| Toujours là Glady???? | |
|
+14Sandrine Ayla capucine codia milagro ddelph glady38 berenice Caroline Mamode Delph Célinette djoulaye sandra 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 6:50 | |
| C'est super delphine et comme le dit Julie essaye de donner la boîte de lait et sois ferme si tu retournes à la PMI !!! Pleins de gros bisous | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 7:37 | |
| J'ai regardé le carnet de Lucas... Né à 3180g pour 48cm, les sage-femmes disaient de lui que c'était un gros mangeur, qu'il prenait super bien, presque étonnamment bien même, et pourtant il a mis 10 jours à) reprendre son poids de naissance et prenait en moyenne 160g par semaine... On ne m'a jamais proposé de compléter, il dormait aussi de longues périodes et on me conseillait de laisser dormir tant que tout allait bien sur son état général... Autant d'endroits autant de méthodes???? Pour les têtées ici c'était très long, il fallait le changer entre les deux seins sinon il ronflait ! Mais j'ai toujours cru que c'était normal... J'aurais du m'inquièter? A mon avis rien d'anormal pour ta puce... Enfin moi ça me choque pas. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 8:01 | |
| C'est vrai qu'avoir une boite de lait c'est pas forcément toujorus bon... Celle que j'avais achetée à la naissance de Lucas "au cas où" (au cas où quoi d'ailleurs...?!) m'a souvent fait de l'oeil dans les moments un peu difficiles des débuts de l'allaitement. Et elle a fini par avoir le dessus cette vilaine ! Pour celui là, j'ai décidé de ne pas en acheter. On verra bien. Mon bébé ne va pas tomber de faim en trois heures si j'avais un souci, et on ne vit pas dans la savane, il y a toujours une pharmacie de garde... Mais la chercher et y aller, ça laisse le temps de se raisonner hihi ! Surtout chez nous quand la pharma est celle de st jean en royans et qu'il faut 30 min de route pour la rallier !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 8:20 | |
| euh, alors si vous déboulez en pleine nuit, ou un dimanche, vous avez intérêt à être poli et à demander gentiment au pharmacien votre boite de lait ! :lol: je dis ça, parce que mon papa, pharmacien, les gens (je ne dis pas ça pour vous, je comprend bien votre urgence si vous y aviez recourt) qui arrivent la gueule enfarinée le dimanche soir : "on n'a plus d'lait, il nous en faut" sans dire bonjour, s'il vous plait... euh, bah... selon l'age de l'enfant (mon père n'est pas un barbare), bah un coup sur deux les gens repartent sans ! :lol: bah oui, le reste de l'année ils vont au supermarché, eux ils ont bien pensé à acheter leur gigot pour le dimanche, mais le lait du bébé... enfin bref, conclusion, pour ce genre de chose : soyez aimable avec votre pharmacien ! :lol: il faut savoir qu'ils ne sont quasi pas payer pour faire leur garde (en tout cas, 10 fois moins qu'un médecin de garde) et que les médecins eux aussi ont des gardes obligatoires... qu'ils ne font plus ! enfin bon, je dévie ! |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 9:49 | |
| Oui enfin de toute façon, pour avoir besoin d'une boîte de lait en pleine nuit il faudrait une rupture soudaine de la production de lait maternel, et ça ce n'est pas possible ! En cas de vrai gros problème, on a le temps de voir venir quand même steffy désolée, je comprends ton papa mais tu n'arriveras pas à me faire pleurer sur le sort des pharmaciens :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 9:52 | |
| je ne te demande pas de pleurer, je te dis juste que si tu veux ta boite de lait un dimanche, il faudra être gentille ! :lol: un conseil d'amie ! :lol: |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 15:39 | |
| - djoulaye a écrit:
Je ne sais pas si on en a reparlé ici, mais il ne faut pas oublier les signes d'une bonne ingestion de lait : des pipis réguliers (5-6 par jours, moi j'ai jamais vraiment compté mais bon on s'en rend compte quand l'élimination est correcte), une bonne déglutition pendant plusieurs minutes à chaque début de tétée, et euh... je crois qu'il y a autre chose mais je sais plus... Sandrine ou Cécile, à l'aaaaiiiide ! ) tu as juste oublié le caca Les premières semaines, c'est au moins une selle bien abondante par jour (ou plusieurs plus petites), un beau caca dans les tons jaunes ... | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Dim 13 Sep 2009 - 15:41 | |
| - glady38 a écrit:
Qui a les coordonnées de Marie-Ange Surzur ??? pour que je l'appelle dès lundi!
Je te les envoie en MP. Et nickel pour cette journée sans compléments. | |
|
| |
glady38
Nombre de messages : 1098 Age : 46 Localisation : Les Avenières Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Lun 14 Sep 2009 - 11:30 | |
| Salut, Ma puce viens régulièrement (2h30), pleins de pipi, une vraie fille :P Quand elle est sur le sein, je l'entends déglutir, mais elle s'endort très vite et ses caca sont bien jaune !!! la boîte de lait est dans le placard..... | |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Lun 14 Sep 2009 - 11:41 | |
| Super, c'est que tout va bien. Comment ça se passe niveau organisation, tu t'en sors? EN tout cas chapeau bas à toutes les mamans qui ont autant de bibous parce que ça demande un certain degré de zenitude | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Lun 14 Sep 2009 - 11:43 | |
| Super Delphine ! Quel soulagement ce doit être ! | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Lun 14 Sep 2009 - 20:29 | |
| Super !!!!!! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Lun 14 Sep 2009 - 20:35 | |
| Tu sais Delphine, les miens n'ont jamais tété plus de 5-10 minutes ttes les 3 heures, et ils grossissaient bien... tu peux la stimuler un peu pour qu'elle prenne bien du lait gras de fin de tétée, mais de tte façon si elle dort, tu ne pourras pas la forcer beaucoup... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mar 15 Sep 2009 - 7:43 | |
| YESSSSSSSS! La petite princesse prend le bon chemin, aidée par sa maman. Bons moments d'allaitement à toutes les 2! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mar 15 Sep 2009 - 8:01 | |
| BRAVO les filles.
Il y a des positions d'allaitement qui favorisent l'éveil de l'enfant par une plus grande participation de sa part comme : "le ballon de rugby" et "assise dans tes mains face à toi". Le mieux est qu'une maman te montre si cela t'intéresse.
Je ne montre pas Sandrine ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mar 15 Sep 2009 - 8:14 | |
| Oui ben moi, Zoé est accro à la position assise face à moi. Comme ça elle voit tout en tétant. Mais bon, elle a dix mois aussi. | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mar 15 Sep 2009 - 9:12 | |
| j'ai beaucoup allaité "bébé assis sur la cuisse" les 2-3 premiers mois, sans raison, juste que j'aime bien cette position. c'est vrai que le bébé reste plus actif. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mar 15 Sep 2009 - 9:40 | |
| - Mamode a écrit:
- Je ne montre pas Sandrine ?
Je voulais écrire : JE NE ME TROMPE PAS Sandrine | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mar 15 Sep 2009 - 9:41 | |
| - melplan a écrit:
- j'ai beaucoup allaité "bébé assis sur la cuisse" les 2-3 premiers mois, sans raison, juste que j'aime bien cette position. c'est vrai que le bébé reste plus actif.
Vous êtes magnifiques | |
|
| |
glady38
Nombre de messages : 1098 Age : 46 Localisation : Les Avenières Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mar 15 Sep 2009 - 15:44 | |
| merci pour la photo... vous êtes magnifiques !! Donc ce matin.... bib j'ai téléphoné à marie-ange et sa collègue m'a conseillé ceci : STOP au bib, peau à peau ++++ pour favoriser la lactation et tt à la demande durant 48 h puis selon les évènements nous verrons quoi faire! J'étais à l'atelier de Julie et ma puce a tt correctement et maintenant elle est dans l'écharpe en position sein en bouche... juste en couche! pourvu que ça marche!!!! pour la position... je l'a met essentiellement en "ballon de rugby" (sauf écharpe) ou la nuit en mode veille je reste allongée et je glisse la miss au sein et tout ce fait naturellement !!! | |
|
| |
Sandrine
| |
| |
glady38
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mer 16 Sep 2009 - 9:13 | |
| je passe sur le forum allaitement !!!! | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? Mer 16 Sep 2009 - 12:38 | |
| - Mamode a écrit:
- melplan a écrit:
- j'ai beaucoup allaité "bébé assis sur la cuisse" les 2-3 premiers mois, sans raison, juste que j'aime bien cette position. c'est vrai que le bébé reste plus actif.
Vous êtes magnifiques Merci! c'était pour la position. | |
|
| |
Mamode
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours là Glady???? | |
| |
|
| |
| Toujours là Glady???? | |
|