Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de conseils EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de conseils EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de conseils EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de conseils EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de conseils EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de conseils EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de conseils EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de conseils EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de conseils EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:18

Hé oui, je viens poster ici.... non non je ne me suis pas trompé!!!! cheers

Plusieurs question :

Les couches sont par taille donc par tranche d'âge?
Combien faut-il prendre de couche pour tenir entre lavage et séchage ?
Y a-t-il des couches anti-allergique? (oui j'ai des enfants assez difficile niveau peau)
A la maternité, vous aviez emmené vos couches lavable où non, si oui, combien?

Heu pour le moment c'est tout!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:24

Heu qui connait la couche "boxer" de chez lilinappy ???! Elle a l'aire simple et sympa, pour des parents débutant, mais ensuite, faut voir la qualité!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:37

glady38 a écrit:
Hé oui, je viens poster ici.... non non je ne me suis pas trompé!!!! cheers

Plusieurs question :

Les couches sont par taille donc par tranche d'âge?

Tout à fait madame! Sinon il y a aussi les tailles unique

Combien faut-il prendre de couche pour tenir entre lavage et séchage ?

Je dirais une bonne vingtaine comme ça t'es tranquille, t'es pas obligée de laver tous les jours.

Y a-t-il des couches anti-allergique? (oui j'ai des enfants assez difficile niveau peau)

Je ne sais pas si'l existe spécifiquement des couches anti-allergiques. Laurence saura t'en dire plus mais si tes enfants ont la peau sensible il vaut mieux éviter tout ce qui est synthétique: micropolaire, suédine et préférer les intérieurs bambou ou coton (microéponge, velours, etc...)


A la maternité, vous aviez emmené vos couches lavable où non, si oui, combien?

Perso non, j'ai passé le paquet de jetables pamprout de la mater au début. Pour le nombre il faut faire un calcul technique par rapport au nombre de jours où tu restes, savoir si ton mari pourra les laver et te les ramener.

Heu pour le moment c'est tout!!!
Merci

Voilà madame! Maintenant faut voir avec notre super professionnelle passionnée de la couche lavable!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:13

Merci m'dame!!!
Je pense prendre les couches qui seront si gracieusement offert !!!!
(pourquoi ce faire ch...)
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:14

Ici, c'est l'inverse, William est très irrité avec les couches en bambou, il a un pipi super fort. Et avec les bumgenius intérieur effet-au-sec, tout va bien car il n'est pas en contact avec son pipi. Je crois qu'il faut tester, ça dépend des enfants et de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:29

oui mais tester c'est un budget !!!! Ok il y a la location!!? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:03

Alors pour ces histoires d'allergies, déjà souvent c'est pas des allergies à proprement parlé. Par ex, Raphaël est un vrai BB allergique puisqu'il ne supporte pas les matières synthétique que ce soit dans ses couches comme ses vêtements donc là faut des intérieurs de couches en fibre naturelle. Faustine quant à elle c'est une grande sensibilité au contact avec son urine, donc faut des intérieurs de couche qui ont un grand effet au sec.
Et si t'as du bol tu fais un BB comme Marlène qui supporte tout (pour le moment, mais y a pas de raisons que ça change!!!)

Pour les débuts, je te conseille vraiment la loc et c'est pas parce que c'est moi qui m'en occupe. Mais tu pourras tester plusieurs systèmes (tout en 1 et couche + culotte), plusieurs matières. Tu seras vite fixée par ce que tu aime utiliser et ce qui convient à kinder surprise. Ensuite tu pourras vite en acheter à toi!
Il y a aussi des mamans qui panache, en achètent quelques unes, en loue d'autres, ou tu as aussi l'achat en occasion qui permet de tester à petit prix!

Pour ta question sur les boxer, tu parles de quelle marque, les colibri nurserie ou les cocci nature??? J'ai testé la première et Bérénice la seconde, on pourra t'en parler!

Ensuite pour le nombre, ça va dépendre de la fréquence de tes lessives (sachant que tu dois déjà en faire tourner pas mal, mais vu la taille de ton four, je suis sur que ta machine à laver est en dimension XL!!!) et si tu tournes à 100% ou en mixte.
Au début on est souvent en mixte, enfin souvent la nuit c'est jetables (nous on a tourner comme ça pendant 15 jours), parce que avec la fatigue, changer BB en pleine nuit la tête dans le seau avec des lavables qu'on a pas l'habitude de manipuler c'est pas terrible!!!! (on a passé 2 paquets de pampers comme ça et là le troisième est en train de moisir dans l'armoire et reste là au cas où!!!)
Bref, tout ça pour dire qu'il faut entre 15 et 20 couches pour tourner à peu près bien avec une lessive tous les 2 jours et si sèche-linge. Moi je suis pas un exemple, j'en ai je sais pas combien, j'ose pas compter.

Pour la mater, faut leur demander déjà, car certaines les refusent (je ne sais pas de quel droit mais bon!!) Moi j'en avais dans le sac, mais celle pour la salle naissance était trop petite pour ma boule et du coup elle s'est retrouvée en pampers. Ensuite je suis partie le lendemain alors j'ai pas insistée et j'ai attaqué une fois à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:04

Désolée pour le pavé, mais une fois lancée, je peux plus m'arrêter!!!

Et au fait bienvenue chez les laveuses, Delphine.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:12

Je vais tester le service de location, Delphine. Je t'en reparlerai, mais je suis sûre que ça vaut le coup!! J'attends mon p'tit stock de couches pour mercredi, c'est bien ça Laurence?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:23

C'est tout prêt. Je voulais passer samedi mais mon chéri à une compèt de ski et rentrera trop tard pour garder Charlotte. Donc ce sera pour mercredi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:54

Wouhaaaa que d'explication Laurence Besoin de conseils 189469 merci!

C'est la marque cocci nature !!

Bon, ben je vais encore attendre! Laurence pour le moment je n'ai que le four XXL, j'attends pour avoir le lave linge ! Chaque chose en son temps ! Mais je pense qu'avec l'arrivé de kinder ont aura pas le choix!
Là nous allons changer le frigo (xxl ?) ....
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils en vermifuges
» Besoin de conseils pour CL
» compostage et lombricompostage. besoin de conseils
» Besoin de conseils... d'urgence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: