Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Stérilet Mirena EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Stérilet Mirena EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Stérilet Mirena EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Stérilet Mirena EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Stérilet Mirena EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Stérilet Mirena EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Stérilet Mirena EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Stérilet Mirena EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Stérilet Mirena EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilet Mirena

Aller en bas 
+11
Chouquette
jess
Célinette
Titalouve38
melplan
Ayla
Aurélie
Cécile
ddelph
sandra
djoulaye
15 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:31

J'ai un stérilet Mirena (à la progestérone) depuis septembre 2007 (à peu près Wink).
Moi qui dis à tout le monde que depuis la naissance de mes enfants, je n'ai plus de problème de poids, il semblerait que depuis quelques semaines la tendance s'inverse, sans que j'ai changé mes habitudes, à savoir une vie plutôt active mais pas de sport, et une alimentation... peu recommandable lol!
Je mettais ma prise de poids (3 kilos environ, rien de catastrophique mais le cercle vicieux n'est pas loin, cf le post "régimes"...) sur le compte du stress, mais en y réfléchissant je ne suis pas plus stressée qu'il y a quelques mois...

Depuis quelque temps je me dis que ce stérilet hormonal n'est pas une très bonne idée, que j'aurais peut-être mieux fait d'en prendre un "classique".
Au fond de moi je sens que quelque chose cloche, j'ai l'impression de gonfler littéralement sans raison évidente...

Alors tout à l'heure, je décide de chercher des témoignages sur internet : stupeur !!!
Les déçues du Mirena sont légion : prise de poids (souvent après plusieurs mois sans problème), poils au menton (ça va, je n'en ai qu'un c'est gérable Wink, pertes continues, démangeaisons mal placées, et surtout... baisse de la libido !!!
Mais bon Dieu pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ??? C'était donc ça !!!

Ca y est j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine, je vais vite me faire retirer ce truc, non mais !
Je crois qu'on va revenir aux capotes pour un moment hein, le stérilet (non hormonal) on en reparlera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:47

Ça m'étonne pas, c'est comme la pilule mini dosée qui ne fait rien mais grâce à laquelle j'avais pris 8 kilos en 4 mois affraid
En parlant de stérilet, le mien attend toujours bien sagement dans sa boîte que je reprenne rdv... Rolling Eyes La première tentative de pose m'ayant quelque peu refroidie...Tu m'avais d'ailleurs conseillé du spasfon et 1g de paracétamol avant d'y aller. Je compte combien de temps avant le rdv?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:52

Ah ! Fichue contraception ! Qu'est-ce que ça nous complique la vie ! J'espère que quand tu auras enlevé le stérilet ça ira mieux. Ici j'ai supprimé la pilule depuis deux ans environ, je ne veux plus prendre d'hormones donc le Mirena pour moi c'est niet, j'ai eu plusieurs fois des soucis de préservatifs avec pilule du lendemain à la clé (merci la dose d'hormones ) donc on a opté pour le stérilet cuivre classique, en espérant que je ne ferai pas partie des 1% de ratés, on doit me le poser le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:56

Environ 2 heures c'est l'idéal pour le Spasfon.

Le Mirena est semble-t-il la nouvelle mascotte des gynécos, mais le nombre de témoignages négatifs est simplement hallucinant ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à regarder ça plus tôt...
Je me rends compte que tous mes symptômes se retrouvent chez beaucoup d'autres femmes, certaines se retrouvent même sous anti-dépresseurs ! Je ne pensais pas que tout pouvait venir de là... On verra ce que ça donnera après le retrait !

Si ça se trouve il y a un groupe anti-Mirena constitué sur FaceBook Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:24

c'est simple tu prends tous les effets secondaires et c'est pourquoi je l'ai fait enlever sauf la prise de poids
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:03

Oui j'ai relu la notice...

Bon pour la prise de poids, pas sûre que ce soit ça hein, vu que ça arrive parès plus d'un an. Faut peut-être que je me calme un peu sur les biscuits et ça ira mieux Wink
Mais rien que la baisse de libido, c'est une raison suffisante pour en changer ! Ca je suis sûre que ça vient du stérilet, il n'y a aucune autre raison, quand ma tête dit oui mon corps dit non, c'est vraiment désagréable !!! Ca me fait sentir vieille avant l'heure, c'est terrible !

Vivement la semaine prochaine que je ne l'aie plus, je vous dirai si ça va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:02

ah ces contraceptifs hormonaux, quelle cochonnerie!!!!

moi en 6 mois de pilule + 10KG qu'au prix d'efforts insensés j'avais reussi à perdre un peu et après operation pour endometriose et mise sous menopause chimique + 12 KG en 3 ans, ceux là même en m'affamant impossible de les perdre! et je ne vous parle pas des autres effets!

là je sais que je ne veux plus de traitement hormonal mais ce que je vais prendre, j'en sais encore trop rien!

vivement la pilule pour les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:02

quand je lis vos message ça me vaccine pour le stérilet (déjà que j'étais pas motivée)...
Sachant que j'ai une copine tombée enceinte sous stérilet et qui a fait une fausse couche...hum hum....
la pilule c'est bon, j'ai fait et je veux plus en entendre parler....
et je veux pas agrandir la famille pour le moment ....alors pour choisir dur dur je ne sais pas trop quoi choisir....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:54

attention Ayla je parlais du stérilet hormonal là, pas du classique au cuivre...

Mais pour le risque de grossesse, il est un peu plus élevé je crois avec le classique (1 %)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:07

Ayla a écrit:
quand je lis vos message ça me vaccine pour le stérilet (déjà que j'étais pas motivée)...
Sachant que j'ai une copine tombée enceinte sous stérilet et qui a fait une fausse couche...hum hum....
la pilule c'est bon, j'ai fait et je veux plus en entendre parler....
et je veux pas agrandir la famille pour le moment ....alors pour choisir dur dur je ne sais pas trop quoi choisir....

Tu as aussi les méthodes locales: diaphragme, cape cervicale à associer avec du gel spermicide. Et les méthodes dites "naturelles" genre Billings (étude de la glaire cervicale). Il y a eu un dossier dans un grandir autrement qui listait toutes les méthodes contraceptives, je te le prête si tu veux Wink
Et n'oublions pas qu'une seule méthode est efficace à 100%....l'abstinence 👅 (j'ai pas dit que c'était la meilleure hein!)
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:08

Ayla, je te comprend, je suis en plein dans ces réflexions.
Mercredi j'ai vu mon gynéco pour la visite post partum, il sort son ordonnance et son stylo et me dit "comme vous allaitez, on part sur une micro-dosée" : il ne m'avait encore rien demandé! Je lui dis que je ne veux pas d'hormones, il faut encore que je me justifie, et quand je lui demande des infos sur les capes cervicales et les diaphragmmes, il m'a répondu "je suis un medecin moderne, je ne fais pas ça" affraid
Je lui parle du stérilet au cuivre, il me dit qu'on pourra le mettre quand je n'allaiterais plus, je lui répond "dans 3 ans ce sera bon?", il m'a regardé tout bizarre et m'a dit qu'il fallait pas que j'imagine trop le futur, on verra bien, mais faut que j'y retourne dans l'année (pour la prescription de la rééducation du périnée entre autre...). Je lui ai redit que j'allaiterais surmement encore, est-ce qu'on pourra mettre le sterilet, "surement, on verra l'uterus"!
Bon, je repars donc pour les preservatifs... Le sterilet, on verra dans 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:11

Y'a des gynécos bizarres des fois!
Pour le stérilet, le médecin chez qui je dois aller (oui j'ai toujours pas repris mon rdv) le pose dès la fin de la rééducation. Sans forcément attendre les règles d'ailleurs, c'est une condition pour certains. Heureusement parce que sinon je crois qu'il faudrait attendre un moment :lol:
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:43

Je crois que je suis dégoutée des gygy, je vais chercher une SF pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:32

J'ai eu ma visite post-partum le 10 avril et il me pose le stérilet le 28 mai. Il n'attend ni la fin de l'allaitement, ni la fin de la rééducation. J'ai choisi un stérilet en cuivre et j'espère ne pas faire partie des 1% d'échec lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:56

Je reviens juste de chez le gynéco, Dr Blattes à la Tour pour ne pas le nommer Wink

Il expédie un peu vite les consultations (moins de 10 minutes pour mon retrait de stérilet + frottis + questions + paiement !) mais il efficace au moins lol!

Il m'a retiré le stérilet en moins de temps qu'il faut pour le dire, j'ai juste senti un petit pincement quand il a posé la pince sur le col, rien de bien méchant. Je n'ai même pas senti passer le stérilet, quant au frottis je ne me suis pas rendue compte qu'il l'avait fait ! (il l'a fait à ma demande je vous rassure, pas sans me prévenir Wink).

Je lui ai dit pourquoi je voulais retirer ce stérilet, mais si je ne l'avais pas fait il ne m'aurait rien demandé je crois ! On peut dire qu'il n'essaie pas d'influencer ses patientes ! Il dit "ok, ça marche", et voilà c'est terminé...


Je vais en profiter pour faire une petite pause côté contraception, j'ai acheté une jolie boîte de préservatifs "pleasurmax", chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:20

C'est vrai que maintenant, côté préservatif, il y a le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:22

Tu as aussi les méthodes locales: diaphragme, cape cervicale à associer avec du gel spermicide. Et les méthodes dites "naturelles" genre Billings (étude de la glaire cervicale). Il y a eu un dossier dans un grandir autrement qui listait toutes les méthodes contraceptives, je te le prête si tu veux Wink
Et n'oublions pas qu'une seule méthode est efficace à 100%....l'abstinence tongue (j'ai pas dit que c'était la meilleure hein!)


oui il faut que je me penche sur la question, mais j'avoue ne pas être super motivée !!!! Very Happy
je veux juste éviter l'accident !!!!
Mais bon l'abstinence hein.... :cyclops: lol !!!!
Pourquoi pas je veux bien lire l'article, tu viens le 30/04?

Ayla, je te comprend, je suis en plein dans ces réflexions.
Mercredi j'ai vu mon gynéco pour la visite post partum, il sort son ordonnance et son stylo et me dit "comme vous allaitez, on part sur une micro-dosée" : il ne m'avait encore rien demandé! Je lui dis que je ne veux pas d'hormones, il faut encore que je me justifie, et quand je lui demande des infos sur les capes cervicales et les diaphragmmes, il m'a répondu "je suis un medecin moderne, je ne fais pas ça" affraid


Pour ma visite post partum c'était pareil et quand je lui ai dit non je ne voulais plus de la pilule il m'a répondu "ah? vous allez utiliser des solutions locales alors?"
je suppose qu'il parlait du préservatif....???
Mais ce qui l'inquiétait surtout c'est que je dois attendre un certain temps si je veux un autre enfant a cause de la césarienne....

Il va falloir que je me trouve une nouvelle gygy car celle chez qui j'allais est en arrêt car malade et un peu loin de chez moi et je ne garde pas un bon souvenir de l'obstétricien....
Celui de la Tour a l'air un peu trop expéditif a mon gout, même s'il est bien professionnellement parlant....

Compliqué la vie de femme hein :P
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptySam 25 Avr 2009 - 15:40

Ayla a écrit:

Mais ce qui l'inquiétait surtout c'est que je dois attendre un certain temps si je veux un autre enfant a cause de la césarienne....
Je sors d'une cesarienne, il ne m'a rien dit là-dessus! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptySam 25 Avr 2009 - 16:30

melplan a écrit:
Ayla a écrit:

Mais ce qui l'inquiétait surtout c'est que je dois attendre un certain temps si je veux un autre enfant a cause de la césarienne....
Je sors d'une césarienne, il ne m'a rien dit là-dessus! :cyclops:

tout ceux que j'ai vu (du corps médical) me disaient d'attendre au moins deux ans....mais sans plus de précisions (avant de faire un autre bb ou d'accoucher)....
et ma belle sœur a eu la même réflexion (mais elle a accouché au même endroit)
Pour finir je ne sais plus qui croire.... !!!! Shocked
enfin bb2 pas prévu pour le moment donc ce n'est pas un soucis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptySam 25 Avr 2009 - 17:44

Je crois qu'en général on dit un an avant une nouvelle grossesse, donc 2 ans avant d'accoucher (si c'était un an avant d'accoucher, même pas la peine d'en parler Wink).

C'est pour réduire les risques de rupture utérine évidemment, mais je ne sais pas trop si c'est justifié, un muscle ne met pas un an à cicatriser...
Peut-être trouverez-vous plus d'infos sur le site césarine
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:23

Petit 3 pas prévu avant 2, 3 ou 4 ans, tout bon pour ma cicatrice!
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:36

Je suis surprise de lire vos témoignages, les filles !!! Je porte un stérilet mirena depuis Octobre 2009, et si je le fais retirer ce mardi à venir (le 15 mai) c'est parce que nous souhaitons un bébou.
Cependant, après avoir été sous pillule pendant des années (en en changeant régulièrement, cherchant à fuir les effets secondaires des unes... pour connaitre les effets secondaires des autres... pour me trouver confronter aux effets secondaires d'une énième, encore et toujours). Les préservatifs, je peux juste pas. Cela me hérisse sous tous les aspects ; le tactile, la mise en place, l'amoindrissement des sensations... Quand à envisager que nous puissions avoir usage de ce mode de contraception avec mon compagnon, c'est pas possible...
J'ai été comblée par le Mirena ; plus de règles, pas d'effets secondaires ;pas de prise de poids, ni pb de libido... d'ailleurs, c'est presque l'inverse à ce niveau-là !!!!... pourvu que ça continue ainsi après le retrait !!!
Seul bémol, la douleur de la pose... et aussi quelques douleurs ovariennes parfois.. mais ça, j'y avais déjà droit avant le Mirena, donc rien à voir, sans doute.
Une chose est sure, si nous parvenons à avoir notre mini-nous, ce sera Mirena après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:38

A oui, et puis aussi, le grooooos grooooos point positif du stérilet : on ne se préoccupe pas de la contraception (prise de pilule, par exemple), on est dans la plus totale insouciance ! Et ça, n'a pas de prix pour moi qui suis un peu tête en l'air ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:34

Ici Mirena posé le 22 décembre, et 6 mois après ça merdouille encore. Saignements impromptus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:50

Patiente encore Célinette, moi, ça a merdouillé un peu aussi au départ.. J'avais des saignements ponctuels les premiers mois. Mais au bout d'une dizaine de mois, quasi plus de règles, et franchement, moi qui étaient coutumières de règles hémorragiques et super longues (8 à 10 jours), j'ai franchement apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:13

Stérilet Mirena 702529
Titalouve38 a écrit:
Patiente encore Célinette, moi, ça a merdouillé un peu aussi au départ.. J'avais des saignements ponctuels les premiers mois. Mais au bout d'une dizaine de mois, quasi plus de règles, et franchement, moi qui étaient coutumières de règles hémorragiques et super longues (8 à 10 jours), j'ai franchement apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:17

Tu vas voir, Celinette, c'est juste... un vrai Bonheur !!!!
Ca va un peu me manquer, d'ailleurs.... jusqu'à ce que mes vilaines cessent pendant 9 mois ^^
Mais dans l'attente, j'ai du mal à imaginer renouer avec les tampons et autres maux de ventre... Pourvu que ça dure le moins longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:22

j'ai peerdu mon strilet cela fait maintenant 3 semaines (sterilet mirena que je portais depuis 2 ans) J'ai commencé a avoir des saignement puis ensuite c'etait de vraie regle j'avai été voir le medecin généraliste qui a bien voulu regardé?le sterilet etait bien en place. Et une semaine apres,un soir en allant me couché j'ai senti quelque chose descendre et qui me genait, je suis aller voir (avec le doigt)et j'ai senti mon sterilet. J'ai halluciné. prise de peur j'ai appeler le 15 car il etait tard le soir.Ils m'ont dit ne pas l'enlever complemtent moi meme et que je ne craignait rien. mais le lendemain prendre rdv avec le medecin traitant, heureusement celui ci m'a pris entre 2.Et effectivment, le sterilet etait bien enguagé.Et pertes de sang pendant encore une semaine comme si j'avai fait une fausse couche avec plein de petits caillaux de sang.mais maintenant plus de sterilet.doit attendre debu juillet chez gygy. Il n'est pas courant ce genre d'incident mais ca peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:23

Ja vais avoir un stérilet mirena lors de mon prochain rdv
Et j'avoue que j'ai hâte (je suis actuelement sous stérilet au cuivre)
Je suis confiante !!!
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:33

Ici premier stérilet posé en 2005 après la naissance de ti dernier, le rêve, plus de règle ( au but d'un an quand même!) et perte de 10kg Very Happy

Mais au bout de 4 ans mon corps l'a rejeter Crying or Very sad
Je suis restée un moment sans et il y à un an ( limite contrainte et forcée) j'ai retenté, et depuis plus rien ne va, plus de règle certes mais de nombreuses douleurs, lorsque je soulève du poids...

et de nouveau 10kg de plus et un gros dérèglement hormonal, pour moi ce strérilet n'es plus le moyen de contraception idéal, mais vu que j'étais aussi du genre à attraper des bébés comme on attrape un rhume , j'avoue avoir peur de revenir à un autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:24

jess a écrit:

doit attendre debu juillet chez gygy. Il n'est pas courant ce genre d'incident mais ca peut arriver.

Juste pour info, mon médecin généraliste a une spécialité gynécologique et pose les stérilets. D'autres doivent l'avoir aussi. Ca peut être plus rapide que début juillet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:34

Rompich a écrit:
Juste pour info, mon médecin généraliste a une spécialité gynécologique et pose les stérilets. D'autres doivent l'avoir aussi. Ca peut être plus rapide que début juillet Wink .

Le mien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:36

marieh a écrit:
Ici premier stérilet posé en 2005 après la naissance de ti dernier, le rêve, plus de règle ( au but d'un an quand même!) et perte de 10kg Very Happy

Mais au bout de 4 ans mon corps l'a rejeter Crying or Very sad
Je suis restée un moment sans et il y à un an ( limite contrainte et forcée) j'ai retenté, et depuis plus rien ne va, plus de règle certes mais de nombreuses douleurs, lorsque je soulève du poids...

et de nouveau 10kg de plus et un gros dérèglement hormonal, pour moi ce strérilet n'es plus le moyen de contraception idéal, mais vu que j'étais aussi du genre à attraper des bébés comme on attrape un rhume , j'avoue avoir peur de revenir à un autre.

Peut-être es-tu devenu intolérante au métal de ce stérilet ? Tu peux le vérifier en kinésiologie. Moi il y a du métal de boucles d'oreille qui agresse mon corps (sans réaction visible).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:25

jess a écrit:
j'ai peerdu mon strilet cela fait maintenant 3 semaines (sterilet mirena que je portais depuis 2 ans) J'ai commencé a avoir des saignement puis ensuite c'etait de vraie regle j'avai été voir le medecin généraliste qui a bien voulu regardé?le sterilet etait bien en place. Et une semaine apres,un soir en allant me couché j'ai senti quelque chose descendre et qui me genait, je suis aller voir (avec le doigt)et j'ai senti mon sterilet. J'ai halluciné. prise de peur j'ai appeler le 15 car il etait tard le soir.Ils m'ont dit ne pas l'enlever complemtent moi meme et que je ne craignait rien. mais le lendemain prendre rdv avec le medecin traitant, heureusement celui ci m'a pris entre 2.Et effectivment, le sterilet etait bien enguagé.Et pertes de sang pendant encore une semaine comme si j'avai fait une fausse couche avec plein de petits caillaux de sang.mais maintenant plus de sterilet.doit attendre debu juillet chez gygy. Il n'est pas courant ce genre d'incident mais ca peut arriver.

Tu as peut-être fait une fausse couche et le stérilet a été expulsé en même temps que les débris et l'embryon. Ca arrive.

Pour ma part, j'ai un Mirena depuis 2 ans maintenant. J'en suis super contente !
Passé les 1ers mois où j'avais des saignements, je n'ai plus de règles.
Je n'ai plus les maux de tête que j'avais chaque mois sous pilule, j'ai perdu du poids facilement depuis que je l'ai (sans faire de régime mais en me recentrant sur mes sensations alimentaires), je me sens vraiment bien.

Quant à la douleur lors de la pose, cela dépend de la sensibilité de chacune ... mais aussi de l'habileté du médecin. Et franchement, le mien est top pour ça : je n'ai rien senti et pourtant posé hors période de règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:39

Je ne pense pas faire une réaction au métal de mon stérilet mais plus le rejeter psychologiquement, puisque je ne ne voulais vraiment pas en remettre je l'ai juste fait pour éviter une crise de plus à l'époque dans mon couple .

Le hic c'est qu'aucune autre contraception me convient, m'enfin en ce moment rester sans rien ne serai pas vraiment un problème Stérilet Mirena 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:50

Donc je ne me décourage pas ? Il n'est pas forcément anormal ou définitif d'avoir des saignements intermittents (du spectacle !).
Ici formidable diminution des règles. J'avais des hémorragies qui duraient 10 jours et me laissaient vidée, pui tout le reste du temps des saignements minimes. C'était une intolérance au cuivre, comme l'a suggéré Mamode. Donc pour moi Mirena = moins pire en ce moment.
Cela dit... vu l'ambiance... si j'ai un bébé je l'appelle jésus si c'est un mec et immaculée conception si c'est une fille ! Stérilet Mirena 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:46

Alors par contre, moi j'avais des mini saignements réguliers = à peu près au moment où j'aurais dû avoir mes règles, gérable avec un simple protège-slip.

Passé les 3 premiers mois environ, je n'ai plus eu de saignements entre ces périodes.
Et au bout de 6/8 mois, plus de saignements du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:48

Sandrine a écrit:
Alors par contre, moi j'avais des mini saignements réguliers = à peu près au moment où j'aurais dû avoir mes règles, gérable avec un simple protège-slip.
Passé les 3 premiers mois environ, je n'ai plus eu de saignements entre ces périodes.
Et au bout de 6/8 mois, plus de saignements du tout.

ça me rassure et me conforte ds mon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:53

Idem que vous, concernant les saignements... ceux-ci étaient ponctuels et très peu conséquents au bout de quelques mois, mais en effet, les mois qui ont succédés à la pose, c'était inconfortable, car saignements récurrents et imprévisibles.. La patience a été payante... J'ai été ravie de porter ce stérilet et à pouvoir avoir l'esprit libre (pas de contraception à penser au jour le jour, le top pour moi qui suis tête de linotte). Quant à l'absence de règles, c'était un pur bonheur... Et oui, j'en parle au passé, car depuis cette après midi, c'est de l'histoire ancienne ; je viens de faire retirer mon compagnon qui m'a accompagné pendant 3 ans... A présent, on espère que la cigogne s'arêtera à son prochain passage dans le secteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Re: Stérilet Mirena   Stérilet Mirena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilet Mirena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilet Mirena
» Allaitement et stérilet Mirena
» Cherche avis POSITIFS sur le stérilet en cuivre
» Y a-t-il un délai à respecter entre l'accouchement et la pose d'un stérilet?
» Stérilet et effets secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé :: La contraception-
Sauter vers: