Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:03

Voilà, comme souvent, hier soir Eliott passe sous mon pull. William, moins fréquent, le fait aussi.
Et là je vois Seb froncer des sourcils. Je lui demande ce qui l'embête, il répond "rien" je lui demande si c'est parce que William fait un câlin sur ma poitrine. Il répond oui. On en discute, et en fait, pour Eliott ça le dérange pas, mais il trouve que William est grand pour les câlins sur les seins et les tétées.
Pourquoi maintenant? En fait ça devait faire un moment que ça le dérangeait mais je ne l'ai pas vu.
Et je ne comprend pas.
Culturellement en France je sais que c'est marginal, mais il y a plein d'endroit où les enfants viennent sur la poitrine/téter longtemps. Je sais qu'il arrêtera de lui même quand il le voudra.
Et me voilà à devoir lui refuser ce contact, alors qu'on n'avait jamais prévu de le faire. Si ça gêne Seb, bien sur, je respecte, mais du coup, je ne sais pas, je me sens perdue, je ne me vois pas le repousser alors que moi-même je ne comprend pas pourquoi il faut arrêter. Le faire seulement quand Seb est absent, ça serait malsain, alors bon, j'arrive ici avec mes questions:
Et vous qu'en pensez vous?
Y a-t-il un âge pour arrêter?
Et pourquoi?
Comment l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:03

Mon p'tit loup a longtemps tété (4ans), et longtemps essayé de re-tétér..;

pas très souvent mais ça arrive encore (bientôt 6 ans), il me fait des petites caresses sur les seins..
je n'y voit pas de mal même si ça me gène un peu... il a fallu expliquer aussi qu'il ne pouvait pas caresser d'autres femmes ainsi Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? 389547 , ni moi en public (du coup comme tu dits ça peut devenir bizarre )
ça devient très rare, alors je laisse faire... il aime beaucoup les autres contacts et notamment me faire des massages

je me suis déjà demandée si notre réaction serait la même avec une petite fille...

il y -t'il ici des mamans de petites tétouilleuses?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:09

Cadoro a écrit:
il a fallu expliquer aussi qu'il ne pouvait pas caresser d'autres femmes ainsi Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? 389547 , ni moi en public (du coup comme tu dits ça peut devenir bizarre )
je leur ai expliqué la pudeur, les seins c'est comme les fesses, zizi, nenette, ça se montre pas devant tout le monde, et c'est personel, on demande avant de toucher. William comprend très bien, pour Eliott c'est plus dur alors je le laisse aller sous le pull quand meme, en plus les personnes devant qui ça arrive sont au courant en général, même si ça leur fait bizarre.
En tout cas merci pour ton témoignage, je me sens moins seule!
Et bonne question, est-ce que ça pose les mêmes questions avec une fille?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:04

Moi je n'ai pas de fille, et des enfants plus petits, mais je me suis posé des questions similaires.

Simon va avoir 22 mois, il tète encore. Ca fait un moment, un an peut être, que son père désaprouve qu'il continue à téter. Jusqu'ici j''étais passée outre, parce que je considérai légitime d'allaiter celui que je considérai encore comme mon bébé.

Il y a quinze jours, j'ai dû m'absenter et faire garder mes garçons. A mon grand étonnement, Simon s'est débrouillé comme un chef, n'a pas du tout pleuré pour se coucher avec d'autres, voire chez d'autres.

En rentrant, j'ai décidé qu'il était grand, et qu'il pouvait commencer à réduire les tétées. Je lui ai expliqué que je l'avais allaité tout ce temps, parce que quand il était tout petit il ne pouvait pas manger autre chose, et ensuite c'était bon pour lui de continuer, et j'avais été contente de le faire, mais maintenant je voyais bien qu'il était grand, et j'étais fière de lui. Maintenant, il tète en général une fois dans la journée quand nous nous retrouvons, ou parfois plus quand je vois que rien d'autre ne va le calmer, mais plus le soir avant de dormir.

Je n'ai pas l'impression d'avoir encore beaucoup de lait, et c'est pour ça que je me demandais aussi : la tétée câlin, jusqu'à quel âge ? Moi je me suis fixé 2 ans comme date butoir, pour passer à autre chose avec lui. Mais s'il demande encore avec insistance ? Si c'est dur pour lui d'arrêter ?

Je crois qu'on devra trouver un substitut quelconque, il faut bien que ça s'arrête un jour. Pour lui, pour le laisser grandir, et pour moi, pour pouvoir me défaire de cette implication forte que demande l'allaitement. Je veux reprendre ma place de femme, et laisser la place sensuelle avant tout à mon homme. Tant que j'allaite, je peux ménager un espace pour les deux, mais Darling sait que la sensualité est vécue avant tout avec Simon. A court terme, je veux inverser la tendance.

Voilà, c'est un peu différent parce que j'ai décidé moi aussi, d'arrêter, mais j'arrête aussi pour mon couple, je crois qu'à un moment donné, il est sain (hihi Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? 585457 ) de prendre l'avis de l'homme en compte.(... et désolée pour le pavé Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? 773706 )
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptySam 5 Jan 2013 - 21:54

Depuis que j'ai écrit ce post aucun des 2 n'a tété. Ils m'ont fait des câlins en peau à peau après la douche, tête contre la poitrine et rien d'autre. Je pense que ça va peut être revenir encore mais très rarement. Et après discussion, Seb est pour, il faut juste être vigilant à ce que personne n'y voit un truc malsain.
Par contre Alice, je ne vis pas du tout les tétées comme une chose contradictoire avec la sexualité. Pour moi ça n'a jamais enlevé de sensualité à mes seins (même si j'ai du mal à y voir un truc sensuel, complexe de petite taille). Être la mère de mes enfants et l'amante de mon mari, ça va ensemble, c'est moi, je ne dissocie pas du tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:45

Cadoro a écrit:
Mon p'tit loup a longtemps tété (4ans), et longtemps essayé de re-tétér..;

pas très souvent mais ça arrive encore (bientôt 6 ans), il me fait des petites caresses sur les seins..
je n'y voit pas de mal même si ça me gène un peu... il a fallu expliquer aussi qu'il ne pouvait pas caresser d'autres femmes ainsi Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? 389547 , ni moi en public (du coup comme tu dits ça peut devenir bizarre )
ça devient très rare, alors je laisse faire... il aime beaucoup les autres contacts et notamment me faire des massages

je me suis déjà demandée si notre réaction serait la même avec une petite fille...

il y -t'il ici des mamans de petites tétouilleuses?

Ma quatrième a tété jusqu'à 3 ans et 2 mois et elle est restée très demandeuse de contacts corporels rapprochés. En revanche, je n'ai jamais apprécié qu'elle touche/tripote/caresse mes seins, et je le lui ai fait comprendre !! Du coup, elle me caressait/malaxait le cou, le ventre ou les bras en tétant mais les seins, c'était seulement pour téter. J'avais besoin de distinguer clairement le sein qui allaite du sein objet de désir et de plaisir sensuel.
Je ne sais pas si j'aurais vécu de la même façon une relation d'allaitement avec un petit gars... et je ne le saurai jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:40

Je pense qu'en fait, comme je ne suis pas 'sensuelle du nichon' ça doit être plus facile. Je reviens souvent à mon côté animal, et les seins c'est initialement prévu pour les bébés/enfants. Du coup ça me parait normal, naturel. C'est le côté sensuel qui est en option, c'est une fonction secondaire. Je précise que je parle pour moi, je comprend que pour d'autres ça soit vécu autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:00

Melplan a écrit:
Je pense qu'en fait, comme je ne suis pas 'sensuelle du nichon' ça doit être plus facile. Je reviens souvent à mon côté animal, et les seins c'est initialement prévu pour les bébés/enfants. Du coup ça me parait normal, naturel. C'est le côté sensuel qui est en option, c'est une fonction secondaire. Je précise que je parle pour moi, je comprend que pour d'autres ça soit vécu autrement.

Ah mais moi tout pareil >> petitement pourvue au niveau nichons, de mon point de vue ça sert à allaiter aussi, ce n'est rigolo avec Mister que pendant les grossesses Very Happy Y a deux choses : 1° Darling m'a révélé il y a peu que même petits et même si moi je les aime pas, lui il les aime quand même (il est mignon hein Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? 585457 ) 2°Même sans lier le sein à la sexualité, et même en conciliant très bien le rôle de mère avec celui d'amante, je pense que j'ai quand même une meilleure disponibilité... érotique pour mon chéri. L'allaitement ça demande de l'implication quand même. J'aime beaucoup allaiter, mais quand je pense que je n'allaiterai plus personne passé février prochain, je me sens légère sunny
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Jan 2013 - 5:56

Chéri aussi me dit depuis toujours qu'il aime mes seins. Mais ça ne change rien de mon point de vue Embarassed
Et puis les tétées ne se font pas pendant les moments "à 2". Ce qui peut gêner, c'est plutôt les enfants dans notre lit, et encore, maintenant ça se fait plus rare et en milieu de nuit, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?   Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mandorle lance lait 2ème age sans gluten sans lactose
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» 4 jours sans tétées à 22 mois ????
» 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation
» Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: