Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Toujours là Glady???? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Toujours là Glady???? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Toujours là Glady???? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Toujours là Glady???? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Toujours là Glady???? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Toujours là Glady???? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Toujours là Glady???? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Toujours là Glady???? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Toujours là Glady???? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Toujours là Glady????

Aller en bas 
+14
Sandrine
Ayla
capucine
codia
milagro
ddelph
glady38
berenice
Caroline
Mamode
Delph
Célinette
djoulaye
sandra
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:48

Des nouvelles de Delphine? Toujours 2 en 1???
Ça commence à faire long le suspense du kinder surprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:20

Oh ben zut on n'a même pas pensé à vous le dire !

Delphine a accouché hier matin d'une petite fille (Lilou) !!! Tout s'est bien passé, un beau bébé de 3,8 kg, une maman ravie ravie, le papa a pu être présent, au poil !

Pour en savoir plus il faudra attendre son retour :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:38

Ah ben on pouvait attendre!! lol!

Félicitations Delphine! (et tous les hommes de la famille Wink )
Et bienvenue à Lilou flower

Toujours là Glady???? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:45

Ah ben voilà... si tu manges les commissions.... pffff ! Rolling Eyes :lol:
Super pour cette nouvelle... Bon c'est qui la prochaine qui pond son petit oeuf??? Pas moi quand même?! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:56

Désolée on l'a eue au télphone hier juste avant notre réunion de CA, du coup on en a parlé entre nous mais j'ai même pas pensé à vous informer... Je suis impardonnable Embarassed

Elle doit sortir de la maternité demain si tout va bien, donc elle passera peut-être nous faire un rapide coucou au forum des assos samedi avec sa puce.

On a hâte de voir cette petite merveille bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:13

mouais.... allez pour cette fois on te pardonne ! Toujours là Glady???? 94421
Bon je réitère ma question... quel est le prochain kinder à briser sa coquille????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:34

Youpi , encore un petit pimousse Very Happy
Vivement son retour !
Toujours là Glady???? 995949
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:44

Célinette a écrit:
mouais.... allez pour cette fois on te pardonne ! Toujours là Glady???? 94421
Bon je réitère ma question... quel est le prochain kinder à briser sa coquille????

Si je dis pas de bêtises, il y a celui d'Anne-Laure (notrepetitmiracledenoel sur le forum) qui est prévu en septembre et celui de Gerald fin septembre debut octobre, donc techniquement il y en a encore avant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:29

et si SP faisait un petit calendrier des naissances complétés par les parents concernés et uniquement accessibles aux blogueurs/euses enregistrées Question
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:30

Chouette une fille! Elle doit être ravie!
Et Lilou, c'est trop mimi!!
Encore une petite signeuse!
Bravo Delph!!!!
Toujours là Glady???? 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:39

Mamode a écrit:
et si SP faisait un petit calendrier des naissances complétés par les parents concernés et uniquement accessibles aux blogueurs/euses enregistrées Question

C'est une idée, on va réfléchir à ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:30

félicitations glady !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:00

sandra a écrit:
Célinette a écrit:
mouais.... allez pour cette fois on te pardonne ! Toujours là Glady???? 94421
Bon je réitère ma question... quel est le prochain kinder à briser sa coquille????

Si je dis pas de bêtises, il y a celui d'Anne-Laure (notrepetitmiracledenoel sur le forum) qui est prévu en septembre et celui de Gerald fin septembre debut octobre, donc techniquement il y en a encore avant toi Wink

Ouf ! Merci Sandra !!!
C'est que je me sens pas du tout du tout prête à prendremon ticket sur ce coup là !!!!
Alors on guette les bibous d'anne laure et gérald... ! flower Toujours là Glady???? 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 46
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 5 Sep 2009 - 19:57

Salut
Merci les filles!

Et oui, notre petite Leelou est arrivée le 02 septembre 2009 à 10h45 le jour de nos 9 ans de mariage !!!
Travail très très difficiles, tout dans les reins + crampes dans le bas du dos et impossible de gérer la douleur avec les exercices standards, j'ai tenue de 23h à 8h mais le col de bougé plus... du coups je n'ai pas résisté à la péridurale... 8h30 péridurale mise, 10h la poche c'est percé toute seule sur la table, 10h35 la tête ce présentait, mon homme en voyant juste le crâne m'a dit : Il y a trop de cheveux pour un mec... je suis sur que c'est une fille!,
2ème poussées la tête était dehors et le premier crie c'est fait entendre... une sensation de joie m'envahis , 3ème poussées.... à la 4ème c'est le papa qui a attrapé la puce et m'a annoncé le sexe avec une voie des plus ému d'un papa comblé d'avoir une fille!
Quand il me la pose sur le ventre je dit, elle a les gène de sa maman elle fait son poids.... effectivement elle fesait 3k860 grs pour 50,5 cm à l'étonnement de la sage femme!

J'ai une montée de lait incroyable, mais la puce est une vraie fénéante, du coups j'ai plus de "boule" dur qui me gène de plus en plus!
Le vais devoir louer un tire lait mais malheureusement je suis sortie en fin d'après midi donc pas de tire lait dispo....

@ très bientôt
Delphine et Leelou
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 5 Sep 2009 - 20:25

SUPER FELICITATIONS à toi et à toute la famille , et bienvenue à Leelou flower
Du coup ton homme a pu être prés de toi et en plus le bébé arrive le jour de votre anniversaire de mariage , ça c'est trop top!
Contente que ca ce soit bien passé.
C'est trop classe! Toujours là Glady???? 702529
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:27

Félicitations à toute la famille !! Bienvenue au monde Leelou !!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:23

On est vraiment très heureux pour vous tous alors gros bisous à Leelou!

Pour la montée de lait, je te conseille d'appeler Sandrine avant de tirer ton lait, je suis sure qu'elle aura de bons conseils à te donner Wink

Toujours là Glady???? 702529
Revenir en haut Aller en bas
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:06

Félicitations à la maman, c'est quand même elle qui fait une bonne partie du boulot!!
A quand les photos de cette petite soeur tant attendue!!!
Bons félicitations à tous les hommes de la famille aussi! Il y en a une qui va être chouchouter....
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:44

Bienvenue à la petite Leelou, félicitations aux heureux parents ... et plein de bons moments aux grands frères ...
C'est vraiment super tous ces bons moments .... une naissance, c'est déjà super, mais en plus qd c'est une petite fille tant attendue qui arrive le jour de l'anniversaire de mariage de ses parents ....
Bisous à toute la petite famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:06

Pour faire dans l'originalité félicitations aux parents et beaucoup de bonnes choses a partager avec ses frères !!!!
Quelle jolie famille !!! sunny

Beaucoup de bonheur a vous et @ bientôt pour rencontrer ce nouveau petit bout d'chou flower

Toujours là Glady???? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:15

milagro a écrit:
On est vraiment très heureux pour vous tous alors gros bisous à Leelou!

Pour la montée de lait, je te conseille d'appeler Sandrine avant de tirer ton lait, je suis sure qu'elle aura de bons conseils à te donner Wink

Toujours là Glady???? 702529

pourquoi faire un tire-lait scratch ???

Soit ta puce tête mal et il faut la rééduquer (voir une consultante en lactation) et ne surtout pas tirer ton lait pour lui donner au bobo ce qui risque d'aggeaver le problème...

Soit tu as une grosse montée de lait, et il suffit de masser tes seins pendant les têtées et d'exprimer manuellement ton lait pour te soulager entre 2 tétées si vraiment c'est douloureux. Mais la encore tirer ton lait risque de surstimuler ta production et d'aggraver le pb.

Qui t'a dit de tirer ton lait ???

Appelle-moi si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:28

Pour exprimer le lait, la douche chaude aide bien si tu as du mal au début, ou le verre d'eau chaude (il faut faire "ventouse" avec le verre).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 46
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:04

Pour le tire lait c'est la pédiatre de la maternité qui me l'a conseiller... je dois avouer que l'auxiliaire n'a pas était tendre avec ma puce et mon sein! Evil or Very Mad
Pour le moment mon sein gauche va bien mieux et la miss le prend bien en bouche c'est encore le sein droit qui est bien douloureux avec des "cailloux" de lait que je masse à longueur de journée et avant chaque tt je prend une douche chaude (surtout les seins!!) Wink j'attends avec impatience la pesé de demain pour voir si elle a pris du poids! (vue qu'elle a perdu les 10% de son poids je doit aller à la pmi pour un suivi!!)

Merci pour vos conseils les filles! Toujours là Glady???? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:37

Bienvenue à Leelou et félicitations aux parents ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:29

Bienvenue à la petite princesse et félicitations à la maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:21

Bienvenue Leelou , j'avais bien fait pour les pyjamas roses!!!!

Bon courage pour le lait et à très vite pour rencontrer cette merveille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:51

Bienvenue à Leelou et félicitations aux parents.
Bon retour en famille et cocoonez bien tous les 6
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:09

juste un truc pour la perte de poids... Bon sur qu'il faut bien vérifier mais vu son poids à la naissance c'est pas étonnant qu'elle perde bcp. Marlène a fait la même chose avec ses 3kg700, contrairement à Charlotte et ses 3kg100...
LE coup du verre d'eau très chaude avec effet ventouse pour faire sortir le surplus de lait c'est trop trop bien, j'ai bien abusé de la méthode ici quand minimiss sautait une tétée et que moi j'explosais, lol!!!!
`
Ta petite Leelou va être une vraie princesse avec tous ces p'tits mecs... Ca te fait pas bizarre une fille???

Sinon, j'espère que la prochaine fois je l'a verrais un peu plus longtemps désolée mais fallait absolument que j'aille chercher Charlotte à l'école, j'étais pile à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:58

glady38 a écrit:
Pour le tire lait c'est la pédiatre de la maternité qui me l'a conseiller... je dois avouer que l'auxiliaire n'a pas était tendre avec ma puce et mon sein! Evil or Very Mad
Pour le moment mon sein gauche va bien mieux et la miss le prend bien en bouche c'est encore le sein droit qui est bien douloureux avec des "cailloux" de lait que je masse à longueur de journée et avant chaque tt je prend une douche chaude (surtout les seins!!) Wink j'attends avec impatience la pesé de demain pour voir si elle a pris du poids! (vue qu'elle a perdu les 10% de son poids je doit aller à la pmi pour un suivi!!)

Merci pour vos conseils les filles! Toujours là Glady???? 702529

tu as été sous perfusion pendant combien de temps durant l'accouchement ? Combien de perf de soluté ont-ils passé ?
Lorsque la maman est sous perfusion, le bb est sur-hydraté ... et donc perd bcp de poids après la naissance, sans que ça aie un rapport avec l'allaitement = il perd juste l'eau en trop.

Donc pas de panique non plus sur la perte de poids après la naissance. Tu en es où là ? Tu l'as faite peser ? Ils t'ont dit quoi ?

N'hésite pas à m'appeler si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:22

Sandrine a écrit:
Lorsque la maman est sous perfusion, le bb est sur-hydraté ... et donc perd bcp de poids après la naissance, sans que ça aie un rapport avec l'allaitement = il perd juste l'eau en trop.

Je rebondis sur cette info du nourrisson qui élimine un surplus pour vous transmettre celle-ci. Une amie pharmacienne a remarqué (suite à de nombreux témoignages de maman au comptoir) que lorsqu'une mère prenait du fer pendant sa grossesse, son bébé l'éliminait en général trois semaines après la naissance sous forme de plaques rouges. Il n'y a rien à faire sur le plan dermatologique, laisser la nature agir.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:49

Je me permets de répondre à la place de Glady, qui n'aura peut-être pas beaucoup de temps pour passer sur le forum Wink
Nous l'avons vue hier à la permanence avec sa petite Leelou, trop mimi !
Elle venait de la faire peser, et elle avait repris du poids, donc tout va bien, et elle tète bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:52

Félicitations!
Bienvenue à Leelou Toujours là Glady???? 702529

Bon, pour les bodys bleus, c'est du naissance, et vu son poids elle doit pas rentrer dedans... ça tombe bien!

Comme tu dois te sentir toute drole d'avoir une fille!...
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 46
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:54

Salut les filles

J'essaie de passer mais dur dur de gérer, enfants, Leelou, repas, dodo et papa... (ménage j'en parle pas, je le fais pas Embarassed )

Encore merci pour vos félicitations, pour répondre à vos questions, Leelou a repris du poids "YES", elle tête très bien, je l'a met sur les 2 seins à chaque tt, je ne dois pas avoir assez de lait car je complet (1 tt sur 2) avec un complément de 30 ml !! Pourtant je boit énormément et je ne me suis pas mise au régime, je mange à chaque repas et équilibré pour favoriser mon lait!
Est-ce qu'il faut changer une habitude?

Ho que oui ça change une fille après 3 mecs... une vraie princesse... que dis-je...une reine!!! Après blanche neige et les 7 nains... il y a Leelou et les 4 hommes! lol!
Elle a déjà du caractère... et papa cède ! Toujours là Glady???? 324430
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:46

glady38 a écrit:
Salut les filles

J'essaie de passer mais dur dur de gérer, enfants, Leelou, repas, dodo et papa... (ménage j'en parle pas, je le fais pas Embarassed )

Encore merci pour vos félicitations, pour répondre à vos questions, Leelou a repris du poids "YES", elle tête très bien, je l'a met sur les 2 seins à chaque tt, je ne dois pas avoir assez de lait car je complet (1 tt sur 2) avec un complément de 30 ml !! Pourtant je boit énormément et je ne me suis pas mise au régime, je mange à chaque repas et équilibré pour favoriser mon lait!
Est-ce qu'il faut changer une habitude?

Ho que oui ça change une fille après 3 mecs... une vraie princesse... que dis-je...une reine!!! Après blanche neige et les 7 nains... il y a Leelou et les 4 hommes! lol!
Elle a déjà du caractère... et papa cède ! Toujours là Glady???? 324430

mais pourquoi tu donnes un complément ???? Tout ce que tu donnes en complément n'est pas produit par tes seins, et ça diminue ta lactation ...
Qui t'a dit de donner un complément ? Ou pourquoi penses-tu qu'il y en a besoin ?

Je me répète. ... Mais appelle-moi ou va voir Marie-ange Surzur à pont de beauvoisin (elle est consultante en lactation et pourra t'aider).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:56

glady38 a écrit:
je ne dois pas avoir assez de lait car je complet (1 tt sur 2) avec un complément de 30 ml !! Pourtant je boit énormément et je ne me suis pas mise au régime

Ma consultante en lactation m'avait dit de ne pas trop boire (= me forcer à boire) car cela dilue l'hormone de lactation, donc son efficacité.

Boire normalement = quand tu as soif. Souvent nous ressentons ce besoin quand bébé est au sein. Le mieux est d'avoir une bouteille ou un verre d'eau à portée de main. Sinon tu peux faire coopérer les grands qui seront ravis d'aller te chercher tout ça.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:07

Mamode a écrit:
glady38 a écrit:
je ne dois pas avoir assez de lait car je complet (1 tt sur 2) avec un complément de 30 ml !! Pourtant je boit énormément et je ne me suis pas mise au régime

Ma consultante en lactation m'avait dit de ne pas trop boire (= me forcer à boire) car cela dilue l'hormone de lactation, donc son efficacité.

Boire normalement = quand tu as soif. Souvent nous ressentons ce besoin quand bébé est au sein. Le mieux est d'avoir une bouteille ou un verre d'eau à portée de main. Sinon tu peux faire coopérer les grands qui seront ravis d'aller te chercher tout ça.

sunny
C'est l'ocytocine qui donne cette sensation de soif en fait.
et effectivement il est inutile de se forcer à boire.

L'essentiel est de mettre bébé au sein le plus souvent possible sans réduire la durée des têtées (avec un nouveau-né ça peut durer facile 30 à 45 mn) ni les espacer (faire patienter 1 h, 2h ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:19

JE n'y connais pas grand chose, mais je pense aussi que ce n'est pas forcément indispensable de compléter, d'autant que ta lactation est encore en train de se mettre en place...
Sandrine, je dis une bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:29

Ben oui Delphine, qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as pas assez de lait?
A mon avis le complément n'est pas indispensable. Je pense d'ailleurs qu'il risque au contraire de te poser des soucis au niveau de l'adaptation, et de tes seins et du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:28

Célinette a écrit:
JE n'y connais pas grand chose, mais je pense aussi que ce n'est pas forcément indispensable de compléter, d'autant que ta lactation est encore en train de se mettre en place...
Sandrine, je dis une bêtise?

Célinette et Milagro ont raison : plus tu complètes, moins tu auras du lait. La production suit la loi de l'offre et de la demande.
En plus à cet âge-là, gare à la confusion sein-tétine si tu donnes au bib : le bb tête moins bien et stimule moins bien. Ca peut être insidieux = pas de douleurs mais juste un bb qui s'énerve au sein, pleure, ...

Je le répète encore une fois : va voir Marie-Ange Surzur si tu as besoin d'être mieux suivie parce que là, tu risques de faire foirer ton allaitement à vitesse grand V si tu donnes des bibs maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:10

Tu vois Delphine, elles pensent comme moi les copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:48

Sandrine a écrit:

Célinette et Milagro ont raison : plus tu complètes, moins tu auras du lait. La production suit la loi de l'offre et de la demande.
En plus à cet âge-là, gare à la confusion sein-tétine si tu donnes au bib : le bb tête moins bien et stimule moins bien. Ca peut être insidieux = pas de douleurs mais juste un bb qui s'énerve au sein, pleure, ...

Je le répète encore une fois : va voir Marie-Ange Surzur si tu as besoin d'être mieux suivie parce que là, tu risques de faire foirer ton allaitement à vitesse grand V si tu donnes des bibs maintenant.

J'ai moi-même fait foiré mon allaitement comme ça. Les premiers temps super, il alternait sein et biberon sans difficulté... puis au bout de trois semaines, il a refusé le sein, j'ai moins produit de lait... et pour finir j'ai arrêté, à contre coeur. J'espère mieux faire avec son petit frère dans quelques semaines. La différence entre les deux? Juste de l'accompagnement, du conseil et de la lecture. J'ai lu l'art de l'allaitement maternel que je trouve bien fait. Ni mon mari ni moi n'avons été allaités, nos mères n'ont donc pas pu m'épauler, même si elles sont favorables à l'allaitement et trouvent que j'ai raison (c'est déjà ça).
Le nom d'une consultatnte en lactation dans son coin, ça vaut de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 46
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:16

Je vais suivre vaut conseil malgré que la dame de la pmi ne soit pas favorable!
A la pesée de ce matin ma puce "n'a" que prit 50grs en 4 jours, elle m'a dit la repeser lundi en espérant plus de prise! (30grs en moyenne par jour!)
Elle m'a demander de réveiller, de "régler" ma puce toutes les 2 heures, car elle a des phases de sommeil de 3 voir 4 h ce qui est de trop selon elle!

Heu sandrine tu es conseillère en lactation? Car si c'est le cas pourquoi allez voir l'autre personne?

Sinon je vais le faire, car je n'ai pas envie d'arrêter mon allaitement, c'est tellement puissant comme relation !!!

Pour le complèment c'est à la maternité qu'ont me la "conseillé" et mon homme en ai plutôt content vue qu'il peut lui donner!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 5:50

Alors, j'y connais pas grand chose en théorie d'allaitement, mais 3-4h, ça me parait beaucoup. elle dort dans un lit? sinon, porte-là devant, ça la stimulera en sentant le lait, et elle boira pendant les micro-réveil. il faut mieux qu'elle soit "pendue au sein" au tout début, je crois me souvenir que c'est les 6 premières semaines qu'il faut "calibrer" les seins , pour qu'ils fabriquent la bonne quantité pour le bébé.
Pourquoi ils t'ont dit de completer dès la maternité? moi, ça me affraid . Un bib = une tétée en moins, donc moins de stimulation à tes seins, donc au final, moins de production de lait.
Il faut juste mettre bébé au sein très souvent (à l'éveil, pas attendre qu'il demande), et l'allaitement va tout seul, c'est ce que j'ai retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 5:55

Oh la la Delphine, bon courage à toi et tél à la conseillère en lactation car là ils vont te faire foirer ton allaitement, moi aussi ma puce dormait plus de 4h d'affilée benh je ne l'ai jamais réveillée et elle a pris alors rassure toi sur tes compétences, ton lait et suis ton instinct , pour ton homme je suis sûre qu'il peut faire pleins d'autres choses avec elle que lui donner à manger ...

Courage , courage les débuts sont les plus durs mais ça tu le sais déjà n'est-ce pas???
il faut s'y retrouver parmi tous les conseils et les gens bien intentionnés qui croient tout savoir et ce n'est pas toujours facile de tenir ses convictions!

Sandrine n'a pas le diplôme de conseillère en lactation même si elle en a pour moi largement les comptences et connaissances mais la conseillère pourra t'aider plus sur le côté médical

Bon dodo à ta puce en tout cas , surtout profitez en!!!

et grosses bises ! et envoie balader la pmi de ma part stp car ça m'énerveeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 6:57

glady38 a écrit:
Je vais suivre vaut conseil malgré que la dame de la pmi ne soit pas favorable!
A la pesée de ce matin ma puce "n'a" que prit 50grs en 4 jours, elle m'a dit la repeser lundi en espérant plus de prise! (30grs en moyenne par jour!)
Elle m'a demander de réveiller, de "régler" ma puce toutes les 2 heures, car elle a des phases de sommeil de 3 voir 4 h ce qui est de trop selon elle!

Heu sandrine tu es conseillère en lactation? Car si c'est le cas pourquoi allez voir l'autre personne?

Sinon je vais le faire, car je n'ai pas envie d'arrêter mon allaitement, c'est tellement puissant comme relation !!!

Pour le complèment c'est à la maternité qu'ont me la "conseillé" et mon homme en ai plutôt content vue qu'il peut lui donner!
je ne suis pas conseillère en lactation mais juste animatrice dans une assoc. Je pense que je peux t'aider mais tu serais peut-être plus rassurée en votant une professionnelle. Tu peux m'appeler quand tu veux hein !

Et pour le complément, ce n'est pas parce qu'ils te l'ont conseillé a la mat qu'il est utile (vu qu'ils ne sont pas très compétents dans ce domaine ...).
Et pour le papa, il peut câliner sa fille autrement qu'en lui donnant le bob. Ce serait dommage de faire rater ton allaitement juste parce que le papa veut donner des bibs, même si je comprends très bien son envie.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 8:31

Je pense comme Sandrine que tu serais rassurée par les paroles d'une professionnelle Wink

Je rajouterai juste que pour le poids de ta fille, selon Brazelton, célèbre pédiatre américain, un nourrisson peut mettre jusqu'à 3 semaines pour reprendre son poids initial, alors 50g en 4 jours c'est très bien!

Allez, ta poupée a l'air de très bien se porter alors laisse les docs chercher des pathologies là où il n'y en a pas.... et suis ton instinct de maman!

Gros bisous à vous tous Toujours là Glady???? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 10:15

Salut Glady.

Un petit mot juste pour te dire qu'ici aussi bébé a mis du temps pour retrouver son poids de naissance , bébé a repris trés lentement , et a faillit avoir droit aux examens de sang et pipi in extremis .

On m'avaient conseillé de le réveiller , mais ça ne marchait pas il ne voulait pas téter aux reveils provoqués , du coup une autre sage femme m'a dit d'attendre ses pseudo reveils (quand bébé dort et bouge un peu , fait de petits bruits , tetouille...) et à ces moments la il voulait bien teter sans se reveiller.

Mais du coup comme mon loulou s'endort trés vite au sein et ne tete pas beaucoup , pendant cette periode ou il devait reprendre du poids à tout prix , j'exprimais mon lait à la main apres le sein teté et je lui donnais à la petite cuillere, je tirais le lait de l'autre sein pour stimuler un max , ce qui a permis aussi au papa de donner des petits bib par ci par la des la premiere semaine.C'etait un peu chiant a faire mais ca a vite payé.

En faisant comme ça, bébé n'était plus décalé dans son rythme par ces reveils programmés inefficaces qui le rendait grognon , ma lactation a bien été stimulée et papa était content!!!

J'avais aussi l'aide de la tisane d'allaitement de" Weleda , et l'homeopathie : Ricinus communis 5CH et Urtica urens 5CH 3 granules de chaque a chaque tetée pendant la periode critique ou bébé devait bien reprendre.

Ca a bien fonctionné , Samuel apres avoir perdu presque ses 10 % a mis 15 jours a reprendre son poids de naissance (3.570kg)et a explosé la courbe cette semaine , 4.2kg mais il ne tète pas plus, je le laisse a son rythme , il ne fait pas bien plus de 6 a 7 tetées depuis la naissance (excepté pendant la periode de stimulation ou je le mettais au sein jusqu'a 14 fois par jour , un vrai gavage!! lol ) rarement plus de 7 minutes a chaque sein , souvent un seul sein à chaque tetée (sauf quand il est affamé et qu'il ne s'endort pas) et pas de tetée la nuit depuis la mat ( oui j'ai du bol il dort de 0h à 6 heures la plupart du temps , mais c'est pas top top pour la lactation...).
Tout ca pour dire que des fois ça se présente pas facilement mais qu'on s'en sort quand même ;-)

Mais il y a une chose dont je suis sure c'est que l'aide d'une conseillere en lactation n'est jamais de trop quand on galére un peu , j'avais fait appel a une assoc pour ma premiere ( La Voie Lactée ils avaient des permanences telephoniques) et ça m'avait permis de tenir le cap quand l'allaitement "merdouillait" un peu .
Je suis à 100% d'accord avec les filles avec l'aide d'une conseillère c'est toujours plus facile de s'y retrouver et de ne pas se laisser aller a baisser les bras quand ca devient trop dur.

Ai confiance en toi et en ta Leelou.

Courage a toi et gros bisous .

Delph.
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 11:55

J'avais aussi oublié de parler des réveils. Si vraiment le réveil d'un enfant est indispensable, il faut tout d'abord connaître les différents états de sommeil.
Un enfant se développe et grandit quand il est dans un sommeil profond, il stocke les informations de la journée lorsqu'il est en sommeil paradoxal. Seul le réveil durant la somnolence peut être effectué sans risquer de trop le perturber.

Les réveils ne sont donc pas annodins.
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 46
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 16:46

Merci merci Toujours là Glady???? 702529 les filles!
Qui a les coordonnées de Marie-Ange Surzur ??? pour que je l'appelle dès lundi!
Aujourd'hui j'ai enlevés les compléments Toujours là Glady???? 189469 elle n'est pas venue plus souvent! Elle a toujours ses phases de 4h de sommeil, j'ai essayé de la réveillé... mais rien, imperturbable ! Même les frères ont essayer de la réveiller ...et rien affraid
L'allaitement est "long" elle tt pour bien boire, té touille, crache le sein et reviens ça peu durer 45 min! vive l'écharpe!
Ont verra si à partir de lundi j'aurais autant de temps à lui consacré pour les tt, vue que le papa reprends les déplacements!

Le pire dans toute cette histoire, c'est que je suis la première à mettre en avant "les bêtises" des autres et de n'écouter que son propre instinct!

Bon ZUTTEEEEEE je sais que je suis capable de bien m'occuper de ma puce non mais! Et nous allons à notre rythme! Doucement mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? EmptySam 12 Sep 2009 - 19:18

Ah je suis contente de voir que ton bon sens reprend le dessus Delphine Wink

Tu sais moi j'ai un peu de mal à me remémorer les premiers jours de mes enfants, mais je sais que les tétées n'étaient en général pas espacées de moins de 3 heures, surtout pour Hector qui avait le même type de tempérament que ta fille (plutôt placide !)
Et au-delà des tous premiers jours, Angèle faisait de longues siestes de 3-4h dans l'écharpe.
Tous deux faisaient un bon poids au départ comme Leelou, et à 2 mois, 6 kilos chacun cheers

Je ne sais pas si on en a reparlé ici, mais il ne faut pas oublier les signes d'une bonne ingestion de lait : des pipis réguliers (5-6 par jours, moi j'ai jamais vraiment compté mais bon on s'en rend compte quand l'élimination est correcte), une bonne déglutition pendant plusieurs minutes à chaque début de tétée, et euh... je crois qu'il y a autre chose mais je sais plus... Sandrine ou Cécile, à l'aaaaiiiide !

Continue sur ta lancée Delphine, d'ici quelques jours ces vilains compléments seront oubliés (tu ne connais pas quelqu'un à qui donner la boîte de lait en poudre, c'est pas bon d'avoir ça chez soi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Toujours là Glady???? Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours là Glady????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop belle Glady 38 !!!!!
» toujours malade...
» Lolilune????? Toujours 2 en 1????
» j'ai toujours mon petit ventre ....
» ostéo encore et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: