Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Trajet voiture face à la route?! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Trajet voiture face à la route?! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Trajet voiture face à la route?! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Trajet voiture face à la route?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Trajet voiture face à la route?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Trajet voiture face à la route?! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Trajet voiture face à la route?! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trajet voiture face à la route?!

Aller en bas 
+3
milagro
Célinette
Anne Lise
7 participants
AuteurMessage
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:56

A ql age avez vous tourné vos enfants face à la route dans le voiture?
Noam est encore trop petit! Mais les trajets deviennent parfois difficile! Et je me demande à partir de quand je pourrais le tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:54

En fait Lucas est allé dans son maxi cosy jusqu'à environ 6 mois. Puis on a acheté un siège (iseos TT bb confort) qui était censé pouvoir se mettre dos à la route à l'arrière de la voiture. Mais une fois installé je trouvais que ça bougeait beaucoup et la hauteur du siège faisait que je le voyais plus du tout. Donc on a préféré le mettre face à la route avec un siège vraiment super super stable, attache 5 points et réducteur à la tête plutot qu'un siege retourné mais qui bougeait un peu plus.
Il faut dire que Lucas est un enfant de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:30

Tu as quoi comme siège auto? Moi je n'ai jamais eu de cosy et j'avais donc acheté un siège auto utilisable dès la naissance avec reducteur jusqu'à 5kg.
J'ai attendu qu'il ait 9kg pour le mettre derrière, face à la route. C'est ce qui est recommandé je crois. Il pèse combien Noam?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:14

Il pèse 7.5kg, c'est trop tot! Mais je me demendais à ql age vous aviez installé les votres face à la route?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:53

Moi j'avais une coque Maxi Cosi, qui est prévue pour les bébés jusqu'à 13 kg ou 15 mois.

Comme les miens sont des petits gabarits, je les y ai mis jusqu'à 16 mois environ. Leurs jambes étaient un peu repliées mais sans que ça les gêne plus que ça, et je savais que tant que la tête ne dépassait pas du tout en haut, pas de danger.

Pour Angèle, à partir d'un an environ on a alterné avec un siège face à la route (Maxi Cosi Priori XP, j'aime bien cette marque Wink), selon la voiture utilisée.

De toute façon avant 9 kg il vaut mieux éviter si on peut...
J'avoue que j'ai beaucoup conduit avec Angèle sur le siège passager avant, c'est pas super prudent mais elle détestait la voiture donc elle pleurait un peu moins en me voyant... En plus j'ai une voiture 3 portes donc pas pratique le cosi derrière ! Surtout avec un bébé accro à la sucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:39

Moi Lucas faisait pas 9kg mais la tete dépassait du cosi donc j'ai préféré le savoir bien attaché à l'arrière siège incliné et très fiable que la tete dépassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:14

On dit souvent 9kgs mais c'est très aléatoire, les miens les faisaient à 3 mois geek Donc mieux vaut se baser sur l'âge et attendre au moins 9 mois.
J'ai lu récemment que le plus important c'est surtout au niveau de la musculature du dos, si le bébé se tient bien assis seul, qu'il est tonique c'est bon. Car la tête est encore très lourde par rapport au corps et si le dos n'est pas assez musclé, en cas de choc frontal avec un bébé face à la route c'est très dangereux, il y a des risques de section de la moëlle épinière...
Après si le bébé est vraiment très grand et ne tient plus dans le cosi je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:23

ah oui le mien il tenait vraiment plus.
Par contre le siege auto qu'il a eu jusqu'à presque trois ans était en position très inclinée presque comme un cosy, réducteur autour de la tête pour éviter les ballotages, j'ai apprécié sur ce siège les protections de chaque coté de la tete qui se resserrent en largeur.
J'ai eu le même souci en fin de siège auto et je l'ai passé au réhausseur avec dossier réglable, pas le choix... il entrait plus dans son siège auto, la tete dépassait en hauteur aussi !
Je vous dis, c'est le géant vert! Les derniers tshirts achetés sont en 6-8 ans !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:39

sandra a écrit:
On dit souvent 9kgs mais c'est très aléatoire, les miens les faisaient à 3 mois geek Donc mieux vaut se baser sur l'âge et attendre au moins 9 mois.
J'ai lu récemment que le plus important c'est surtout au niveau de la musculature du dos, si le bébé se tient bien assis seul, qu'il est tonique c'est bon. Car la tête est encore très lourde par rapport au corps et si le dos n'est pas assez musclé, en cas de choc frontal avec un bébé face à la route c'est très dangereux, il y a des risques de section de la moëlle épinière...
Après si le bébé est vraiment très grand et ne tient plus dans le cosi je sais pas...

Oui c'est aussi ce que j'ai lu : c'est plus une question de musculature et de tonicité qu'autre chose.

le pb face à la route, c'est la façon dont le cou du bébé va encaisser le choc. Face à la route, la tête va basculer très fort en avant avant de revenir heurter le siège à l'arrière. Si la musculature du cou n'est pas assez forte, c'est dangereux.
Dos à la route, la tête est plaquée contre le siège puis repart en avant mais moins violemment si j'ai bien compris.

Donc dos à la route c'est jusqu'à au moins 9 mois et 9 kg, voire plus (18 mois dans certains pays).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:43

pas facile tout ça. les produits sont conçus pour pouvoir etre fixés dos à la route le plus souvent, mais si la voiture a des sièges avec des rebard (c'est ça les sièges baquet? j'y connais rien), et bien le siège est moins stable et moi un siège qui bouge quand on le secoue à la main ça me fiche la trouille...
Par contre depuis la nacelle jusqu'au réhausseur actuel, sans parler de ce souci dos/face, j'ai été ravie des produits que nous avons choisi. Il faut dire que nous avons un monospace et que c'est pratique pour attacher les enfants, ça doit jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:29

moi emma est allée dans un siege face à la route à 9 mois (un peu plus de 9 kg) c'est un bebe confort (axis qui se tourne) avec la possibilité de mettre en position "couchée" un peu comme un cosi j'ai prefere aussi car il tient vraiment bien au siege il bouge pas! alors que le cosi je le bougais a la main scratch
et la je pense que dici la fin du mois c'est lorene qui ira dedans elle n'a que 6 mois mais fais 9kg4 et touche d'un bout à l'autre de la nacelle (le cosi c'est trop petit Suspect ) emma va avoir un siege tout neuf qu'elle a choisi ... en rouge :P
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyMer 6 Mai 2009 - 6:51

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:07

pour ma part, Meyline est allée face route à 9 mois, avec une bonne capacité musculaire du dos et nuque, mais quand on doit faire + de 30kms, je l'incline pour que sa tête repose bien (fatigue) sur l'arrière du siège.
les cosy ou baby-coque ne sont utilisable que dos à la route me semble-t-il,
tandis que les sièges conçus "dès la naissance à ..." sont pour le dos à la route jusque 9 mois ou 9 kg, puis face route.
j'ai commencé progressivement avec Meyline, c'est - à -dire, face route pour les courts trajets (8-10 kms) et dos à la route inclinée pour les plus longs (sachant qu'on vit à la montagne et que çà tournicote beaucoup par chez nous.

petite précision: j'aimais beaucoup un certain siège (pratique, et confortable), mais heureusement je suis allée avec meyline l'essayer, et là, ben il n'allait pas du tout dans ma voiture, car ayant un sharan avec des sièges individuels, ceux-ci sont légèrement relevés sur les bords, et leur l'inclinaison empêchait que le siège auto soit bien contre le dossier, et Meyline était trop serrée dedans malgré sont petit gabari,
conclusion>> il est très important d'aller essayer le siège dans votre voiture avant de l'acheter, et si le vendeur ne veut pas, et bien allez acheter ailleurs.

voilà, j'espère que tous nos avis pourront t'aider flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Trajet voiture face à la route?! Empty
MessageSujet: Re: Trajet voiture face à la route?!   Trajet voiture face à la route?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet voiture face à la route?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager dos à la route
» Sur le bord de la route
» face au monde en boudha
» Siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans
» Désemparée face à ses crises de colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: