Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rozenn




Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:50

alors voilà, ma poupette a 11 mois, et a de l'eczéma depuis quasi la naissance.
au début c'était des petits boutons rouges suintants comme du miel, derrière l'oreille, puis après traitement homéo cela a séché immédiatement mais s'est étendu à tout le corps.
on a continué plusieurs remèdes homéo, mais sans succès.grosses crises de gratte jusqu'au sang, donc, dodo avec des "moufles" ( des chaussettes en fait).
bref, les mois passent, et je finis par consulter une dermato. actuellement on tartine notre princesse de cérat/goudron le soir et cérat/locapred le matin ( donc de la cortisone, mais j'étais contre). alors avec ça la peau est plus nette, et les démangeaisons sont "atténuées", mais dès qu'on arrête ça recommence, et si gros grattage, alors la peau se surinfecte.
bref, c'et pas facile tout ça!!! je revois la dermato demain, on va faire le bilan.
on a vu un micro-kiné aussi, une osthéopathe, ...
bref, est-ce que vous auriez des pistes qu'on n'a pas encore exploitées? un vécu similaire??? une potion magique???
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:11

En fait, la grosse difficulté de l'eczéma est d'en trouver la cause car c'est le seul moyen de s'en débarrasser efficacement. les pommades servent à soulager mais ne guérissent pas. As-tu pensé à une cause allergique (alimentaire, de contact) ? Pour mon dernier ses poussées d'eczéma ont cessé dès que j'ai arrêté de consommer des produits susceptibles de contenir du lait de vache (il est allaité exclusivement mais les protéines de lait de vache passent dans mon lait).
Revenir en haut Aller en bas
rozenn




Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:41

eh oui j'ai bien pensé au lait de vache , j'ai meme essayé de tout arreter pendant un mois ( beurre, creme, etc...) et pas d'amélioration. j'ai vu la dermato qui m'a conseillé de lui faire faire une prise de sang pour voir si allergie alimentaire, et moi je dois prendre des probiotiques et des oméga 3 et pour vois si cela peut réequilibrer son système via mon lait... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:16

J'ai de l'eczema depuis que je suis petite et j'en suis couverte à l'heure actuelle. Il est lié à mes allergies à savoir rhume des foins et à chaque printemps, il revient surtout au niveau des pliures (bras et genoux).
Quand j'étais petite, mes parents ont essayé pas mal de traitement (cerat de galien,...). Mais, il revient aussi quand je suis stressée (pendant ma seconde grossesse lors de l'hospitalisation de mon mari pour une suspiscion de méningite).
J'arrive à le calmer en me lavant avec du savon au lait d'anesse mais il ne disparait pas totalement. Je suis tranquille uniquement l'hiver.
Je suis désolée, je ne dois pas te rassurer mais je voulais juste apporter mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:48

As-tu pensé à une allergie de contact (lessive par exemple) ?
Sinon ce qui a bien marché ici c'est flucidi*ne sur les boutons sur infectés et cic*alfat (d'Av*ène). En savon j'utilise Nate*ssance bio et du liniment ou de l'eau pour le visage et les changes.
Revenir en haut Aller en bas
rozenn




Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:09

yes j'y ai pensé mais je lave tout son linge depuis le début aux noix de lavage, et c'est tout, pas d'adoucissant...
la dermato m'a parlé de cicalfat, faudrait essayer, sinon, elle m'a dit de continuer avec dermalibour crème ( elle m'a dit que c'etait similaire).merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:09

ici réactions allergiques aux noix de lavage
Revenir en haut Aller en bas
rozenn




Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:21

mince alors?je croyais être tranquille avec ces noix! j'ai eu mis au début de temps en temps des paillettes de savon de marseille ( mais j'ai arreté car cela se dissout mal et ça se bloque dans le compartiment lessive...).oui mais si c'était les noix le pb, elle en aurait sur le ventre, le dos ( bref toutes les parties du corps en contact avec le linge?et là, elle a de l'éczéma sur le tour de la bouche, les poignets, et les cuisses/genoux++++
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:32

donc c'est de l'eczéma de contact
les miens faisaient ça suivant les fils utilisés pour coudre les vêtements...
pour les noix chez mon deuz c'est systématique sur les fesses, les coudes, ma troiz à l'intérieur des cuisses, les coudes et les fesses quand je lave les couches avec
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:09

Hier je suis allée à une réunion sur les fleurs de Bach animée par Marion (Mamode sur le forum) et il me semble qu'elle a parlé de certaines préparations qui pouvaient aider dans les cas d'eczéma... c'est un peu vague, mais peut-être que tu peux arriver à lui parler via le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
rozenn




Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:37

merci pour l'info! c'est vrai que je n'ai pas essayé les fleurs de Bach.pourtant ma soeur m'en a déjà parlé, notamment de crab apple...je vais voir si je peux en parler avec marion
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:46

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! 342636 Lilotte.

. Les Fleurs de Bach ne traitent pas directement les symptômes physiques (maladie) mais réharmonisent les états émotionnels perturbés de la personne. Plus sereine, elle retrouve une vitalité qui guide son corps vers la voie de la guérison.
. Les FDB sont des élixirs floraux qui peuvent être complémentaires à une médication. Elles ne remplacent jamais une consultation avec un professionnel de santé qui diagnostiquera la maladie et prescrira le traitement à la personne.
. Les FDB traitent du bébé à la personne âgée (et aussi nos animaux et nos plantes). Elles sont sans dangers : pas de fleur toxique, pas de dépendance, pas d'effet secondaire, pas de surdosage possible ...


Extrait du livre : Grandir en harmonie avec les remèdes de fleurs du Dr Bach de Judy Howard

L'eczéma est souvent lié à un stress (émotionnel) que les FDB peuvent soulager et ainsi, permettre à l'organisme d'entamer son auto-guérison. Mais d'autres facteurs entrent svt en ligne de compte : nourriture, produits chimiques, matière textile ...). Là les FDB ne peuvent rien. Il faut trouver ces causes pour les éradiquer.

Application externe :
RESCUE crème (6 fleurs) pour soulager l'irritation et la douleur
ou 2 flacons d'élixirs floraux : RESCUE (5 fleurs) + CRAB APPLE
> faire une lotion constituée de 4 gouttes de Rescue et de 2 gouttes de CA dans un peu d'eau tiède et tamponner les zones affectées à l'aide d'un coton.

En plus du mélange RESCUE qui est un bon élixir apaisant polyvalent, il est important de compléter avec une autre Fleur directement en lien avec la façon émotionnelle dont votre enfant vit sa maladie.
. un enfant somnolent en journée aura besoin de CLEMATIS
. un enfant irrité, tendu et impatient de guérir aura besoin de IMPATIENS
. un enfant qui a besoin de l'attention de ses parents, d'être cajolé ... CHICORY
. un enfant qui chouine pour qu'on ait pitié de lui ... WILLOW
. un enfant qui est tendu, nerveux, tjs en mouvement ... VERVAIN

Il existe bp d'autres élixirs, c'est pourquoi il faut trouver de la littérature sur les FDB ou parler avec un(e) conseiller/ère floral pour déterminer cette quintessence additionnelle qui aidera votre enfant à se rééquilibrer % à sa personnalité.

flower
Revenir en haut Aller en bas
rozenn




Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:51

merci beaucoup, je vais essayer rescue et crab apple à tamponner sur les plaques, mais rien en voie interne?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:53

si la fameuse FLEUR % à sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty
MessageSujet: Re: eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!   eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter un bébé de 2 mois au dos
» allaitement maternel et diversification
» Bébé 6 mois enrhumé :(
» Bebe de 10 / 11 mois cherche copains!
» Vêtements Bébé 6/9 mois garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: