capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Lun 20 Avr 2009 - 19:46 | |
| ça devient de plus en plus dur pour moi en ce moment de tirer mon lait le midi (une mission bouleverse mon emploi du temps et j'ai moins de temps pour la pause de midi) Il y a 15 jours, je n'ai pas pu tirer : à 16h, je dégoulinais ... obligée de tirer en catastrophe .. Aujourd'hui, je n'ai pas tiré, j'ai pu attendre la tétée de ce soir... Maverick va avoir 9 mois à la fin du mois et je commence doucement la diversification ...
Ma question est la suivante : si j'arrête de tirer mon lait les midis de la semaine (4 jours pour moi), est-ce que ma lactation sera encore suffisante pour assurer toutes les tétées du WE (3 jours) ?
Merci ..... | |
|
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Lun 20 Avr 2009 - 19:50 | |
| - capucine a écrit:
- ça devient de plus en plus dur pour moi en ce moment de tirer mon lait le midi (une mission bouleverse mon emploi du temps et j'ai moins de temps pour la pause de midi)
Il y a 15 jours, je n'ai pas pu tirer : à 16h, je dégoulinais ... obligée de tirer en catastrophe .. Aujourd'hui, je n'ai pas tiré, j'ai pu attendre la tétée de ce soir... Maverick va avoir 9 mois à la fin du mois et je commence doucement la diversification ...
Ma question est la suivante : si j'arrête de tirer mon lait les midis de la semaine (4 jours pour moi), est-ce que ma lactation sera encore suffisante pour assurer toutes les tétées du WE (3 jours) ?
Merci ..... A 9 mois, tu ne cours pas de gros risques, surtout avec la diversification en cours. Au pire, si tu constates une grosse baisse, tu rajoutes un tirage temporairement le temps que ça se remette. Ta lactation est quand même bien mise en place à ce stade et ça ne va pas se tarir en qq jours. Perso, que ce soit pour Ysaline ou pour Vivien je tirais une fois le midi et j'ai arrêté à chaque fois entre 8 et 9 mois sans aucun pb. | |
|
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Lun 20 Avr 2009 - 19:53 | |
| Très bien merci. Je vais encore garder le tire-lait qq temps .. au cas où ... | |
|
lelutinperlimpin
Nombre de messages : 432 Age : 51 Localisation : Isle- Crémieu Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Mar 21 Avr 2009 - 14:01 | |
| De même, j'ai arrêté de tirer le midi autour des 9 mois de ma puce... et nous avons continué l'allaitement en parallèle de la diversification jusqu'à ses 14 mois (ben là, elle n'a plus voulu de moi, ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait | |
| |
|