Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Boire le lait au verre... raté ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Boire le lait au verre... raté ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Boire le lait au verre... raté ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Boire le lait au verre... raté ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Boire le lait au verre... raté ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Boire le lait au verre... raté ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Boire le lait au verre... raté ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Boire le lait au verre... raté ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Boire le lait au verre... raté ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boire le lait au verre... raté !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Boire le lait au verre... raté ! Empty
MessageSujet: Boire le lait au verre... raté !   Boire le lait au verre... raté ! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:17

Louise refusant catégoriquement le biberon, j'ai voulu tester de la faire boire au verre comme ça a l'air de marcher pour certains de vos bébés...
Ben elle a tout recraché au fur et à mesure... Crying or Very sad
Elle a adoré la tasse, l'a beaucoup tripotée, mâchouillée, mais a intégralement recraché le lait.

Est-ce qu'il y a une technique particulière ?

En fait, je crois que le problème n'est pas technique, elle est tout à fait capable techniquement de prendre un biberon, elle a déjà pris 120ml avec moi, 30ml avec son père, 30ml avec Mamie... mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas que c'est le repas... après elle réclame le sein dans tous les cas.

D'ailleurs hier je l'ai laissée à Papy et Mamie pour aller travailler le matin et elle a bu 10ml du bib'... Elle s'est retenue de manger jusqu'à ce que je rentre.
En revanche, elle n'a pas pleuré, elle a joué, rigolé... et m'a attendue.
Comme elle avait tété à 5h00 elle a attendu jusqu'à 12h00... c'est beaucoup non, surtout quand il fait chaud ?!
Mais à la rentrée je vais partir de 8h à 18h !!! Elle ne pourra pas se retenir aussi longtemps de téter !
affraid

Bref... j'angoisse deux mois avant la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Boire le lait au verre... raté ! Empty
MessageSujet: Re: Boire le lait au verre... raté !   Boire le lait au verre... raté ! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:05

Laisse lui du temps... Tu as deux mois devant toi.
Zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Boire le lait au verre... raté ! Empty
MessageSujet: Re: Boire le lait au verre... raté !   Boire le lait au verre... raté ! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:14

Quand Zoé avait 4 mois, elle prenait "techniquement" le bib et je suis donc allée faire une petite rando en montagne, en toute confiance, pensant qu'elle mangerait en mon absence. Je suis partie de 8 à 15h. Et bien, elle n'a rien mangé! Et comme toi, elle a joué dormi, elle était bien. A mon retour, elle a sauté sur le sein!
Pour la tienne (elle a quel âge?), quand il fait chaud, elle peut prendre un peu d'eau, à la tasse ou au bib, pr se désaltérer, déjà.
Et puis, quand elle verra que tu n'es pas là pr lui donner le sein, elle mangera, j'en suis sûre. Un BB ne se laisse pas mourir de faim. Au pire, au début elle prendra peu (20, 30 ml), juste pr tenir en t'attendant. Mes 2 filles ont fait ça, et au bout de qlq mois, elles prennaient près de 100ml (avec leur nounou). Ensuite, il y aura les solides qui seront plus faciles à donner par un tiers.
Celinette a raison, 2 mois, c'est bcp, pr elle et toi, et elle aura grandi. Il ne faut pas te fier à un essai raté (même si je comprends que ça t'inquiète).
Aies confiancccccccccccccccce! flower
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Boire le lait au verre... raté ! Empty
MessageSujet: Re: Boire le lait au verre... raté !   Boire le lait au verre... raté ! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:49

est-ce que c'est ton lait tiré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Boire le lait au verre... raté ! Empty
MessageSujet: Re: Boire le lait au verre... raté !   Boire le lait au verre... raté ! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:31

Mes deux enfants, à ma reprise du travail, ne buvaient pas de la journée (8h d'absence).
C'était le papa qui les gardait au début, donc pas trop de stress, il les portait pour les faire patienter. Ils ne pleuraient pas spécialement d'ailleurs. ils se rattrapaient à mon retour, et tétaient un peu plus la nuit, mais comme j'étais à mi-temps à chaque fois je gérais bien le manque de sommeil.

Sandrine te le dira sans doute, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut éviter de penser à la reprise... avant la reprise !
Le plus souvent, le bébé s'adapte très bien : soit il se met à boire au bib alors qu'il avait toujours refusé tant que ce b'était pas vraiment indispensable, soit on peut commencer tranquillement la diversification. Louise aura 6 mois lors de ta reprise c'est bien ça ? Donc pas de panique, si elle ne boit pas de lait du tout, même pendant 10h, elle pourra toujours se mettre à manger autre chose en t'attendant, et se faire desmégas tétées à ton retour (mmm les tétées "retrouvailles", quel bonheur !).

N'y pense plus (enfin le moins possible) et profite bien d'avoir ta petite avec toit tout le temps pendant ces deux mois flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Boire le lait au verre... raté ! Empty
MessageSujet: Re: Boire le lait au verre... raté !   Boire le lait au verre... raté ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:40

Merci pour vos témoignages !! I love you
Je crois que vous avez toutes raison, je me suis pris un coup de stress pour rien.
D'abord deux mois c'est super long et tout peu changer, et ensuite effectivement au pire elle ne se laissera pas mourir de faim...
Je l'ai laissée chez la nounou ce matin deux heures et la nounou m'a bien rassurée, elle m'a dit qu'elle n'était pas inquiète du tout, qu'elle proposerai les bib', la tasse ou autre et que Louise ferai comme elle a envie... Je crois que c'est une super nounou, qui est prête à tout faire de son côté pour que l'allaitement continue bien. Elle m'a dit que Louise saurai tout à fait gérer ses besoins.

Je suis super rassurée, je crois que j'avais peur que la nounou veuille imposer des choses et que ça se passe mal...

Bref, pensons à ces deux mois qu'il nous reste et on verra le moment venu.
Carpe Diem sunny
Et encore merci pour vos message qui m'ont fait décompresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire le lait au verre... raté ! Empty
MessageSujet: Re: Boire le lait au verre... raté !   Boire le lait au verre... raté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire le lait au verre... raté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: