Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
L'apéro et son lot de question .... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
L'apéro et son lot de question .... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
L'apéro et son lot de question .... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
L'apéro et son lot de question .... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
L'apéro et son lot de question .... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
L'apéro et son lot de question .... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
L'apéro et son lot de question .... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
L'apéro et son lot de question .... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'apéro et son lot de question ....

Aller en bas 
+5
Caroline
Cécile
Mamode
sandra
youpi38
9 participants
AuteurMessage
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:30

On parle souvent de la "naissance libre" dans ce forum (accoucher comme vous le souhaitez), une question hier soir à l'heure de l'apéro (même pas trop alcoolisé !) : pourquoi ne puis je pas être enterré dans mon jardin ? (pour servir de compost : bref un juste retour )
Ne serait ce pas une suite logique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:51

J'imagine que c'est pour les mêmes raisons qu'il est interdit d'enterrer un animal de plus de 40kgs:
risque de maladie (on sait pas où t'as traîné)
pollution des nappes phréatiques (oui je sais, et les cimetières alors)

Et puis parce qu'il faudrait creuser un trou de plus de mètres et que
1/ chez nous y'a trop de cailloux
2/ j'ai pas assez de muscles :P (quoiqu'un jour faudrait essayer de creuser un trou parfait comme dans les films juste avec une pelle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:31

youpi38 a écrit:
Ne serait ce pas une suite logique ?

D'autant que nous "pouvons" enterrer le placenta de notre bébé dans le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:38

apres tu peux le faire commencer à creuser avec une cuillère en plastique, mais celle qui est fournie avec les ptits pots de glace
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:32

youpi38 a écrit:
On parle souvent de la "naissance libre" dans ce forum (accoucher comme vous le souhaitez), une question hier soir à l'heure de l'apéro (même pas trop alcoolisé !) : pourquoi ne puis je pas être enterré dans mon jardin ? (pour servir de compost : bref un juste retour )
Ne serait ce pas une suite logique ?

Ouh làààààà! Faut arrêter l'alcool, même un peu!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:16

Quand tu penses qu'il ne lui a fallu qu'une bière... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:22

ah ben une bière ça me suffit aussi
apres si c'est une 8° 75cl
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:43

Non non une classique 25cl Very Happy
Enfin je rigole mais je bois un demi verre de vin ou de champagne et je sens plus mes jambes!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:52

sandra a écrit:
J'imagine que c'est pour les mêmes raisons qu'il est interdit d'enterrer un animal de plus de 40kgs:
risque de maladie (on sait pas où t'as traîné)
pollution des nappes phréatiques (oui je sais, et les cimetières alors)
Pour les cimetières modernes, il y a maintenant des réseaux enterrés de collecte des lixiviats (eaux d'infiltration souillées), et c'est dirigé vers une station d'épuration.
Sur ce, bon appétit!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:57

L'apéro et son lot de question .... 35191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptySam 5 Sep 2009 - 7:08

Ouais rigolez (sous entendus : bande de nazes => cf Bender futurama !) mais je n'ai pas de réponses !!!
Si je demande expressément d'être enterré chez moi ... qui cela va t-il gêner ?
Je ne serais qu'un déchet ... Comment historiquement sommes nous arrivé a accepter d'être enterrés les uns a côtés des autres ? (alors que durant notre vie nous ne nous supportons pas ...)
Les proches seront plus gênés de savoir , par exemple, que mamie est enterrée au fond du jardin (sachant qu'au bout d'un moment mamie aura forcement disparu ... c'est mathématiques ...)
Et puis, de bonnes tomates du jardin enrichies au compost, imaginez la tête des invités : MDR
Non non je répète , cette question est très intéressante. jmen vais la poser a mon pote google pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptySam 5 Sep 2009 - 7:47

Et te faire empailler pour trôner sur la poutre de la cheminée du salon de mémé???
ça c'est de l'idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptySam 5 Sep 2009 - 8:35

le culte des morts et ses rituels datent de ya longtemps
apres si ta femme te met un coup de pelle derrière la tête et te mets au fond du jardin....
dans petits meurtres entre amis, les rosiers sont magnifiques
la question initiale c'est qui ça dérange ou il y a t-il une législation en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptySam 5 Sep 2009 - 12:12

Je ne connais pas le texte de loi précisément, mais il est certain qu'il est strictement interdit d'enterrement qui que ce soit dans son jardin, même les animaux on n'a pas le droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptySam 5 Sep 2009 - 15:06

J'ai connu il y à quelques années un pépé qui habitait le midi et qui etait fou de son vieil olivier , son souhait le plus cher était de rester éternellement à l'ombre de ses branches au fond de son jardin.
Ca date d'au moins 15 ans mais déja à l'époque ,ça lui à été refusé même ayant fait les démarches lui même de son vivant...
Alors quand le pépé a quitté ce monde la famille a rusé , ils l'ont fait incinérer et ont donc enterré l'urne sous ce fameux olivier...
Quelques années plus tard la maison à été revendue et une voisine bien intentionnée est venue un jour raconter l'histoire aux nouveaux proprietaires , qui ont alors fait deterrer l'urne , car même enterrer des cendres est interdit de même que les disperser hors d'un lieu prévu a cet effet...
Vu les risques sanitaires d'un corps qui "daube" sous terre je comprends que l'enterrement soit interdit , par contre quand on est en poudre aprés une bonne cuisson , je ne pense pas qu'il y est encore des risques de contagion quelconque et dans ce cas là , je ne comprends pas pourquoi on emm**** les gens .
Je pense que les cendres des cigarettes sont plus nocives vu ce qu'elles contiennent que les cendres du corps de nimporte quel etre vivant , et pourtant pour les cendres de clopes et les mégots , pas d'interdiction de les enterrer au fond du jardin !!! lol!
Aprés le pourquoi du comment de la chose je ne le connait pas , surement un truc en rapport avec cette bonne vieille éthique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptySam 5 Sep 2009 - 17:10

Delph a écrit:
Aprés le pourquoi du comment de la chose je ne le connait pas , surement un truc en rapport avec cette bonne vieille éthique!!!

Ca fait marcher me business : marbrerie et cimetières lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptySam 5 Sep 2009 - 19:55

Delph a écrit:

Vu les risques sanitaires d'un corps qui "daube" sous terre je comprends que l'enterrement soit interdit , par contre quand on est en poudre aprés une bonne cuisson , je ne pense pas qu'il y est encore des risques de contagion quelconque et dans ce cas là , je ne comprends pas pourquoi on emm**** les gens .
Exclamation Vu les quantités de merde que l'on jette d'ores et déjà dans la terre ... je me demande si réellement un corps est plus nocif.
Quant à la crémation, savez vous que (encore maintenant) le mercure (et j'imagine d'autres "éléments") de nos dents est rejeté sous forme de C.O.V. dans l'air ... il n'y a que quelques crématoriums équipés de filtration
http://terreaterre.ww7.be/fuyant-metal-lourd.html
Et puis avec la taxe carbone ... ca va revenir cher la crémation :)
Bon allez je retourne réfléchir à la question (non en fait, jvais dormir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:39

youpi38 a écrit:
Ouais rigolez (sous entendus : bande de nazes => cf Bender futurama !) mais je n'ai pas de réponses !!!
Si je demande expressément d'être enterré chez moi ... qui cela va t-il gêner ?
Je ne serais qu'un déchet ... Comment historiquement sommes nous arrivé a accepter d'être enterrés les uns a côtés des autres ? (alors que durant notre vie nous ne nous supportons pas ...)
Les proches seront plus gênés de savoir , par exemple, que mamie est enterrée au fond du jardin (sachant qu'au bout d'un moment mamie aura forcement disparu ... c'est mathématiques ...)
Et puis, de bonnes tomates du jardin enrichies au compost, imaginez la tête des invités : MDR
Non non je répète , cette question est très intéressante. jmen vais la poser a mon pote google pour voir

J'imagine très bien la tête des invités Shocked car j'ai fait gouter à ma famille des cerises du cerisier sous lequel est enterré le placenta de Raphaël et certaines personnes ont eu du mal à les manger......

Et pour les émanations de mercure, on pollue encore en étant mort..... ça me rend dingue! Je n'avais pas encore reflechi à ça. Il y a vraiment des apéro .... intéressants! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apéro et son lot de question .... Empty
MessageSujet: Re: L'apéro et son lot de question ....   L'apéro et son lot de question .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apéro et son lot de question ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ass mat
» question aux ide
» L'otite et l'oignon magique
» Question ....
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: