Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
un atelier pour maman ;) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
un atelier pour maman ;) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
un atelier pour maman ;) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
un atelier pour maman ;) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
un atelier pour maman ;) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
un atelier pour maman ;) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
un atelier pour maman ;) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
un atelier pour maman ;) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
un atelier pour maman ;) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 un atelier pour maman ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

un atelier pour maman ;) Empty
MessageSujet: un atelier pour maman ;)   un atelier pour maman ;) EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:01

Bon voilà, ma maman aimerait bien porter MAIS ... elle ne se sent pas de le faire avec l'écharpe : elle a peur !!!

Y aurait-il possibilité de lui faire un atelier pour elle toute seule (enfin avec moi !) pour qu'elle puisse essayer les autres porte-bébés (et éventuellement l'écharpe JPMBB si c'est simple à installer) et choisir celui qui lui convient le mieux ?

Vous croyez que ça peut se faire ?

Merci !!!

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

un atelier pour maman ;) Empty
MessageSujet: Re: un atelier pour maman ;)   un atelier pour maman ;) EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:25

Selon moi pour quelqu'un qui a peur, la JPMBB est hyper sécurisante et pas compliquée, et pour porter devant un tout petit bébé c'est quand même mieux qu'un porte-bébé, même physiologique.

Les porte-bébé je les réserverais plutôt pour le portage dos.... Mais ce n'est que mon avis Wink

Pour une séance JPMBB c'est quand tu veux !

Mais je pourrai aussi essayer de la rassurer par rapport à l'écharpe classique : est-ce qu'elle a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

un atelier pour maman ;) Empty
MessageSujet: ben écoute ...   un atelier pour maman ;) EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:22

l'écharpe classique, elle a pas essayé mais elle a vraiment la trouille (ma mère est du genre à avoir peur d'avoir peur tu vois le genre ...).

La JPMBB, je ne sais pas, j'ai jamais vu faire mais déjà installer le bébé en cigogne, c'est même pas la peine de lui faire essayer : Sad .

c'est pour ça que je pensais à d'autres porte-bébés. Faut dire que vu le poids que fait mon loulou, on va vite être obligés de le mettre dans le dos si on ne veut pas trop souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

un atelier pour maman ;) Empty
MessageSujet: Re: un atelier pour maman ;)   un atelier pour maman ;) EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:56

Le problème du portage dans le dos, c'est que quelle que soit la technique, il faut quand même passer le bébé sur le dos Wink
Et avec un tout petit, difficile de faire atre chose que la cigogne... Je pense que l'"ascenseur" ferait aussi peur à ta mère, le fait de ne pas voir le bébé est angoissant en soi, pour les personnes angoissées j'entends Wink

En même temps elle portera sans doute moins souvent et moins longtemps que toi, donc le portage devant pourra sans doute suffire.

Pour la JPMBB, l'avantage majeur pour les personnes "stressées", c'est qu'on fait le nouage complètement avant d'installer le bébé. Comme un croisé avec une sergé, mais là il n'y aucun réglage à faire après. De toute façon je crois que le plus simple c'est qu'elle essaie ! A la maison j'ai un Bondolino (porte bébé de chez Hoppediz), très confortable et très simple à installer, on pourra voir quel type de système elle préfère et aviser ensuite... Mais pour moi c'est clair qu'un porte bébé de ce type (chinois ou mei-tai ou autre qui se noue) est moins sécurisant parce qu'on fait le noeud alors que le bébé est dedans. Ensuite c'est une question de feeling ! Il faut sans doute trouver les mots et les gestes pour la rassurer... Et elle pourra essayer avec un poupon lesté avant de passer aux choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

un atelier pour maman ;) Empty
MessageSujet: Re: un atelier pour maman ;)   un atelier pour maman ;) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:04

Je confirme ce que dit Julie, porter un tout petit de 2 mois dans un autre porte-bébé n'est pas forcément plus simple... Généralement les mamans se tournent vers les autres porte-bébé physio pour le portage dans le dos, pas pour porter devant!

Même moi qui adore les autres portes-bébé, je trouve que l'écharpe reste le mieux pour porter devant. Là je vais recevoir le podéagi rapidement je pense, je te laisse le lien pour que tu puisses voir, mais à mon avis c'est pas plus simple que la JPMBB...

http://www.coreanne.com/galerie.html

Quant à l'ergo faut que bébé tienne sa tête donc pas avant 5 mois, sinon faut investir dans le coussin réducteur. Il te reste le manduca, mais c'est super cher pour juste se dépanner....

Sinon, je te file mon babyborj!!!!! lol!


Ok, je sors!!!!!!!!!!!!!! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un atelier pour maman ;) Empty
MessageSujet: Re: un atelier pour maman ;)   un atelier pour maman ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un atelier pour maman ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: