Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avis sur la moon cup?

Aller en bas 
+18
Lilymusique
gaelle38
Patou
melplan
Célinette
capucine
lilotte
ddelph
Delph
youpi38
berenice
titefées
djoulaye
Caroline
Sandrine
lelutinperlimpin
sandra
Cécile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:46

djoulaye a écrit:
Sandrine a écrit:
djoulaye a écrit:
mon périnée ramollo Wink

Ah mais c'est pour ça que tu as du mal avec les abdos au yoga alors avis sur la moon cup? - Page 2 Icon_cyclops ...
La statique part du périné en fait. Pas de périné = pas d'abdos dignes de ce nom avis sur la moon cup? - Page 2 Icon_geek .
Oui chez moi c'est l'écroulement total j'ai l'impression...
Faudrait vraiment que je fasse un peu d'exercices chaque jour mais j'ai même pas le temps d'y penser Wink (oui je sais j'ai le temps de papoter ici mais c'est pas pareil !!!!)

tu peux faire tes exercices tout en papotant sur le forum . Suffit de contracter le perine devant ton ordi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:03

C'est vrai tu as raison (je pensais plus aux abdos en fait, mais il faut commencer par la base !)
aller les filles, on le fait ensemble comme ça c'est plus facile : je contracte, je compte jusqu'à 5, je relâche....
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 4:13

J'avais écrit un post il y a quelques années de ça sur un autre forum avec les exercices que me demandait de faire ma sage-femme, je peux essayer de le retrouver si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 5:39

J'ai fait remonté le post sur la réeducation périnéale, j'y ai copié-collé mon vieux post avec les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:00

djoulaye a écrit:
C'est vrai tu as raison (je pensais plus aux abdos en fait, mais il faut commencer par la base !)
aller les filles, on le fait ensemble comme ça c'est plus facile : je contracte, je compte jusqu'à 5, je relâche....

Mais tu peux aussi travailelr tes abdos devant ton ordi : en faisant des respirations profondes et en contractant tes abdos à l'expiration (tu peux ajouter un petit temps poumon vide, abdos contractés).

pense aussi à travailler à l'inverse de ce qu'on fait habituellement = abdos contractés mais périné décontracté et inversement. Ca permet de bien prendre conscience de son périné.

bon allez, faut que je file, j'ai du boulot aujourd'hui moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:50

Merci les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:23

Vacances terminées, mooncup testée et adoptée! Mise en place parfaite dès la première fois, pas de gêne, pas de fuite. Je vais la tester cette nuit pour voir. C'est vraiment super!
Par contre Cécile, je me tâte à investir dans une neuve parce que sans tige c'est un peu difficile pour moi à retirer... Je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:25

temoignage:
ici divacup (taille +de 30ans multipare) depuis octobre ou novembre.
J2 et 3 pas possible de l'utiliser, trop abondant, se barre au bout d'une à 2 heures, donc tampon + serviette jetable toutes les 3heures.
sinon les autres jours, coupe géniale, tient bien jour et nuit, même en mouvement (sauf les 2-3 premiers cycles ou il a fallu prendre le coup pour bien positionner et "ventouser")
pour le retrait, il faut aussi que je pousse comme pour accoucher, enfin moins fort quand même, hein! et quand je l'ai attrapée, je met un doigt entre la coupe de le vagin pour déventouser, sinon, j'ai l'impression de me faire aspirer l'uterus, bah.
et j'ai pas coupé la tige, elle gene pas, ça doit dépendre de l'inclinaison du vagin et de l'activité : assise je la sens, pas debout.
je met une shl pour les traces de sang, j'ai supposé que ça venait du sang qui reste sur les parois du vagin lors du vidage de coupe ...
sinon, pour les lieux publiques, je vide et remet en place sans laver ni essuyer (un peu gore), j'essuie bien mes mains et pars les laver discretement.
c'est bien le seul inconvénient, il faut se laver les mains imperativement!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:40

Bon bah je viens à mon petit commentaire!

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête d'essayer une coupe menstruelle mais je savais pas trop le principe etc donc me suis pas plus penchée sur le problème. Et puis j'ai vu les commentaires ici donc, me suis décidée. Enfin, psychologiquement!
V'là qu'aujourd'hui, je me décide à aller en acheter une. Donc, je vais toute contente à la pharmacie je demande s'ils vendent ce genre de produit et la nana me regarde avec des grands yeux et me dit: euh, je ne connais pas!
Ok, elle appelle sa collègue qui dis! Ah oui, j'ai vu une émission l'autre jour là dessus, c'est comme ça que je sais ce que c'est mais on en a pas ici! avis sur la moon cup? - Page 2 585457

Bon, alors je dis tant pis c'est pas grave! Et v'la ti pas qu'elles ameutent toutes leurs collègues (elles étaient 5 après sur mon dossier)! Re avis sur la moon cup? - Page 2 585457

Bon, bref j'ai dit laissez tomber j'airais voir sur internet!

Et voilà m'en suis commandée une sur le net car je veux pas faire 36 magasins ou pharmacie pour en trouver!

Donc j'ai opté pour la fleur cup. J'espère que ce sera un bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:37

bah oui ça se trouve pas en pharmacie mais c'est bien ça les fait se poser des questions sur la démocratisation de ce genre de produits Wink

tu en trouves dans des mags bio des fois, yen a à l'eau vive à BJ mais c'est moon cup
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:43

Cécile a écrit:
bah oui ça se trouve pas en pharmacie mais c'est bien ça les fait se poser des questions sur la démocratisation de ce genre de produits Wink

tu en trouves dans des mags bio des fois, yen a à l'eau vive à BJ mais c'est moon cup

Sinon il y en a chez Icilavie il me semble, aux Abrets.
Delphine en a chez Symbioza aussi je crois (mais c'est à Lyon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:46

Oui Icilavie en a, c'est bon à savoir pour nos adhérentes du coin intéressées !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:02

Merci les filles!


J'en ai commandée une sur internet, mais suis inquiète, je sais plus sur quel site, et j'a pas eu la confirmation de commande!

avis sur la moon cup? - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:19

regarde dans tesz historiques de navigation
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:13

Oui c'est tout bon, j'ai retrouvé! Ouf!


avis sur la moon cup? - Page 2 790446
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:25

Bon, j'ai reçu ma fleur cup mais franchement, ça fait peur de voir l'engin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:43

Patou il y a différente taille j'en ai acheté une à une connaissance dans sa boutique bio elle est pas spécialement énorme dans son petit sac en tissus mais par contre impossible pour moi de réussir à la mettre bon ce n'est pas pour les quelques saignements et encore que j'ai because stérilet que je vais l'utiliser mais si un jour je pouvais la mettre en place comme il faut ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:33

moi j'utilise fleur cup depuis presque 2 ans! Enfin je suis enceinte donc pas besoin pour l'instant mais j'en suis super contente. J'ai la grande taille car j'ai déjà 3 enfants.
J'ai des règles très abondantes et je ne me plains pas de pertes et moi qui étais très sujette aux mycoses, et bien depuis que je l'utilise plus rien! Les tampons absorbaient toute ma flore vaginale... Et je déteste les serviettes hyhièniques donc...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:28

Pas de soucis pour la mise en place?
Et tu la vide toujours chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:47

Non, pour la mise en place c'est un coup de main à prendre, pas si simple au début. Et je la vide au travail sans problème, avec une petite bouteille d'eau pour la rincer, la aussi, c'est un coup de main à prendre.
MAIS JE NE REVIENDRAI EN ARRIERE POUR RIEN AU MONDE!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:58

Il y a le pour et contre
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:22

Présentation de la cup version ado avis sur la moon cup? - Page 2 553544

https://www.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjouw
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:13

j"adore cette vidéo lol!
ceci dit je suis toujours pas passée à la cup, toi oui ? Ah ben non, toi tu fais sans les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:09

Je suis la conversation
t j'attends ton retour Patou ! J'aimerais bien y passer mais j'ai peur de me planter dans l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:24

J'en ai depuis quelques années et je ne reviendrai pas en arrière non plus Wink
La seule condition de base c'est d'être bien à l'aise avec son corps.
Il y a un site très bien fait et complet pour savoir quelle coupe choisir selon sa morphologie, son tonus musculaire et le nombre d'enfants. Pour ma part j'ai opté pour une Meluna

http://www.easycup.fr/

Bonne lecture et bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:25

Merci de ta réponse, je vais y aller faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:49

la vidéo :  avis sur la moon cup? - Page 2 553544 avis sur la moon cup? - Page 2 553544 avis sur la moon cup? - Page 2 553544 avis sur la moon cup? - Page 2 553544 avis sur la moon cup? - Page 2 553544 avis sur la moon cup? - Page 2 553544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur la moon cup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la moon cup?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moon cup, vous en pensez quoi?
» demande d'avis
» Vous en pensez quoi? Besoin d'avis!
» O'Sullivan... vos avis
» votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: