Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
face au monde en boudha EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
face au monde en boudha EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
face au monde en boudha EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
face au monde en boudha EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
face au monde en boudha EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
face au monde en boudha EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
face au monde en boudha EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
face au monde en boudha EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
face au monde en boudha EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 face au monde en boudha

Aller en bas 
+2
Vougy
lana
6 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:49

BB doit bien savoir tenir sa tête et être tonique. Ca les fatigue assez vite comme position!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:09

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:11

C'est pour Alexandre???
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:13

non fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:42

Tu crois que je peux mettre Alexandre aussi? parce qu'en fait il en a marre de toujours être contre maman mais moi je veux un truc simple et pour le moment j'ai que la jpmbb. des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:54

Perso j'ai jamais été fan de cette position que je trouve particulièrement inconfortable. Et depuis qu'un couple de copains ont porté leur louloute de 3 mois comme ça, elle s'est endormi et la tête est tombée en avant. Ils se sont aperçu heureusement que le bord de l'acharpe avait cisaillé le cou de la puce qui du coup était devenue toute bleue. Une très belle frayeur au passage.
Bref, je pense que si ton petit a envi maintenant de voir ce qu'il se passe, tu peux le mettre au dos ce sera plus confortable pour tout le monde. Tu as le dos à 2, que tu peux faire avec l'aide de ton mari!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:01

ok faut que je tente alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:51

Lana ce serait vraiment super si tu pouvais participer à un atelier de portage :)

Parce que je sens dans tes messages que tu as peur de mal faire niveau technique, et ça te freine, c'est dommage...

Avec la JPMBB en effet tu peux faire le dos à deux, il ne faut pas hésiter à bien serrer au départ, c'est le bébé qui fait sa place dans le tissu ensuite (comme toujours avec le stretch).

Si tu veux l'installer seule, tu peux aussi essayer le croisé enveloppé dos, peut-être avec le grand pour commencer pour tester l'installation. Et avec le petit je te conseille de passer les pans croisés sur les cuisses du bébé et non dessous, ce qui donne en fait un "double hamac enveloppé" (on commence comme un croisé enveloppé et on termine en double hamac).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:08

Il me semblait avoir lu (notamment sur la doc de l'écharpe) qu'il ne fallait pas porter avec l'enfant "fac au monde" pour un problème de colonne vertébrale du BB mal positionner dans ce cas. non?
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:38

on parle aussi de surstimulation;
je crois que certains portent comme çà des enfants qui tiennent déjà bien leur dos, et pour de courts moments;
perso suis pas fan du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:15

oui les bb sont surstimulés et n'ont pas de possibilité de "repli"
avec ton grand en bouddha ??????????
mets les au dos sinon ça va te péter le dos en deux
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:33

ok!! je vais tenter de trouver un atelier plus prés de chez moi et pas a 50 euros!!! On fait sur le dos avec fabrice mais c'est papa qui porte, en fait moi j'ai la trouille de mettre Alexandre sur le dos et qu'il se mette a pleurer et qu'en stressant je n'arrive plus a le défaire. et je voudrais un truc simple pour quand je vais en ville parce que je m'en sors tellement plus que je sors presque plus ou il m'arrive que des catasptrophes.
L'autre jour, alexandre en écharpe, fabrice en poussette, dans un magasin ben fabrice est sorti de sa poussette et moi ben j'avais bien du mal a l'y remettre et puis il en ressortait, encore et encore, donc je suis sortie en pleurant parce que tout le monde me regardait et moi j'y arrivais plus. parce que je suis obligée d'aller en ville en voiture et donc il me faut un truc simple a mettre et a défaire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:35

djoulaye a écrit:
Lana ce serait vraiment super si tu pouvais participer à un atelier de portage :)

Parce que je sens dans tes messages que tu as peur de mal faire niveau technique, et ça te freine, c'est dommage...

Avec la JPMBB en effet tu peux faire le dos à deux, il ne faut pas hésiter à bien serrer au départ, c'est le bébé qui fait sa place dans le tissu ensuite (comme toujours avec le stretch).

Si tu veux l'installer seule, tu peux aussi essayer le croisé enveloppé dos, peut-être avec le grand pour commencer pour tester l'installation. Et avec le petit je te conseille de passer les pans croisés sur les cuisses du bébé et non dessous, ce qui donne en fait un "double hamac enveloppé" (on commence comme un croisé enveloppé et on termine en double hamac).


oui je vais l'essayer celui-là le double hamac. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:35

pour ton petit ou grand?
apres si tu n'y arrive pas trop avec l'écharpe tu peux essayer un porte bb physiologique
certaines assoc en louent au mois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:39

un porte-bébé???

Les plus simples: ergo / yamo / manduca.

Le manduca est adapté pour les plus petits!

face au monde en boudha B_545606_image3
face au monde en boudha Manduca_small
face au monde en boudha Manduca_Cerna

La position du BB est parfaite et t'auras pas plus simple comme installation devant et derrière... Ici ce style de porte-bébé remporte un franc succès auprès des papas ou des mamans qui aiment pas les noeuds et qui veulent un truc hyper simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:46

c'est pour alexandre. 4 mois depuis hier!!! bientot je vais avoir le chinado ça ira? on peut mettre dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:00

comment je fais pour trouver des ateliers??
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:08

http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html

Tu trouveras tout ce qui existe sur cette page, régulièrement mise à jour :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:29

y'en a pas par chez moi ou trop loin et cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:54

Zut c'est pas de bol ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:14

ouais! je vais essayer d'aller sur Bordeaux ou Langon, je finirais par trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:45

Pour un portage rapide et d'appoint, il y a la hanche, je suis assez fan par exemple pour aller au pain, ou étendre une machine...
Pour ça, il y a le sling (j'aime pas) ou d'autres systèmes (écharpe en hamac, boucle preformée...) il y a un sujet pour le portage hanche, va y jeter un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:49

Ici manducca, j'ai eu une grosse peur, il faut maitriser la mise dans le dos. j'ai du mal à savoir si le tissu est bien remonté jusque dans le cou, si y a pas un bras qui sort... alors à la maison devant la glace oui, mais pas pour sortir, je met trop longtemps à l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:53

Sinon, il y a le pagne : bébé dans le tissu, tu le mets au dos, et un gros noeud au-dessus des seins. Bien pour les courses.
Pour le chinado, tu devrais t'en sortir, mais il faut de l'entrainement au dessus du lit ou du canapé avant d'être confiante pour le mettre dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:31

merci melplan
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:11

Le chinado, enfin tous les porte-bébé chinois, j'ai mis un certain temps avant de maitriser. Mais une fois qu'on a pigé le truc c'est vraiment simple. enfin moi je l'utilise partout, pour faire les courses, aller au parc, je monte et descend ma louloute comme un rien.
Pour le chinado, juste un truc, avant 6kg dans le dos oublie! BB est trop perdu dedans...

pour le manduca, je parlerai de l'ergo que j'utilise depuis des années. Il m'a fallut 3 essais pour arriver à mettre ma fille dedans. Ensuite c'était bon, y a rien de plus simple. Contrairement à l'expérience de Melplan, hi, hi!!!

Moi un pagne je suis infoutue de l'installer, ma fille glisse sur mes fesses invariablement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:48

je commence enfin à trouver le bon réglage de mon larges bretelles maison et pourtant je l'utilise pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:08

Cécile si c'est comme le BB tai c'est pas étonnant! Celui-ci de porte-bébé chinois j'ai pas encore compris le truc!!! Il me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:41

lol!! bon mon fils fait largement 6kg!! donc ça devrais aller, si j'ai de la chance je l'aurais dans la semaine prochaine et je pourrais tenter!! on verra!! merci en tout cas de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyJeu 4 Juin 2009 - 3:57

Vougy a écrit:
pour le manduca, je parlerai de l'ergo que j'utilise depuis des années. Il m'a fallut 3 essais pour arriver à mettre ma fille dedans. Ensuite c'était bon, y a rien de plus simple. Contrairement à l'expérience de Melplan, hi, hi!!!

Moi un pagne je suis infoutue de l'installer, ma fille glisse sur mes fesses invariablement!!!!
Bon ça va! :P
Pour le pagne, effectivement, Eliott est posé sur les fesses quand il "ramolit" et s'endort, mais c'est conçu pour ça le portage en pagne, non? Avis aux derrieres rebondits! afro
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:01

lol!

Quand je dis posé sur les fesses, ici c'est la chute sur les fesses, j'arrive pas à bloquer le tissus même en fesant avec des noeuds... Non le pagne c'est pas mon truc du tout!!! Ca va être sympa lors des démo, heureusement que j'ai un poupon maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:42

tu veux un cours? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





face au monde en boudha Empty
MessageSujet: Re: face au monde en boudha   face au monde en boudha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
face au monde en boudha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter bébé face au monde nuit à ses articulations
» Désemparée face à ses crises de colère
» Conférence "Mamans face à l'épuisement"
» Trajet voiture face à la route?!
» Parents d'élèves face à une non-écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: