Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
écharpe JPMBB - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
écharpe JPMBB - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
écharpe JPMBB - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 écharpe JPMBB

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:03

Les seules infos que j'aie sur les JPMBB courtes, ce sont les couleurs : toute noire ou toute prune !
Elles sont prévues pour faire les nouages dos comme le double hamac, le portage à l'africaine ou le croisé enveloppé sans croiser devant, je ne sais pas si ça peut faire un "ventre à ventre", bref un noeud de base normal, c'est peut-être envisageable pour les tailles mini comme toi Julia Wink avec l'élasticité la longueur nécessaire est plus petite que pour une sergé...

On pourra essayer avec une longue, en faisant des repères de longueur !

J'en commanderai sans doute quelques unes ne t'en fais pas, tu pourras tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
LAPEYRE
Invité




écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: rèponse à Djoulaye le double hamac   écharpe JPMBB - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:17

reponse à Djoulaye
bonjour,
bravo pour ton double hamac remonte un peu les genoux de ton bébé mais c'est déjà très bien! vas sur le site JPMBB, dans les nouvelles vidéos tu peux voir BULERIA qui fait un double hamac. On ne peut pas faire les "kangourous" avec une écharpe extensible
bon courage
moi aussi j'adore la JPMBB
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:23

Merci Madame (ou Monsieur ?) pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
bunnyl14
Invité




écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: A vendre d'occasion   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:54

Bonsoir,
je suis tombée sur votre discussion et je voulais vous dire que je vends justement la mienne d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:19

Bonsoir Bunny. Il y a une rubrique "petites annonces" sur le forum, exeuprès pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:27

Djoulaye, j'ai une question qui me turlupine au sujet du ventral décentré et ventral façon double hamac. Sur le site je JPMBB, il est précisé qu'il faut bien garder l'écartement naturel du bassin de Bébé. Seulement, quand je visionne les démonstrations, je trouve que les genoux de Bébé sont écartés pour ces 2 positions. Vu que je veux essayer mais que je ne veux pas faire "mal" à Ptite Gorette, je m'en remets à tes précieux conseils.
Alors, faut il impérativement conserver l'écart naturel? Si c'est le cas, j'y arrive mais qu'en remontant les genoux de Bébé et en incluant les pieds dans l'écharpe. Sinon, j'y arrive pas. Et j'ai peur que Ptite Gorette en souffre.
ALors avant de tester ces 2 positions, bah je demande conseil! lol
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:34

Difficile de conseiller à distance...
L'écartement des genoux, il varie d'un bébé à l'autre. Il faut éviter de forcer cet écratement.
Ce qui importe, c'est que les genoux soient bien remontés, plus hauts que les fesses. Le bébé doit être accroupi dans l'écharpe, le dos bien arrondi au repos.
Pieds dans l'écharpe ou non, ça importe peu, pourvu qu'il n'y ait pas de compression trop importante (pas de pied coincé de travers sous les fesses par exemple).
Si possible, essaie et poste-nous des photos (je sais que tu as du mal mais ça va venir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:56

Petites questions:

- Portage kangourou avec JPMBB conseillé à partir de quel âge?
- Portage au dos à partir de quel âge?

Merki



écharpe JPMBB - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:17

euh qu'est-ce que tu appelles portage kangourou ? Parce qu'en JPMBB, ce n'est pas possible : la kangourou c'est une seule couche de tissu sur le bébé, pas suffisant en JPMBB. Il en faut au moins deux (double hamac) ou trois (toutes les autres positions)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:38

djoulaye a écrit:
euh qu'est-ce que tu appelles portage kangourou ? Parce qu'en JPMBB, ce n'est pas possible : la kangourou c'est une seule couche de tissu sur le bébé, pas suffisant en JPMBB. Il en faut au moins deux (double hamac) ou trois (toutes les autres positions)

Attends je vais te mettre un lien que j'ai vu bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:40

c'est kangourou enveloppé pardon
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:27

Ah oui pas de souc tu peux le tenter dès maintenant celui-là ! Du moment que ta poupette a bien la position "grenouille" à l'arrivée, c'est tout bon...

Si tu veux qu'on le revoie ensemble, par exemple à la prochaine permanence de janvier, tu me le dis un peu avant que j'aie le temps de réviser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:38

Citation :
djoulaye a écrit:
Ah oui pas de souc tu peux le tenter dès maintenant celui-là ! Du moment que ta poupette a bien la position "grenouille" à l'arrivée, c'est tout bon...

Ok super c'est noté, j'essaie dès demain, elle ma plait bien cette position! lol
Et pour le portage dos, quelles conditions il faut remplir?

Citation :
Si tu veux qu'on le revoie ensemble, par exemple à la prochaine permanence de janvier, tu me le dis un peu avant que j'aie le temps de réviser Wink

Alors, c'est super sympa de me proposer, mais en janvier je repars au front (au boulot) pale , donc je ne pourrais pas venir aux permanences, sinon, ça aurais été avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:07

Patou a écrit:


Alors, c'est super sympa de me proposer, mais en janvier je repars au front (au boulot) pale , donc je ne pourrais pas venir aux permanences, sinon, ça aurais été avec plaisir!

Sinon, tu peux venir à une réunion parentalité une fois où Julie est là (si elle est OK).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:19

Sandrine a écrit:




Sinon, tu peux venir à une réunion parentalité une fois où Julie est là (si elle est OK).

Oui effectivement c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:58

Exactement !
Le 23 par exemple, je pourrais venir après le boulot, vers 20h :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:02

Ou au goûter de Noël samedi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:22

D'ac, je te tiens au courant!

Et pour le dos? A partir de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:28

djoulaye a écrit:
Ou au goûter de Noël samedi prochain !

Je pense que ce sera plus à cette occasion! Et comme ça mon Monsieur pourras rencontrer tout le monde. Il faut amener qqch? Apporter des gâteaux ou autres pour le goûter?

Je te confirme ça très vite!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:57

Oui chacun peut apporter un petit kekchose à partager, sans faire de folie hein ça reste simple :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:40

Patou a écrit:
D'ac, je te tiens au courant!

Et pour le dos? A partir de quel âge?

J'ai commencé à 3 mois pour ma grande, par manque d'expérience ... et à 6 semaines pour mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:33



Citation :
J'ai commencé à 3 mois pour ma grande, par manque d'expérience ... et à 6 semaines pour mon petit.
[/quote]

C'est vrai? affraid

Trop bien! Moi qui croyais que c'était pas avant plusieurs mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:35

Patou a écrit:

C'est vrai? affraid

Trop bien! Moi qui croyais que c'était pas avant plusieurs mois!!!!

Tu peux même le faire dès la naissance si le noeud est bien fait.
Les premières semaines, je préfère les avoir sous les yeux et ils sont moins "encombrants" Very Happy , alors devant, ça va.
Mais quand ils prennent du volume, derrière, c'est quand même plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:19

Je testerai mais au dessus du canapé, et avec mon homme pour assurer au cas où! Ca évitera les grosses bosses à ma Pépette
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:28

Tu peux commencer par un dos à deux, c'est le plus simple.
Il faut bien penser à serrer suffisamment au départ, quitte à déserrer ensuite (l'inverse est plus difficile)
Le mieux pour un tout petit c'est de l'installer "façon double hamac", c'est pus enveloppant. Donc il faut croiser bien haut dans le dos quand on installe l'écharpe (voir vidéo du site pour le double hamac devant).

Je te conseille de l'installer d'abord sur ton homme pour lui montrer comment faire (devant un miroir), si tu as plus l'habitude que lui d'utiliser l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:07

djoulaye a écrit:
, si tu as plus l'habitude que lui d'utiliser l'écharpe.
Je te confirme, je l'utilise plus! Malgré mon insistance à lui faire essayer bah.... enfin bref sans commentaires! lol
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:06

S'il est comme le mien (et comme d'autres je crois écharpe JPMBB - Page 2 612995 ) plus tu l'inciteras, moins il en auras envie !
Il n'y a que pas l'exemple que tu pourras lui donner envie (comme les gosses quoi lol! r
Profite bien de ton écharpe, dis lui à quel point tu trouves agréable de sentir ta petite tout contre toi, et peut-être qu'un jour tu le surprendra devant le miroir en train d'essayer de la nouer, surtout sans te demander ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:01

Le mien s'est mis à l'écharpe le jour où j'ai repris le sport après Ysaline (elle avait 2 mois 1/2) ... il s'est rendu compte que la porter à bras, ça faisait mal au dos et que c'était pas pratique écharpe JPMBB - Page 2 116936 ...

Et après, l'essayer, c'est l'adopter Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:20

Alors hier, j'ai eu le mot de la fin! Il veux essayer, mais ça lui parait trop compliqué le noeud et les positionnements. Alors, en bonne Môman, je lui ai dit: mais non, si j'y arrive tu y arriveras, et puis je t'aiderais, je ferais le noeud et placerais la Pépette dans l'écharpe! Bla bla bla...
Qu'est ce qu'ils sont fainéants ces hommes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:30

Patou a écrit:
Alors hier, j'ai eu le mot de la fin! Il veux essayer, mais ça lui parait trop compliqué le noeud et les positionnements. Alors, en bonne Môman, je lui ai dit: mais non, si j'y arrive tu y arriveras, et puis je t'aiderais, je ferais le noeud et placerais la Pépette dans l'écharpe! Bla bla bla...
Qu'est ce qu'ils sont fainéants ces hommes!!!!!

Tiens un coapin à mon mari lol!
Chez nous, c'est pas de la fainéantise, c'est juste de l'optimisation poussée à son extrème Very Happy

La JPMB est bien pour ça parce que le noeud de base est assez facile à faire.
Et puis quand les bébés sont plus grands, tu peux opter pour un porte-bébé physiologique, style bb tai, plus facile à utiliser pour le papa.
Le mien a adoré porter dans le dos avec un porte-bébé type porte-bébé chinois, c'était plus simple pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:27

Alors attends!, le miens: "il aime pas les portes bébés!" Non mais il est gratiné celui là je te le dis moi!!!!
Mais il veux bien essayer l'écharpe si je mets tout en place.

écharpe JPMBB - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écharpe JPMBB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écharpe JPMBB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echarpe JPMBB
» Bienvenue aux porteurs et porteuses !
» écharpe JPMBB
» écharpe de portage JPMBB
» echarpe JPMBB occasion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: