| bébés nageurs | |
|
+5Ayla Aurélie Maria glady38 natashouk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
natashouk
| Sujet: bébés nageurs Mer 26 Aoû 2009 - 14:13 | |
| Je rentre de vacances où Amandine a découvert les joies de la baignade ! Elle adore l'eau et on aimerait poursuivre l'aventure à la piscine... Quelqu'un sait-il s'il y a des séances de bébés nageurs vers Villefontaine avec des horaires compatibles avec des parents qui bossent ??? | |
|
| |
glady38
Nombre de messages : 1098 Age : 46 Localisation : Les Avenières Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: bébés nageurs Mer 26 Aoû 2009 - 14:44 | |
| je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider ... j'espère que tu trouvera!!! | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: bébés nageurs Mer 26 Aoû 2009 - 15:16 | |
| | |
|
| |
natashouk
| Sujet: Re: bébés nageurs Mer 26 Aoû 2009 - 16:24 | |
| Merci | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: bébés nageurs Jeu 27 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Maria vous êtes vous inscrits, si oui quel horaire??? Nous on s'est inscrits à 11h on va bien en profiter je crois!!! | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: bébés nageurs Ven 28 Aoû 2009 - 13:40 | |
| - Aurélie a écrit:
- Maria vous êtes vous inscrits, si oui quel horaire???
Non on ne s'est pas inscrits, on hésite. En fait on se demande si ça va lui plaire on aurait bien fait une séance d'essai. Sinon on pensait à 11h aussi. | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: bébés nageurs Dim 6 Sep 2009 - 14:13 | |
| ça à l'air sympa les bb nageurs à Villefontaine. c'est quelque chose qui me tente bien - CHloé a adoré l'eau aussi pendant les vacances, je voulais le faire a la tour plus près de chez moi mais il parait que la piscine est pas super. Par contre je ne sais pas si j'aurais le courage de faire le trajet toutes les semaines....
Mais je me posais une question pratique : une fois la séance terminée, retour dans les vestiaire pour un rhabillage. une fois que bb est séché et habillé, concrètement je la pose ou pour me sécher et m'habiller car la piscine c'est toujours un peu humide et mouillé par terre??? Oui je sais c'est certainement un peu bete comme question mais bon, j'assume??!!!
y en t 'il parmis vous qui ont déjà pratiqué? | |
|
| |
Vrinne
| Sujet: Re: bébés nageurs Dim 6 Sep 2009 - 18:51 | |
| J'ai fait les bébés nageurs pour Emma de 6 mois à 1 an. C'était tous les samedis à Aix les Bains (environ une bonne demi heure de chez moi) et c'est vrai que c'était un peu contraignant. Ca me mangeait tout mon samedi matin mais bon je ne regrette pas de l'avoir fait...par contre pas le courage pour ma deuxième fille... Côté pratique, je sais pas si c'est pareil partout mais ceux qui allait aux bb nageurs étaient tous dans un vestiaire commun avec des tapis de gym bien épais au milieu pour poser les bb donc pas de soucis pour se changer. Par contre pour la douche un peu sport...il vaut mieux être deux... Au début, les vestiaires étaient mixtes donc ceux qui venaient à deux pouvaient s'occuper du bb à tour de rôle au cas où...et puis certains parents se sont pleins de la mixité donc ensuite un vestiaire homme et un femme...mais bon on s'en est sorti quand même! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: bébés nageurs Dim 6 Sep 2009 - 20:17 | |
| Moi j'avais pratiqué un peu avec Hector, je l'asseyais sur une serviette par terre je crois bien (tu peux en prendre une petite que tu n'utilises que pour ça à chaque fois). Ou je l'allongeais sur le banc et je le "coinçais" avec ma jambe pendantq ue je me séchais (dangereux avec un ébbé gigotteur ). Pour la douche je me rinçais simplement avec bébé dans les bras. On peut aussi utiliser un porte-bébé style Tonga ou écharpe maison en tissu pour maillot de bain (y en a qui l'ont fait, paraît que c'est pas mal) si on veut pouvoir se savonner sans avoir à poser bébé par terre. | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: bébés nageurs Lun 7 Sep 2009 - 21:12 | |
| merci les filles pour ces infos. en fait cela semble plus facile a deux, car avec notre petite choupinette de compétition qui ne tient pas en place, cela me semble un peu compliqué à gérer... ce qui est sur c'est que si on se lance adieu le samedi matin.... je ne sais pas trop encore....la période hivernale me fait un peu peur, c'est pas la meilleure saison pour la piscine !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébés nageurs Mar 8 Sep 2009 - 10:02 | |
| j'avais lu que les bébés nageurs n'étaient pas forcement une bonne chose car cela leur faisait inhaler du chlore, et donc, pas bon pour les bronches... il faut donc voir le dosage en chlore, plus ou moins fort selon les piscines... mais du coup, moi, ça m'a refroidit... |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: bébés nageurs Mar 8 Sep 2009 - 11:58 | |
| Il y a des piscines qui n'utilisent pas de chlore (je crois que c'est le cas de celle de la côte st andré). En revanche, je ne sais pas par quoi elles ont remplacé le chlore?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébés nageurs Mar 8 Sep 2009 - 11:59 | |
| il peut y avoir des filtrages naturels... mais à voir ? |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: bébés nageurs Mar 8 Sep 2009 - 12:52 | |
| Certaines piscines utilisent de nouveaux produits pour remplacer le chlore. Celle du Pont de Claix, à laquelle j'allais parfois il y a 4-5 ans : pas d'odeur de chlore certes, mais ça me piquait les yeux bien plus qu'ailleurs, bizarre...
Mais bon depuis le temps les produits ont peut-être évolué ? | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: bébés nageurs Mar 8 Sep 2009 - 12:52 | |
| Certaines piscines utilisent de nouveaux produits pour remplacer le chlore. Celle du Pont de Claix, à laquelle j'allais parfois il y a 4-5 ans : pas d'odeur de chlore certes, mais ça me piquait les yeux bien plus qu'ailleurs, bizarre...
Mais bon depuis le temps les produits ont peut-être évolué ? | |
|
| |
Vrinne
| Sujet: Re: bébés nageurs Mar 8 Sep 2009 - 19:45 | |
| Oui, certaines piscines utilisent un produit qui remplace le chlore mais qui n'est pas forcément meilleur pour la santé (info donnée par quelqu'un travaillant justement dans une piscine...)
Pour ma part, ma fille n'a jamais eu de soucis de santé par rapport à ça mais c'est vrai que j'avais hésité à y aller pour la même raison! | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: bébés nageurs Jeu 10 Sep 2009 - 13:16 | |
| - milagro a écrit:
- Il y a des piscines qui n'utilisent pas de chlore (je crois que c'est le cas de celle de la côte st andré). En revanche, je ne sais pas par quoi elles ont remplacé le chlore??????
Oui, la piscine de la Côte n'utilise pas de chlore, par contre à chaque fois qu'on y est allé mes deux grands ont eu une réaction allergique avec de grosses plaques rouges sur le corps. Peut être que les produits utilisés en plus du frottement de la peau contre le fond de la pataugeoire en étaient la cause ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébés nageurs | |
| |
|
| |
| bébés nageurs | |
|