| Hamac simple dos (portages courts vite fait) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 11:20 | |
| | |
|
| |
lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 13:11 | |
| oh la! y'a rien qui tient bébé dessous? il risque pas de tomber genre si c'est un bb qui bouge beaucoup et qui veut s'en aller? | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 13:34 | |
| Dès que William a fini sa sieste je teste! Eliott est encore trop petit pour ce portage, non? j'ai peur que l'épaule du bébé côté "écharpe sous l'aisselle" sorte facilement et qu'il bascule sur le côté... A tester! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 14:01 | |
| Ben justement avec un petit qui ne bouge pas encore trop, pas trop de risque qu'il sorte un bras... A tester tranquille à la maison pour voir ce que ça donne Lana si tu as peur qu'il glisse, pas de souci tu termines ton nouage comme pour un kangourou : après avoir fait ton noeud deevant, tu peux faire un tortillon comme le décrit Marie sur la vidéo, et ensuite tu repasses dessus/dessous les cuisses de bébé. D'après Marie, ce nouage serait parfois utilisé en Afrique pour les tout petits qui n'ouvrent pas encore bien leur bassin. Sinon c'est le nouage le plus utilisé dans le monde, notamment en Amérique du Sud (avec un Rebozo), à en croire les photos qu'on peut trouver sur le net. Pas hyper enveloppant comme nous l'aimont en occident, mais si on le fait bien, la position grenouille est bien respectée et c'est un nouage léger. Faut aimer l'assymmétrie évidemment... Si tu veux Armelle on pourra essayer ensemble samedi si on a 5 minutes | |
|
| |
lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 14:06 | |
| merci je tenterai plus tard alors merci | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 14:07 | |
| je le trouve très représentatif du portage à travers le monde | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 14:12 | |
| - djoulaye a écrit:
- Ben justement avec un petit qui ne bouge pas encore trop, pas trop de risque qu'il sorte un bras... A tester tranquille à la maison pour voir ce que ça donne
Lana si tu as peur qu'il glisse, pas de souci tu termines ton nouage comme pour un kangourou : après avoir fait ton noeud deevant, tu peux faire un tortillon comme le décrit Marie sur la vidéo, et ensuite tu repasses dessus/dessous les cuisses de bébé.
D'après Marie, ce nouage serait parfois utilisé en Afrique pour les tout petits qui n'ouvrent pas encore bien leur bassin. Sinon c'est le nouage le plus utilisé dans le monde, notamment en Amérique du Sud (avec un Rebozo), à en croire les photos qu'on peut trouver sur le net.
Pas hyper enveloppant comme nous l'aimont en occident, mais si on le fait bien, la position grenouille est bien respectée et c'est un nouage léger. Faut aimer l'assymmétrie évidemment...
Si tu veux Armelle on pourra essayer ensemble samedi si on a 5 minutes Eliott bouge déjà bien! Bon samedi, j'essaye de penser à prendre l'écharpe... | |
|
| |
melplan
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 15:31 | |
| Résultat : Avec William pas possible, il veut jouer. Avec Eliott : très simple (j'ai passé le reste dessus-dessous les fesses façon kangourou) mais j'ai eu beau saucissonner à fond, il "tombe" du côté sous l'aisselle. Là il dort dedans, j'ai serré à avoir du mal à respirer, il dégouline quand même! Les pieds à gauche, la tête à droite | |
|
| |
lana
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 15:40 | |
| | |
|
| |
melplan
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 16:54 | |
| trop tard, et fallait mieux pas! je l'ai decroché au premiers mouvements, il était trop mal | |
|
| |
lana
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) Jeu 28 Mai 2009 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamac simple dos (portages courts vite fait) | |
| |
|
| |
| Hamac simple dos (portages courts vite fait) | |
|