Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
écharpe JPMBB EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
écharpe JPMBB EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
écharpe JPMBB EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
écharpe JPMBB EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
écharpe JPMBB EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
écharpe JPMBB EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
écharpe JPMBB EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
écharpe JPMBB EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
écharpe JPMBB EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 écharpe JPMBB

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:13

Bonjour à vous !

je viens vers vous pour vous posez une question à propos de cette écharpe que j'adore évidemment .

Déjà la connaissez vous ?

Si oui auriez vous un nouage pour que je puisse porter dans le dos ma choupette de 5 mois et demi seule ? je pense que le dos facile elle est encore trop petite surtout que souvent elle dort sur le dos , et le croisé enveloppé j'ai éssayé mais j'aime pas trop car le portage est beaucoup trop bas !

en fait j'aimerais une sorte de kangourou , auriez vous une idée ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:16

ha ba oui c vrai j'avais même pas pensé à aller leur demandé sur le forum pfff

et tu as vraiment raison de l'attendre avec impatience je la trouve vraiment GENIALE

et je vais éssayer de vous mettre une photo dans la section appropriée mais pas gagné car je n'ai pas l'adsl donc c plutot long chez moi lol

merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:39

Zut alors, j'avais mis une réponse, elle a sauté ! (pfff chuis trop bête, j'ai fait "prévisualiser, et j'ai oublié d'envoyer ensuite !!!)

Je disais donc : le kangourou c'est impossible avec la JPMBB, trop élastique.

Le croisé enveloppé c'est mieux pour un petit, avec noeud sur la poitrine ou sans croiser du tout, ça va super bien aussi. Pour porter le plus haut possible, il vaut mieux installer le bébé en cigogne (passage par dessus l'épaule), et passer un seul pan à la fois sous l'aisselle, l'autre reste en attente par-dessus l'épaule et coincé entre les genoux, comme pour un kangourou.
Voilà ce que ça donne sans croiser devant (Angèle est un peu basse là, mais c'est un grand bébé un peu lourd maintenant Wink) :

écharpe JPMBB P1000910

Sinon le top c'est le double hamac : ce sont en fait deux "demi-kangourous". Le nouage est le même que pour un croisé enveloppé devant (le milieu de l'écharpe est devant, et on croise les pans dans le dos), et aulieu d'assoir le bébé dans la croix, ses deux jambes passent complètement sous les pans, ce qui fait que son dos est complètement enveloppé par le tissu, pour chacun des pans.
Une tite photo, pour illustrer mes nébuleux propos :

écharpe JPMBB P1000811
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:52

bounce

le nouage sur la 2ème photo a l'air top mais alors je vois PAS DU TOUT comment tu fais confused affraid

tu dis que c'est comme un double croisé devant mais alors il faut l'aide de quelqu pour installer le bébé ?
là je vois pas trop comment faire ? tu peux m'expliquer étape par étape stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:59

on peut le faire avec l'hoppediz?
omment tpu fais pour passer les pans?
tu fais un lancer lol!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:08

oui c'est ça en fait je vois pas comment remonter les pans ? et comment installer le bébé seule aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:59

ya plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:07

moi je vois pas la deuxième photo No
j'ai essayé cette écharpe ce week-end et j'ai adoré bounce
Comme on dit l'essayer c'est l'adopter!!!
J'aimerais bien m'en trouvé une d'occas!
Sophie tu serais nous faire un atelier pour cette écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:24

Oups désolée les filles je n'ai aps eu le temps de vous répondre, entre le boulot et le forum samedi... pfiou !

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible le double hamac...

Pour l'installation, on démarre comme pour un kangourou (comme on préfère : cigogne, voltigeur, ascenseur...), sauf qu'au lieu de mettre le bébé au milieu de l'écharpe, on le décale d'environ 50cm (de n'importe quel côté). Comme pour le kangourou, attention à bien répartir le tissu, il doit y avoir à peu près la moitié de la largeur sous les fesses du bébé !

Du coup on se retrouve avec le bébé sur le dos, avec les pans qui passent au-dessus des épaules, un pan est plus court que l'autre (pour simplifier les choses, admettons que le pan court soit sur l'épaule droite, le long sur la gauche). On place le bébé bien haut comme pour un kangourou.
On règle la tension du pan droit comme pour un kangourou (pli par pli ou pliage en 4) puis on le coince entre ses jambes, et on fait passer le pan gauche sous son aisselle gauche (comme pour un croisé enveloppé dos).
On fait passer ce pan long (gauche) devant, juste sous la poitrine, et sous le pan court (droit). On le récupère avec la main droite. On le passe sous l'aisselle droite, par-dessus la cuisse du bébé, et on enveloppe le bébé avec, des épaules jusqu'aux fesses, symétriquement au premier pan. L'ourlet supérieur passe sous la nuque, l'ourlet inférieur passe sous les fesses et dans le creux des genoux, comme pour un kangourou. On remonte le pan sur l'épaule gauche, comme pour un kangourou. On a donc les deux pans sur les épaules, donc on termine le nougae comme un kangourou, sans croiser devant, en faisant un noeud sous les fesses du bébé pour une écharpe courte, ou en croisant dessus-dessous et en ramenant devant, pour une écharpe plus longue.

Voilà...euh... pas très facile à visualiser hein Wink
Dès que j'ai le temps je vous fais un diaporama, je devrais trouver le temps en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:28

Cécile a écrit:
on peut le faire avec l'hoppediz?
omment tpu fais pour passer les pans?
tu fais un lancer lol!
Oui oui on peut le faire avec une sergé croisée sans problème : le poids est mieux réparti (entre les épaules et la taille, donc ça tire deux fois moins sur les apaules qu'en kangourou), pour un bambin qui commence à peser, c'est le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:30

jennyB a écrit:
moi je vois pas la deuxième photo No
j'ai essayé cette écharpe ce week-end et j'ai adoré bounce
Comme on dit l'essayer c'est l'adopter!!!
J'aimerais bien m'en trouvé une d'occas!
Sophie tu serais nous faire un atelier pour cette écharpe?
D'occasion la JPMBB ça va être dur : on se l'arrache, personne ne veut la revendre !!!

Sophie et moi allons très bientôt suivre la formation (les 7 et 8 octobre), donc nous pourrons toutes les deux animer des ateliers spécifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:31

Sinon, plus simplement jessica, tu peux tenter un kangourou enveloppé : tu démarres comme un kangourou normal, et au lieu de croiser les pans sous les fesses du bébé, tu les déploies au maximum dans son dos et tu les fais passer sur ses cuisses (donc dessus-dessus au lieu de dessus-dessous). Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:33

j'ai compris cheers cheers cheers cheers
si moi j'ai compris tout le monde le peut lol!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:12

rhoooo merci merci merci !!!!

je vais tenter les 2 je pense ! mais là il faut que je me penche dessus calmement car là j'ai ma poupette qui gigote sur mes genoux !

par contre pour le kangourou enveloppé y a pas de risques de chute si je fais juste passer sur ces cuisses ? parce que si ça décapsule ...

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:55

jessica a écrit:
rhoooo merci merci merci !!!!

je vais tenter les 2 je pense ! mais là il faut que je me penche dessus calmement car là j'ai ma poupette qui gigote sur mes genoux !

par contre pour le kangourou enveloppé y a pas de risques de chute si je fais juste passer sur ces cuisses ? parce que si ça décapsule ...

merci encore !

Quand je dis sur les cuisses, je ne veux pas dire "juste sur les cuisses" : en fait tu déploies ton pan du creux du genou jusqu'à l'épaule du bébé, des deux côtés, tu vois ce que je veux dire ? Un peu commepour un croisé, sauf qu'au lieu de passer les pans dessus-dessous, on passes dessus-dessus... je vais voir si j'ai une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:03

Zut je n'ai pas fait de photo de celui-là...

Mais si tu t'en sors avec le double hamac, je pense que c'est le mieux : le kangourou enveloppé ne soutient pas bien dans le haut du dos, pour un petit c'est ennuyeux...

Pour le kangourou enveloppé, si tu as le courage et un peu de temps, tu peux faire une recherche dans ce sujet de Doctissimo :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/echarpe-porte-bebe-sujet_7233_1.htm

Buleria a fait plein de photos et de vidéos très explicites de tous les nouages !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:06

ça y est j'ai tenté et ........ j'adore !

J'ai fait le double hamac , bon j'avoue que j'ai un peu galerer car au début ma poupette était un peu de traviole et puis après pour déployer les pans hou la la dur dur ! je sais pas si j'y serais arrivé si j'avais pas mon miroir !

mais je suis super contente car ça ne scie pas du tout les épaules le poids est super bien répartie !

en même temps ma puce je sais même pas si elle atteinds les 6 kg donc ...

je vais éssayer de vous mettre une photo, histoire de voir si j'ai pas fait de betises !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:16

jessica a écrit:
ça y est j'ai tenté et ........ j'adore !

J'ai fait le double hamac , bon j'avoue que j'ai un peu galerer car au début ma poupette était un peu de traviole et puis après pour déployer les pans hou la la dur dur ! je sais pas si j'y serais arrivé si j'avais pas mon miroir !

mais je suis super contente car ça ne scie pas du tout les épaules le poids est super bien répartie !

en même temps ma puce je sais même pas si elle atteinds les 6 kg donc ...

je vais éssayer de vous mettre une photo, histoire de voir si j'ai pas fait de betises !

Oui mets nous vite une photo !
J'avais vraiment l'impression que mes explications manquaient de clarté, donc si tu as réussi je suis fière de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:28

écharpe JPMBB Double-hamac-dos,dd92aef15de2ca42473c7ea27158a46c.jpg

heu vous la voyez l'image là ?

j'ai franchement trop de mal ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:33

jessica a écrit:
écharpe JPMBB Double-hamac-dos,dd92aef15de2ca42473c7ea27158a46c.jpg

heu vous la voyez l'image là ?

j'ai franchement trop de mal ! :lol:

Naaaaan on voit rien No
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:38

écharpe JPMBB Dd92aef15de2ca42473c7ea27158a46c

La voilà !

Ca me semble très bien !!! Il y a juste un ptit bout de tissu un peu lâche au niveau de ton épaule droite, et ta fille a les genoux à peine assez remontés pour être vraiment en assise profonde dans le tissu. Sinon c'est top, tu as tout compris qu'est ce que j'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:42

Pour les images il faut faire "héberger une image", ensuite tu copies le "code forum image" et tu le colles dans ton message tel quel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:49

haaaa merci julie !

ha ba ça doit etre pour ça qu'elle était un peu bancale alors lol

sinon oui moi aussi je trouvais que ces genoux n'étaient pas assez remontés mais je n'arrivais pas à lui remonté après avoir noué.
Mais j'ai aussi eu l'impression qu'au fur et à mesure c'était mieux car j'ai reregardé après quand elle s'était endormie et ses fesses étaient plus basses.

là la photo a été prise alors que je venais juste de nouer.

Et sinon j'ai déjà lu tout la discut sur doctissimo mais j'ai pas compris un truc : ce nouage ce n'est pas keren et olivier qui l'ont inventé ? c'est qui alors ? toi ? buleria ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:01

Non en fait c'est Ingrid (la présidente de Peau à Peau) qui nous a fait passer le pas à pas qu'elle doit publier dans le Grandir Autrement de novembre... Elle a demandé qui était volontaire pour le tester, on ne s'est pas fait prier Wink

On a toutes adoré ce nouage, et moi je l'ai testé tout de suite avec ma JPMBB que je venais de recevoir, puisque justement il nous manquait un nouage à faire seule, avec un bon maintien mais un peu moins chaud que le croisé enveloppé...

Ensuite Buleria s'y est mise, et on n'a pas pu s'empêcher d'en causer sur le forum. Mais on a promis à Ingrid qu'on ne diffuserait pas le pas à pas avant novembre, donc c'est devenu THE noeud secret. C'est un peu bizarre mais bon, c'est comme ça Wink
Et Buleria a fait plein de vidéos de ses nouages, elle est extra cette fille ! Quand on dit qu'il faut une formation pour savoir porter correctement (et surtout transmettre le portage), ça me fait bien marrer (elle n'en a aucune pour le moment, et moi non plus d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:10

aller pour voir si j'ai compris !

en ventre à ventre le jour où j'ai recu mon écharpe !

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:13

loupé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:13

jessica a écrit:

sinon oui moi aussi je trouvais que ces genoux n'étaient pas assez remontés mais je n'arrivais pas à lui remonté après avoir noué.
Mais j'ai aussi eu l'impression qu'au fur et à mesure c'était mieux car j'ai reregardé après quand elle s'était endormie et ses fesses étaient plus basses.
C'est un inconvénient de ce nouage : pas facile de bien remonter les genoux, il faut le faire dèsl'installation, parès c'est cuit ! Mais il arrive souvent qu'un bébé tonique essaie de tendre ses jambes, dans la JPMBB il est plus difficile de les "bloquer" dans la bonne position à cause de la grande élasticité. Généralement c'est plus faicle quand ils dorment Wink Pour l'arrondi du dos c'est pareil : si le bébé endormi a le dos bien rond, c'est que c'est bon, quand il est réveillé ça ne compte pas vraiment s'il redresse déjà bien son dos !

La position c'est hyper important au tout début quand on porte longtemps un nouveau-né qui n'a aucun tonus, ensuite il faut relativiser, l'essentiel c'est que tout le monde y prenne plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:18

ha ok !

oui c'est vrai que c'est carrément byzarre cette histoire de noeud secret , je n'adhere pas trop à l'idée mais bon ...

et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la formation en matière de portage! pour moi c'est quelque chose qui se ressent !

j'ai appris toute seule chez moi avec des pas à pas sur internet et j'ai porté ma fille pendant presque 2 ans (j'ai arreté 2 mois avant la naissance de ma deuz !) par contre j'avais une écharpe toute simple en coton acheté sur ebay et elle me suffisait amplement pour Liséa ma grande mais avec l'experience je crois ou je sais pas trop pourquoi mais pour Luna ma petite j'ai ressenti le besoin d'avoir une écharpe de meilleur qualité !

et ce qui m'agace aussi c'est l'idée que SEUL le kangourou est bien pour porter bb nickel ! cette idée m'agace car je suis persuadée qu'avec même un simple croisé fait CORRECTEMENT la physiologie et la position grenouille du bb peut etre respecté !

Et pour Buleria oui elle a l'air drolement calé et j'adore cette idée qu'elle a de diffusé des vidéos de pas à pas c'est super ! malheureusement je ne peux pas les oir de chez moi car je n'ai pas l'adsl donc c'est trop long à charger !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:22

oui encore loupé pour la photo mais quand je fais héberger une image ça me demande un mot de passe donc c'est surement pour ça !
écharpe JPMBB A>

écharpe JPMBB P1010073,11c3a124190a9306b57050e37b88126d.jpg

Bon j'ai réessayé on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:31

jessica a écrit:
ha ok !

et ce qui m'agace aussi c'est l'idée que SEUL le kangourou est bien pour porter bb nickel ! cette idée m'agace car je suis persuadée qu'avec même un simple croisé fait CORRECTEMENT la physiologie et la position grenouille du bb peut etre respecté !

On est bien d'accord : il faut des gens pointus pour faire évoluer les choses, mais quand on est trop extrémiste on fait fuir tout le monde ! Mon idée à moi c'est qu'il faut une bonne technique et de bonnes connaissances de la physiologie du bébé, c'est quand même mieux, mais il ne faut pas prendre la tête des gens avec tout ça, sinon ils nous prendront pour des barjos et le courant ne passera pas. Moi j'aimerais que tout le monde puisse avoir au moins l'occasion d'essayer le portage, juste pour connaître les sensations que ça procure. C'est pour ça que j'ai bien aimé ce qu'on a fait samedi dernier au forum des associations : faire essayer l'écharpe gratuitement, je trouve ça chouette ! J'adore voir leur tête quand leur bébé est bien installé contre eux "oh mais c'est diiingue, on ne sent pas son poids !!!". Même avec un poupon lesté pour les futurs parents, ça marche Wink et même dans un croisé :P
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:34

jessica a écrit:
oui encore loupé pour la photo mais quand je fais héberger une image ça me demande un mot de passe donc c'est surement pour ça !
écharpe JPMBB A>

écharpe JPMBB P1010073,11c3a124190a9306b57050e37b88126d.jpg

Bon j'ai réessayé on verra bien !

Ah ben oui c'est parce que tu ne t'es pas inscrite sur le forum !

Voilà la photo :

écharpe JPMBB 11c3a124190a9306b57050e37b88126d

Trop mimi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:38

Entièrement d'accord !!!

Alors ceux qui me disaient que pour porter correctement un bébé il faut une écharpe bidule de telle marque et un portage kangourou OBLIGATOIRE je leur répondait que mon écharpe en coton avec mon croisé enveloppé c'était toujours mieux qu'un porte bb babybjorn où j'ai mal pour le titi rien qu'en regardant son pauvre entrejambe aie Rolling Eyes

mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et pour apprendre rien ne vaud une formation mais malheureusement on en trouve pa encore partout !

encore plus avec l'écharpe JPMBB ! peut etre que quand je serais plus experimentée je proposerais ma candidature à keren et olivier pour pouvoir devenir formatrice !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:46

ha ba voilà faut que je m'inscrive alors !

Et merci
et oui c'est l'effet magique avec Luna ! alors que dans la rigide elle n'appréciait pas plus que ça et se débattait souvent au bout de 10 minutes, là au bout de 10 minutes .... elle dort !

et c'est drolement pratique parce que ma Luna est un bébé plutot intense je pense !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:47

jessica a écrit:
Entièrement d'accord !!!

Alors ceux qui me disaient que pour porter correctement un bébé il faut une écharpe bidule de telle marque et un portage kangourou OBLIGATOIRE je leur répondait que mon écharpe en coton avec mon croisé enveloppé c'était toujours mieux qu'un porte bb babybjorn où j'ai mal pour le titi rien qu'en regardant son pauvre entrejambe aie Rolling Eyes

mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et pour apprendre rien ne vaud une formation mais malheureusement on en trouve pa encore partout !

encore plus avec l'écharpe JPMBB ! peut etre que quand je serais plus experimentée je proposerais ma candidature à keren et olivier pour pouvoir devenir formatrice !

Si ça te plaît vraiment et que tu as du temps, tu peux déjà en apprendre beaucoup sur internet ! Bon il vaut mieux une connexion ADSL pour charger photos et vidéos du coup Wink
Rien que su le post de Murielle (portersonenfant) sur Docti, il y a des pages de bons conseils techniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
jessica
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:53

Oui j'adore ça ! c'est une vrai passion depuis que j'ai découvert ça pendant ma première grossesse !

Et j'irais voir le post de murielle alors mais c'est vrai que pas facile en bas débit ! c'est handicapant pour tout !

en attendant je vais aller me remettre à ma couture de couche car j'avais découpé tout mon tissu pour faire 2 couche et avec cette discussion ( super interessante d'ailleurs !) je viens seulement d'épingler la première lol

et puis après dodo car ma petite poulette ne va pas regarder à quelle heure je me suis couchée quand elle va se réveiller cette nuit !

à bientot alors et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:59

De rien, bonne nuit (ouh là oui faut y aller !).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:28

J'ai testé le double hamac en JPMBB avec Hector, juste pour voir :
écharpe JPMBB P1010010

Il n'est pas très lourd certes, mais quand même, c'est plus confortable qu'avec une sergé ! Le problème c'est que ça saute trop quand on marche je trouve, enfin c'est sans doute une habitude à prendre, et avec un enfant plus petit ça le fait moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:26

Bon, alors évidemment il n'y a que moi qui n'ai rien compris aux explications de la position secrète du double hamac Shocked
Va falloir que je le relise plusieurs fois et fasse des essais si pas de pas à pas possible avant novembre ! Parce qu'il s'avère qu'être porté sur le dos semble beaucoup plaire à Niels !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:42

Ouille, c'est vrai que c'est difficile à expliquer...

Je vais essayer de résumer pour que tu visualises mieux :
Il s'agit en fait de deux demi-kangourous

Tu installes ton bébé en le décalant d'une cinquantaine de cm à droite (par exemple), de façon à avoir un pan plus court sur l'épaule droite que sur l'épaule gauche.
Le pan qui est sur ton épaule gauche, tu le fais passer sous ton aisselle (comme pour un croisé enveloppé dos, si tu le connais), puis sur ton ventre, puis sous ton asselle droite.
Tu enveloppes ton bébé des genoux jusqu'aux épaules avec ce pan et tu le remonte sur ton épaule gauche. Ensuite tu termine comme pour un kangourou dos, soit en faisant un noeud sous les fesses du bébé, soit en croisant sous ses fesses et en nouant devant, selon la longueur de l'écharpe.

En regardant les photos tu saisiras peut-être plus facilement ?
ce qu'on ne voit pas sur mes photos c'est la ceinture ventrale : le milieu de ton écharpe (donc la poche pour la JPMBB) doit se retrouver sur ton ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:44

J'y arrive à faire ce double demi-kangourou cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
j'ai pas de photos mais je l'ai fait hier et aujourd'hui et il est top !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:22

Chouette Choupie !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:19

oui chouette, je suis super contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: double hamac   écharpe JPMBB EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:16

ça serait sympa pour Ingrid d'attendre début novembre pour faire un diaporama, juste histoire de respecter sa demande de ne pas publier de pas à pas de ce nouage avant la sortie du Grandir autrement....
ça va vite sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:06

Salut Murielle !
Je n'ai jamais eu l'intention de diffuser un pas à pas du double hamac...
Je le ferai peut-être plus tard, mais bien après la diffusion du magazine, l'année prochaine par exemple.

Pour le moment je le montre en atelier parce que je le trouve trop génial pour ne pas en parler. Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette histoire d'exclusivité, je trouve que ça ne colle pas trop avec la vocation associative de Peau à Peau, mais c'est mon avis personnel. Je me suis engagée auprès d'Ingrid à ne pas le faire, donc je ne le ferai pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Murielle
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: double hamac   écharpe JPMBB EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:18

Comme il y avait ça sous tes explications écrites, je pensais que tu allais le faire "Dès que j'ai le temps je vous fais un diaporama, je devrais trouver le temps en fin de semaine !".
Ingrid a 2 casquettes : une pour Peau à peau et une en tant que chroniqueuse du magazine et là, c'est un travail journalistique qu'elle a fait partager pour avoir des avis. Ce n'est pas une question d'exclusivité mais juste de respect d'un travail professionnel et à sa demande : ça me semble normal de le respecter. Même si ça rend très impatientes des tas de mamans qui meurent d'envie d'essayer ce nouage :lol: :lol: :lol: !

Alors, cette formation (tu peux m'en parler par mail si tu veux) ? Je viens de donner ma 1ère formation lundi dernier (2ème journée le 20) avec 5 monitrices du coin.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:20

Oh ben je peux te répondre ici, c'est plus sympa :)

J'ai adoré nos deux journées de formation avec Keren : elle est vraiment extra ! Si jamais elle revient sur Annecy un de ces quatre, ça me ferait plaisir de me joindre à vous :) J'aimerais beaucoup rencontrer Olivier aussi. Sinon on organisera une rencontre spéciale pour les monitrices JPMBB, ça pourrait être vraiment sympa !

Il me manque encore le rôdage nécessaire pour maîtriser le vocabulaire et les gestes spécifiques, et il me manque un tout petit bébé pour pratiquer intensément, mais la formation m'a donné de très bonnes bases.
Vendredi je vais pouvoir faire des démonstrations lors de la journée organisée par la PMI de Belley, dans le cadre de la SMAM. Il y aura Marion avec moi, on pourra échanger nos expériences, ça me plaît bien !

Je vais bientôt intervenir dans une crèche, cette écharpe me semble tout à fait adaptée pour ça, elle est plus "accessible" pour des personnes qui ne souhaitent pas passer trop de temps à se former, ne sachant pas encore coment elles l'utiliseront au quotidien...
Est-ce que tu as une expérience en crèche ?

Et pour toi comment s'est passée ta première journée en tant que formatrice ? Qu'en ont dit les participantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:06

Murielle a écrit:
Comme il y avait ça sous tes explications écrites, je pensais que tu allais le faire "Dès que j'ai le temps je vous fais un diaporama, je devrais trouver le temps en fin de semaine !".
En effet, en reparcourant ce post je viens de comprendre pourquoi tu m'avais fait cette remarque sur le pas à pas ! J'avais complètement oublié que j'avais cécrit ça Embarassed Honte à moi !

Donc oui l'idée du diaporama m'a bien traversé l'esprit, parce qu'au départ (et encore maintenant !) ce forum était très peu fréquenté, on n'y croisait que nos adhérents donc pas foule Wink Si jamais je l'avais fait, je l'aurais envoyé en privé bien sûr, histoire qu'on ne puisse pas tomber dessus via Google, mais c'est vrai qu'au moment où j'ai écrit ce message j'avais bien l'intention de le faire, tu avais raison, au temps pour moi...

Maintenant novembre approche, on aura bientôt le GA entre les mains bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:46

Bonsoir,
en parcourant le site de JPMB, j'ai vu qu'il prévoyait de sortir une écharpe courte :) . Bon pas avant décembre c'est vrai geek !
Je me demandais donc si cette taille est suffisante pour les croisés enveloppés scratch C'est vrai qu'avec ma storch de 4,60m j'ai largement de quoi faire et c'est un peu ce qui me génait chez JPMB!
Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:51

faut que j'essai avec ma hoppediz si la miss veut bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écharpe JPMBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: