Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
softcup ? verre? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
softcup ? verre? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
softcup ? verre? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
softcup ? verre? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
softcup ? verre? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
softcup ? verre? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
softcup ? verre? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
softcup ? verre? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
softcup ? verre? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 softcup ? verre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:10

Coucou !
Les questions "de fin de grossesse" continuent...
J'ai essuyé une belle confusion sein biberon avec mon aîné... qui a mis fin à mon allaitement et comme en plus il était allergique aux autres laits (ça on ne le sait pas d'avance....) la suite a été difficile et la suite se compte en années !
Donc pour ce deuxième... vais tenter de mieux m'organiser !
Mais je sais aussi que ma vie va reprendre son cours et ma vie professionnelle surtout.
J'ai la chance de travailler sur mon lieu d'habitation (ou l'inverse, selon comme on voit les choses !!!!)
Donc aucun problème pour tirer mon lait à midi.
Je me demandais si la softcup pourrait m'assurer d'éviter la confusion.
CElles qui l'ont utilisée, est-ce facile ? plus qu'au verre?
Combien cela contient de lait?
A partir de quand peut on habituer bébé à boire au verre ou à la soft cup? Dès les premières semaines?
Trop de questions hein... softcup ? verre? 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:10

Le verre et la soft cup peuvent s'utiliser dès la naissance.

Une question importante : quel âge aura ton bébé quand tu vas reprendre le boulot ? Parce que ça change beaucoup de choses hein ...

Autre question : quel mode de garde et à quelle distance de ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:38

Bébé aura 3 mois à ma reprise.
Il sera gardé 4 jours par semaine.
Soit par la crèche (située à 5 minutes de mon travail/domicile) soit par sa mamie si pas de place à la crèche (pareil 5 minutes), soit... par un astucieux mélange de crèche et de mamie !!!!
A savoir que là je suis en arrêt dès lundi pour mon travail, mais que vu le caca dans lequel ils sont j'irai faire quelques heures le matin à mon rythme, et que j'ai négocié de récupérer ces heures à ma reprise pour aller allaiter mon petit.
Avec Mamie aucun souci, mais la crèche est un peu rigide... Et je crains qu'ils refusent de donner quoi que ce soit d'autre que le biberon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:58

Célinette a écrit:
Bébé aura 3 mois à ma reprise.
Il sera gardé 4 jours par semaine.
Soit par la crèche (située à 5 minutes de mon travail/domicile) soit par sa mamie si pas de place à la crèche (pareil 5 minutes), soit... par un astucieux mélange de crèche et de mamie !!!!
A savoir que là je suis en arrêt dès lundi pour mon travail, mais que vu le caca dans lequel ils sont j'irai faire quelques heures le matin à mon rythme, et que j'ai négocié de récupérer ces heures à ma reprise pour aller allaiter mon petit.
Avec Mamie aucun souci, mais la crèche est un peu rigide... Et je crains qu'ils refusent de donner quoi que ce soit d'autre que le biberon....

pourquoi ne pas aller donner la têtée en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:12

Si j'ai bien compris la crèche le refuse ?
Alors là ils n'ont pas vraiment le droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:27

La soft cup je trouve que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:19

Je complète le message de Lana a qui j'ai vendu ma soft cup : il m'en reste une si ça t'intéresse! Même pour tester si tu veux!
J'ai donné mon lait à mes 2 fille avec, et après avoir intégré le geste (qui déroute un peu au début, mais hyper simple), la nounou les a nourri des mois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:54

Je ne sais pas si la crèche refusera, la softcup ou ma venue ou le verre simple...
Lucas y a été gardé 3 ans et nous sommes partis en termes très moyens pour des raisons de rigidité de la directrice (qui m'a fermé la porte au nez pour deux minutes de retard alors que j'arrivais de chez le médecin où j'avais dû emmener Lucas parce qu'ils lui avaient donné du lait de vache par erreur...!)
Mais l'équipe est bien, et mis à part deux trois petites choses, globalement nousa vons été contents.
Caroline, le geste est si compliqué pour utiliser la softcup?
Penses tu que je puisse essayer régulièrement depuis sa naissance pour l'habituer et me sentir plus libre si je dois m'absenter occasionnellement puis ensuite pour un repas régulier? Et tu la vendrais combien ta softcup? Comment ça s'entretient cette bête là ? lave vaisselle?
Aller allaiter en direct sera la meilleure solution, mais je ne sais pas combien de temps je pourrais le faire, si les horaires conviendront et si ça ne perturbera pas mon petit une deuxième séparation dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:47

Célinette a écrit:

Caroline, le geste est si compliqué pour utiliser la softcup?
Je réponds à sa place mais elle complètera si besoin. Pour donner à la soft cup, il faut asseoir le bébé sur ses genoux, dos contre ton ventre et lui poser la cuillère contre le menton. C'est un geste complètement différent de celui de donner un biberon donc il faut un peu de pratique.

Célinette a écrit:
Penses tu que je puisse essayer régulièrement depuis sa naissance pour l'habituer et me sentir plus libre si je dois m'absenter occasionnellement puis ensuite pour un repas régulier?
Mieux vaut attendre un peu avant de tirer ton lait que ta lactation soit bien en place (environ 5/6 semaines). Après ça, c'est une bonne solution pour donner du lait oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:55

Tirer vraiment mon lait effectivement je pensais attendre un bon mois, puis louer un tire lait comme pour mon fils ainé. J'avais bien réussi.
Je pensais juste en extraire manuellement un petit peu pour qu'il ne perde pas l'habitude de boire au verre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:08

Citation :

Je réponds à sa place mais elle complètera si besoin. Pour donner à la soft cup, il faut asseoir le bébé sur ses genoux, dos contre ton ventre et lui poser la cuillère contre le menton. C'est un geste complètement différent de celui de donner un biberon donc il faut un peu de pratique.

C'est une façon, mais ma nounou et mon mari donnait la soft cup face au bébé (qui était dans un transat ou une chaise haute), plus simple que la technique de Sandrine. La soft se tient comme un crayon en fait, et on appuye pour faire sortir le lait dans la cuillère, donc on maitrise complètement le débit, contrairement au verre. Entretien comme un bib, lavage à la main ou au lave vaisselle.
Je peux te la prêter dans un 1er temps, ou je te la vends 10 euros si tu veux (comme à Lana).
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:18

CAroline, ton offre de vente à dix euros m'intéresse.
Si cela me convient j'en achèterai une neuve ensuite.
De totue façon si j'utilise la softcup il m'en faudra au moins deux, une à la maison et une à la crèche.
On se contacte en MP pour la suite de la transaction !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





softcup ? verre? Empty
MessageSujet: Re: softcup ? verre?   softcup ? verre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
softcup ? verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture sur verre?
» Boire le lait au verre... raté !
» Vends : biberons verre 240 ml Remond
» Echangé : matériel de peinture sur verre (loisirs créatifs Pébéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: