| Comment porter bébé sans me faire mal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delph
| Sujet: Comment porter bébé sans me faire mal Mer 25 Avr 2012 - 20:54 | |
| J'ai un petit souci technique , j'ai découvert il y a deux mois que j'ai une hernie au niveau du pubis à gauche. Je porte mon poussin en ce moment, tant bien que mal en sling, car je me suis fait opérer du pouce il y a 15 jours et que le fait de nouer l'écharpe me fait mal à la main. Le souci c'est que je ne sais porter le sling que du coté de ma hernie . Je me demande si c'est bien compatible Et aprés , lorsque j'aurai été opérée , pensez vous que je pourrai porter sur le dos , ou est ce contre indiqué? J'ai du mal à trouver des infos sur le net , les pros pourront surement me répondre Merci. | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Mer 25 Avr 2012 - 22:12 | |
| Euh... là j'avoue que je ne sais pas ! Un portage sur le dos je pense que ça ne pose pas de problème, si tu fais attention de ne pas trop serrer la partie qui revient sur l'abdomen. L'idéal étant un nouage qui porte uniquement sur les épaules et la poitrine (enfin le sternum). Pour le portage devant, le kangourou avec noeud sous les fesses du bébé me semble le moins "comprimant" au niveau abdominal. Pour le sling, je ne sais pas trop ce qui est le plus embêtant, appuyer du côté de la hernie ou à l'opposé, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux porter du même côté. Mais le portage dos semble plus adapté (même sans hernie d'ailleurs ) L'idéal serait d'en parler avec un chirurgien... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Jeu 26 Avr 2012 - 7:36 | |
| mon mari a été opéré d'une hernie inguinale droite fin novembre, c'est une récidive donc opé plus lourde et suites op. plus longues il a mit qques mois à s'en remettre, le chir lui a dit aucun effort physique jusque fin janvier mais vu la douleur, il en a pas fait, le peu l'a bien rappelé à l'ordre là il en a une à gauche qu'il fera surement opérer en septembre il porte (surtout au bras) mais aime bien le boba qui n'a pas de trucs chiants qui pendouillent à nouer, le poids est bien réparti et il n'a pas mal au dos (conséquence de ses hernies)
tu as prévu une aide à la maison? c'est pas une chochotte mais il a passé bien 15 jours/ 3 semaines couché/allongé avec un coussin de gel congelé sur le bide :/ mais son opé était plus lourde que la normale | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Jeu 26 Avr 2012 - 8:08 | |
| ou terminer ton nouage dos sur la poitrine... Mais je ne sais pas du tout non plus, j'ai demandé conseil je te dis si qq'un sait. | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Jeu 26 Avr 2012 - 21:19 | |
| - djoulaye a écrit:
- L'idéal serait d'en parler avec un chirurgien...
Je compte bien lui en parler , je n'ai pas encore pris de rdv avec lui juste avec mon généraliste que je vois la semaine prochaine , j'ai le sentiment que ça va être dur de discuter portage avec le chir - Cécile a écrit:
- mon mari a été opéré d'une hernie inguinale droite fin novembre, c'est une récidive donc opé plus lourde et suites op. plus longues
il a mit qques mois à s'en remettre, le chir lui a dit aucun effort physique jusque fin janvier mais vu la douleur, il en a pas fait, le peu l'a bien rappelé à l'ordre là il en a une à gauche qu'il fera surement opérer en septembre il porte (surtout au bras) mais aime bien le boba qui n'a pas de trucs chiants qui pendouillent à nouer, le poids est bien réparti et il n'a pas mal au dos (conséquence de ses hernies)
tu as prévu une aide à la maison? c'est pas une chochotte mais il a passé bien 15 jours/ 3 semaines couché/allongé avec un coussin de gel congelé sur le bide :/ mais son opé était plus lourde que la normale Mince , il a eu quoi comme technique chir : un filet ou une suture des muscles , parce que je crois que les suites sont différentes selon la technique utilisée , alors si j'ai le choix ...Et puis j'aimerai aussi que ça me laisse l'opportunité de pouvoir être à nouveau enceinte , on sait jamais Quand il porte sur le dos ça ne lui fait pas mal c'est ça? Je dois dire qu'avec les 2 loulous à gérer ça me fait un peu flipper @Liliaustralia merci de t'être renseignée! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Jeu 26 Avr 2012 - 21:27 | |
| Oui, évidemment le chirurgien ne sera pas forcément très ouvert à la discussion | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Jeu 26 Avr 2012 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Jeu 26 Avr 2012 - 22:08 | |
| Je viens de regarder sur le crat les antalgiques compatibles avec l'allaitement , ça va ête chaud , va falloir que je serre les dents ! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Ven 27 Avr 2012 - 6:42 | |
| en antalgiques il a eu du classique et antibio thérapie avec réaction allergique ... il a eu une 1ère plaque(filet?) il y a 8 ans et là il en a reposé une à côté plus grande puisque l'hernie est passée à côté de la plaque donc il a du charcuté plus pour la glisser parce qu'apparemment c'était assez difficile, il a une cicatrice sur 10/12cm alors que la 1ère a été faite en majeur partie par coelio il a pu vraiment la porter 3 semaines après mais pas longtemps mais comme dit son opé était plus lourde ton hernie fait combien? | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Sam 28 Avr 2012 - 22:25 | |
| Ouch , trois semaines aprés J'espère que ça va pas être pareil pour moi !Ca va être super chaud à la maison avec les deux loulous ! C'est une petite elle fait environ 3 cm à vue de pif. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Dim 29 Avr 2012 - 8:01 | |
| comme dit ça dépend de l'opération et de la méthode là il lui a tripatouillé dans le bide pour pouvoir installer une nouvelle plaque avec une déjà en place, il a ouvert sur 10/12 cm et son hernie était plus importante que la tienne
| |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Ven 4 Mai 2012 - 21:25 | |
| J'ai des news, j'ai vu avec un kiné à propos de cette histoire de portage et selon lui , pas de portage sur le devant , ni sur le coté , car de toute façon ça augmente la pression intra abdominale , même si bébé bien calé comme il faut Je m'en doutais un peu , mais bon va falloir faire avec et passer systématiquement au dos , et avec ma main , c'est pas facile , bobo | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Sam 5 Mai 2012 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Sam 16 Juin 2012 - 22:17 | |
| Bon voila le chir a parlé , avant l'intervention y a pas trop de précautions à prendre , de toute façon la brèche est faite , donc devant , coté ou derrière : il n'a pas émis trop d'avis à part que sur le dos ça appuie moins que sur le ventre Je suis allée à la consult avec bébé en sling , ça ne l'a pas choqué , donc je vais faire selon ma douleur et pis voila ! Sinon aprés l'intrevention ce sera 3 semaine de repos ... Ma main ne me gêne plus , le passage dos sera déja plus facile | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Dim 17 Juin 2012 - 7:42 | |
| c'est quand ton opération? ici c'est jeudi prochain, ça plombera moins les vacances il pensait attendre septembre mais vu les douleurs quotidiennes, il m'a écouté et pris rdv je te souhaite bien du courage | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal Dim 17 Juin 2012 - 8:15 | |
| L'opération est programmée pour le 2 août j'aurai voulu attendre septembre vu le planning bien chargé de mon chéri en août mais le chir ne voulait pas attendre aussi longtemps :-( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment porter bébé sans me faire mal | |
| |
|
| |
| Comment porter bébé sans me faire mal | |
|