Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Toujours là Glady????

+14
Sandrine
Ayla
capucine
codia
milagro
ddelph
glady38
berenice
Caroline
Mamode
Delph
Célinette
djoulaye
sandra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie

Toujours là Glady???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:50

C'est super delphine et comme le dit Julie essaye de donner la boîte de lait et sois ferme si tu retournes à la PMI !!!

Pleins de gros bisous Toujours là Glady???? - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:37

J'ai regardé le carnet de Lucas... Né à 3180g pour 48cm, les sage-femmes disaient de lui que c'était un gros mangeur, qu'il prenait super bien, presque étonnamment bien même, et pourtant il a mis 10 jours à) reprendre son poids de naissance et prenait en moyenne 160g par semaine... On ne m'a jamais proposé de compléter, il dormait aussi de longues périodes et on me conseillait de laisser dormir tant que tout allait bien sur son état général...
Autant d'endroits autant de méthodes????
Pour les têtées ici c'était très long, il fallait le changer entre les deux seins sinon il ronflait !
Mais j'ai toujours cru que c'était normal... J'aurais du m'inquièter?
A mon avis rien d'anormal pour ta puce... Enfin moi ça me choque pas.
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:01

C'est vrai qu'avoir une boite de lait c'est pas forcément toujorus bon... Celle que j'avais achetée à la naissance de Lucas "au cas où" (au cas où quoi d'ailleurs...?!) m'a souvent fait de l'oeil dans les moments un peu difficiles des débuts de l'allaitement. Et elle a fini par avoir le dessus cette vilaine !
Pour celui là, j'ai décidé de ne pas en acheter. On verra bien. Mon bébé ne va pas tomber de faim en trois heures si j'avais un souci, et on ne vit pas dans la savane, il y a toujours une pharmacie de garde... Mais la chercher et y aller, ça laisse le temps de se raisonner hihi ! Surtout chez nous quand la pharma est celle de st jean en royans et qu'il faut 30 min de route pour la rallier !!!
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:20

euh, alors si vous déboulez en pleine nuit, ou un dimanche, vous avez intérêt à être poli et à demander gentiment au pharmacien votre boite de lait ! :lol: je dis ça, parce que mon papa, pharmacien, les gens (je ne dis pas ça pour vous, je comprend bien votre urgence si vous y aviez recourt) qui arrivent la gueule enfarinée le dimanche soir : "on n'a plus d'lait, il nous en faut" sans dire bonjour, s'il vous plait... euh, bah... selon l'age de l'enfant (mon père n'est pas un barbare), bah un coup sur deux les gens repartent sans ! :lol: bah oui, le reste de l'année ils vont au supermarché, eux ils ont bien pensé à acheter leur gigot pour le dimanche, mais le lait du bébé...

enfin bref, conclusion, pour ce genre de chose : soyez aimable avec votre pharmacien ! :lol: il faut savoir qu'ils ne sont quasi pas payer pour faire leur garde (en tout cas, 10 fois moins qu'un médecin de garde) et que les médecins eux aussi ont des gardes obligatoires... qu'ils ne font plus !

enfin bon, je dévie ! Embarassed
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:49

Oui enfin de toute façon, pour avoir besoin d'une boîte de lait en pleine nuit il faudrait une rupture soudaine de la production de lait maternel, et ça ce n'est pas possible ! En cas de vrai gros problème, on a le temps de voir venir quand même Wink

steffy désolée, je comprends ton papa mais tu n'arriveras pas à me faire pleurer sur le sort des pharmaciens :lol:
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:52

je ne te demande pas de pleurer, je te dis juste que si tu veux ta boite de lait un dimanche, il faudra être gentille ! :lol: un conseil d'amie ! :lol:
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:39

djoulaye a écrit:

Je ne sais pas si on en a reparlé ici, mais il ne faut pas oublier les signes d'une bonne ingestion de lait : des pipis réguliers (5-6 par jours, moi j'ai jamais vraiment compté mais bon on s'en rend compte quand l'élimination est correcte), une bonne déglutition pendant plusieurs minutes à chaque début de tétée, et euh... je crois qu'il y a autre chose mais je sais plus... Sandrine ou Cécile, à l'aaaaiiiide ! )

tu as juste oublié le caca lol!

Les premières semaines, c'est au moins une selle bien abondante par jour (ou plusieurs plus petites), un beau caca dans les tons jaunes geek ...
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:41

glady38 a écrit:

Qui a les coordonnées de Marie-Ange Surzur ??? pour que je l'appelle dès lundi!

Je te les envoie en MP.
Et nickel pour cette journée sans compléments.
glady38

glady38

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:30

Salut,
Ma puce viens régulièrement (2h30), pleins de pipi, une vraie fille :P
Quand elle est sur le sein, je l'entends déglutir, mais elle s'endort très vite Shocked et ses caca sont bien jaune !!!
la boîte de lait est dans le placard.....
milagro

milagro

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:41

Super, c'est que tout va bien.

Comment ça se passe niveau organisation, tu t'en sors? EN tout cas chapeau bas à toutes les mamans qui ont autant de bibous parce que ça demande un certain degré de zenitude Toujours là Glady???? - Page 2 969113
ddelph

ddelph

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:43

Super Delphine ! Quel soulagement ce doit être !
Ayla

Ayla

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:29

Super !!!!!! Toujours là Glady???? - Page 2 Drunken_smilie
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:35

Tu sais Delphine, les miens n'ont jamais tété plus de 5-10 minutes ttes les 3 heures, et ils grossissaient bien... tu peux la stimuler un peu pour qu'elle prenne bien du lait gras de fin de tétée, mais de tte façon si elle dort, tu ne pourras pas la forcer beaucoup...
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:43

YESSSSSSSS! La petite princesse prend le bon chemin, aidée par sa maman.
Bons moments d'allaitement à toutes les 2!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:01

BRAVO les filles.

Il y a des positions d'allaitement qui favorisent l'éveil de l'enfant par une plus grande participation de sa part comme : "le ballon de rugby" et "assise dans tes mains face à toi". Le mieux est qu'une maman te montre si cela t'intéresse.

Je ne montre pas Sandrine ?
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:14

Oui ben moi, Zoé est accro à la position assise face à moi. Comme ça elle voit tout en tétant. Mais bon, elle a dix mois aussi.
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:12

j'ai beaucoup allaité "bébé assis sur la cuisse" les 2-3 premiers mois, sans raison, juste que j'aime bien cette position. c'est vrai que le bébé reste plus actif.
Toujours là Glady???? - Page 2 0mois_11
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:40

Mamode a écrit:
Je ne montre pas Sandrine ?

Toujours là Glady???? - Page 2 241205

Je voulais écrire : JE NE ME TROMPE PAS Sandrine
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:41

melplan a écrit:
j'ai beaucoup allaité "bébé assis sur la cuisse" les 2-3 premiers mois, sans raison, juste que j'aime bien cette position. c'est vrai que le bébé reste plus actif.

Vous êtes magnifiques sunny
glady38

glady38

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:44

merci pour la photo... vous êtes magnifiques !!

Donc ce matin.... bib pale j'ai téléphoné à marie-ange et sa collègue m'a conseillé ceci : STOP au bib, peau à peau ++++ pour favoriser la lactation et tt à la demande durant 48 h puis selon les évènements nous verrons quoi faire!

J'étais à l'atelier de Julie et ma puce a tt correctement et maintenant elle est dans l'écharpe en position sein en bouche... juste en couche!
pourvu que ça marche!!!! Toujours là Glady???? - Page 2 654658

pour la position... je l'a met essentiellement en "ballon de rugby" (sauf écharpe) ou la nuit en mode veille Toujours là Glady???? - Page 2 553544 je reste allongée et je glisse la miss au sein et tout ce fait naturellement !!!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:38

glady38 a écrit:
merci pour la photo... vous êtes magnifiques !!

Donc ce matin.... bib pale j'ai téléphoné à marie-ange et sa collègue m'a conseillé ceci : STOP au bib, peau à peau ++++ pour favoriser la lactation et tt à la demande durant 48 h puis selon les évènements nous verrons quoi faire!

J'étais à l'atelier de Julie et ma puce a tt correctement et maintenant elle est dans l'écharpe en position sein en bouche... juste en couche!
pourvu que ça marche!!!! Toujours là Glady???? - Page 2 654658

pour la position... je l'a met essentiellement en "ballon de rugby" (sauf écharpe) ou la nuit en mode veille Toujours là Glady???? - Page 2 553544 je reste allongée et je glisse la miss au sein et tout ce fait naturellement !!!

y a pas de raison.

Pense que les premières semaines, la têtée, c'est à l'éveil = chaque fois que ta fille tire la langue ou fait mine de têter sa langue, sa lèvre ou n'importe quoi d'autre ...
glady38

glady38

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:13

je passe sur le forum allaitement !!!! Wink
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:38

Mamode a écrit:
melplan a écrit:

Merci!
c'était pour la position.
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:54

melplan a écrit:
Mamode a écrit:
melplan a écrit:

Merci!
c'était pour la position.

J'avais bien compris
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours là Glady????   Toujours là Glady???? - Page 2 Empty

Toujours là Glady????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2