu'ici on utilise encore à 20 mois (pardon Vougy pour le poil à gratter geek) Ceci dit je suis d'accord que le sling est génial avec un nouveau-né Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:35

Il y a toujours des réfractaires lol!!!!
Mais quand ils viennent en atelier j'insiste pour qu'ils essayent!

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:19

lol
il était à deux doigts de le faire quand on a fait l'atelier pour James, peut-être même qu'il l'a passé une fois mais après il a plus jamais voulu... par contre il a bcp utilisé le Boba au dos pour Simon. Là, pour James plus, va comprendre Quel porte bébé choisir ? 55942 geek
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:08

Ici, passé le premier "qu'est ce que c'est que ce truc encore", zhom a porté avec tout ce que je lui passais!, sans atelier, un coup d’œil vite fait sur youtube une fois et après il se débrouille tjs tout seul, quelle que soit l'écharpe Shocked , avec des positions de bébé... inattendues (bébé en position de canon pointé en avant dans le sling, suis sur que vous avez jamais vu!), avec des bébés toujours bien visiblement...

Mais au final, question praticité (=mettre bébé rapidement pour lui est le + important), c’est le sling pour les mini bébés et le manduca ventre des 2-3 mois, puis dos.

Donc, je dirais d'aller vers un sling pour le départ, c'est très facile et rapide à mettre (et pas très cher voir pas cher du tout si tu sais coudre un peu: tissu colimaçon + anneau reviennent à 25e)
puis passer au préformé des que possible... Ici, j'ai trouvé bébé3 bien dedans des qu'il a ouvert ses hanches vers 3 mois (sans réducteur, finalement c'était bien mieux direct dans l'assise normale)

cheers

ps: vougy pourquoi dis tu que les préformés vont que jusque vers 1 an? Ici, on y a porté no2 jusqu'à... cet été, donc 3 ans (mais c'est louuurd 15 kgs!) et pourtant bébé3 y est bien depuis ses 3 mois... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:28

Alors si j'ai dit ça c'est parce que je me suis mal exprimée, pardon! geek

Dans les préformés il y a 3 tailles: mini, standard et bambin.
Tu dois avoir un standard, qui normalement va des 6/7 mois du bébé jusqu'à ses 2 ans environs suivant le gabarit (c'est très théorique).
Là je parlais des préformés taille mini qui démarre aux alentours de 2 mois de bébé et qui vont jusqu'au 1 ans/18mois.

De ton expérience, tu as pu utiliser le préformé à partir des 3 mois de tes bébés et c'est plutôt rare. Bcp de bébé n'y sont bien que plus tard. Pour certains l'ouverture des hanches ne se fait vraiment que vers 3/4 mois et même quand les hanches sont assez ouvertes, l'écartement que ce type de porte-bébé impose est trop grand pour bcp.

Du coup c'est vrai qu'on ne conseille pas ces préformés avant 6/7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:03

mmmh, moi si j'avais un nouveau-né à porter bientôt, ce porte-bébé me ferait méchamment de l'oeil ! Very Happy
http://blog.jeportemonbebe.com/
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:49

Alice qui relie à point nommé les 2 forums :-)
Mais c vrai qu'il a l'air top surtt pour les tt petits ( ou presque tt petits)...

Quelqu'un a testé???

Je me demande si je pourrais pas bidouiller un truc pour adapter le booster sur mon manduca, pour que bb, 7 mois, soit plus haut au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:00

Very Happy
Peut-être mais peut-être aussi que tu peux vendre ton manduca et investir dans celui là Quel porte bébé choisir ? 794116 ... sur le blog y a écrit jusqu'à 3 ans, ça te laisse le temps d'amortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé choisir ?   Quel porte bébé choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir son porte-bébé
» porte bébé
» Porte bébé PATAPUM
» Echarpes porte-bébé
» Nouveau porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Nous soutenir-
Sauter vers: