Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
tricot : jambières et pull de portage EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
tricot : jambières et pull de portage EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
tricot : jambières et pull de portage EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
tricot : jambières et pull de portage EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
tricot : jambières et pull de portage EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
tricot : jambières et pull de portage EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
tricot : jambières et pull de portage EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
tricot : jambières et pull de portage EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
tricot : jambières et pull de portage EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tricot : jambières et pull de portage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:52

J'ai ma belle-grand-mère qui tricote, et après négociation parce que "c'est des trucs bizarres" afro , il faut que je lui trouve des patrons pour un pull (pas un poncho, je veux des manches) pour porter dans le dos, et aussi des jambières type babylegs. Quelqu'un a des liens qui valent le coup?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:38

Pour le pull il suffit pas de faire un trou ? en ajoutant quelques mailles pour faire une poche éventuellement ? Chais pas je tricote pas beaucoup moi hein Wink

Mais les babylegs ce sont des tubes tout droits... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:06

Ben moi je préfère les Babylegs désolée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:37

C'est sympa des jambières tricotées. Surtout que maintenant tu trouve un tas de fils super sympas pour faire des trucs tout doux et tout beaux!!!
Sur la photo on est d'accord c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:10

Merci pour le lien des jambières, j'aime pas les torsades, mais ça donne une idée.
Julie, j'ai des babylegs, c'est juste qu'on me demande ce que j'aimerais pour Eliott. Et comme la mamie a besoin de s'occuper...
Pour le pull, elle veut un "tuto" avec les nombre de maille etc... j'y connais rien. Sinon, j'ai bien idée de découper un pull ou un polaire dans le dos.
Mais un pull fait-main, ça me brancherait bien!
Sinon, Julie, si t'as un tuto de pull avec une description (même rapide) de la modif...
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:45

melplan a écrit:
Merci pour le lien des jambières, j'aime pas les torsades, mais ça donne une idée.
Julie, j'ai des babylegs, c'est juste qu'on me demande ce que j'aimerais pour Eliott. Et comme la mamie a besoin de s'occuper...
Pour le pull, elle veut un "tuto" avec les nombre de maille etc... j'y connais rien. Sinon, j'ai bien idée de découper un pull ou un polaire dans le dos.
Mais un pull fait-main, ça me brancherait bien!
Sinon, Julie, si t'as un tuto de pull avec une description (même rapide) de la modif...

Voilà ce que j'avais mis sur mon blog : http://julieportage.canalblog.com/archives/portage/index.html


Avec une veste polaire c'est super, pas de couture à faire (sauf si tu veux que ce soit bien fini, mais quand le bébé a la tête dedans on ne voit plus les bords, même s'ils ne sont pas coupés bien droits Wink).

Sur mon pull j'ai fait la fente à 10cm de la base du col, elle mesure 27 cm de long (je l'ai faite un peu courte au départ puis j'ai agrandi jusqu'à ce que ça passe !). la polaire est extensible donc il vaut mieux faire un peu juste en longueur, il y aura moins de courants d'air Wink

La veste c'est mieux que le pull pour l'enfilage (avec un pull c'est sport, des fois on reste coincé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:30

Bérénice, merci, c'est ça que j'avais déjà repéré, mamie est partie faire des achats de laine sur cette base.
Julie, merci pour les infos, je transfert et j'espère que j'aurais un beau gilet (pas de pull qui reste coincé, message reçu)
Avec ça, je vais être bien équipée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricot : jambières et pull de portage Empty
MessageSujet: Re: tricot : jambières et pull de portage   tricot : jambières et pull de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricot : jambières et pull de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Travaux d'aiguilles et loisirs créatifs-
Sauter vers: