| L'apéro et son lot de question .... | |
|
+5Caroline Cécile Mamode sandra youpi38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
youpi38
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Crémieu Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 9:30 | |
| On parle souvent de la "naissance libre" dans ce forum (accoucher comme vous le souhaitez), une question hier soir à l'heure de l'apéro (même pas trop alcoolisé !) : pourquoi ne puis je pas être enterré dans mon jardin ? (pour servir de compost : bref un juste retour ) Ne serait ce pas une suite logique ? | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 9:51 | |
| J'imagine que c'est pour les mêmes raisons qu'il est interdit d'enterrer un animal de plus de 40kgs: risque de maladie (on sait pas où t'as traîné) pollution des nappes phréatiques (oui je sais, et les cimetières alors) Et puis parce qu'il faudrait creuser un trou de plus de mètres et que 1/ chez nous y'a trop de cailloux 2/ j'ai pas assez de muscles :P (quoiqu'un jour faudrait essayer de creuser un trou parfait comme dans les films juste avec une pelle ) | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 11:31 | |
| - youpi38 a écrit:
- Ne serait ce pas une suite logique ?
D'autant que nous "pouvons" enterrer le placenta de notre bébé dans le jardin ... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 12:38 | |
| apres tu peux le faire commencer à creuser avec une cuillère en plastique, mais celle qui est fournie avec les ptits pots de glace | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 13:32 | |
| - youpi38 a écrit:
- On parle souvent de la "naissance libre" dans ce forum (accoucher comme vous le souhaitez), une question hier soir à l'heure de l'apéro (même pas trop alcoolisé !) : pourquoi ne puis je pas être enterré dans mon jardin ? (pour servir de compost : bref un juste retour )
Ne serait ce pas une suite logique ? Ouh làààààà! Faut arrêter l'alcool, même un peu!! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 15:16 | |
| Quand tu penses qu'il ne lui a fallu qu'une bière... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 19:22 | |
| ah ben une bière ça me suffit aussi apres si c'est une 8° 75cl | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 19:43 | |
| Non non une classique 25cl Enfin je rigole mais je bois un demi verre de vin ou de champagne et je sens plus mes jambes!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 19:52 | |
| - sandra a écrit:
- J'imagine que c'est pour les mêmes raisons qu'il est interdit d'enterrer un animal de plus de 40kgs:
risque de maladie (on sait pas où t'as traîné) pollution des nappes phréatiques (oui je sais, et les cimetières alors)
Pour les cimetières modernes, il y a maintenant des réseaux enterrés de collecte des lixiviats (eaux d'infiltration souillées), et c'est dirigé vers une station d'épuration. Sur ce, bon appétit!!!! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Ven 4 Sep 2009 - 19:57 | |
| | |
|
| |
youpi38
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Crémieu Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Sam 5 Sep 2009 - 7:08 | |
| Ouais rigolez (sous entendus : bande de nazes => cf Bender futurama !) mais je n'ai pas de réponses !!! Si je demande expressément d'être enterré chez moi ... qui cela va t-il gêner ? Je ne serais qu'un déchet ... Comment historiquement sommes nous arrivé a accepter d'être enterrés les uns a côtés des autres ? (alors que durant notre vie nous ne nous supportons pas ...) Les proches seront plus gênés de savoir , par exemple, que mamie est enterrée au fond du jardin (sachant qu'au bout d'un moment mamie aura forcement disparu ... c'est mathématiques ...) Et puis, de bonnes tomates du jardin enrichies au compost, imaginez la tête des invités : MDR Non non je répète , cette question est très intéressante. jmen vais la poser a mon pote google pour voir | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Sam 5 Sep 2009 - 7:47 | |
| Et te faire empailler pour trôner sur la poutre de la cheminée du salon de mémé??? ça c'est de l'idée !!!! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Sam 5 Sep 2009 - 8:35 | |
| le culte des morts et ses rituels datent de ya longtemps apres si ta femme te met un coup de pelle derrière la tête et te mets au fond du jardin.... dans petits meurtres entre amis, les rosiers sont magnifiques la question initiale c'est qui ça dérange ou il y a t-il une législation en vigueur ? | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Sam 5 Sep 2009 - 12:12 | |
| Je ne connais pas le texte de loi précisément, mais il est certain qu'il est strictement interdit d'enterrement qui que ce soit dans son jardin, même les animaux on n'a pas le droit ! | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Sam 5 Sep 2009 - 15:06 | |
| J'ai connu il y à quelques années un pépé qui habitait le midi et qui etait fou de son vieil olivier , son souhait le plus cher était de rester éternellement à l'ombre de ses branches au fond de son jardin. Ca date d'au moins 15 ans mais déja à l'époque ,ça lui à été refusé même ayant fait les démarches lui même de son vivant... Alors quand le pépé a quitté ce monde la famille a rusé , ils l'ont fait incinérer et ont donc enterré l'urne sous ce fameux olivier... Quelques années plus tard la maison à été revendue et une voisine bien intentionnée est venue un jour raconter l'histoire aux nouveaux proprietaires , qui ont alors fait deterrer l'urne , car même enterrer des cendres est interdit de même que les disperser hors d'un lieu prévu a cet effet... Vu les risques sanitaires d'un corps qui "daube" sous terre je comprends que l'enterrement soit interdit , par contre quand on est en poudre aprés une bonne cuisson , je ne pense pas qu'il y est encore des risques de contagion quelconque et dans ce cas là , je ne comprends pas pourquoi on emm**** les gens . Je pense que les cendres des cigarettes sont plus nocives vu ce qu'elles contiennent que les cendres du corps de nimporte quel etre vivant , et pourtant pour les cendres de clopes et les mégots , pas d'interdiction de les enterrer au fond du jardin !!! Aprés le pourquoi du comment de la chose je ne le connait pas , surement un truc en rapport avec cette bonne vieille éthique!!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Sam 5 Sep 2009 - 17:10 | |
| - Delph a écrit:
- Aprés le pourquoi du comment de la chose je ne le connait pas , surement un truc en rapport avec cette bonne vieille éthique!!!
Ca fait marcher me business : marbrerie et cimetières | |
|
| |
youpi38
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Sam 5 Sep 2009 - 19:55 | |
| - Delph a écrit:
Vu les risques sanitaires d'un corps qui "daube" sous terre je comprends que l'enterrement soit interdit , par contre quand on est en poudre aprés une bonne cuisson , je ne pense pas qu'il y est encore des risques de contagion quelconque et dans ce cas là , je ne comprends pas pourquoi on emm**** les gens .
Vu les quantités de merde que l'on jette d'ores et déjà dans la terre ... je me demande si réellement un corps est plus nocif. Quant à la crémation, savez vous que (encore maintenant) le mercure (et j'imagine d'autres "éléments") de nos dents est rejeté sous forme de C.O.V. dans l'air ... il n'y a que quelques crématoriums équipés de filtration http://terreaterre.ww7.be/fuyant-metal-lourd.htmlEt puis avec la taxe carbone ... ca va revenir cher la crémation :) Bon allez je retourne réfléchir à la question (non en fait, jvais dormir !) | |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... Dim 6 Sep 2009 - 8:39 | |
| - youpi38 a écrit:
- Ouais rigolez (sous entendus : bande de nazes => cf Bender futurama !) mais je n'ai pas de réponses !!!
Si je demande expressément d'être enterré chez moi ... qui cela va t-il gêner ? Je ne serais qu'un déchet ... Comment historiquement sommes nous arrivé a accepter d'être enterrés les uns a côtés des autres ? (alors que durant notre vie nous ne nous supportons pas ...) Les proches seront plus gênés de savoir , par exemple, que mamie est enterrée au fond du jardin (sachant qu'au bout d'un moment mamie aura forcement disparu ... c'est mathématiques ...) Et puis, de bonnes tomates du jardin enrichies au compost, imaginez la tête des invités : MDR Non non je répète , cette question est très intéressante. jmen vais la poser a mon pote google pour voir J'imagine très bien la tête des invités car j'ai fait gouter à ma famille des cerises du cerisier sous lequel est enterré le placenta de Raphaël et certaines personnes ont eu du mal à les manger...... Et pour les émanations de mercure, on pollue encore en étant mort..... ça me rend dingue! Je n'avais pas encore reflechi à ça. Il y a vraiment des apéro .... intéressants! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apéro et son lot de question .... | |
| |
|
| |
| L'apéro et son lot de question .... | |
|