| Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Ven 4 Fév 2011 - 20:15 | |
| Aaron est en colère dès que je le change, ms depuis 2 ou 3 semaines, il s'agit de grosses colères, voire des crises de nerf, bref, ingérable
J'ai essayé de comprendre prquoi, s'il avait les fesses rouges .... Et je n'arrivais pas à trouver d'où pouvait provenir le pb .... jusqu'à aujourd'hui
Je l'allonge et le déshabille très souvent en ce moment .... chez le médecin et la kiné Je suis presque persuadée que son traumatisme vient de ce parallèle
Il associe le fait de le coucher sur la table à langer comme chez le médecin ou chez la kiné
Maintenant, j'ai ENFIN réussi à comprendre son angoisse ms comment l'aider ?
| |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Ven 4 Fév 2011 - 20:53 | |
| Coucou Est ce que t'as essayé de mêler cette position allongée avec un plaisir comme massage ou jeu ou histoire?.... Peut être essayé de le changer sur le lit quelque fois pour changer d'environnement.... Voilà les idées qui me viennent en tête! bon courage | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Ven 4 Fév 2011 - 20:58 | |
| J'ai connu ça avec Marlène qui a aussi eu bcp de séances de kiné, radio et médecin. Mais moins violent quand même, c'est passé assez vite!
a part le rassurer par des mots et des gestes tendre, ou trouver une autre façon de le changer (un endroit différent, debout...) je vois pas trop ce que tu peux faire. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Ven 4 Fév 2011 - 21:04 | |
| J'essaierais debout et sur mes jambes. | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Ven 4 Fév 2011 - 21:13 | |
| Et peut-être lui parler des séances de kiné. A l'époque le kiné avait pratiqué une séance sur moi... Faut dire que je m'arrêtais de respirer quand je le voyais faire, du coup, ni une ni deux il m'a montrer concrètement ce que ça faisait. Alors quand on est adulte, enfin assez grand, on accompagne le geste, c'est moins violent, mais je peux te dire qu'il appuie jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans les poumons. Quand on expulse avec son geste, on a la sensation d'étouffer mais on est maitre de cette expulsion à 90% environ (c'est ce qu'il ma expliqué). Pour un petite de moins de 3 ans environ, il n'est maitre qu'à 10% environ, donc je pense que ça doit être super paniquant pour eux cette sensation d'étouffement avec en plus les glaires qui remontent (ce qui n'était pas mon cas)... Tu peux peut-être mettre des mots sur tout ça, lui raconter via ce qu'il doit ressentir ces séances de kiné! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Ven 4 Fév 2011 - 21:31 | |
| je suis assez d'accord avec Vougy sur mettre des mots sur ce qu'il ressent : lui dire que c'est bien compréhensible qu'il soie paniqué avec tout ce qu'il a subi, que le docteur, le kiné, tout ça, ça fait peur et parfois ça fait mal ...
Que tu voies bien qu'il n'aime pas ça et que tu vas essayer de faire en sorte que ça se finisse vite ...
Et peut-être essayer de limiter les temps couchés, genre utiliser des couches "culotte" que tu peux lui enfiler debout dans un 1er temps. | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Ven 4 Fév 2011 - 21:50 | |
| Je me souviens d'une phase similaire pour Maverick qd il a commencé à se déplacer seul. Pas marrant alors de se" retrouver sur le dos"
Je lui disais " pas marrant pour un petit garçon de se retrouver comme un nourrisson sur une table à langer. Maverick il a envie de découvrir le monde ... allez,vite, on se dépêche de changer cette couche " ... | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Sam 5 Fév 2011 - 18:37 | |
| - Sandrine a écrit:
- je suis assez d'accord avec Vougy sur mettre des mots sur ce qu'il ressent : lui dire que c'est bien compréhensible qu'il soie paniqué avec tout ce qu'il a subi, que le docteur, le kiné, tout ça, ça fait peur et parfois ça fait mal ...
Que tu voies bien qu'il n'aime pas ça et que tu vas essayer de faire en sorte que ça se finisse vite ...
Et peut-être essayer de limiter les temps couchés, genre utiliser des couches "culotte" que tu peux lui enfiler debout dans un 1er temps. Je suis assez d'accord avec Vougy et Sandrine. J'allais le dire (rajouter) mais en moins bien | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Sam 5 Fév 2011 - 18:38 | |
| - capucine a écrit:
- Je me souviens d'une phase similaire pour Maverick qd il a commencé à se déplacer seul. Pas marrant alors de se" retrouver sur le dos"
Je lui disais " pas marrant pour un petit garçon de se retrouver comme un nourrisson sur une table à langer. Maverick il a envie de découvrir le monde ... allez,vite, on se dépêche de changer cette couche " ... oh que merki pour ce beau tuyau. il va grandement m'aider pour Mister Roman qui se fait la malle à 4 pattes à chaque change | |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Sam 5 Fév 2011 - 19:26 | |
| Merci pr vos propositions Ms "exprès" (ou pas) il a 1 énorme diarhée donc je suis obligée de le coucher pr le changer Ms une fois la couche mise, je le prends sur moi ds le canapé pr finir de l'habiller, donc moins de tps allongé Et comme nous sommes le week-end, j'ai pris du temps pr jouer avec lui qd je l'ai sorti du bain Je l'autorise aussi à être en colère (c'est assez nouveau pr moi) Et pr 1 fois, c'est le papa qui l'a emmené à la kiné respi, donc je me suis sentie moins coupable, et il l'a peut être ressenti Bref, journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? | |
| |
|
| |
| Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? | |
|