Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Désemparée face à ses crises de colère EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Désemparée face à ses crises de colère EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Désemparée face à ses crises de colère EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Désemparée face à ses crises de colère EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Désemparée face à ses crises de colère EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Désemparée face à ses crises de colère EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Désemparée face à ses crises de colère EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Désemparée face à ses crises de colère EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Désemparée face à ses crises de colère EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désemparée face à ses crises de colère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Désemparée face à ses crises de colère Empty
MessageSujet: Désemparée face à ses crises de colère   Désemparée face à ses crises de colère EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:43

Bonjour,

J'ai une petite fille de 18 mois qui a des crises de colères de plus en plus fréquentes. J'ai lu les livres de Faber et Mazlish et Au coeur des émotions de l'enfant du coup je sais que mon comportement et mon attitude sont très important face à ses réactions aussi je vous demande conseil car je me trouve assez désemparée. En fait, je ne sais plus comment me comporter!

Voilà ce qui me pose principalement soucis : ma fille se réveille depuis quelques semaines entre 4h30 et 05h00 du matin contre 06h00-06h30 auparavant et je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Nous avons essayé de décaler l'heure du coucher, sans succès, de lui expliquer que nous avions besoin de dormir, de lui installer des jeux et livres dans son lit, de lui apporter son biberon, lui mettre de la musique etc... Rien de tout ça n'a marché.
1ère question : des idées ?!

Elle est de très mauvaise humeur (le manque de sommeil ?) au réveil : elle rentre dans une rage terrible par exemple si c'est mon mari qui va la chercher alors qu'elle m'a appelée moi(se contorsionne, se jette contre les barreaux etc...)
Ce matin il l'a amenée dans notre lit car il était juste 04h50 et là elle a voulu à tout prix que je me lève : je lui ait expliqué que c'était la nuit et que j'avais encore besoin de me reposer mais qu'elle pouvait elle se lever et jouer dans la chambre ou que je lui raconte un livre au calme dans le lit.
Cela la mise dans une grande colère: je lui ait dit qu'elle avait le droit d'être en colère et de l'exprimer mais pas celui de me taper.
Elle a continué à hurler, se faisant presque vomir et à se raidir c'était impressionnant. ça a duré longtemps, jusqu'à ce que je me lève en fait, là elle a cessé tout net ses cris.

2ème question : comment se comporter quand elle se met dans cet état là ?
Je vois qu'elle m'écoute ,quand je lui dit par exemple :" tu es contrariée parce que je ne désire pas me lever maintenant?" elle se tait instantanément et me fait "oui oui" de la tête mais ensuite si je ne la satisfait pas (en me levant) elle reprend de plus belle.
Mis à part cet exemple précis, en général comment est-il bon de réagir?
lui laisser avoir sa "crise de colère" en restant à côté ? et quand ça dure super longtemps?
quand elle me tape et que je m'éloigne pour que ça cesse, on dirait que cela la panique car elle me suit ? on lui a dit des millions de fois de ne pas taper que ça fait mal (et on ne l'a jamais tapée) mais elle le fait toujours quand elle est énervée ou contrariée surtout sur les autres enfants. Avez-vous vécu pareille expérience? Avez-vous des conseils sur la manière de faire ?

Mille mercis pour vos réponses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Désemparée face à ses crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Désemparée face à ses crises de colère   Désemparée face à ses crises de colère EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:42

Re bonjour :)
Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, mais je vais juste te dire - en vrac - ce que ton message m'évoque. Ce sera peut-être à côté de la plaque...

Je sens de l'angoisse dans le comportement de ta fille. Est-ce que quelque chose a changé à la maison depuis quelques semaines ? Tu n'es pas enceinte ? un changement dans son rythme la journée (nouvelle nounou ...?).
Avez-vous essayé de la faire dormir dans votre chambre (temporairement) ? de la changer de lit (a-t-elle un lit à bearreux ?)
Les réveils sont normaux, tout le monde se réveille plusieurs fois la nuit, mais quand tout va bien on se rendort et on oublie.
Elle est peut-être angoissée d'être seule dans sa chambre lors de ce réveil... Avez-vous essayé de mettre une veilleuse ?

Quand elle se réveille, elle hurle directement, ou commence par appeler calmement ?

Bref, on dirait bien qu'il y a quelque chsoe là derrière, reste à trouver quoi...

(désolée je ne fais pas trop avancer le schmilblick Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Désemparée face à ses crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Désemparée face à ses crises de colère   Désemparée face à ses crises de colère EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:10

Mystille, as-tu vu cette discussion (un peu le même problème) :
https://simplementparents.forumactif.org/les-sujets-delicats-f65/ma-violence-me-fait-peur-t3047.htm#40364
ça peut déjà t'aider à prendre du recul et à voir d'autres expériences similaires!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Désemparée face à ses crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Désemparée face à ses crises de colère   Désemparée face à ses crises de colère EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:14

djoulaye a écrit:


Bref, on dirait bien qu'il y a quelque chose là derrière, reste à trouver quoi...

(désolée je ne fais pas trop avancer le schmilblick Wink)

Je partage cet avis.
Votre projet de déménagement ? Autre chose ??

Maverick a eu des soucis de sommeil vers 20 mois.
Nous en avons parlé à notre ostéo lors de la visite annuelle qui était programmée à cette période.
Il n'y avait pas eu de changement particulier chez nous et il n'a rien décelé à la consultation.
Il a alors émis l'hypothèse d'un problème disgestif : il y a avait eu gastro puis antibio avec un décalage de qq semaines mais selon lui, cette suite malencontreuse pouvait être à l'origine de pb digestifs et donc de sommeil .....
Désemparée face à ses crises de colère 55942
Il a prescrit des "compléments alimentaires" ... que j'ai fini par acheter ... et qui ont eu un effet positif ... drunken

Pas toujours facile de trouver la cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Désemparée face à ses crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Désemparée face à ses crises de colère   Désemparée face à ses crises de colère EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:54

merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désemparée face à ses crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Désemparée face à ses crises de colère   Désemparée face à ses crises de colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désemparée face à ses crises de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crises de colères?
» Comment vous gérez les "crises"
» comment ne pas se mettre en colère??
» Il tape quand il est en colère
» Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: