| porter.... avant bébé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Célinette
| Sujet: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 10:53 | |
| Bon... Mon dos me fait beaucoup souffrir et la position debout m'est difficile. Pourtant vous le savez bien, même avec un mari extraordinaire qui assume beaucoup à la maison d'habitude et encore plus en ce moment... Et bien ce matin il a bien fallu se mettre au repassage ! J'ai alors testé l'utilisation de mon écharpe toute neuve toute belle pour aider à supporter mon ventre un petit moment (20 minutes en fait). Et bien ça soulage drolement ! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 11:47 | |
| Ca c'est une super idée, c'est sûr que dans ton cas ça peut s'avérer très utile !
Comment as-tu noué ton écharpe ? (il ya plusieurs nouages possible, et je ne les ai jamais testé enceinte, donc il me faut des avis !) | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 11:56 | |
| Je vais tenter d'expliquer et si j'y arrive je mettrai des photos. Mais là toute seule pour les photos...
Alors... Je place le centre de l'écharpe sous mon ventre (là où on met les mains quand ça pèse !) et je passe les pans par dessus mes épaules par devant. Je croise dans le dos. Je ramène devant pour passer dessous les deux pans d'écharpes qui vont du ventre aux épaules, puis je noue dans le dos.
Bon... L'explication est vraiment trop tordue, je vais tenter qqc en photos, les hommes sont à la piscine je suis tranquille. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 12:36 | |
| Je crois qu'il faut attendre d'être à 30 semaines environ pour le faire et qu'il ne faut pas trop le faire pour que la musculature ne cesse pas trop de travailler. Mais en fin de journée et pour des travaux particuliers où le ventre pèse (cuisine, repassage et autres) je trouve que ça soulage pas mal du poids. Même s'il faudrait que j'aie un peu plus de recul pour en parler puisque je n'en suis pas encore au bout, il reste une petite dizaine de semaines et j'ai pris 8kg. En tout cas c'est ma kiné qui m'a demandé de commencer à le faire parce que le ventre commence à trop tirer sur ma colonne. | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 14:41 | |
| Merci pour les photos ! Ca pourra servir aux copines :) Ce n'est pas mal du tout pour une première ! A mon avis tu peux serrer un chouïa plus, mais évidemment c'est selon tes sensations ! Pour améliorer le confort tu peux étaler un peu plus le tissu sur tes épaules et dans ton dos. Ca rend super bien avec la robe noire, on voit très bien le nouage Comme tu le dis il ne faut pas abuser de ce genre de soutien, afin de ne pas affaiblir les abdos ni le dos. Mais ta situation est particulière, il faut avant tout que tu préserves ton dos et que tu écoutes ta douleur... Certaines femmes enceintes restent alitées plusieurs mois, donc leur musculature n'est pas vraiment sollicitée non plus ! Le mieux c'est de se reposer, mais on ne peut pas le faire toute la journée. Trop de repos nuit au bien-être psychologique | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 15:24 | |
| Oui, je pourrais serrer plus, là je l'ai juste mise pour faire les photos!lol Pour ce qui est de rester couchée, j'ai eu ça pour mon grand, trois mois et demi ! Et c'est pas mieux pour le dos... quant au moral pas facile on trouve le temps tellement long. Pour un premier ce n'est pas trop grave, mais s'il avait fallu refaire ça avec mon grand ça aurait été du sport ! Depuis quelques jours je suis obligée de m'allonger régulièrement, le dos tire trop. Dans deux mois et demi je commencerai à regretter le gros ventre, alros j'en profite... ! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Sam 15 Aoû 2009 - 17:35 | |
| Oui profite de ton gros ventre, il est vraiment joli | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Dim 16 Aoû 2009 - 12:34 | |
| ça c'est zentillllllllllllllllllllll | |
|
| |
glady38
Nombre de messages : 1098 Age : 46 Localisation : Les Avenières Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Lun 17 Aoû 2009 - 18:49 | |
| super je viens de mettre en pratique ton nœud et ça soulage!!! MERCIIIIIIIII | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Lun 17 Aoû 2009 - 20:24 | |
| Heureuse d'avoir pu rendre service, moi qui débute à peine !!!! J'ai montré "en live" à ma kiné cet apres midi. Elle m'encourage à utiliser l'écharpe et ma dit de ne rien craindre pour mes muscles, ils ne perdront pas plus en tonicité, mais seront soulagés. | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Lun 17 Aoû 2009 - 20:29 | |
| C'est super tout ça les filles ! Je suis contente pour toi Delphine Moi c'est ce qu'il m'aurait fallu pour ma deuxième grossesse, j'avais de grosses douleurs dans le bassin qui me gênaient pour marcher, ça m'aurait bien aidée de temps en temps... | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! Mar 18 Aoû 2009 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porter.... avant bébé ! | |
| |
|
| |