Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mon accouchement maison-hôpital EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mon accouchement maison-hôpital EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mon accouchement maison-hôpital EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mon accouchement maison-hôpital EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mon accouchement maison-hôpital EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mon accouchement maison-hôpital EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mon accouchement maison-hôpital EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mon accouchement maison-hôpital EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon accouchement maison-hôpital

Aller en bas 
+5
milagro
ddelph
Vougy
melplan
Aurélie
9 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:48

Alors voilà deux mois après la naissance de ma puce, je vais tenter de raconter l'arrivée de Faustine parmi nous...

Vendredi 6 mars: Voilà bientôt 9 mois complets que l'on attend notre puce, c'est notre premier bébé, on a tout préparé et à une semaine du terme tout est fin prêt, on souhaite qu'elle arrive à la maison, d'aussi loin que je pense à l'accouchement je l'imaginais pas autrement et fabien est compkétement d'accord avec moi alors le jour où je suis enceinte c'est une évidence, on veut que ce bébé arrive à la maison!

Le 6 mars je me lève donc , mon homme aussi et lui dépité car il l'attend fort cette petite puce part au boulot , eh non ce sera pas pour ce matin, encore râté!!!

Moi ce sera journée grand ménage, vous me direz signe annonciateur mais non car moi ça aura été grossesse grand ménage!!!

J'ai commencé à prendre de la teinture mère de caullophyllum ce jour là je crois, ah benh pour être efficace , ça allait l'être!!!

Le soir soirée à deux tranquille, comme d'habitude on se couche en même temps et ce soir là , pour la première fois je lis des passages du bouquin d'Isabelle Brabant à mon homme et on parle à notre puce encore et encore

23h extinction des feux!

Samedi 7 mars:
La nuit sera de courte durée, 3h30 je me réveille car un liquide chaud me coule entre les jambes, je me lève et je vais aux toilettes, ça coule, ça coule, je me dis ça y est c'est le grand jour et en même temps je repense à ce que m'avait dit Roselène ma sage -femme sur la perte des eaux au tout début et sur le fait que ce serait plus compliqué et douloureux! Bon benh c'est comme ça , hein !

Je vais réveiller mon homme en lui disant c'est le grand jour, ça coule, ça coule encore, je suis partagée entre l'envie d'attendre et de redormir un peu et celle de tél à Roselène, on décide de lui tél, elle est à Givors , elle finit un accouchement, elle sera là à 6h

Mon homme se recouche et moi tout à mes derniers moments de grossesse seule, je pense à tous les changements qui vont se produire aujourd'hui, toutes les places qui vont bouger!
Je parle à ma puce et je l'encourage déjà pour le grand voyage qu'elle va faire...

J'ai déjà des contractions régulières toutes les 5 minutes, je le sais pas encore mais ce sera comme ça toute la journée, elles vont revenir inlassablement toutes les 5 minutes...
Pour le moment elles ne sont pas douloureuses, Roselène arrive, mon homme se lève il est 6h le jour se lève...

Monitoring, TV tout le monde va bien, le travail a commencé !

Roselène va se coucher, elle n'a pas dormi depuis plus de 24h et a en plus très mal à l'oeuil!

Mon homme redort sur le canapé, moi je décide de manger un peu...

8h, je vais me laver, me pomponner même, j'en profite!!!

Là c'est le moment drôle de la journée, mon homme a sorti notre p'tit chen dans le jardin et grande inquiète je décide de voir où il est , je précise que je suis juste en t-shirt donc les fesses à l'air, je sors et je vois le portail ouvert et plus de chien!!!!!!!!!

Alors me voilà qui court dans le jardin, et ouf mon super papa était là et a sauvé le chien!
Je lui annonce que c'est le grand jour et il embarque le chien avec lui!

9h : Roselène se lève, elle a de plus en plus mal à l'oeuil et moi j'ai de plus en plus mal aussi, tout avance bien, pas de contre indication à la maison, je suis heureuse!
Entre deux contractions me voilà à chercher un numéro d'ophtalmo pour ma sage femme, elle va y aller en urgence

Pendant ce temps là, je crois un peu plus de 2h , mon homme va me faire couler un bain, les contractions sont de plus en plus douloureuses, je déteste l'eau mais pourquoi ne pas essayer, à 4 pattes dans l'eau je suis bien, mon homme me met le pommeau de douche sur le dos à chaque contrax, je suis super bien, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude, je peste contre ce foutu chauffe-eau et je sors de ma baignoire

Je me mets à 4 pattes , je suis super bien dans cette position sur le carrelage de la SDB, j'ai de plus en plus mal, j'ai hâte que Roselène revienne, je commence à dire à Fabien , qui est là, qui me caresse , m'encourage que je suis follle, que je veux partir, que j'y arriverais jamais!!!

12h Roselène revient, remonitoring et TV , le travail a bien avancé, je suis dilatée à 6cm

Fabien et Roselène me laissent là et vont préparer le salon, où on a prévu un matelas, moi je les entend au loin, je suis hereuse et hors du temps, je me décourage aussi, j'ai de plus en plus mal, subtil mélange d'émotions que l'accouchement!!!

Ils reviennent va falloir que je me lève et que j'aille jusqu'au salon, j'aimerais qu'on me porte mais non, va falloir que j'y aille, allez courage future maman!
Ouf me voilà arrivée sur mon matelas, dans mon salon, là où j'avais si souvent rêver d'elle, de son arrivée, nous y voilà , ils nous ont fait un cocon , fermé volets et rideaux car dehors il fait très beau et je détéste la luminosité trop importante!

14h : retoucher et remonitoring, pour le toucher, Roselène me fait mettre sur le côté, je vais hurler de douleur, je suis bien qu'à 4 pattes mais ça va pas aller pour la fin car je suis trop cambrée, dilatée à 8 cm il faut que j'arrive à trouver une autre position, Roselène fait asseoir fabien sur le canapé et là je m'asseois dos contre lui sur ses dessus de pied, et pendue à son cou, je peux vous dire qu'une bonne scénace d'ostéo s'est imposée la semaine suivante car il a souffert aussi mon homme!!!

Roselène prépare tout ce qu'il faut pour l'arrivée du bébé, elle pense que notre Faustine que je ne cesse d'encourager va bientôt arriver, mais hélas...

Je commence à avoir envie de pousser , toujours sur les pieds de mon homme je cambre trop, et puis ma puce descend mais une bande de col tient bon

16H Cela fait 2h que plus rien ne se passe, Roselène commence à nous dire qu'il va falloir partir , je dis que j'y arriverais pas à partir, que je veux rester chez moi, si près du but!!!
Je décide donc d'essayer debout, Fabien m'aide à me lever, je m'accroche face à lui son cou et là , je sens que la tête me tourne et plouf dans les pommes!

J'ouvre les yeux, je suis allongée sur mon matelas, je suis super bien!!!!!!!!!!!!!!! Complètement zen, détendue, j'ai jamais rien fumer mais j'imagine que ça fait cet effet là, je suis vraiment dans un état second, un instant je crois même être morte!!!!!!!!!
Autour de moi Fabien et Roselène s'agitent, on va partir à l'hôpital me disent t-ils, lève toi , j'enfile une robe de chambre nue dessous et une paire de claquettes, je dis à Fabien ce qu'il faut prendre, j'avais au cas où préparer des sacs , benh ça y est , on y est!!!

On sort devant la maison , mon père qui faisait le pied de grue , super shake-up pour lui, il aurait été cardiaque, on l'aurait su immédiatement je crois...

16h30 je m'installe couchée sur la banquette arrière, Roselène m'injectera tout au long de la route , où j'ai quand même eu bien mal hein , un produit pour espacer les contrax, sans ça je sais pas comment j'aurais tenu!!!

Suite dans un instant... après la tt de faustine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:39

Voilà Faustine a mangé, je vais pouvoir vous raconter la suite de son arrivée

17h: arrivée à l'hôpital de Givors, je suis déçue bien sûr, tout ça est bien loin de la façon dont on l'vait preparé cet accouchement, mais je suis fatiguée aussi, très fatiguée!!!

Je sais que quand je vais arriver, on va me mettre des fils un peu partout et que je vais avoir une péri mais à ce moment là je la veux, voilà plus de deux heures que plus rien ne s'est passé, heureusement ma puce va bien!

Je suis assise les jambes pendant dans le vide sur le lit de travail où Faustine verra le jour , accrochée à mon homme et je pleure, je pleure de douleur mais pas seulement , je pleure aussi sur le projet echoué et sur tout ce qui changera bientôt à jamais, mon homme pleure aussi de douleur avec moi
Ce moment là aura durer de 17h à 18h, une eternité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


18h : j'ai tout ce que je voulais pas, péridurale, ocytocine et bientôt les pieds dans les etriers!!!!!!!!!!!
Mais quel repos, quel soulagement, j'étais tellement fatiguée!
Mes parents qui n'ont pas pu résister et sont venus à Givors vont venir me voir en salle d'accouchement,

Nous sommes seuls dans le plateau reservé aux accouchements, il n'y aura pas d'atre naissance ici ce soir,

je ne le sais pas mais à ce moment là sf et médecin pensent à la cesarienne...

19h30, le médecin vient me voir et me dit qu'on va m'installer pour la poussée et que si rien ne se passe dans l'heure ce sera la cesa, alos là non, les produits passe encore, la cesa hors de question, je vais y arriver!!!!

20h : bien installée les pieds dans les etriers, me voilà à pousser, grâce à la mise à disposition du plateau technique à des sf libérales, c'est avec Roselène qu'on finira cet accouchement, c'est donc elle et elle seule qui m'accompagne,

20h30 : on voit la tête, une petite brune me dit Roselène, Fabien continue de m'aider, de m'encourager , grâce à une péri bien faite je vais la sentir passer ma puce, passer de mon ventre à l'exterieur

20h54 : le médecin rentre dans la salle et demande à Roselène si elle veut de l'aide , il va alors sur la poussée suivante m'aapuyer sur le ventre et hop voilà ma puce dehors parmi nous

Il est 20H56:Faustine est née, elle est sur mon ventre , elle me regarde, magie de la vie, elle n'y restera qu'un court instant, il faut l'aspirer elle a avalé beaucoup de liquide, une sf l'emmène, fabien part avec elle!

Que je pleure, je pleure, je pleure, le moment de la délivrance malgrè une péri de cheval aura été terrible pour moi, une souffrance gigantesque, je me suis délvrée à ce moment là du placenta mais pas seulement mais ça ce sera pour un autre jour...

A 22h ma puce m'est revenue calme et sereine dans une petite couveuse avant de m'être donnée pour que nous puissions ensemble tous les trois commencer l'histoire de sa vie sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:22

Très beau récit d'accouchement, j'ai envie de pleurer! Tu es décue de ne pas avoir eu l'accouchement de tes rêves, mais tu as eu ton homme et ta sage-femme avec toi jusqu'au bout, maigre consolation, je me doute. Tu as pu faire tout le travail à la maison, à l'aise, dans les positions qui te convenaient, je crois que c'est très important car tu t'es approprié une grosse partie de ton accouchement.
En tout cas bravo, je ne me serais jamais sentie capable de ça pour mon 1er!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:06

Où sont mes mouchoirs????
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:21

Aurélie, que d'émotions dans ton récit, j'en suis encore toute retournée !! Mon accouchement maison-hôpital 702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:29

Benh dis donc les filles, je pensais pas qu'il vous feraitt cet effet là mon récit!

Vous me faites rougir, c'est moi qui suis toute émue Embarassed merci en tout cas

Armelle non je ne regrette rien, c'est sûr que si Faustine était arrivée à la maison , ça auraiit été formidable mais elle en avait décidé autrement pour sa naissance, c'est un de ses premiers choix et je le respecte pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:39

Ben si Aurélie, j'en ai les larmes aux yeux. Quand tu as parlé de la Césarienne, je te revoie quelques jours plus tôt m'en parler avec angoisse alors je n'ose même pas imaginer comme tu as pu le vivre. En tout cas, pour moi c'est à ça que sert une maternité avec toute sa batterie de médecins, de matériel et de médocs! Ils étaient vraiment nécessaires et je pense que Faustine est d'accord avec moi Wink .
Merci pour ton récit et la manière dont tu nous l'as conté!
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:47

Moi aussi j'ai trouvé cela très touchant.
Que de courage Wink
Bravo à la petite famille (et à Faustine en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptySam 9 Mai 2009 - 8:44

Waouuuuu ! Quel récit !! Petite larme à l'œil.
Je comprends ta frustration... Et bravo pour ton ouverture et ton respect du choix de Faustine !

Moi aussi on m'a fait tout ce que je voulais pas, sauf que c'était pas un choix de ma petite Louise, je crois qu'elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire, mais l'équipe était manifestement pressée que ça se termine !!! En tout cas un mauvais choix de ma part sur la maternité !!
N'allez pas accoucher à Montplaisir à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptySam 9 Mai 2009 - 9:08

Merci pour ce joli récit Aurélie !!!! flower
Et oui moi aussi il m'a émue, je crois que tout beau récit ne nous laisse pas indifférente et nous touche... I love you

Mais il est vrai que le tient m'a plus particulièrement émue car il me renvoie au mien, ou tout ne s'est pas déroulé comme je le souhaitais non plus (pas les mêmes circonstances) et ou l'echec du projet tant imaginé est dur et difficile à vivre... Sad ...
Mais il faut savoir avancer et nos bout d'chou sont là pour nous aider Mon accouchement maison-hôpital 995949

Alors bonne continuation à vous trois sunny !!!

(il me semble que la clinique Montplaisir à fermé au profit de l'hopital Mère- enfant de Bron non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:42

tres touchant jen ai pleuré (oui je suis sensible) tas raison Laurence ... où sont les mouchoirs? sniff
je suis tres emue, surtout après ton recit de ce matin...
en tout cas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:44

Merci pour ton récit Aurélie Mon accouchement maison-hôpital 724350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement maison-hôpital Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement maison-hôpital   Mon accouchement maison-hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement maison-hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réglementation en matière d'accouchement en hopital publique.
» Petite nouvelle à l'hôpital de BJ...
» Tarifs clinique / hôpital
» Accoucher à Chambéry
» Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: