Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Laurence, trésorière adjointe, référente couches lavables

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Laurence, trésorière adjointe, référente couches lavables   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:45

C'est lorsque ma fille avait 6 mois que j'ai découvert l'existence des couches lavables. Après quelques recherches sur internet, j'ai pu m'apercevoir qu'elles n'avaient plus rien à voir avec les langes que nos parents et grands-parents utilisaient à l'époque. Pratiques, efficaces et en plus jolies comme tout, ce système alternatif m'a tout de suite séduite.

Elles permettent d'économiser de l'argent, des déchets (de 500 kg à une tonne de couches jetables sont nécessaires pour un enfant de la naissance à la propreté) et d'éviter aux fesses de nos enfants le contact avec les produits chimiques contenus dans les couches jetables.

La grande difficulté rencontrée lors du passage en lavable est de les choisir car il existe beaucoup de marques et de sortes différentes. C'est pour cela que j'essaierais, au sein de l'association, de guider au mieux les nouveaux parents "laveurs" dans leur choix et leurs premiers pas en lavables ainsi que pour leur entretien.

Dans une époque où le tout jetable semble en bout de course, où nous croulons sous nos déchets et où le problème environnemental devient le problème de chacun, l'alternative des couches lavables est en forte progression et rencontre de plus en plus de succès non seulement auprès des parents mais aussi auprès des collectivités.
Revenir en haut Aller en bas

Laurence, trésorière adjointe, référente couches lavables
Page 1 sur 1